• Comment réussir et ne pas tomber ? " La louange 'est la clé " selon le psaume 22-3

    Comment réussir et ne pas tomber ?

    1. Restez attacher au Seigneur,  demeurant en Christ (Jean 15). "Sans moi," Il a dit, "vous ne pouvez rien faire." Avec son aide, gardez votre coeur, une pleine foi, une bonne conscience et un amour sincère.

    2. Ayez sa Parole demeurant en vous."Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."(Jean 8:30-32). La Parole nous purifie, nous sanctifie, nous libère, nous guide et nous garde (Psaume 1, 119). "Je serre ta Parole dans mon coeur afin de ne pas pécher contre toi"(Ps 119:11).

    3. Ne restez pas dans l'isolement. Ayez une vie d'église et des amis chrétiens qui peuvent vous exhorter chaque jour (Hébreux 3 ; 10:24-30) Venez le plus souvent possible aux réunions où la Parole est enseignée fidèlement car la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole du Christ"(Rom.10:17). Veillez sur les autres et témoignez. Parlant du diable et des croyants qui peuvent être plus que vainqueurs, l'apôtre Jean a écrit : "Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la Parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort" (Apoc. 12).

    4. Priez sans cesse (1 Thess. 5:17). "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible."(Matthieu 26:41).

    5. Marchez humblement avec le Seigneur. Parlant d'Israël à l'époque de Moïse, Paul a écrit : "Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert. Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir. Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents. Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.(1 Cor. 10:5-14).

    6. Recevez la plénitude du Saint-Esprit. Actes 1:4,8 : "Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit...Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."(Lisez Actes 2, 10 et 11, 19:1-6)

    7. Priez par le Saint-Esprit. "celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères"(1Cor. 14:2). (1 Cor. 14:4-5) : "Celui qui parle en langue 
    s'édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l'Église. Je désire que vous 
    parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez." (1 Cor 
    14:18) "Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que 
    vous tous..."
    "Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et 
    priant par le Saint Esprit, maintenez-vous dans 
    l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus 
    Christ pour la vie éternelle...
    Or, à celui qui peut vous préserver de 
    toute chute et vous faire paraître devant sa 
    gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse, Á
    Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, 
    majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et 
    dans tous les siècles ! Amen ! (Jude 1:20-21,24-25). 

    http://youtu.be/2WeOOrUO8es

    « Laissez-vous attirer ..Que penser de l'homéopathie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter