• Ce qui compte vraiment : La Sanctification

     Ce qui compte vraiment : La Sanctification

    Message  Ruth Administratrice le Mar 26 Juin - 3:53




    Si j'écris ce post, c'est parce j'ai fais ce constat que certains placent parfois des doctrines telles que la compréhension de certaines prophéties ou de certaines visions prophétiques dans La Bible comme essentielles au salut. Ils en feraient presque des doctrines de salut traitant d'apostats ceux qui ne comprennent pas de telle ou de telle autre façon certaines prophéties...

    Mais où est l'essentiel ? C'est la question que nous devons tous nous poser.

    L'essentiel est-il de savoir si oui ou non un tel est l'antichrist, ou telle religion la bête ou bien à quel millénaire aura lieu Le Retour du Seigneur Yéshoua, qu'il soit pré ou post millénaire ? 

    Il y a beaucoup d'études de faite sur ces questions... je ne dis pas que nous ne devons pas étudier sur ces sujets car La Parole de Dieu nous a été donné pour que nous ayons connaissance des prophéties révélées par Dieu. Mais je dis simplement, est-ce le plus important ?

    L'essentiel n'est-il pas laissé de côté ? Quel est cet essentiel ? Si ce n'est la Sanctification à laquelle notre Dieu nous appelle avant de Le rencontrer car nous savons tous que nous Le rencontrerons même si nous ne comprenons pas tous toutes les prophéties de la même manière. Et comment se sanctifier ? Si ce n'est en passant par Le Sang de Yéshoua (Jésus) en se tenant loin de tous types d'impuretés proscrites par La Torah de notre Dieu.

    Le peuple de Dieu suit-il bien Sa Torah, honore t-Il Son Dieu en obéissant à Sa Torah dans sa vie ? En aimant Son Dieu, son prochain comme lui-même ? En honorant Le Dieu d'Israël en observant son Saint Shabbat, Ses Rendez-vous avec un coeur pur et aimant, s'humiliant tous les jours, se levant tous les matins en ayant conscience de sa nature pècheresse et donc de La Miséricorde que Dieu lui accorde tous les jours de sa vie.

    Oui sanctifions-nous, et je me met dans le lot, car nous en avons besoin bien avant de savoir qui a raison sur telle ou telle compréhension des différentes prophéties.

    Hébreux 12:14
    Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7809
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     
    « "petite compilation "Prière à YHWH (L'Eternel) Notre Père en Hébreu chantée par Andrew Hodkinso »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter