• ..La Sicence et La Bible

     

    ..Sicence et Bible

    Publié le 31/07/2011 à 13:51 par labible

    La Science et la Bible

     




    "Dans l'antiquité et dans ce que l'on appelle le Moyen Âge, les hommes n'avaient pasla connaissance qu'ils ont aujourd'hui de l'humanité et du cosmos. Ils ne connaissaientpas la serrure mais ils possédaient la clé qui est Dieu. Maintenant beaucoup ont uneexcellente description de la serrure mais ils ont perdu la clé. La solution nécessaire estl'union entre la religion et la science. Nous devrions être les propriétaires de la serrureet de la clé. Le fait est qu'en découvrant la science, il découvre ce qui a été dit desmillier d'années dans la Bible." Richard Wurinbrand, la Preuve d'Existence de Dieu

    La Bible et la Suspension libre de la Terre dans l'Espace

    Il y eu un temps où l’on croyait que la terre était assise sur un grand animal ou ungéant (1500 ans avant Jésus-Christ), la Bible a parlé de la suspension libre de la terredans l'espace :

     Job 26:7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

    La science n'a découvert que la terre est suspendue dans le vide qu'en 1650.

    Les Saintes Écritures Parlent d'une Structure Invisible

    C'est seulement au cours des dernières années que la science a découvert que tout ce que nous voyons est composé de choses que nous ne pouvons pas voir: les atomes invisibles.L'épitre aux Hébreux écrite il y a 2000 ans, nous dit:

    Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. 

     La Bible Révèle que la Terre est Ronde. Les Saintes Écritures nous disent que la terre est ronde:

    Isaïe 40:22 C'est lui qui est assis audessus du cercle de la terre

    Le mot "cercle" en Hébreux est chuwg, ce qui signifit "circuit" aussi traduit "boussole" (selon le contexte).Ce qui indique quelque chose de sphérique, contourné ou arqué donc ce n’est pas quelque chose qui est plat ou carré. Le livre d'Isaïe a été écrit entre 740 et 680 ans avant Jésus-Christ.C'est au moins 300 ans avant qu’Aristote mentionne dans son livre "Sur le Paradis"que la terre pourrait être une sphère. C'était 2000 ans plus tard (à la fois quand la science croyait que la terre était plate) que les Saintes Écritures ont inspiré Christophe Colomb à naviguer dans le monde.

    La Bible et la Science de l’Océanographie. Matthew Maury (1806-1873) est considéré le père del'océanographie. Il a remarqué l'expression "les sentiers de la mer" dans le Psaume 8:8 (écrit il y a 2800 ans) et a dit, "si Dieu a dit qu'il y a des sentiers dans la mer, je vais les trouver".

    Psaumes 8:8 Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.

     Maury a alors pris Dieu aux mots et est allé chercher ces sentiers et nous sommes redevables à sa découverte des courants continentaux chauds et froids. Son livre sur l'océanographie reste un texte fondamental sur le sujet et est toujours utilisé dans les universités.

    La Bible et les Ondes Radioélectriques

    Dieu a posé une question très étrange à Job en l'an 1500 avant Jésus-Christ . Il a demandé:

    Job 38:35 Lances-tu les éclairs? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici?

    Cela a l'air d'être une déclaration scientifiquement ridicule - que la lumière peut être envoyé et se manifester ensuite en discours. Mais saviez-vous que toutes les radiations électromagnétiques, des ondes radioélectriques aux rayons X, voyage à la vitesse de la lumière ? C'est pourquoi vous pouvez recevoir une communication sans fil instantanée avec quelqu'un de l'autre côté de la terre. Le fait que la lumière puisse être envoyé et se manifester ensuite en discours a été découvert par la science qu'en l'an 1864 (3300 ans plus tard), quand "le scientifique britannique James Clerk Maxwell a suggéré que l'électricité et les ondes lumineuses étaient deux formes de la même chose" (Modern Century Illustrated Encyclopedia). 

    La Bible et le Cycle de l’Eau

    Les Saintes Écritures nous informent:

    Ecclésiastes 1:7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.  

     Cette déclaration seule peut ne pas sembler profonde. Mais, quand on la considère avec d'autres passages bibliques, cela devient d'autant plus remarquable. Par exemple, le Fleuve de Mississippi déverse environ 518 milliards de gallons d'eau par jour dans le Golfe du Mexique. Où va toute cette eau? Et c'est juste un des milliers de fleuves. La réponse est dans le cycle hydrologique si bien révélé dans la Bible.

    Ecclésiastes 11:3 Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre.

    Remarquez la concision des mots de la Bible dans le livre d'Amos:

    Amos 9:6 Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre.

    L'idée d'un cycle complet d'eau n'a pas été complètement comprise par la science qu'au dix-septième siècle. Pourtant, plus de deux mille ans avant les découvertes de Pierre Perrault, Edme Mariotte, Edmond Halley et d'autres, les Saintes Écritures ont clairement parlé d'un cycle d'eau.

    La Bible et les Lois Météorologiques

    Les Saintes Écritures décrivent "un cycle" de courants d'air deux mille ans avant que les scientifiques le découvre:

    Ecclésiastes 1:6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

     Nous savons maintenant que l'air autour de la terre circule et forme d'énormes cerclesdans le sensdes aiguilles d'une montre dans un hémisphère et en sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'autre.

    Le Livre de Job et la Masse Atmosphérique

    La Sainte Écriture nous dit dans Job 28:25 qu'il y a "le poids du vent."

    Job 28:25Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux,

    Longtemps avant qu'il n'ait été reconnu que l'air avait un poids (au seizième siècle), la Bible nous l'a révélé. Elle nous dit aussi que l'eau a un poids. Le fait qu'il y ait une si grande quantité d'eau couvrant la surface de la terre démontre que les effets du soleil et de la gravité de lune sont tout à fait équilibrés. L'énergie étant dissipée dans l'eau donc le poids de l'eau y est mesuré avec précision." Richard Gunther

    Le Livre de Job et la Rotation de la Terre

    Les scientifiques ont longuement cru en une vue géocentrique de l'univers. On a cru que la nuit et le jour étaient causé par le soleil tournant autour de la terre. Aujourd'hui, nous savons que la rotation de la terre sur son axe est responsable du lever et coucher du soleil. Mais il a été écrit, il y a plus de 4000 ans:

    Job 38:12-14 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin? As-tu montré sa place à l’aurore, Pour qu’elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués; Pour que la terre se transforme comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement;

     L’image ici est d'un vase d’argile étant tourné sur la roue d’un potier. C’est une analogie exacte de la rotation de la terre.

    Le Livre de Job et les Courants dans la Mer

    Les caméras de plongée sous-marine moderne en eau profonde ont découvert des sources stupéfiantes d'eau chaudes au fond des océans. Il en est mentionné dans Job 38:16 : "aux sources de la mer".

    Job 38:16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme? 

     Ces sources thermales libèrent dans l'obscurité d'énormes quantités d'eau surchauffée et riches en minéraux. » Richard Gunther

    Le Livre de Job et la Lumière

    Monsieur Isaac Newton a étudié la lumière et a découvert que la lumière blanche est faite de sept couleurs qui peuvent être "divisées" du blanc et ensuite réunies pour le rendre blanc de nouveau.

    Job 38:24 Par quel chemin la lumière se divise-t-elle, Et le vent d’orient se répand-il sur la terre?

    La science l'a découvert qu'en 1650." Richard Gunther

    Le Livre de Job et la Direction de la Lumière

    Dans Job 38:19, il est posé cette question:

    Job 38:19 Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure?L'homme moderne a seulement découvert récemment que la lumière (la radiation électromagnétique) a une direction ou "chemin" et que sa vitesse est environ 186,000 miles par seconde.

    La Bible et l'Entropie

    À trois différents endroits dans la Bible indiquent que la terre s'use.

    Esaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement,

    Psaumes 102:25-26Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s’useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

    Hébreux 1:10-11Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

    La Deuxième Loi Thermodynamique (la Loi d'Entropie Graduelle) expose que dans tousles processus physiques, chaque système ordonné au cours du temps a tendance à devenir plusen désordre. Tout s’épuise et s'use comme l'énergie devient de moins en moins disponible pourl'utilisation. Cela signifie que l'univers "s'usera" finalement à la mesure (théoriquement parlant)qu'il y aura une "mort de chaleur" et donc plus d'énergie disponible pour l'utilisation. Ceci aété récemment découvert par la science, mais la Bible l'expose en des termes concis.

    La Bible et les Lois d'Hygiènes  

    L'Encyclopédie Britannicadocumente qu'en 1845 un jeune docteur à Vienne appeléeIgnaz Semmelweis était horrifié du nombre de mortalités de femmes qui accouchaientdans les hôpitaux. Plus de 30% mourraient après la naissance de leur enfant.Semmelweis a noté que les docteurs examinaient les corps de patients décédés puisallaient directement aux patients suivants sans se laver les mains dont des mères dansl'attente de l'accouchement. C'était leur pratique normale parce que la présence demaladies microscopiques leurs étaient alors inconnues.Semmelweis a exigé que les docteurs lavent leurs mains avant chaque examen et lamortalité est immédiatement tombée à deux pour cent.Regardez les instructions spécifiques que Dieu a données, il y a des milliers d'années, aSon peuple quand ils étaient atteints par la maladie :

    Lévitique15:13 il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau vive, et il sera pur.

    Puis ce n’est que récemment que les docteurs lavent leurs mains sous l’eau courante. Avant ils les lavaient dans un bol d'eau laissant leurs mains contaminées de germes invisibles. Pourtant la Bible nous dit spécialement de se laver dans "de l’eau vive."

    La Bible et la Corrélation de l'Esprit et du Corps

    La science médicale est venue par comprendre qu'il y a un fort lien entre la santé mentale et physique d'une personne. La Bible nous l'a révélé avec ces déclarations (et d'autres) écrit il y a environ 950 ans avant Jésus-Christ.: 

     Proverbes 14:3 Un coeur calme est la vie du corps, Mais l'envie est la carie des os.

    Proverbes 15:30 Ce qui plaît aux yeux réjouit le coeur; Une bonne nouvelle fortifie lesmembres.

     

    Proverbes 16:24 Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutairespour le corps 

    Proverbes17:22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.

    La Bible et les Bactéries

    Des milliers d'années avant que la science moderne est identifié les bactéries, Dieu a donné un avertissement pour Israël qu'il était interdit de manger de la viande qui peut être infectées par les bactéries.

    Exode 22:31...vous ne mangerez point de la chair déchirée aux champs (par les bêtes sauvages);vous la jetterez aux chiens.

    La Bible et la Consommation du Gras

    Selon l'Association Américaine du Coeur, les sources majeures de gras dans les aliments que nous mangeons sont saturées, poly insaturés, mono insaturés et les gras trans. Les gras saturés, les gras trans et le cholestérol alimentaire élèvent le niveau de cholestérol dans le sang. Un haut niveau de cholestérol dans le sang est un facteur de risque important pour les maladies coronariennes qui mènent à la crise cardiaque.En référence au cancer de la prostate, une étude par l'Université de Centre de Cancer de Pennsylvanie a exposé que la quatrième cause la plus commune de cancer parmi les hommes peut être reliée à la consommation de graisse saturée. Les graisses saturées viennent des animaux. Dans Lévitique on nous dit:

    Lévitique 7:22-24 L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre.

     La Bible et le Système Immunitaire

    La Bible indique que les bébés mâles doivent être circoncis le huitième jour.

    Genèse 17:12 A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.

     La science médicale a maintenant découvert que c'est le jour où le facteur de coagulation dans le sang, appelé prothrombine, est au plus haut. Il atteint son pic le huitième jour pour ensuite retomber. La science médicale a aussi découvert que c'est à ce moment que le système immunitaire du corps humain est à son maximum.

    La Bible et les Lois de la Quarantaine

    Longtemps avant que la science médicale n'ait découvert l'importance de la quarantaine pour les personnes atteintes d'une maladie infectieuse, la Bible l'appliquait. En 1490 avant Jésus-Christ, les Saintes Écritures informent aux enfants de l'Israël quoi faire si un homme a la lèpre:

    Lévitique 13:46 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur: il est impur. Il habitera seul; sa demeure sera hors du camp.

    Les lois de la quarantaine n'ont pas été appliquées par l'homme moderne qu'au dix-septièmesiècle."Pendant les ravages de la Peste Noire du quatorzième siècle, les patients qui étaientmalades ou mort ont étaient gardés dans les mêmes pièces que le reste de la famille.Les gens se demandaient souvent pourquoi la maladie affectait autant de personnes à lafois. Ils ont attribué ces épidémies à "l'air mauvais" ou aux "mauvais esprits". Pourtant,une prudente attention à l'ordonnance médicale de Dieu dans Lévitique aurait sauvédes millions de vies. Arturo Castiglione a écrit sur l'énorme importance de cette loimédicale biblique : "Les lois contre la lèpre dans Lévitique 13 peuvent être considéréescomme le premier modèle de législation hygiénique" (L'Histoire de la Médecine). »

    Grant R. Jefferv, la Signature de Dieu

    http://www.bonnepersonne.org/Faits_Scientifiques_dans_la_Bible.pdf

     

    « Un Ministère pour le réveil en Israël et dans les nations"La triple structure du mal" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter