• INSTRUCTIONS DANS LA NOUVELLE ALLIANCE POUR LE PEUPLE ÉLU

    INSTRUCTIONS DANS LA NOUVELLE ALLIANCE POUR LE PEUPLE ÉLU  En savoir plus : http://dieueloah.webnode.fr/le-paradis-millenaire/ Créer votre propre site web gratuitement: http://www.webnode.frINSTRUCTIONS DANS LA NOUVELLE ALLIANCE POUR LE PEUPLE ÉLU

     

    11. Le Paradis Millénaire

    Le présent chapitre couvre divers aspects du 7ème millénium qui est le règne de 1000 ans de Yehoshua et des saints sur cette terre.  L'observance des lois du Père Créateur causera un réel paradis sur terre (voir 7.3.6.2 Le Royaume de YHVH). La Bible décrit maintes et maintes fois un paradis sur terre. La paix et la prospérité régneront sous un gouvernement juste sous le messie Yehoshua. C'est le but qui sera atteint bientôt dans le plan parfait de notre Père Yehovah. Lorsque Yehoshua a promis au malfaiteur qu'il serait avec lui dans le paradis, il affirmait que cet homme serait un jour dans le Royaume de son Père Yehovah sur terre.

    Luc 23:43  Jésus [Yehoshua] lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

    Pendant 3 jours et 3 nuits, le messie était vraiment mort et il n'était pas dans le paradis car il est ressuscité le 3ème jour comme Jonas (voir 6.4.8 Sa Résurrection et 7.2.6 Le Signe de Jonas).  Le larron n'est pas ressuscité à ce moment mais il attend la résurrection comme tous les autres morts avant et après lui.

    Durant la semaine de 7 jours millénaires, les 6000 premières années représentaient 6 jours de travail difficile et de rébellion de Satan et de toute l'humanité (voir 9.10 Le Jour Millénaire). Le 7ème jour millénaire représente un repos sabbatique comme le sabbat hebdomadaire du 7ème jour. 

    Ce paradis sur terre pendant 1000 ans sera la démonstration de ce que notre Père Créateur Yehovah fera, grâce à l'application de Ses lois. En effet, après ce 7ème millénaire d'obéissance à Ses lois sous Yehoshua, l'humanité entière sera en mesure de faire la comparaison. Les souffrances et la mortalité pendant 6000 ans de rébellion seront contrastées au paradis qui sera accompli sur la terre pendant 1000 ans d'obéissance aux lois du Père Créateur Yehovah.

    Les saints ressuscités et/ou transformés règneront avec Yehoshua pendant ces 1000 ans.

    Apocalypse 20:4 ... Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ[Yehoshua] pendant mille ans. ... C’est la première résurrection. 6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu [Père Créateur] et de Christ [Yehoshua], et ils régneront avec lui pendant mille ans.

    La Bible est claire que le règne millénaire de Yehoshua sera sur terre et non au ciel comme certains prétendent.

    Le messie Yehoshua est venu la 1ère fois pour son sacrifice en tant que l'Agneau du Père Créateur Yehovah. Il revient bientôt une 2ème fois pour enlever toute méchanceté et pour établir le Royaume de son Père Créateur sur la terre. Il revient pour nous sauver, nous qui sommes la création du Père Yehovah, sinon pas un seul humain ne survivrait.

    Matthieu 24:22  Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

    Le millénium commence donc après la 1ère résurrection. C'est le début du Royaume du Père Créateur Yehovah sur terre, un royaume qui n'aura jamais de fin. 

    Luc 1:33  Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

    La 2ème résurrection a lieu après le millénium du règne de Yehoshua.

    Apocalypse 20:5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.

    Yehoshua a prédit qu'il boira du vin de nouveau avec ses disciples pendant ce temps sur terre.

    Matthieu 26:29  Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

    Les sujets du Royaume seront des êtres humains mortels de chair et de sang tandis que le gouvernement sera composé des saints rendus immortels avec les anges en chair et en os (voir 5.10 La Chair). La terre deviendra un paradis comme au début avec Adam et Ève.

    Esaïe 11:6  Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

    Les gens seront guéris de toute maladie et pourront vivre très longtemps durant le millénium. En fait, on pourrait facilement croire que personne ne mourra durant ce millénium à cause de la bonne surveillance des gardiens et des moyens de guérison disponibles dont l'arbre de vie (voir 7.3.7.4 L'Arbre de Vie). Si Adam a vécu 830 ans sous le règne de Satan, on peut croire que la vie sera prolongée davantage sous le règne de Yehoshua.

    Apocalypse 22:2  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

    Les gens seront enseignés sur les lois de YHVH afin qu'ils vivent par elles (voir 8. et 14.3 Les Lois de YHVH).

    Esaïe 2:3  Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel (Yehovah), A la maison du Dieu [elohim] de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel [Yehovah].

    Les sabbats hebdomadaires et les nouvelles lunes seront observés comme jour de repos et de sainte convocation.

    Esaïe 66:23  A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel (Yehovah).

    Ezékiel 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel (Yehovah): La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.



    En savoir plus :http://dieueloah.webnode.fr/le-paradis-millenaire/
    Créer votre propre site web gratuitement: http://www.webnode.fr

    « Quand un Juif se fait baptiser au nom de Yéchoua’ (Jésus)Vivre pour La Vérité ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 02:15

    LA TERRE !..NOTRE TERRE NOUS SERA RESTITUEE UN JOUR  

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter