• Le dernier Exode, par Chip Brogden

    Le dernier Exode, par Chip Brogden

    Le dernier Exode, par Chip BrogdenSource : Blogdei.com

     

     

     


    De nombreuses personnes commencent à voir la vérité. Elles commencent à comprendre qu’il y a un reste d’appelés, une «Église dans le Désert » que Dieu met à part et qu’il appelle hors de la Religion Organisée. 

    Et ce n’est pas une simple réaction au fait d’avoir été blessé, rejeté, ou tout simplement au fait d’être rebelle. C’est en réalité l’accomplissement d’une séquence prophétique d’événements qui avaient déjà été établis dans les Ecritures et dans l’histoire de la nation d’Israël. C’est l’appel final d’un reste de Vainqueurs qui porteront le témoignage de Jésus et qui auront à cœur la prééminence de Christ en toutes choses alors que nous nous préparons pour le retour de notre Seigneur Jésus-Christ et pour l’inévitable jugement de ceux qui prétendent le représenter Lui, mais ne le font pas.

    Ces vainqueurs ont été appelés par Dieu à abandonner l’«Eglisianisme », non pas à abandonner l’union et le rassemblement des membres du Corps de Christ, mais à renoncer à l’hypocrisie des esprits religieux qui se font passer pour le Saint-Esprit. Ils n’abandonnent pas le peuple de Dieu, ils abandonnent la contrefaçon, le culte hypocrite envers Dieu que Jésus lui-même dénonçait en tant que « culte vain » (ce culte ne répond pas au besoin du Seigneur ou ne satisfait pas le cœur de Dieu).

    D’autres hommes et femmes de Dieu ont vu ces choses dans le passé, mais un grand nombre n’en parlerait pas ouvertement et librement. Ils n’iraient pas aussi loin et dans de nombreux cas ils faisaient encore vraiment partie du système religieux, essayant toujours de le réformer ou l’appelant à se repentir. Quelqu’un comme A.W Tozer, qui était une voix prophétique pour sa génération, agissait encore en tant que pasteur au sein du système religieux. C’était peut-être acceptable dans cette génération-là et en cette saison-là.

    Mais nous sommes à présent dans une saison différente. L’esprit de Religion est pire, plus sombre et plus trompeur que jamais.

    De nombreux hommes et de femmes de Dieu connaissent la vérité sur l’Eglisianisme mais essaient toujours de maintenir la communion, des liens ou des rapports avec ce système dans l’espoir de le changer. Ils prêchent souvent sur la prééminence de Christ, mais ils n’expriment pas clairement ce à quoi cela mène : une répudiation de tout ce qui n’accorde pas la prééminence à Christ, et en particulier, ces choses que l’on dit et fait au nom de Jésus, mais qui n’ont rien à voir avec Jésus. C’était peut-être acceptable à l’époque de leur génération, et peut-être que c’était permis de laisser les gens remplir les blancs et de tirer leurs propres conclusions.

    Mais cette génération est différente. Ce qui pouvait demeurer non-dit dans les temps passés doit être à présent clarifié. Si vous suiviez cette révélation de Christ jusqu’à son terme, et si vous aviez vraiment envie de lui donner la prééminence en toutes choses, vous finiriez alors par trouver que vous n’aviez rien en commun avec ce système religieux que l’homme a créé en Son nom.

    La Nuée s’est déplacée, et si nous voulons vivre, nous ferions mieux de suivre cette Nuée. Vous ne pouvez pas avoir un pied dedans et un pied dehors. Vous ne pouvez pas revenir en Egypte ou être à l’aise à Babylone. Vous ne pouvez pas vous arrêter et camper avec la dernière vérité, lorsque Dieu vous a appelé à vivre en dehors du camp. IL EST toujours en train de nous conduire.

    Remercions Dieu pour ces hommes et ces femmes d’autrefois qui obéissaient à la vérité et qui ont énormément ou peu parlé selon ce que Dieu voulait qu’ils disent.

    Qu’est-ce que le Saint-Esprit nous dit aujourd’hui? Comment Dieu nous conduit-il à présent ? Quelle est la vérité présente pour notre génération? Et nous sommes prêts à poursuivre cette vérité jusqu’au bout, jusqu’à sa conclusion inévitable, peu importe ce que cela nous coûte en termes de réputation, de confort, d’acceptation, de position ou de communion avec l’Eglisianisme ?

    ===================================================================

    Cet article est un extrait du livre l’Eglise dans le Désert.

    Traduit par N. Pierre

    « L'enlèvement de l'égliseHumour grinçant et Prophétique (" A Bas les Veaux Races ") :( :( »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter