• EL PASTOR SOLITARIO

    EL PASTOR SOLITARIO - Gheorghe Zamfir - Einsamer Hirte - MUSICA CLASSICA

    EL PASTOR SOLITARIO

     

     

     

     

     

     

     

     

    EL PASTOR SOLITARIO

     

    Les Psaumes - Chapitre 23 - תְּהִלִּים

    א   מִזְמוֹר לְדָוִד:    יְהוָה רֹעִי, לֹא אֶחְסָר. 1 Psaume de David. L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien.
    ב   בִּנְאוֹת דֶּשֶׁא, יַרְבִּיצֵנִי;    עַל-מֵי מְנֻחוֹת יְנַהֲלֵנִי. 2 Dans de vertes prairies, il me fait camper, il me conduit au bord d'eaux paisibles.
    ג   נַפְשִׁי יְשׁוֹבֵב;    יַנְחֵנִי בְמַעְגְּלֵי-צֶדֶק, לְמַעַן שְׁמוֹ. 3 Il restaure mon âme, me dirige dans les sentiers de la justice, en faveur de son nom.
    ד   גַּם כִּי-אֵלֵךְ בְּגֵיא צַלְמָוֶת, לֹא-אִירָא רָע--    כִּי-אַתָּה עִמָּדִי;
    שִׁבְטְךָ וּמִשְׁעַנְתֶּךָ,    הֵמָּה יְנַחֲמֻנִי.
    4 Dussé-je suivre la sombre vallée de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu serais avec moi; ton soutien et ton appui seraient ma consolation.
    ה   תַּעֲרֹךְ לְפָנַי, שֻׁלְחָן--    נֶגֶד צֹרְרָי;
    דִּשַּׁנְתָּ בַשֶּׁמֶן רֹאשִׁי,    כּוֹסִי רְוָיָה.
    5 Tu dresses la table devant moi, à la face de mes ennemis; tu parfumes d'huile ma tète, ma coupe est pleine à déborder.
    ו   אַךְ, טוֹב וָחֶסֶד יִרְדְּפוּנִי--    כָּל-יְמֵי חַיָּי;
    וְשַׁבְתִּי בְּבֵית-יְהוָה,    לְאֹרֶךְ יָמִים.
    6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront ma vie durant, et j'habiterai de longs jours dans la maison du Seigneur.
    « Partages.. du <3* El Pastor solitario * Les Psaumes - 23 - תְּהִלִּים »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :