• * PROPHETISME *

    * PROHETISME *


    *PROPHETISME*

    Lettre adressée aux "églises de toutes dénominations" aux pasteurs et à tous les membres participants à la vie de l'église et au Corps de Christ.

    Comme Josias et son peuple en état de léthargie est l'église d'aujourd'hui, lorsque le livre de la Loi a du être caché lors de la persécution de Manassé et puis oublié. Sa redécouverte alors que Josias entreprend sa réforme apparaît comme
    une confirmation divine du bien fondé de cette dernière. lorsque les rouleaux furent découverts et que Josias les fit lire, il y eut un grand réveil.

    Ce qui veut dire que la Parole de Dieu doit aujourd'hui être REVELEE une révélation dans ce qui est une très grave erreur dans les assemblées et aux dirigeants de celles-ci, un Appel venant de Dieu, car c'est une oeuvre de l'Esprit qui veut avertir ces "dites églises "du monde.

    Apoc.2/5 "Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes."

    Le chandelier est la Parole de Dieu , les deux canaux qui l'alimentent en huile sont l'image du Saint Esprit qui "donne vie à la Parole" de même que si l'Eternel retire à une assemblée ou un homme son chandelier, tout ce qu'il pourra dire de la Parole restera "lettres mortes" car Dieu ne répondra plus, et toutes ses paroles ne lui serviront plus de rien qu'à produire un son"

    Cette désobéissance entraînant cette décadence est aujourd'hui le jugement qui concerne les dénominations toutes confondues celles dont le système consiste à diriger une assemblée sous la seule autorité spirituelle du pasteur unique et de son programme...

    Le Seigneur lève des hommes qui contribueront à apporter ce message prophétique de l'intérieur même de toutes les dénominations afin d'appeler à en sortir et se conformer à l'écriture.

    Les ministères d'anciens dans chaque assemblée entrent dans l'obéissance à Christ. Obéir, c'est les rétablir en laissant au Saint-Esprit le soin de les choisir.

    Il est important d'établir les anciens sur des groupes individuels, en maisons, et en tous lieux en vue de partager, d'évangéliser en dehors des dénominations et de propager la bonne nouvelle et d'étendre l'action de l'église autour de soi.

    Pour ignorer cette doctrine ineffaçable des Saintes Ecritures, les castes pastorales établies par les hommes représentent l'égarement et conduisent à la désobéissance. Il est très clair dans les Ecritures que chaque assemblée de croyants doit être conduite par un ensemble de ministères désignés par le Saint-Esprit. C'est ce dernier qui donne à chacun d'eux les dons spirituels qui caractérisent son appel. Le ministère de pasteur (qui doivent être plusieurs) se situe parmi eux tous et n'est en aucune manière celui qui les domine.

    Le principe premier est que Jésus le Christ est le seul chef de l’Eglise.

    Il est la tête du corps de l’Eglise, ( et non des dénominations) et tous les membres du corps lui sont soumis directement.

    Jésus est le seul nom qui est digne d’être loué et honoré sur la terre comme dans le ciel.

    Aussi, l’Eglise est appelée à mettre de l’ordre volontairement en son sein avant que Dieu n’intervienne avec autorité et ne lui retire son chandelier ...
    Car dans les temps qui viennent, le Seigneur va abaisser les ministères qui se sont mis au-dessus du corps et humilier les chefferies.

    Tant le responsable, celui qui a pris la charge "de pasteur" que le plus anonyme membre de ces assemblées seront tenus pour responsables devant le Seigneur de ce qu'ils auront compris de la volonté de Dieu à revenir a l'église scripturaire et former des petits groupes sous la responsabilité du Saint Esprit qui Lui-même établira les ministères.

    «Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance» est le triste constat de Dieu à travers la bouche d'Osée 4/ 6)

    Les croyants reçoivent un mauvais enseignement inculqué par des interprétations d'idées reçues non fondées, de même que beaucoup au sein de ces dénominations "assemblées clôturées" sont comme "le lumignon qui fume" ils souffrent du manque d'amour, d'un défaut de communion fraternelle dans un rapprochement plus privé, de ne pouvoir s'exprimer, partager, prier plus objectivement en groupe intime, participer à la vraie part de l'église... car emprisonnés et interdits de s'épanouir librement et spirituellement.

    Tous ces avantages spirituels que chaque groupes sous la responsabilité d'un ou des anciens apporteraient au corps de l'église qui est à l'extérieur de ces dénominations religieuses qui sont les vierges folles ...

    Etre vraiment un membre actif du Corps de Christ, mettre en pratique ses talents et ne plus être seulement un spectateur oisif anonyme dans une dénomination qui s'est endormie sur l'oreiller de l'indifférence, tout cela à cause de l'orgueil de l'homme qui se fait une gloire de remplir son espace privé et de "compter" son public. (Généralement des titres de pasteurs issus de la hiérarchie des dénominations et leur dogmes religieux ou du pasteur qui s'est auto-proclamé ayant bâti sur du sable sa "propre église")

    La Parabole des talents démontre que chaque chrétien reçoit, au moins, un talent à faire valoir.
    Chacun se voit confier une responsabilité selon sa capacité, au service d'autres chrétiens.

    Mt 25:14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur
    remit ses biens.15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
    La banque n’est-elle pas l’Eglise ou l’Assemblée locale dans laquelle et pour laquelle s’exercent les dons?

    Mt 25:27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
    L’intérêt est un mot qui trouve son explication dans,

    Eph 4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
    13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de
    Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,


    La Parole de Dieu démontre clairement qu’il n’est pas seulement donné à un seul d’exercer un ministère

    "Un seul pasteur directeur des consciences et de son propre programme"dans l’Assemblée locale et qu'il serait demandé aux autres de rester passifs ou d’être écartés des ministères requis par le Saint-Esprit.

    La Parole précise bien qu’à chacun, est donné quelque chose pour le profit de tous.
    1Co 12:7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.


    Le Saint-Esprit déclare donc utile et nécessaire l’ensemble des ministères dans les Assemblées et la dispersion de ceux-ci afin d'annoncer la bonne nouvelle aux nations, et au milieu de celles-ci.

    Il n'a jamais été dans les intentions du Seigneur de créer des écoles dîtes "bibliques" en vue d'attribuer des "ministères" de pasteurs, ces écoles ne sont nullement issues du Saint-Esprit, car c'est le Seigneur qui choisit dans l'Assemblée qui sera Ancien et pour l'établir lui donne les dons spirituels nécessaires pour bien remplir son ministère ou un diaconat.

    Dieu veut une église de chrétiens libres, de pierres vivantes qui constituent le Corps de Christ, qui s'étendent dans des maisons, des ateliers, des bureaux, dans la liberté du Corps de Christ et dans l'Unité de la foi, sous la direction unique du Saint Esprit.

    Chaque membre du corps est appelé à participer à la vie de l'église.

    Chacun, en tant que fils du Roi des rois, est l'ambassadeur du Christ. Ces fonctions si honorifiques sont exercées à l’exemple du Maître, c’est à dire en serviteur.

    Que ce soit diacre, évêque ou responsable, aucune de ces fonctions n’a un rôle de chef !

    Dans l’Eglise, il s’agit d’un rôle de coordination dans un esprit de service (étant soumis les uns aux autres) en obéissant premièrement à Christ.

    Si la tête qui est le Christ a montré l’exemple d’un roi sur la croix avec une couronne d’épines, comment pourrait-il en être autrement pour le corps qui est l’Eglise.

    Aussi, tous les ministères sont appelés à prendre leur croix et à la porter, en se repentant du péché d’orgueil si les autres membres du corps les ont reconnus pour leur ministère, et pire encore, pour leur grandeur....

    La seule grandeur dans le gouvernement du Christ, c’est de donner sa vie pour les autres.

    ll est impératif que l’Eglise accepte les principes du Royaume de Dieu et que soit installé au milieu d’elle le véritable fondement de Christ.

    Ceci est la clé pour bénéficier de l’autorité du Père dans tout ce qui sera dit et fait par l’Eglise.

    Et sans cette autorité, l’Eglise ne pourra pas survivre.

    Il appartient donc au véritable Chrétien de discerner ce qu’est la conduite dans les rassemblements selon les Ecritures.

    L’homme qui se fait appeler du titre de " Serviteur de Dieu " devrait rentrer dans le rang et se soumettre à l'Ecriture car être serviteur c’est avant tout obéir à Christ.

    Christ a donné les Ecritures à son Eglise véritable afin qu’elle sache comment se conduire dans l’attente de son Avènement.

    C’est également aux "dits pasteurs" que s’adressent ces paroles de Jacques 1:22

    « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements ».

    L'unité de la foi des Chrétiens pour l' Eglise ne peut être que par le retour à l'obéissance à la Parole de Dieu et non
    par le rapprochement des désobéissances (dénominations) où chacun apporte "ses propres vues".


    Si Jésus devait revenir comme un homme au milieu de votre ville, chez qui irait-il et que dirait-il ?
    Le Seigneur dirait simplement "Venez tous à Moi !"

    car Jésus nous a demandé de faire des disciples qui composeront des assemblées formant corporativement l'église.

    Etre disciples veut dire suivre Jésus, pas une dénomination ou une "église locale".
    Etre disciple c'est un lien direct avec Christ, qui réforme le cœur et les pensées.

    Et ces chrétiens là ils sont partout, parfois dans des assemblées, parfois dans des groupes de maison, parfois dans une famille, parfois dans le désert....

    Et ce sont ces disciples qui forment l'Epouse, qui composent l'Eglise de Christ !.. son Corps en actes" concrets qui continuent de s'écrire...

    GP
      • Chantoune Ferretto AMEN !!! Que le Seigneur bénisse puissamment infiniment ce frère toutes ces paroles démontrent qu'elles sont dites sous l'onction de l'Esprit !!!
        27 mai, 18:16 · · · 1
      • Marie Beauchesne Laferrière WOW!!!!...Magnifique....Qu el beau partage dirigé par le Rouah Hachodesh, merci Célest Natali de nous l'avoir partagé, car cette personne a écrit ce qu'il y a dans mon coeur depuis maintenant 3 1/2 ans....Ça m'encourage tellement de voir que je ne suis pas dans le champs mais que c'est par le Rouah Hachodesh que je suis dirigé...Merci encore pour ces paroles très vraies, véritables basé sur les Sainte Écritures....
        27 mai, 19:16 · · · 2
      • Célest Natali  
        Ouii!! Amen! Marie Beauchesne Laferrière, WOW!! et du coup je t'invite aussi à lire la suite que j'avais préparée sur mon mur hier et qu'il à co-écrit avec son épouse :))..( titrée "une organisation humaine"..etc ) toutefois il signent au
        ssi en "Initiales" o_o, sauf dans son témoignage à lui , que vous pouvez tous et toutes voir sur la page "La bonne cause " c'est extraordinaire! comme le Seigneur sait si bien nous réjouir. Et j'en profite aussi par cette occasion pour remercier Chantoune Ferretto,de me l'avait indiqué .. ;-)
        27 mai, 19:45 · · · 1
      • Chantoune Ferretto  
        ‎;0))) Ouiiii de tout mon coeur, ma Mati, que toute la reconnaissance de notre coeur soit pour le Seigneur qui prend tellement si parfaitement d'une façon si sublime et si parfaite, soin de nous pour nous parler à chacun ;0))) Ca faisait ...Afficher la suite
        27 mai, 20:27 · · · 1
      • Célest Natali hihi! Oui Chantoune, En plus ils sont d'ici ;) mais je les croisent sur le facebook haha! trop drôle et comment le Seigneur nous parle(?) tantôt d'une manière et tantôt d'une autre!..Que notre Seigneur soit remercié pour cela aussi amen!!
        27 mai, 20:36 · · · 1
      • Chantoune Ferretto ‎;0)))) Uiiiiiiii ma Mati Amen !!! Que notre Seigneur sois éternellement béni !!! Il est toujours le Même hier aujourd'hui et éternellement Il ne change pas et c'est trop rigolo des fois comme Il fait pour nous parler :0))) et le must du must c'est qu'Il confirme toujours Sa Parole ;0))) oh ça oui alors ma Mati et bien-aimée soeur de tout mon coeur qu'Il soit remercié pour tout et loué jusque dans l'éternité !!! ;0))) ♥
        27 mai, 20:44 · ·
    « * LES MINISTERES *C EST JUSTE POUR RIRE ;) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter