• Pasteur

    Pasteur

    Pasteur

    A tort, ce titre est porté par bien des serviteurs de Dieu. Surtout que ce n’est pas un titre, mais une fonction. Celle de consoler les membres du corps, les encourager à persévérer malgré les épreuves rencontrées. Le Pasteur est celui qui passe de l’huile sur les plaies ouvertes. Qu’aucune critique ne sorte de sa bouche et "que l'histoire qui lui est raconté ne soit connue de tous". Trop souvent dès qu’un appel se manifeste sur un jeune, il est orienté vers le pastorat.

    Un pasteur est un berger. Il a la capacité d’instruire et de garder le troupeau. Il console, affermit et soigne les brebis (chrétiens) lorsqu’elles sont en difficultés. Il avertit les brebis lorsqu’elles sont en face d’un danger. Le Pasteur est un dirigeant rempli d’amour, de douceur, de compassion et de sagesse. Il donne l'enseignement correspondant aux besoins de la communauté et prend soin de chaque croyant. Par ce ministère se communique en outre à l'assemblée le sens de l'aide fraternelle envers celui qui est dans la difficulté. Son travail s'effectue au long terme et de manière plus particulière contrairement à l'Apôtre dont l'action est plus générale.
    Comme un bon berger, le Pasteur veille sur le peuple de Dieu, le nourrit et le protège. Son onction lui donne de l’autorité sur l’église locale, mais il ne l’utilise pas pour dominer les autres anciens et les chrétiens qui lui sont confiés.

    « Bible traductions dénoncées ( avec quelques commentaires du forum )Evangéliste »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter