• Evangéliste

     

    Evangéliste

    L'Evangéliste
    Un évangéliste est un prédicateur de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Il est doué dans l’art de prêcher et de gagner des âmes. Son ministère est accompagné de puissance et de guérison. Il est donc, consumé par le désir de proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ pour le salut des âmes, et il est prêt à donner sa vie pour ce but. Son message est simple mais puissant et souvent accompagné de miracles. La présence de l’Evangéliste dans les églises locales est importante parce que son onction inspire les chrétiens et les encourage à partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. L'Evangéliste est interpellé par l'évangélisation, il a le contact facile, il possède un fort désir d'annoncer l'Évangile et amène les personnes à se convertir. À cet aspect de son ministère tourné vers l'extérieur s'ajoute une fonction envers l'Église, qu'il stimule dans l'évangélisation.
    Le premier Evangéliste reconnu dans la Bible est Philippe. Il fût des sept (7) premiers diacres nommés par l’Eglise (Actes 6:1-6). Son ministère commença vraisemblablement à la persécution qui suivit la mort d’Etienne. La principale fonction d’un Evangéliste est d’amener les gens à la foi, à s’engager pour Christ. Et ceci, que ce soit pour les incroyants où les membres de l’Eglise. En effet, s’il faut aller chercher de nouvelles âmes perdues dans le monde, celles qui ont déjà fait l’engagement ont souvent besoin de voir ranimer leur flamme.

    Le Don sur lequel se base l’Evangéliste est l’exhortation; Il peut aussi manifester le Don de prophétie afin d’appuyer sa prédication de révélation. Il fonde ou maintient le feu d’une église, mais il n’est pas totalement équipé pour la croissance spirituelle des membres.

    « Pasteur Apôtre, Prophéte, Docteur, "Conclusions" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter