• Que les hommes voient Ta Lumière ..

    Luc 12.35 : Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

    Verset 35 : "Ceindre les reins "( pour la marche et 

    Que vos reins soient  ceints même au cas ou!, pour la course !..

     

    et," vos lampes allumées," symbole de la Rouah Hakodesh.. )

     

     

    le contexte de Luc 12,  et l'ensemble des éléments qui entourent ce chapitre, apportent un éclairage non négligeable sur les circonstances à vivre avant le retour du Mashiah..

    Autre reflexion : "Comment les  vierges  allèrent à la rencontre de l'époux ?  la parole dit que l'enlévement se fera en un clin d'oeil en un battement de cils voir le verset  :

     1 Corinthiens 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

    "Elles allèrent "..  je comprend  qu'elles se préparent en chemin..  en cheminant .. en marchant avec le Seigneur avec sa parole..

    elles se maintiennent ainsi prêtes pour son avénement !.. voir aussi dans ce simple et magnifique psaume 1, un fort exemple de ce que peut être, et en quoi peut aussi consister cette préparation :

    Bible du Rabbinat Français
    Zadoc Kahn
    © 1966 - Editions Colbo
      mais qui trouve son plaisir dans la Loi de l’Eternel, et médite cette Loi jour et nuit! (Psaumes 1:2)

    -Les lampes allumées , sont le signe de la présence du Saint-Esprit  La Rouah Hakodesh en elles..

    -Les lampes allumées "signe d'activité "et de l'entretient constant de leurs lampes..

     -Une lampe à huile faut pas grand chose pour perturber son circuit !!   voir article ( les lampes à huile ) http://dorcas.eklablog.net/lampes-a-huile-a58634139

    "au passage"..

    Bible d'Ostervald
    • 1881 - Libre de droit
     

    Entretenez-vous ensemble par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur; (Ephésiens 5:19)

    Rendez grâces toujours pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. (Ephésiens 5:20)  

     

                                

    De retour au texte de Luc 12 ..

    il " Yeshoua " dit encore 

    Il dit encore aux foules: 12.54 Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.

     12.55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.

     12.56 Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

     12.57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?

    " YESHOUA  REPREND SEVEREMENT CEUX QUI FONT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE ..!!! "  

     

    ...Combien de temps encore avant son GLORIEUX RETOUR  ??? ... Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul.Matthieu 24:36 

     

    1 Thessaloniciens 5:2-3 Vous savez parfaitement vous-mêmes que le jour du Seigneur doit venir de nuit comme un voleur. C'est quand ils diront: Paix et sécurité, que subitement la catastrophe les saisira comme les douleurs prennent la femme qui va enfanter, et ils n'échapperont pas.

     

     

    1 Thessaloniciens 5:4 Pour vous frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres que ce jour vous surprenne comme un voleur.

     

     

    Révélation 3:3 …Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

     

    "C 'est pourquoi ".. Actes 17:30-31 

    Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance; annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir: Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné…

     

    Luc12.36 :Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.

     

     12.37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.

     

     

     En conclusion..

    cette très belle exhortation de notre soeur Marie Beauschesne Laferière  //www.facebook.com/marie.beauchesnelaferriere?fref=

     

    Éloigne de moi la voie du mensonge, et, dans ta grâce, donne-moi ta loi Psaume 119:29.....

    En tout cas, une chose est certaine la loi de Élohim n'est pas le mensonge....

     
    Elle est la vérité....Psaume 119: 142: TA justice est une justice à toujours, et ta loi est la vérité....

     
    Psaume 119: 174: J'ai ardemment désiré ton salut, Ô Éternel! et ta loi est mes délices...En plus cette loi de Élohim est un Délice ...

     

    Psaume 1: 2: Mais qui trouve son plaisir en la loi de l'Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit! Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison et dont la feuille ne se flétrit point: tout ce qu'il fait prospère...
     
     
    Des promesses y sont rattachés si on la médite jour et nuit.....
     
     
    De plus c'est notre berger qui nous amène vers ces eaux vives....Psaume 23:L'Éternel est mon berger; je ne manquerai de rien.
     
    Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles....(qui est sa Loi)...Il restaure mon âme....Merveilleux....
     
     
    Comment pourrais-je m'éloigner de sa loi merveilleuse....
     
     
    Elle est la vérité, et non le mensonge, elle est un délice, elle est l'eau vive qui coule de ceux qui croient en Yéshoua, qui a inscrit sa loi dans nos coeurs par la Rouah Hachodesh
     
    (St-Esprit)...
     
     
    T
    oute sa Parole de la Genèse à Apocalypse est bonne et juste et Sainte....
     
     
    Comment pourrais-je m'en éloigner????....
     
     
    En accord avec David je dis: Des princes ont beau s'asseoir et parler contre moi, moi je médite tes status, Psaume 119:23...
     
     
    Moi je m'appuie sur le bras de l'Éternel. Jérémie 17:7 et 8...
     
     
    Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance !
     
     
    Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant;
     
    Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
     
     
    C'Est seulement en lui que nous trouvons le bonheur, malgré l'adversité, malgré les épreuves,
     
     
    il est mon appui et ma forteresse, il est mon bouclier et sous ses ailes est mon abri.....
     
     
    Gloire à ton Saint Nom....qui est MAGNIFIQUE....Élohim, Hashem Adonaì, El Shaddaï, Yehovah, Yéshoua 
     
    Nom au dessus de tout autre nom qui fut le seul donné par Élohim sous les cieux pour nous sauver et nous faire grâce.....
     
     
    ALLÉLUIA !!!!!ALLÉLOU YAH.....!!!!!  
       
     
     
     
    Soyez richement bénis(es) en notre Adon Yeshoua Hamashiah
     
     
     
     
    Célest Natali
     
     
     
    « Les 12 Tribus d'Israël (avec commentaires du forum )Lampes à Huile +(chant comme un phare dans la nuit ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 08:38

    Amen!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :