• D'où vient le baptême des enfants ?

     D'où vient le baptême des enfants ? D'où vient le baptême des enfants ?

    Message par Admin le Ven 1 Oct - 20:13

    Le baptême des nourrissons n’est jamais mentionné dans la BIBLE puisque le baptême concerne des adultes pleinement conscients de leur engagement spirituel et de leur résurrection spirituelle en Jésus Christ. D’autre part le baptême n’est pas un sacrement mais seulement un acte d'obéissance à DIEU. La notion de " limbes ", le lieu où vont les âmes des enfants morts sans baptême, est une invention de plus pour pouvoir soutenir une autre invention le "purgatoire".Voici un petit historique sur le baptêmecatholique.

    Le catéchisme révèle d'où provient cette doctrine: 

    "La pratique de baptiser les petits enfants est une tradition immémoriale de l'Eglise. Elle est attestée explicitement depuis le II° siècle ..." Article #1252, p. 330

    Ici, le catéchisme admet que cette doctrine n'est pas basée sur les Ecritures. C'est une tradition humaine. L'avertissement de Paul s'applique bien ici :

    Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.Colossiens 2.8

    Dans la 2ème moitié du 2ème siècle, on pratique les 1ers baptêmes d’enfants (en 197 première allusion à un baptême d’enfant). 

    Au IVème siècle se développe le baptême des enfants et au V ème siècle il devient normal. 
    En 1563, le concile de Trente considère le baptême des nouveaux-nés comme le moment où ils accèdent au salut, où l’âme est délivrée du péché originel. 


    On y ajouta au cours des siècles l’exorcisme, le sel mis sur la langue, l’onction d’huile et les signes de croix multipliés. L’immersion complète se transforme en aspersion d’eau sur la tête.

    Maintenant voyons du point de vue biblique

    Au cours des siècles, le baptême est totalement dénaturé de son sens. La simple ordonnance de Jésus de l’immersion complète du baptisé est devenue un sacrement compliqué qui a perdu tout fondement biblique.

     D'où vient le baptême des enfants ?Le baptême selon l’église romaine comprend deux différences importantes par rapport à ce qui a été ordonné par Jésus-Christ : 

    Premièrement, le baptême des bébés. Selon la Bible le baptême s’adresse à des personnes qui sont en âge de croire, excluant ainsi le baptême des nouveaux-nés. Jésus avait dit : Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé Marc 16.16. Il faut avoir mis sa foi dans le Seigneur Jésus avant d’être baptisé.

    Que doit-on faire aux enfants à la naissance ? Les présenter à Dieu à l’exemple de Marie et Joseph avec Jésus Luc 2:22. Le baptême des enfants est inutile. 

    Deuxièmement, l’aspersion d’eau en lieu et place de l’immersion

    La deuxième erreur est de considérer le baptême comme une simple aspersion d’eau. Jean-Baptiste baptisait dans le Jourdain (Matthieu 3.6 . Le texte biblique nous dit que Jésus sortit de l’eau Matthieu 3.16 dès qu’il eut été baptisé. 

    Ce qui dérange le plus à propos du baptême des petits enfants, c'est que la Bible n'en recense aucun. Bien au contraire : tous les baptêmes bibliques concernent des personnes suffisamment âgées pour pouvoir entendre et accepter l'Evangile. Jésus était adulte lorsqu'il fut baptisé.

    Un autre exemple nous est donné en Actes 8.36-38 décrivant le baptême de l’Ethiopien par Philippe : leverset 36 montre qu’ils ont attendu de trouver un point d’eau et les versets 38 et 39 mentionnent qu’ils sont descendus et sortis de l’eau tous les deux. D’autres passages insistent sur le baptême en tant qu’ensevelissement dans la mort de Jésus, ce qu’un baptême par aspersion ne peut pas produire.Romains 6.4 et Colossiens 2.12 nous disent que nous avons été « ensevelis » avec Jésus par lebaptême

    L'église catholique enseigne que le baptême est nécessaire au salut 

    "Le Seigneur Lui-même affirme que le Baptême est nécessaire pour le salut."  Article #1257, p. 331

    Tous les catholiques devraient savoir que c'est un mensonge : le Seigneur n'est pas d'accord avec cette phrase. La Bible enseigne que le salut est un don gratuit qu'aucune œuvre [c'est-à-dire aucune action de notre part, aucun rite] ne pourra jamais acquérir. Cette doctrine a été imaginée par le catholicisme 

    "L'église ne connaît pas d'autre moyen que le Baptême pour assurer l'entrée dans la béatitude éternelle..." Article #1257, p. 331 

    "Nés à une vie nouvelle par le Baptême, les fidèles sont ..." Article #1212, p. 321 

    "Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l'Eglise ..." Article #1213, p. 322

    La Bible ne peut pas être plus en désaccord avec cela 

    Cette lumière [=Jésus] à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu Jean 1.9-12

    Malgré de tels versets, le catéchisme enseigne que 

    "Le Baptême ne purifie pas seulement de tous les péchés, il fait aussi du néophyte , un fils adoptif de Dieu qui est devenu , membre du Christ et cohéritier avec Lui, temple de l'Esprit Saint."  Article #1265, p. 333 

    "Par le Baptême, tous les péchés sont remis, le péché originel et tous les péchés personnels ainsi que toutes les peines du péché." Catéchisme Article #1263, p. 332 (voir aussi Article #985, p. 258)

    Ces doctrines contredisent une foule de versets. 

    La Bible enseigne que seul Christ peut pardonner les péchés, ce que ne pourront jamais faire de "bonnes oeuvres" comme le baptême : 

    "En lui [Jésus] nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés ..." :440: Éphésiens 1.7 

    Si le baptême est nécessaire pour le salut, pourquoi Paul a-t-il enseigné que : 

    " Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile..." :440: 1 Corinthiens 1.17

    Le même homme de Dieu aurait-il déclaré : 

    "Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus," :440: 1 Corinthiens 1.14

    Le message de Jean le baptiste était 

    "...Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." :440: Matthieu 3.2

    Après leur repentance, les gens venaient se faire ... 

    "... baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain." Matthieu 3.6


    Alors à vous de choisir. !


    « Le 1er janvier n’était pas toujours le premier jour de l’annéeLE MARIAGE DANS LA BIBLE Par MOISE.DOSSA »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Lundi 14 Janvier 2013 à 14:54

    Oui  tout est bien expliqué dans les liens que j'ai mis faut juste les lire..

    J'ai déjà commençé les démarche pour faire ma demande j'ai l'adresse y a plus qu'a écrire !!

    J'ai mis aussi cet article sur ma page facebook avec tous les commentaires qui répondent à tout soyez bénis shavua Tov 

    http://www.facebook.com/celestine.natali.7

    5
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:30

    Si je peux me permettre  je pense que spirituellemnt il faut couper tous les lien visible terrestre   car ce qui est lié sur la terre est lié dans le ciel  car l'acte du bapteme est  écrit dans les registres de l'église catholique et satan peut revendiquer ses droit sur ces écrit car Yeshoua c'est justifié devant satan par "c'est écrit" donc les écrit on une réelle importance  je pense qu'il faut faire cet acte pour etre libérée des liens avec le catholisime . 

    4
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:03

    D'accord avec toi  super que tu es mis les demarches de débaptisation.Soit béni ma soeur

    3
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 23:39

    Dommage pour les catholiques.Je prie que YHWH leur ouvre les yeux comme à nous aussi.Car,nous étions tous paiens et nous voilà maintenant sauer!!!

    2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 23:30

    lien vers infos utiles pour faire votre demande  http://atheisme.free.fr/Atheisme/Debaptisation_demarche.htm

    atheisme.free.fr
    Démarche à suivre pour la débaptisation
    1
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:08
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter