• le chandelier "quelle correspondance" ?

     le chandelier "quelle correspondance" ?

    By Célest Natali 

    dimanche 10 juin 2012, 20:34
     
     
    Le chandellier ou "Menorah" quelle correspondance avec notre vie spirituelle et quotidienne ?..

    Pour cela ,Souvenons-nous donc tous et toutes de la portée prophétique de Hanoucca qui n'est pas une fête de YHWH, mais  "un évènement historique " je rapelle que ce n'est pas une Sainte convocation voir ici : les 7 fêtes de l'Eternel http://www.actes2-42.com/LES_7_F%C3%8ATES_DE_L'ETERNEL.pdf

     

    L'histoire nous indique bien que l'huile pure qui alimentait le Chandelier " La  Menorah" avait été volontairement souillée par de l'huile "frelatée" ce qui au final donnait quand-même de la lumière "MAIS " le combustible  "lui était impur ".

    TOUTEFOIS au travers même de ces événements on vois bien aussi "la MAIN PUISSANTE  D 'ELOHIMS" !!! qui à permis qu'on retrouve une toute petite fiole d'huile PURE ,de sorte que le véritable miracle de PURIMS est qu'avec cette petite fiole, le chandelier à brillé "pendant 8 jours" alors que la fiole n'en permettait que pour "UN SEUL JOUR" !

     

    L'on peut également constater aussi au travers de cela que l'ennemi de D.ieu, D 'ELOHIMS et de son peuple entier à toujours été de faire en sorte de détourner,et de PERVERTIR les PLANS DIVINS,DU PÈRE CÉLESTE ET DE SA VRAIE PAROLE INSPIRÉE...(des l'origine dans le jardin d'Eden )..

     

    AU DELÀ même de cela, j'y vois symboliquement et prophétiquement au travers de cette petite fiole d'huile pure, le petite reste dont parle l'écriture,(* 1 Rois 19;18)  et qu'avec ce reste là on va tenir,et avoir la LUMIÈRE DANS CES TEMPS DE TÉNÈBRES...

     

    *Ce petit faible reste dont parle la Torah   (1 ROIS CH.19 v 18 ) et la correspondance qu'on peut aussi lui attribuer avec la petite fiole cachée, contenant l'huile PURE "donc non frelatée" de la Parole TORAH,"CAR L' HUILE EST AUSSI DANS LA PAROLE"..

     

    A noter que, "une seule église ,n'a pas eu de reproches voir en apocalypse 3.7-8 et 10.et c'est à elle que le Seigneur fait la plus belle des promesses  "Apoc 3 v 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."

     

    Cette parole est à prendre comme un puissant encouragement , qui viens du coeur même de cette merveilleuse TORAH "qui brille comme une lampe à nos pieds une lumière sur notre sentier! " (  psaume 119.105 )

     

    le  chandelier "la Menorah" fait comme un vivant rappel du corps du Mashiah ," il est la parole faite chair" et nous aussi nous sommes appelés à briller et être des chandeliers, sanctifiés ,et,ou passe l'huile pure du rouah hakodesh,c’est ce qu’illustre ce passage dans (Luc 11.34-36)

    : « Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière. »

     

    "De même que, les vierges sages avaient aussi leur lampes prêtes avec l'huile, qui alimentait leur lampes lorsque l'époux arriva ."

     

    En conclusions:

    L' huile pure et fraîche réjouit le coeur de l'homme, c'est la puissance du  Rouah Hakodesh qui brille MÊME AU COEUR DE LA NUIT "

     

    TANDIS QUE PAR AILLEURS...

    Ecclésiaste 10 nous indique clairement que  :

    1Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire.

    2Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l'insensé à sa gauche.

    3Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou!

     

    La menorah remplissage par le prêtre dans l'ancienne alliance, pour nous c'est l'image même du Seigneur, qui nous remplit de son Rouah Hakodesh, à nous de garder nos conduits purs afin que l'huile pure descende en nous et nous donne de briller pour notre Roi notre Adon celui qui marche devant nous ,et qui nous montre le chemin,et nous guide par son Rouah Hakodesh qu'a lui seul soit toute la gloire!
     
     
     
     ------------------

    proposition de références à lire:

    http://www.bethyeshoua.org/index.php/component/content/article/89-fetes/fetes-juives/266-hanoucca-fete-eminemment-prophetique

     

    BethYeshoua

     www.bethyeshoua.org 
    « Laisse parler ton coeur hanoucca ?.?.?.!!! avec commentaires et vidéo »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Grace Divine Profil de Grace Divine
    Jeudi 28 Mars 2013 à 00:58

    Merci de nous éclairer une fois encore. Puisse Yeshoua vous bénir davantage!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter