• Noel et état spirituel

    Noël et état spirituel

    par Nab Zed, mardi 20 novembre 2012, 19:38 ·
     

    Noel et état spirituel Je suis préoccupé par l'état spirituel de nos églises. A l'heure ou je rédige cet article, plusieurs d'entre elles sont occupées à préparer la fête de Noël. L'année dernière, j'ai été invité à la cérémonie organisée par une des églises. La cérémonie avait été organisée dans une grande salle des fêtes, et plus de cinq cents personnes y ont participé. J'ai voulu, pour la première fois, assister à cette cérémonie, par curiosité. J'ai été vraiment attristé par le spectacle qui a été donné. L'organisation laissait à désirer, le ridicule régnait en maître de cérémonie. Je n'ai pas pu résister. Au bout d'une demi heure, j'ai quitté les lieux, avec une impression bizarre. Je réprimais mes sentiments et j'essayais de controler mes pensées, afin de ne juger personne. Mais ce qui s'imposait à moi, et que je ne pouvais contrer, c'était le constat amère: on se moquait de Dieu. Ce que d'autres personnes qui sont restées jusqu'à la fin m'avaient par la suite raconté venait conforter ce constat. Nul ne se préoccupait du Seigneur, de sa parole ou de son troupeau. La fête primait. Il fallait se faire beau et se souhaiter un joyeux Noël. Sans se soucier de la conformité de cet événement à la parole de Dieu.

     

    Tout en prétendant célébrer la naissance de Jésus, personne n'a fait ne s'est posé la question de savoir si dans la Bible, les premiers chrétiens célébraient cet événement. Personne n'osait remettre en question les certitudes héritées des enseignement erronnés, truqués, falsifiés. Le véritable enseignement, biblique était absent de cet événement. Comment pouvait il être présent? Ce n'était pas la fête du Seigneur.

     

    Jésus n'est en rien concerné par Noël. Il n'est pas né un 25 décembre. Ni même en hiver. Les récits des évangiles nous montrent des bergers dans la montagne entrain de garder leur troupeau. ça ne pouvait pas du tout être en hiver. A cause du froid, les bergers gardaient leurs troupeaux au chaud. Personne n'a parlé, non plus des saturnales. ces fêtes paîennes, célébrées par les romains le 25 décembre, pour rendre hommage à Saturne, symbole de Satan.

     

    L'Eternel reprochait aux israélites idolatres de le tromper sous tout arbre vert. Les chrétiens idolatres le tropent aujourd'hui sous le sapin vert. On perpétue, ainsi dans l'église, les pratiques païennes, condamnées par la Bible. Qui craint le Seigneur? Qui aime notre Dieu? Peut on prétendre respecter la Bible et tromper Dieu?

     

    Quelques temps plus tard, j'ai demandé au pasteur qui avait organisé cette fameuse fête de Noël, s'il avait déjà engagé les préparatifs de la Paque. Qu'elle ne fut pas ma surprise de l'entendre me répondre qu'il ne savait pas ce que c'était, et qu'il n'avait jamais organisé cette fête dans "son église"! Je lui ai alors répondu, spontanément: comment fais tu pour célébrer Noël qui n'est pas Biblique et mépriser la mort et la résurrection de notre Seigneur? Même Pentecote a été négligée.

     

    Quand j'ai commencé à partager et enseihner les fêtes véritablement bibliques, conformément aux écritures (Lévitique 23), on n'a rien trouvé d'autre à dire, pour me contrer que c'étaient des fêtes juives, et que les chrétiens n'étaient pas concernés.

     

    Personnellement, je suis fatigué des faux enseignements et des faux enseignants. Les mauvais bergers sont entrain de mener le troupeau vers sa perdition. Je prie que les personnes sincères puissent ouvrir les yeux et se rendre compte du chemin pris, afin de se repentir et de revenir à la vraie parole de Dieu.


    • lien vers la page facebook de l'auteur :  https://www.facebook.com/notes/nab-zed/no%C3%ABl-et-%C3%A9tat-spirituel/140510852764266?comment_id=275962&notif_t=note_reply
       
    « La " Palestine " a toujours été " Juive "NO ‘EL’ avec ou sans Dieu ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2012 à 20:00

    lien vers la page facebook de l'auteur :

     https://www.facebook.com/notes/nab-zed/no%C3%ABl-et-%C3%A9tat-spirituel/140510852764266?comment_id=275962&notif_t=note_reply

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter