• AIMER D.IEU ET SON PROCHAIN LE RESUME DE LA TORAH

     

     

    AIMER D.IEU ET SON PROCHAIN LE RESUME DE LA TORAH

    Aimer Dieu et son prochain Le Résumé de La Torah

    Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 1:58 am


    Très souvent lors de conversations, des Chrétiens qui ne veulent pas mettre en pratique Toute La Torah ressortent ces quelques versets :

    Galates 5:14
    Car toute La Loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


    ou encore :

    Matthieu 22:37-40
    Yéshoua (Jésus) lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
    C'est le premier et le plus grand commandement.
    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    De ces deux commandements dépendent toute La Torah et les Prophètes.


    Mais le gros problème c'est la définition que ces mêmes personnes donnent sur
    ce qu'est Aimer Dieu et son prochain.

    Beaucoup pensent qu'aimer Dieu, c'est simplement un sentiment sans La Torah et aimer son prochain, c'est simplement un sentiment sans La Torah.

    Mais selon Les Paroles de Yéshoua (Jésus) et des Apôtres, ce sentiment d'Amour pour Dieu et son prochain doit être profondemment lié à la Torah et ne doit pas être pris en dehors du contexte de La Torah contrairement à la pensée de ce monde.

    Car la question est : "Comment aimer Dieu et son prochain" ?
    La réponse est : Selon la pensée de Dieu et non selon la pensée de ce siècle.

    Car Aimer Dieu et son prochain est Le Résumé de Toute La Torah et non un simple concept de sentiments humains déconnectés de La Torah.

    Aimer Dieu et son prochain c'est le résumé de TOUTE La Torah car Les Commandements de Dieu nous disent COMMENT aimer Dieu et notre prochain.

    C'est aussi simple que cela.

    Si vous aimez Dieu, alors regardez dans Sa Torah pour savoir comment L'Aimer c'est à dire comment Le servir et Lui obéir comme Lui le demande et non selon les enseignements déformés qui nous entourent.

    Si vous aimez votre prochain, alors regardez dans La Torah de Dieu comment Dieu vous dit d'aimer votre prochain, ce que vous devez faire pour lui et ce que vous ne devez pas faire contre lui.

    Si vous enlevez un de ces Deux Commandements alors TOUTE La Torah disparaît c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) rappelle Ces Deux Pilliers de La Torah.

    Bien que nous pouvons avoir de bons sentiments, nos propres valeurs des choses ne sont pas toujours en complet accord avec celles de Dieu tout simplement car nos valeurs ont été déformées par ce qui nous entoure, c'est pourquoi Dieu a pris la peine de nous transmettre par écrit Sa Torah (Son Instruction) pour que nous ne soyons pas livrés à nos propres perceptions qui ne correspondent pas toujours avec La Volonté de Dieu.

    Donc soyons en phase, en harmonie avec Dieu en obéissant à Son Instruction (Sa Torah) par Son Esprit qui nous donne le discernement pour comprendre Sa Parole et alors nous mettrons bien en application ces Deux Commandement : Aimer Dieu et notre prochain selon La Pensée de Dieu.
    « Inquisition contre La Torah de Dieu et La Foi de Yéshoua L'Histoire que vous devez connaître ..Il était une fois .. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter