•  

    Écrit par Ghennassia Paul on 1 septembre 1984. Posted in Traités TMPI

    *Une ExTrAoRdiNaIrE Preuve *Etude du Dr PANINE - Une Extraordinaire preuve - interne 
    Supplément au T.M.P.I.n°78 - 3e trimestre 1984

    Je voudrais attirer votre attention sur une chose particulièrement remarquable, qui avait échappé jusqu'à ce que qu'une découverte saisissante fut faite dans la Bible. C'est le Signe, ou le Sceau de 7. Le Sceau de Dieu sur sa création. Lorsque ce sceau merveilleux fut découvert, caché sous la surface des textes grecs et hébreux les estampillant comme l'indiscutable Parole de Dieu, il fut vite réalisé, qu'ensemble la Bible et la création portaient la même marque d'identification, aussi sûrement que des papiers différents, issus d'un même moulin, portent sous la surface, le filigrane de ce moulin particulier. Examinons quelques-uns de ces filigranes ou sceau dans la Création.

    Le comportement de DIEU avec l'homme est partout marqué du nombre 7.

    La physiologie de l'homme est construite sur la loi des 7. Saviez-vous que le développement de l'embryon humain correspond à un nombre exact de périodes de 7 ? 28 jours = 4 x 7. Demandez à votre médecin, vous serez émerveillé de la rigueur de cette loi.

    Le plein temps normal est de 280 jours = 40 x 7.

    Dans Genèse 2:7, nous lisons :" ET DIEU a formé l'homme de la poussière de la terre (4) ". La science a dû reconnaître que le corps humain en effet comprend les mêmes 14 éléments, encore : 2 x 7.

    La science médicale nous dit aujourd'hui que le corps humain est renouvelé dans chacune de ses cellules tous les 7 ans.. de même le pouls bat plus lentement chaque 7e jour.

    Dans certaines maladies, les jours critiques sont les 7e, 14e, 21e jours.

    Considérons maintenant la lumière du soleil. Saviez-vous que sa lumière pure, claire, est constituée de 7 couleurs distinctes:

    rouge, oranger, jaune, vert, bleu, indigo, violet 

    L'arc-en-ciel démontre cette composition. Direz-vous que c'est là accident ou dessein 

    Considérons maintenant notre plus proche voisin : la lune. Saviez-vous que la terre est exactement 49 fois plus grande que la lune ? soit 7 x 7, et la rotation de la lune, autour de la terre s'effectue en 28 jours = 4 x 7, en relation avec le développement de l'embryon humain, ce qui nous amène à un autre département de la nature, la merveilleuse famille des oiseaux où nous trouvons de nouveau le sceau défini du Créateur, sceau qui ne change pas, que l'homme ne peut altérer.

    Je dois dire tout d'abord que la période d'incubation de nombreux oiseaux est très difficile à contrôler, aussi y a-t-il des opinions différentes concernant certains oiseaux et le terme "approximatif" est souvent employé. Il est possible qu'il y ait d'autres desseins numériques à côté du 7, peut-être quelque chose d'analogue à ce qui se trouve chez les fleurs. Toutefois, comme je m'occupe seulement de faits, je ne veux pas m'aventurer dans la spéculation, et le fait est que, aussitôt que nous commençons la liste des oiseaux contrôlés, le remarquable sceau de 7 apparaît devant nous. 

    Prenez d'abord les oiseaux domestiques que chacun peut contrôler. On sait que si l'on place des œufs d'une poule, soit sous la poule, soit dans l'incubateur, les poussins éclosent le 21e jour, soit 3x7. Les canaris au bout de 14 jours, soit 2 x 7. 

    Des centaines de variétés de pinsons et d'autres familles de petits oiseaux, les rouges-gorges, les grives, les cacatoès, etc…, éclosent au 14e jour. 

    Je veux maintenant attirer votre attention sur une claire évidence : dans un famille donnée, les périodes s'accroissent d'un multiple exact de 7. Ainsi, pour le canard commun, l'éclosion a lieu le 28e jour; pour la canard Muscovy, le 35e jour. L'aigle tacheté, 21e jour; l'aigle impérial, 35e jour. Ici, nous avons un saut de 14 jours. 

    Voyez les cailles, pour quelques variétés, la période d'incubation est de 21 jours; pour d'autres 28; pour le hibou, les grandes espèces : 28 jours; d'autres 21, d'autres 14. 

    Pour les grands oiseaux : le pingouin empereur, 49 jours: 7 x 7; pour d'autres variétés, 42 jours; les pieds-noirs : 56 , donc nous avons 6 x 7, 7 x 7, 8 x 7. 

    Pour le casaor ordinaire : 42 jours ; pour d'autres variétés : 63.

    Pour l'émeu: 56 jours; certaines variétés : 63 jours; toujours un multiple de 7. Considérons quelques grands oiseaux : le gou : 42 jours; l'autruche : 42 jours; le cygne:35. Plusieurs variétés de dindons : 28 jours, de même plusieurs variétés de petits perroquets : 21 jours, et on pourrait continuer ainsi indéfiniment, mais je dois conclure avec quelques oiseaux bien connus, dont la plupart vivent en captivité : le foulque, durée d'incubation : 14 jours; l'hirondelle de mer : 21; la grue : 28; le kiwi : 42; le plongeon : 28; le pétrel: 35; les cormorans : 21 et 28 ; le butor : 28; les hérons : 21 et 28; les ibis: 21; les flamands : 28; le corbeau : 28 etc… 

    Je pense que ce regard jeté sur nos amis les oiseaux convaincra tous ceux qui ne sont pas volontairement aveugles, que ces choses ne sont pas le fait du hasard.

    Qu'importe aux oiseaux que leur période d'incubation soit un multiple de 7, alors pourquoi cette table des temps ?

    *Une ExTrAoRdiNaIrE Preuve * interne  Supplément au T.M.P.I.n°78 - 3e trimestre 1984







    Et maintenant, bien que j'ai à peine effleuré le sujet, cela est suffisant si on en rapproche les nombreux faits numériques de la Bible, pour montrer que le Créateur a mis son sceau sur le travail de ses mains, que ce sceau est une signification plus grande que nous ne l'avions imaginé et qu'il y a une riche provision de bénédictions pour ceux qui ont la volonté de voir.

    Laissez-moi vous rappeler aussi que c'est le but de Satan de nous aveugler sur ces faits, que Dieu nous aide à être honnêtes avec nous-mêmes.

    Je crois sincèrement que Dieu a placé ces signes immuables et d'autres encore, spécialement, afin que ceux qui pourraient être faibles dans la foi, puissent avoir une évidence tangible, de Son plan et de Son dessein en Jésus le Messie.

    En effet, si vous étudiez dans la Bible les dispensations, vous trouverez qu'il y a 7 périodes distinctes de manifestations de Dieu à l'homme.

    Nous sommes à la fin de la 6e appelée ; " grâce " et comme les autres se sont terminées par l'intervention de DIEU, il en sera de même de celle-ci. "Quand la pierre frappera la statue" (Daniel 2:36), alors commencera la 7e période qui durera 1000 ans" (Apoc:2). Et si nous approchons de la 6000e année depuis Adam, il apparaît qu'avec les 1000 années du règne du Messie, les 7 périodes seront complètes, la durée totale étant de 7000 années.

    Ainsi l'action de Dieu avec l'homme s'établit en 7 périodes. Lorsque DIEU a institué la semaine de 7 jours, il préfigurait cette période septuple.

    Pouvez-vous ne pas voir comment DIEU a entrelacé ce nombre "sept" dans la vie de l'homme !(1)

    Le Dr PANINE, un Russe résidant en Amérique, homme indifférent en matière religieuse, eut un jour le désir, par simple curiosité littéraire, de lire la BIBLE. C'était un éminent mathématicien, mais aussi un savant philologue pour qui l'hébreu et le grec n'avaient pas de secrets. Il fit donc la lecture de la Bible, non dans une version russe ou anglaise, mais dans les textes originaux. (2)

    Son attention de mathématicien ne tarda pas à être attirée par une étrange répétition du nombre 7 et de ses multiples dans la valeur numérique des mots et phrases du texte hébreu et du texte grec. On sait , en effet, que les langues hébraïque et grecque, les chiffres n'existent pas et que les lettres sont utilisées pour les représenter. Au début de sa lecture, il n'y attacha pas d'importance, croyant à une simple coïncidence. Mais bientôt, la répétition prolongée mathématique, du même fait, lui sembla anormale. Il fit alors, au hasard, à travers tout l'Ancien Testament, un choix de textes, et se mit à les examiner avec le plus grand soin. A sa surprise intense, le phénomène numérique constaté au début se renouvelait partout sans la moindre "fissure". Il examina ensuite passionnément un choix de textes du Nouveau Testament. L'extraordinaire, le prodigieux phénomène mathématique se reproduisait pour sa plus grande stupéfaction. Il se mit alors à essayer une quantité de combinaisons de calculs pour voir jusqu'à quel point et dans quelle proportion de détails le phénomène se reproduisait. L'IMMUABLE LOI DE 7 ne cessait de lui apparaître comme gouvernant littéralement le texte entier : les lettres, les mots, les phrases, les chapitres, la contexture grammaticale elle-même, et enfin toute la contexture elle-même du texte sacré.

    Pour donner une idée de ce phénomène, prenons pour exemple, la première phrase de la Genèse :"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre".

    Dans le texte original hébreux, il y a 7 mots, le nombre de lettres est un multiple de 7, la valeur numérique des substantifs est un multiple de 7, celle des premières et dernières lettres de chaque mot, celle des premières lettres des premiers et derniers mots et quantités d'autres combinaisons de ce genre donnent toujours des multiples de 7.

    Devant ces faits mathématiques indéniablement vérifiées, un homme de bonne foi ne pouvait tirer qu'une conclusion: la chose était voulue, il y avait derrière un livre extraordinairement composé, une VOLONTé personnelle. Nul, devant des "mots croisés" par exemple, ne pourrait conclure à un "hasard". Les "mots croisés" ne se rencontrent pas dans l'imprimerie : il faut qu'un cerveau humain les assemble… De même, dans ce prodigieux assemblage et enchevêtrement du nombre de 7 et de ses multiples, le Dr PANINE vit la marque d'un dessein précis réalisée par une intelligence pour laquelle, semblait-il, rien n'était impossible. Mais qui donc avait réalisé ce prodigieux exploit ? Le Dr PANINE et deux autres savants voulurent élucider l'affaire et ils passèrent plusieurs semaines à essayer d'établir un paragraphe en hébreu et un autre en grec présentant les particularités qu'ils avaient découvertes avec étonnement dans la totalité du Livre Saint… Mais il leur fut absolument impossible de réaliser, fût-ce quelques lignes, d'un texte intelligible… Ils furent confondus…, car ils ne pouvaient oublier que la Bible a été écrite au cours de 1600 ans environ, par des auteurs de condition très différente… et que le Nouveau Testament même contient beaucoup de "Lettres" (celles de l'Apôtre PAUL, par exemple) écrites manifestement au fil de la plume… Il fallut bien convenir que la VOLONTE qui était à l'origine de cette chose stupéfiante était une volonté DIVINE, qu'elle dépassait INFINIMENT les plus prodigieux génies que la terre puisse produire…

    Le Dr PANINE, confondu, ébloui, tomba alors à genoux devant le DIEU MAGNIFIQUE qui avait ainsi mis sur SA REVELATION ECRITE (et écrite par le moyen de faibles instruments humains), ce SCEAU SECRET dont il réservait la découverte dans un âge où cette Révélation serait attaquée, non plus par Ses ennemis, mais par ceux-là mêmes qui se drapent de Son Nom, les "théologiens" rationalistes et les pseudo-savants de la haute critique…

    L'honnête homme et le vrai savant à qui le merveilleux AUTEUR DE LA BIBLE avait révélé ce prodige, trouva lui-même par cette étonnante découverte la PERLE PRECIEUSE dont le Livre Sacré est l'Ecrin; il se prosterna devant son SAUVEUR, le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, la PAROLE INCARNEE révélée par la parole inscrite, et il fut, par LUI, introduit dans le Royaume de DIEU. (3) 

     *Une ExTrAoRdiNaIrE Preuve *

     








    (1) NDLR - Mais ce chiffre sept prend un sens extraordinairement précis quand on s'aperçoit (voir chandelier) que le nom de Jésus en hébreu, Yéchoua  forme exactement les sept flammes du chandelier du Temple de Jérusalem. Ce n'est pas un hasard, mais la preuve formelle que Jésus (Yéchoua) est réellement le Messie d'Israël et la Lumière du Monde.


    *Une ExTrAoRdiNaIrE Preuve * interne  Supplément au T.M.P.I.n°78 - 3e trimestre 1984













    (2) NDLR Nous croyons bon de rappeler que les langues originales du Livre Sacré sont l'hébreu pour l'Ancien Testament (sauf quelques passages en langue araméenne) et le grec pour le Nouveau Testament.

    (3) Non seulement le critère mathématique est une preuve à laquelle on ne peut échapper de l'inspiration VERBALE du recueil des Saintes Ecritures, mais il est Décisif pour l'élimination des variantes des manuscrits introduites par erreur de copies volontaire ou non. En effet, l'extraordinaire phénomène ne se reproduit dans AUCUN APOCRYPHE ou écrit non préservé par l'Esprit Saint sans le "Canon", et l'on peut dès lors reconnaître l'authenticité d'un texte en y appliquant ce "critère de vérification mathématique"

    (4) La Parole de Dieu précise que l'homme a été tiré de la terre, qu'il est poussière et qu'il retournera à la poussière. Que savons nous d'une poussière que nous ne voyons même pas à l'oeil nu. Un grain de poussière est si minuscule qu'il est à peine visible. Seul un rayon de lumière dans une pièce sombre révèle la présence de poussière. 
    Les scientifiques le confirmeront: du point de vue de l'atome, le corps humain est constitué de différentes particules entre lesquelles se trouve un grand vide. Si on rapprochait chacune des particules l'une contre l'autre au point d'éliminer tout vide et d'en faire une masse uniforme, homogène et compacte, on obtiendrait un homme de la grandeur d'une poussière ! Une poussière de 70 kilos. La Parole de Dieu disait donc vrai : nous sommes une poussière. Ceux qui s'intéressent à l'astronomie connaissent  la particularité des étoiles à neutrons. Certaines de ces étoiles sont tellement compactes qu'elle pèsent le poids de la terre concentré dans le volume d'une petite bille, les atomes de ces étoiles étant fortement rapprochés les uns des autres et le vide est réduite.

    Ecclésiaste 19-20  (Kohelet 19) Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre , ils ont tous un même souffle , et la supériorité de l'homme sur la bête  est nulle; car tout est vanité.  20 Tout va  dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière , et tout retourne à la poussière.

    Nota de Y D.

    « Dieu dit ensuite : Voici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et toute âme vivante
    qui est avec vous, 
    pour toutes les générations. 

     *Une ExTrAoRdiNaIrE Preuve * interne  Supplément au T.M.P.I.n°78 - 3e trimestre 1984

     

     je,mettrai mon arc dans les nuées, et il sera le signe de l'alliance entre moi et la terre. Et lorsque j'aurai couvert le ciel de nuages, mon arc paraîtra dans les nuées. Et je me souviendrai de l'alliance que j'ai faite avec vous et avec toute âme vivante qui donne vie à la chair ; et il n'y aura plus à l'avenir de déluge qui fasse périr dans ses eaux toute chair. »
    L’arc-en-ciel atteste de l’alliance. Dieu dit que chaque fois que l’arc-en-ciel paraîtra il se souviendra de son alliance. Chaque fois que nous voyons l’arc-en-ciel nous devons nous aussi nous souvenir de l’alliance, en sachant que Dieu se souvient de l’alliance : l’arc-en-ciel met l’homme en contact avec Dieu.
    Cela vient du symbolisme très fort de ce phénomène : il est un pont entre la terre et le ciel, et bien qu’il soit visible il n’est nulle part. Dieu est lumière, l’arc-en-ciel est la lumière difractée en sept couleurs :

    la lumière de la création tout entière par laquelle on accède à la vraie lumière dans l’alliance.
    Le nombre sept est lui-même signe de l’alliance 
      
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    JESUS PLEURA (jean 11:35)

    Qu'en est-il maintenant de la propre souffrance du Christ dans son amour blessé, et de la pudeur dans laquelle il a pu dissimuler sa souffrance ?

    Dans les trois premiers Evangiles, il est dit une seule fois expressément que Jésus aima quelqu'un : l'homme riche. Dans le quatrième Evangile, les cas sont un peu plus nombreux, mais se comptent toutefois sur les doigts de la main.
    En plus du " disciple que Jésus aimait ", il est seulement dit expressément que Jésus aima trois frère et soeurs : Marthe, Marie et Lazare (11.5). La pudeur de Jésus est telle qu'à aucun moment nous ne le voyons dire son amour à l'une de ces personnes. Pourtant, Marie eut un jour à son égard un très beau geste d'amour, qui bouscule un peu les consignes de la pudeur : elle répandit un flacon de parfum de grand prix sur les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux (12.3). Jésus ne désapprouva pas ce geste, mais le replaça dans le cadre de la pudeur, en le recevant tout simplement comme un geste faisant partie du rituel de ses funérailles. Il est de règle, en effet, de répandre du parfum sur un mort, y compris sur ses pieds.


    En ce qui concerne Lazare, Jésus parle une seule fois de lui à ses disciples, en disant " notre ami Lazare "(11.11). Il suffit de relever qu'il ne dit pas " mon ami Lazare ", mais " notre ami Lazare ", pour mesurer à quel point l'amour de Jésus reste parfaitement pudique.

    Le jour où Jésus parle ainsi de Lazare, il vient d'apprendre que celui-ci est gravement malade. Marthe et Marie l'en ont averti. Et lorsque Jésus arrive, il est déjà trop tard : Lazare est mort !

    A son arrivée, Jésus est conduit par Marie sur le lieu de la sépulture. Ils sont accompagnés par quelques connaissances de la famille. C'est alors qu'en chemin, Jésus a une réaction qui fait dire aux personnes présentes : " Voyez comme il l'aimait " (11.36) . Qu'a donc fait Jésus pour que son amour pour Lazare soit ainsi perçu ?

    Jean nous le dit avec une extrême sobriété : " Jésus pleura " (11.35).
    Oui, Jésus se mit à pleurer ! Et dans ces larmes, l'amour de Jésus se dit clairement, si clairement que cet amour n'échappe à personne.

    Cet amour qui pleure est un amour blessé, blessé par la mort d'un ami. Jean ne fait aucun commentaire sur ces larmes, mais arrêtons-nous sur elles, car elles mettent en cause la pudeur.

    Qu'un homme pleure, cela peut arriver, bien sûr, mais dans le monde biblique la pudeur demande à un homme de ne pas pleurer en public, ou bien de cacher ses larmes, si cela lui arrive. Une femme peut pleurer, cela n'est pas gênant (Est 8.3). Il arrive même qu'on invite des femmes à pleurer (2 Sm 1.24 ; Lc 23.28) ; mais un homme doit savoir dissimuler ses larmes.

    Et c'est un fait que dans la Bible, tous ceux qui cachent leurs larmes devant les autres sont toujours des hommes. Joseph se cache à plusieurs reprises pour pleurer (Gn 43.30, 45.1-2) ; Samuel rentre chez lui pour pleurer (1 Sm 15.35) ; Jérémie s'éloigne en secret (13.17) ; David se réfugie dans une chambre pour pleurer son fils mort (2 Sm 19.1), puis il ressort en gardant son visage sous un voile (19.5) ; Ezéchias sur le point de mourir, trouve encore la force de tourner son visage contre le mur pour ne pas laisser voir ses larmes (2 R 20.2-3). Et s'il arrive que quelqu'un soit témoin des larmes d'un homme, la pudeur lui demande alors de détourner le visage (Es 22.4).

    Tout cela est admirable, mais il n'y a rien de cela ici ! Jésus pleure et ne parvient pas à cacher ses larmes. Cette entorse à la règle est une magnifique révélation de l'intensité de l'amour de Jésus et de l'intensité de sa souffrance devant la mort. La blessure est profonde, mais je crois, malgré tout, que la pudeur de Jésus demeure une réalité ; et c'est ce qui reste à préciser, maintenant.

    Il est arrivé à Jésus de pleurer une autre fois, comme nous le dit Luc (19.41). Ce fut le jour des Rameaux, le jour de son entrée triomphale à Jérusalem. La foule est en liesse et les disciples aussi. Jésus est le seul à pleurer. Alors que tout le monde est à la joie, Jésus ne pleure pas de joie, il se lamente sur Jérusalem, dont il voit venir la fin. Larmes de deuil, larmes de souffrance, à cause de la blessure de son amour pour Jérusalem. Mais ces larmes demeurent pudiques, car elles sont passées inaperçues dans la joie de ce jour. Personne ne les relève, en dehors de Luc. Les autres Evangélistes n'en parlent même pas.

    Avec la mort de Lazare, il en est autrement : tout l'entourage voit Jésus pleurer !
    Si Jean ne fait aucun commentaire sur ces larmes, il utilise cependant un verbe " pleurer ", qui retient mon attention. Jean dit que Marie a pleuré son frère (11.31,33), en utilisant alors le verbe habituel " pleurer "18 que nous retrouvons une quarantaine de fois dans le Nouveau Testament. Mais pour parler des larmes de Jésus, Jean utilise un autre verbe " pleurer "19, si rare qu'il ne se retrouve pas ailleurs dans le Nouveau Testament. Jésus pleura comme personne n'a pleuré ce jour-là !

    Que dit ce verbe si rare ? Ses quelques emplois dans le grec de l'Ancien Testament montrent qu'il ne fait pas partie du rituel du deuil. Et d'ailleurs, ce qui a frappé l'entourage ce n'est pas le deuil que Jésus partage avec Marthe et Marie, mais son amour pour Lazare. Ce sont, en effet, des larmes d'amour. Si Jésus est venu, ce n'est pas pour se lamenter, mais pour ressusciter Lazare, et il va, en effet, affirmer sa victoire sur la mort. Il n'empêche que Jésus pleure. La mort, même vaincue, est terrible et inflige à l'amour de Jésus une profonde blessure ; non pas une défaite, mais une blessure. Jésus pleure : ce sont les larmes d'un amour blessé, et non d'un amour vaincu par la mort.

    Lorsqu'un homme se cache pour pleurer, personne ne le voit, mais tout le monde l'entend cependant (Gn 45.2 ; 2 Sm 19.2), car il est normal dans le monde biblique de pleurer bruyamment. C'est un lieu commun dans la Bible de dire qu'on " élève la voix " pour pleurer (Gn 27.38,29.11 ; Jg 2.4 ; 1 Sm 11.4, 24.17 ; 2 Sm 3.32,13.36 ; Rt 1.9,14), ou bien qu'on pleure " à pleine voix " (2 Sm 15.23 ; Esd 3.12).20

    Dans un contexte de deuil, les larmes s'accompagnent de cris et d'autres manifestations démonstratives. Les endeuillés déchirent leur vêtement, et les amis qui viennent partager le deuil font de même, comme nous le voyons avec les amis de Job : " Levant leurs yeux de loin, ils ne le reconnurent pas. Ils pleurèrent alors à grands cris. Chacun déchira son manteau et ils jetèrent en l'air de la poussière qui retomba sur leur tête " (2.12)

    Le contraste avec Jésus est frappant ; la sobriété du récit évangélique tranche avec tout ce que nous trouvons dans le reste de la Bible, et c'est là qu'apparaît la pudeur de Jésus.
    Au moment où Jésus se met à pleurer, il ne manifeste d'aucune autre manière sa douleur : des larmes et c'est tout ! Jésus ne pousse aucun cri ; il ne fait rien entendre. Des larmes coulent et l'amour les laisse couler, tout simplement, en silence. Ces larmes-là franchissent les limites de la pudeur coutumière, mais elles coulent dans un silence d'une authentique pudeur. Jésus a donné à la pudeur de nouvelles limites dictées par son amour infini.

    Que dire pour aller un peu plus en profondeur dans le mystère de l'amour pudique du Christ ?
    Dans la Bible, comme pour nous aujourd'hui, le siège de l'amour se trouve dans le coeur ; voilà pourquoi, il nous est demandé d'aimer de tout notre coeur (Dt 6.5 ; Mt 22.37).

    Si la source de l'amour est dans le coeur, qu'en est-il du coeur de Jésus ? Aussi curieux que cela puisse paraître, il n'est fait qu'une seule fois mention du coeur de Jésus dans toute la Bible ; et cet unique passage est dans la bouche même de Jésus : " Je suis doux et humble de coeur " (Mt 11.29).

    L'humilité ! C'est tout ce qu'il est dit du coeur de Jésus, mais cela suffit amplement pour éclairer sa pudeur d'une lumière admirable.

    La pudeur du Christ, son immense retenue dans l'expression de son amour, vient de son humilité. Tout s'éclaire soudain : l'humilité rend toujours l'amour pudique ; l'amour humble est forcément pudique.

    L'orgueilleux est toujours ostentatoire, et affiche un amour plus grand qu'il n'est en réalité. Et l'humble fait l'inverse : il dit toujours moins de son amour que ce qu'il n'est en réalité. C'est bien cela la pudeur : l'humble amour qui voile en partie ce qu'il révèle de lui-même.

    Humble et pudique amour du Christ : amour infini qui sera toujours bien au-delà de tout ce que je pourrai en percevoir !

    Dans la même phrase sur le coeur de Jésus, nous apprenons que Jésus est doux. La douceur ! Voilà un autre aspect de la pudeur. L'amour pudique est toujours plein de douceur.

    On ne mesurera jamais assez à quel point la pudeur appartient à l'être même du Christ.

    Les larmes pudiques de celui qui est doux et humble de coeur coulent doucement de l'humble source de son amour.



    GDJ  et SHR

    ________________________████─████─████─████─█──███──█─────────────────█
    ________________________█────█──█─█────█──█─█─█───█─█─────────────────█
    ________________________████─████─████─█────█─█████─█─────────────────█
    ________________________───█─█────█────█──█─█─█───█─█
    ________________________████─█────████─████─█─█───█─████──────────────█
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  Ruth Administratrice le Jeu 4 Oct - 17:14

     


    Ce sujet dénonce un fait qui sévit au sein des Assemblées dites "Chrétiennes" !

    Il y a en réalité beaucoup de paroles mais très peu d'actes pour Dieu.

    Pourquoi certains lisant La Bible choisissent de suivre la religion du Christianisme plutôt que Les Commandements prescrits par Le Dieu Vivant ?

    Tout simplement car c'est la religion de la facilité.

    On est sauvé par grâce alors pourquoi faire ceci ou cela pour Dieu ?
    C'est ainsi que raisonnent beaucoup dans le milieu dit Chrétien.

    Qui plus est le Christianisme officiel célèbre des fêtes païenne au détriment des Rendez-vous établis par YHWH (L'Eternel), Rendez-vous confirmés par notre Sauveur Yéshoua (Jésus).

    La religion du Christianisme Evangélique enseigne de manière sous-entendu que l'on ne doit plus rien à Dieu puisque le salut est gratuit.

    On est bien loin des Nazaréens, les premiers vrais Chrétiens qui croyaient aussi être sauvés par grâce mais qui n'avaient pas délaissés les Commandements de Dieu, au plus proche de La Foi Véritable transmise par les Apôtres qui ont été ceux qui ont souffert pour La Torah du Dieu Vivant et pour leur Foi en Yéshoua (Jésus) ! Beaucoup sont morts pour avoir oser braver l'autorité papale en suivant le Shabbat et les Fêtes de YHWH (L'Eternel) que beaucoup dans le Christianisme considèrent aujourd'hui comme un simple accessoire bon à piétiner quand cela leur semble bon.

    Ce n'est pas pour rien si la définition des Saints Est Celle-ci :

    Apocalypse 14:12
    C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent Les Commandements de Dieu, et la foi de Yéshoua (Jésus).


    Encore une fois pour ceux qui ne connaissent pas ces pages de l'histoire, visionnez l'histoire de ces premiers Chrétiens et regardez pourquoi ils sont morts en martyrs !



    N'est ce pas là, la honte de l'église chrétienne d'aujourd'hui que de juger le Shabbat de YHWH (L'Eternel) même pas digne d'être observé alors que tant de Saints sont morts pour garder le sceau de Dieu ?! Que la honte saisisse tous ceux qui n'ont pas gardé le Shabbat de notre Dieu alors qu'ils sont dans le confort de la liberté de culte et je met dans ce lot.
    Car celui qui a honte, se repentira et reviendra au Shabbat.

    En réalité, le monde dit "Chrétien" dans son ensemble se sert de Dieu comme d'une machine à bénédiction.
    On dit "Dieu béni-moi" Dieu donne-moi" "Dieu pardonne-moi"

    Mais il faudrait que nous réalisions tous que Dieu ne nous doit rien à nous pécheurs que nous sommes. S'Il nous donne ce que nous Lui demandons, c'est par Miséricorde et Amour envers nous !

    Par contre, nous devons TOUT à Dieu et ne pas obéir du mieux que nous pouvons, lorsque Il nous donne Ses Commandements, cela porte le nom d'ingratitude.

    On veut vivre bien tranquille sa vie et pour beaucoup dans ce monde, être Chrétien n'est devenu qu'un accessoire qui occupe les journées par des paroles sans fruits.

    Alors on parle de Dieu et de La Bible, des prophéties, de tout et de rien, de l'actualité, on critique l'islam mais à l'arrivée, on ne fait pas ce que Dieu nous commande.

    Un fils aime beaucoup son père et prêche partout que son père est le plus sage et qu'il faut le suivre, Il ne cesse de dire qu'il aime son père et qu'il faut écouter la sagesse de son père à tous ceux qu'il rencontre, mais un jour son père dira à son fils 

    "Tu sais mon fils, j'aimerais que tu observes les règles que j'ai établi dans ma maison"

    et ce même fils lui répond alors 

    "Tu sais mon cher père, je t'aime beaucoup et cela devrait te suffire car ce que tu me demandes ici n'est pas conforme à ce que je pense devoir faire pour te servir"

    Que croyez-vous que penserait le père ?

    Le Christianisme estime ne devoir rien donner à Dieu si ce n'est que des paroles.

    On est bien loin de la Foi d'Avraham qui n'hésita pas à obéir jusqu'à accepter d'offrir son fils Isaac en sacrifice.

    C'est tout de même beaucoup plus facile de se conformer à la culture du monde qui nous entoure, et oui, car les Fêtes et les Shabbats de YHWH (L'Eternel), l'alimentation c'est vraiment se distinguer du reste du monde et c'est se mettre sous une persécution latente dans son travail, envers ses proches, ect... le combat devient alors plus rude pour Dieu et alors certains choisissent la facilité. 

    C'est tellement plus facile de se laisser vivre en pensant, je suis sauvé par grâce et en continuant à vivre notre vie sans rien changer à notre façon d'agir pour Dieu.

    La religion Chrétienne en occident, c'est un certain confort.
    Je m'explique concernant les Shabbats, les Fêtes de YHWH et à l'alimentaire la religion Chrétienne ne s'en soucie pas tout comme la société païenne dans laquelle ils vivent donc de ce point de vue là, ils sont en harmonie avec la société dans laquelle ils vivent.

    Donc, on y va gaiement en consommant du porc ou autre plats abominables aux yeux de Dieu.

    D'autres se vêtissent comme le monde se vêtit, puis parle comme le monde parle.

    C'est boulot, métro, dodo et foi Chrétienne

    Certains veulent vivre comme il veulent au sein du monde occidental puisqu'ils sont sauvés par grâce. A quoi bon se différencier des autres ?
    Puisque de toute manière, la mise en application des Commandements de Dieu ne sont devenu qu'un accessoire. C'est là l'hérésie qui sévit au sein du monde dit "Chrétien"

    Et cela gangrène l'Assemblée de notre Dieu.


    Je sais aussi que des Chrétiens se distinguent par leur valeur morale alors qu'ils n'ont pas conscience qu'il faut qu'ils suivent les Shabbats, la Loi alimentaire de Dieu, je le sais, et je sais que Dieu le voit et il y a une lutte pour Dieu de la part de ces Chrétiens là qui ne sont pas tous ceux qui se nomment Chrétiens, je le sais, mais Dieu nous demande d'aller plus loin et cela certains Chrétiens ne l'ont pas encore compris quand d'autres ne veulent pas le comprendre.

    Comprenez-moi bien je ne juge pas les coeurs, mais je dénonce.

    Réveillez-vous ! Et Combattons pour notre Dieu non seulement par des mots mais par des prises de position concrètes et des actes bien réels !
    Et Dieu qui Est Tout-Puissant nous permettra de vaincre !

    Car on n'obéit pas à Dieu pour mériter mais parce 
    que notre Dieu mérite qu'on Lui obéisse !

    On Obéit pour honorer notre Dieu ! 

    YHWH (L'Eternel) Le Mérite !

    Ne nous comportons pas comme des enfants ingrats.


    Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 7 Oct - 4:53, édité 3 fois

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7599
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  Daniel Jackson le Jeu 4 Oct - 19:53

     
    D'accord à 10000000000000 %

    Il est temps que les Juifs sortent des églises, du "christianisme", qu'ils s'emparent enfin de leur identité, de leur Torah, de leurs bénédictions, qu'ils se lèvent et redonnent à Yeshoua Sa Splendeur passée, Son Identité perdue, Sa Royauté oubliée. 

    Sortons de Bavel (Edom/Occident/Christianisme) et montons (alyah) vers Yeroushalaïm, notre ville, celle qu'on nous a volée il y a 2000 ans.

    Daniel Jackson
    Messages: 289
    Date d'inscription: 31/01/2008
    Age: 23
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  Mergou I Love Israël le Jeu 4 Oct - 19:56

     
    Oui je suis d'accord il est temps de sorti de Babylone est de revenir a Dieu

    Mergou I Love Israël
    Messages: 1625
    Date d'inscription: 17/02/2010
    Age: 27
    Localisation: France 
    Voir le profil de l'utilisateur http://ismaelisarel.skyrock.com/
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  Ruth Administratrice le Jeu 4 Oct - 22:10

     
    Mergou a écrit:Oui je suis d'accord il est temps de sorti de Babylone est de revenir a Dieu


    AMEN !

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7599
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  pédro Hier à 17:17

     
    Shalom,


    Ruth, que de facilité de ta part. Que d'approximations et de contre vérités dont tu abuse et qui nous accuse. Mais je suis convaincu que tu es jalouse. Jalouse du christianisme et surtout du catholicisme que tu hait (en arrière fond). Tu perd ton temps à vouloir t'attaquer à un gros morceau comme le christianisme. Il ne suffit de maitriser les langues anciennes pour prétendre démonter plusieurs siècles de catholicisme, comme cela, en deux cuillères à pots.

    Bonne journée de repos !  


    P+

    pédro
    Messages: 85
    Date d'inscription: 26/12/2011
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  nourith Hier à 20:52

     
    @pedro

    compare les Saintes Ecritures avec la doctrine catholique et tu comprendra tres vite que le catholicisme n'a rien avoir avec les SAINTES Ecritures!!!!!!!!le catholicisme a abandonne la Torah au profit d'une doctrine de mensonges et d'idolatrie!!!

    nourith
    Messages: 245
    Date d'inscription: 12/11/2011
    Age: 26
    Localisation: Beersheba,Israel
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  ANMAJI Hier à 22:41

     
    Il n'y a plus aucun amour dans ce que je viens de lire dans ce poste, plus que de la haine envers les chrétiens ? Qu'en savez vous si les chrétiens vivent tranquilles... 

    Pourtant cela fait longtemps que je viens sur ce forum et que fidèlement je viens y lire ce qui est écrit. Mais peu à peu tout se transforme... même le nom du forum a changer je ne sais combien de fois de nom. 
    Ou est passé la Grâce que Dieu ? Le salut en Jésus-Christ ? De faire de toutes les nations des disciples comme Jésus le demande ? Vous avez fini par vous refermer sur vous même en excluant tous les autres.


    Luc 18 .9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
    18.10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
    18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
    18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
    18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
    18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

    ANMAJI
    Messages: 25
    Date d'inscription: 15/07/2009
    Localisation: PICARDIE
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel

    Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 4:00

     
    Anmaji a écrit:Il n'y a plus aucun amour dans ce que je viens de lire dans ce poste, plus que de la haine envers les chrétiens ? Qu'en savez vous si les chrétiens vivent tranquilles...


    Anmaji :)

    c'est un appel au réveil et comme tous les appels au réveil, cela peut paraître brutal mais il faut aussi secouer pour éveiller les consciences.

    Il n'y a pas de manque d'Amour dans un véritable appel au réveil.

    Lis-donc les appels au réveil dans La Parole de Dieu et tu verras qu'ils sont loin de plaire aux oreilles de ceux qui sont appelés.

    Mais j'ai tenu compte de ta remarque car il est vrai en me relisant qu'il manquait que je précise ceci que j'ai rajouté :

    "Je sais aussi que des Chrétiens se distinguent par leur valeur morale alors qu'ils n'ont pas conscience qu'il faut qu'ils suivent les Shabbats, la Loi alimentaire de Dieu, je le sais, et je sais que Dieu le voit et il y a une lutte pour Dieu pour ces Chrétiens là qui ne sont pas tous ceux qui se nomment Chrétiens, je le sais, mais Dieu nous demande d'aller plus loin et cela certains Chrétiens ne l'ont pas encore compris quand d'autres ne veulent pas le comprendre.

    Comprenez-moi bien je ne juge pas les coeurs, mais je dénonce."


    avec ceci reformulé

    "ils vivent tranquilles dans les sociétés occidentales par rapport au respect du Shabbat, des Fêtes de YHWH et à l'alimentaire dont ils ne se soucient pas comme la société occidentale dans laquelle ils vivent ne se soucie pas non plus. Donc de ce point de vue là, ils sont en harmonie avec la société dans laquelle ils vivent."

    puis quelques phrases arrangées.


    Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse
    Ruth

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7599
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Yeshoua pleura (Jean 11:35)

     
    Yeshoua pleura Jean 11:35 (Louis Segond)
    35 Yeshoua  pleura.

    Luc 19:41 (Louis Segond)
    41 Comme il approchait de la ville, Yeshoua, en la voyant, pleura sur elle ...

    Luc 7:13 (Louis Segond)
    13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas!

    Hébreux 4:15 (Louis Segond)
    15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

    Yeshoua  pleura (Jean 11:35) est le plus court verset de la Bible mais est tellement révélateur sur la nature de Yeshoua. Le Seigneur  fut rempli de compassion, que ce soit devant une multitude ou devant la souffrance d'un seul individu et c'est cette compassion qui a été sa motivation à guérir, délivrer, opérer des miracles et à accepter jusqu'au bout sa mission. Étymologiquement, compatir signifie "souffrir avec", c'est un sentiment qui nous fait éprouver la souffrance d'autrui et qui nous pousse à agir.

    Il y a une certaine théologie qui présente D.ieu comme un D.ieu froid, insensible, dictateur, qui est là uniquement pour châtier en cas de faux-pas. C'est une idée fausse de D.ieu. Car Elohim est riche en bontés et en miséricorde et lent à la colère. Il est un D.ieu relationnel qui cherche toujours à établir une communion avec l'humain, et chercher à la restaurer si jamais elle est brisée.

    Le Seigneur Yeshoua a dit: "Heureux les affligés, car ils seront consolés" (Matthieu 5:4). Elohim sera toujours là pour ceux qui invoquent Son Nom, ceux qui s'attendent à sa bonté. Il n'est pas insensible à la souffrance humaine. Il n'ignore pas nos faiblesses, nos incapacités, nos souffrances ... Il est là, Il est notre consolateur, notre refuge aux temps de la détresse.
    Et même lorsque nous sommes trop affligés pour prier, lire notre Bible, Sa Grâce toute-puissante est là pour nous porter secours et nous fortifier.

    Si aujourd'hui vous vous entez affligés, vous vous sentez morts tout en étant vivants ... sachez que Yeshoua n'est pas insensible à la souffrance. Lazare était mort physiquement, il sentait déjà. Yeshoua n'a pas regardé aux circonstances mais à D.ieu qui est capable d'accomplir l'impossible. Yeshoua avait cette foi-là, et Il avait aussi cette compassion qui le poussait à agir. Alors, si vous êtes affligés, croyez que Yeshoua est le même et qu'Il peut encore donner la vie car Il est la résurrection et la vie.
    BH
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    traduction originale:

    C'est touchant, sa voix et sa vie. L'on ne peux pas garder nos larmes. 
    Orphelin depuis l'âge de 3ans.

    A 5 ans il quittait l' orphelinat  parce-que trop battu.

    .. il vit tout seul en vendant de la gomme, et maintenant il est travailleur manuel. Une fois il a rencontré un chanteur chantant une douce chanson, de là il à aimé chanter. C'est un jeune homme doué, bien qu'il n'est jamais reçuy de formation 
    Voici les paroles de la chanson qu'il a choisi:

    Nella fantasia io vedo un mondo giusto,
    Li tutti vivono in pace e in onestà.
    Io sogno d'anime che sono sempre libere,
    Come le nuvole che volano,
    Pien' d'umanità in fondo all'anima.
    Io sogno d'anime che sono sempre libere,
    Come le nuvole che volano,
    Pien' d'umanità in fondo all'anima.

    Dans mon rêve je vois un seul monde
    Où tout le monde vie dans la paix et dans la sincérité
    Je rêve des âmes qui sont toujours libres,
    Comme des nuages qui s'envolent
    Plein de l'humanité pour l'âme
    Je rêve des âmes qui sont toujours libres,
    Comme des nuages qui s'envolent
    Plein de l'humanité pour l'âme

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  son témoignage


    •  

       les medecins ont dit a sa mère qu'il ne pouvait pas naître !..

      Jotta il dit "que c'est un miracle"  parce- que LORSQUE sa mere a fait une AUTRE échographie ils ont vu qu'il etais dans le ventre de sa mere alors que les medecins avaient  dit  qu'elle ne pouvais pas avoir d'enfants ..

       

       ... né parfait. Et je dirai plus. L'enfant marchera sur les quatre coins de ce monde. 

      "Quand ma maman a retourné pour avoir d'autres ultrasons, Dieu a fait un miracle dans ma vie. Et alors, jusqu'à ce qu'aujourd'hui je ne crois à ce Dieu qui fait des miracles ? Dans nos vies?
      Cela m'a transformé pour Son adoration pour qu'aujourd'hui je puisse l'adorer.
      Hermanos,Jotta comme le serviteur de Dieu. Tous sont des instruments que Dieu cherche pour utiliser pour son honneur ..

      Il travaille pour le Seigneur car il reconnait qu'il est le tout puissant et que tout est pour D.ieu honneur gloire et louange

     

    Jeune Talent du Gospel du brésil: Jotta  ♪ ♫

    Jotta A - Performance époustouflante sur Agnus Dei 

     
    De la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu tires ta louange psaume. 8:3
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ATTENTION.. POUR UNE MEILLEURE LECTURE VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LE LIEN TOUT EN BAS DE CETTE PAGE L ARTICLE S AFFICHERA EN PLUS GRAND..MERCI

     Cette semaine, nous étudions la parachah  Vézoth haberakhah ,  nouveau commentaire de  2012.

    Cette parachah est la dernière du cycle de lecture.

    Retrouvez toutes nos études hebdomadaires sur l’onglet « Nos parachiot » du site.

    Bonne fin de fête de Soukkoth à tous. 

    Shabbat shalom à tous dans la paix de Yéshoua, le Maître du Shabbat.

    Télécharger « mod_article57522395_50705782d3da9.pdf »

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire