• Le Nom de « Yéshoua » dans le livre d’Isaïe

    2crit par Ghennassia Paul. Posted in Messages concernant la personne du Messie

    Le Nom de « Yéshoua » dans le livre d’Isaïe

    JESUS, en hébreu =   ישׁוּעָ YESHOUA

     

    Isaïe 62 : 11

    Dites à la fille de Sion :Voici ton Sauveur arrive

     יִשְׁעֵךְ 

    ISHREH

    Isaïe 12 : 2

    Oui, Dieu est mon salut

     יְשׁוּעָתִי

    YESHOUATI

    Isaïe 12 : 2

    C’est lui qui m’a sauvé

      לִישׁוּעָה

    LISHOUAH

    Isaïe 12 : 3 

    Vous puiserez avec joie aux sources du salut

      הַיְשׁוּעָה

    HAYESHOUA

    Isaïe 25 : 9

    Soyons dans l’allégresse et réjouissons-nous de son salut

    בִּישׁוּעָתוֹ

    BISHOUATO

    Isaïe 26 : 1

    Il nous donne le salut pour muraille

      יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

    Isaïe 49 : 6

    Pour porter mon salut aux extrémités de la terre 

      יְשׁוּעָתִי

    YESHOUATI

    Isaïe 49 : 8

    Au jour du salut je viens à ton secours

      יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

    Isaïe 51 : 6

    Mon salut durera éternellement

     וִישׁוּעָתִי

    VISHOUATI

    Isaïe 51 : 8

    Ton salut s’étendra d’âge en âge

      וִישׁוּעָתִי

    VISHOUATI

    Isaïe 52 : 7

    Qu’ils sont beaux les pieds de celui qui annonce le SALUT

     יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

    Isaïe 52 : 10

    Les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu

      יְשׁוּעַת

    YESHOUAT

    Isaïe 56 : 1

    Mon salut ne tarda pas à venir

      יְשׁוּעָתִי

    YESHOUATI

    Isaïe 60 : 18

    Tu donneras à tes murs le nom de salut

      יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

    Si le « nom » de « Yéshoua » est écrit 14 fois dans le livre d’Isaïe et forme la racine des mots ci-dessus  d'autres mots possèdent la même racine :

    Psaume 118 :14

    « Yah a été ma force et mon cantique, et il a été mon salut » (LISHOUAH)

    יד  עָזִּי וְזִמְרָת יָהּ;    וַיְהִי-לִי, לִישׁוּעָה.

    Esaïe 49:8

    « au jour du salut, je te secourrai » « oubeyom yeshouah azartiha »

     וּבְיוֹם יְשׁוּעָה, עֲזַרְתִּיךָ

    Esaïe 35:4

    Il viendra lui-même, et vous sauvera. (même racine que Yeshoua Veysha'ahem

     הוּא יָבוֹא וְיֹשַׁעֲכֶם

    « Vous puiserez de l’eau avec joie ..!Les 7 caractéristiques de Yeshoua dans Isaïe 11:1-2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :