• Rosh Hashana 5773 à Beth Yeshoua

     

     
     
     Rosh Hashana 5773 à Beth Yeshoua
     
     
     

    Newsletter de l'Assemblée 

    Beth Yeshoua

     
     
     

    Rosh Hashana 5773 à Beth Yeshoua


    Shalom à toutes et à tous. Nous vous rappelons la fête de Rosh Hashanah ce dimanche 16 septembre à 18h30 à l'assemblée Beth Yeshoua rue de Baume 239, 7100 La Louvière.

    Il est bien évident que cette fête qui est ordonnée par Dieu en Lévitique 23 en lieu et place de la "tête de l'année" se nomme en réalité "Hag Shofarim" (la fête des trompettes) ou encore le Yom Terouah jour de la sonnerie du shofar. Mais comme nous vous l'avons déjà dit, rien dans l'histoire culturelle des juifs n'est laissé au hasard. Rosh Hashanah est célébré par le peuple juif de manière assez prophétique dans le sens où les pommes trempées dans le miel  (tapouah im dvash) symbolisent les prunelles des yeux de Dieu (le peuple juif) trempées dans la Torah, la Parole de Dieu. Cette tradition en quelque sorte rabbinique annonce quelque chose de hautement supérieur et très spirituel contrairement à ce qu'on se plait à dire à l'encontre des fêtes dites "juives". Cette culture juive est donc clairement inspirée par Dieu.

    Vous trouverez quelques explications sur la question dans notre site à l'adresse http://www.bethyeshoua.org/index.php/rosh-hashana-et-la-fete-des-trompettes.

    Réunions du samedi

    Le shabbat sera célébré à l'assemblée comme de coutume à savoir l'ouverture du shabbat le vendredi soir au coucher du soleil à 19h30 et le culte (filmé en direct LIVE sur internet) de la fin du shabbat le samedi de 16h à 18h30.

    Comme nous vous l'avons annoncé shabbat passé, dès à présent quelques nouveautés seront d'application dans l'organisation des shabbat puisque nous avons l'intention de démarrer - si Dieu le veut - une réunion supplémentaire du shabbat au matin principalement pour la lecture de la Portion de la Torah (Parasha). Cette réunion sera encore annoncée prochainement ainsi elle démarrera lors de la lecture du nouveau cycle de la Torah à savoir à Simhat Torah ou Shemini Atseret. Le pasteur précise qu'il est bien évident que la réunion de l'après midi est maintenue et qu'il s'agit bien d'une nouvelle réunion.

    Le jeûne et prière de Yom Kippour se fera le mercredi 26 septembre de 10h à 17h approximativement. Souccot se déroulera le dimanche 30 septembre à partir de 18h30 etSimhat Torah le 8 octobre à 18h30. Consultez notre agenda en cas peu probable de changement pour l'un ou l'autre de ces RDV.

    Visiteurs

    Nous attendons prochainement la visite de Robert Blancou et peut-être aussi à une autre occasion qui sait - Jacques Charrat Boutique et d'autres responsables. Consultez notre agenda pour plus d'info.

    Etudes bibliques

    Autre nouveauté en vue : des réunions d'études bibliques seront organisées à l'avenir dans nos locaux. Plus de détails vous parviendront prochainement sur la question. 

    Banque alimentaire

    Pour rappel, une banque alimentaire et vestimentaire est à la disposition des nécessiteux dans les locaux de notre assemblée. Renseignements auprès de Dadrick ou au 064/21.23.90.

    Le pasteur

    Le pasteur et son épouse se tiennent à votre disposition pour un entretien particulier écrire à lorenzo.greco@skynet.be ou téléphoner au 064/84.17.77.

    Les services techniques

    Franck, Emma et Giuseppe se tiennent à votre disposition pour les services techniques, Live, Messagerie instantanée Chat pendant le culte, sono, copies de CD ou vente de livres de notre comptoir de librairie etc. Le Beth Yeshoua News en version papier est à votre disposition gratuitement uniquement avant ou après la réunion du shabbat. Une participation financière est grandement appréciable et appréciée. Nous vous rappelons aussi que nous tenons à votre disposition notre périodique Malah Habrit. Pour vous abonner adressez-vous à l'épouse du pasteur Thérèse. Pour le CD de Kineti, l'accord a été donné pour sa diffusion. Des infos vous parviendront prochainement dès la mise à disposition du CD pour la vente. Vous pouvez dès à présent vous faire connaître aux adresses suivantes : asblvim@gmail.com ou  jacques.sobieski@gmail.comPour la librairie écrire àlibrairie@bethyeshoua.org

    Rappel de nos activités dans notre agenda

     

     

     

     

     

    v

    « Shabbat, Shalom umévorakhYahuveh, Yahushoua, Yehoshoua ou Yeshoua ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter