• QUELLE LANGUE PARLAIT ADAM ???

    QUELLE LANGUE PARLAIT ADAM ???EN QUELLE LANGUE PARLAIT ADAM ???

     

     

    BONJOUR !

    BON GIORNO !

    HELLO !..

     

    Je voulais partager cette petite réflexion avec vous "CAR"  comme certains (es) qui me liront je suis souvent surprise que l'on vois comme un "mauvais signe"  le fait que certains (es) aiment la langue hébraïque et vont même jusqu'à parler et ou apprendre certains mots venus tout droit de l'ancienne alliance, jugeant par la que nous sommes judaïsant,ce qui est assez bizarre comme attitude parce que cette langue est celle du D.ieu qu'ils professent AUSSI "par ailleurs"..

     

     

    La Bible relate  l'histoire Adam comme étant le premier être-humain créé par Dieu et le premier chassé sur terre suite à son pêché ...

    déjà là on s'interroge comment se faisait la communication  au Paradis entre lui et D.ieu ? et puis une fois sur terre on nous rapporte qu'en compagnie de sa femme Eve, ils sont les premiers géniteurs de l'espèce humaine...Comment communiquaient-ils  alors entre eux ?

    leur langue était-elle  forcément celle du Paradis ?

    ou se place donc l'homme primitif qui marchait sois-disant à quatre pattes !!?...

     

    -une chose est certaine personne n'était avec eux  mais pourtant...  

     la Bible dit "  Le premier homme a été créé, formé, à partir de la terre (" GENESE 2 .7 ")  L’éternel D.ieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

    C'est pourquoi D.ieu "Elohim " le nomme ADAM car précise la Bible, il a été tiré de ADAMA qui est "la terre" en hébreu.

     

    la langue originelle est-elle donc  l'hébreu !?..

     

    1 QUESTION : "le 1er homme sur terre a-t-il grogné et donc n'a pas parlé ?"

     

    RÉPONSES:  "Puisqu'il était seul .. Il n'y eut personne pour nous rapporter dans quelle langue il s'exprimait ....et il n’existe d’ailleurs aucun document remontant jusqu’à cette époque bien sûr SAUF,(" la bible")

    Pendant longtemps, on a cru que l'hébreu était la langue d'Adam et Ève, d'autres ont pensé au "latin"  ou au "grec."

    Pour leur part, "les musulmans" ont toujours cru que la première langue de l'humanité était l'arabe.

     

     

    En tout cas,voici quelques versets qui tendraient à prouver que ADAM parlait :

     

     

    ("Genèse 2:19") L’éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appelleraient et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

     

     

    ("Genèse 2:20") Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais pour l'homme il ne trouva point d'aide semblable à lui.

     

     

     

    ADAM ne peut donc avoir ("grogné" ) puisque D.ieu lui demande de nommer tous les animaux et  ADAM va les nommer tous, sauf sa compagne ICHAH :

     

     

    "Et ce n'est donc qu'après que D.ieu  eu crée Ève que Adam pourra s'exclamer"

     

     

    ("Genèse 2:23") Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l 'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme."

     

     

     

       En conclusions

     

    Je dirais que Même si rien ne l'indique dans l'écriture, CELA RESSORT COMME UNE ÉVIDENCE ..IL semblerait que la parole avec laquelle D.ieu parle ,c'est celle qu'il a donnée à son peuple et donc en " Hébreu " !

     

    "L HÉBREU est donc " LA LANGUE  DU ROYAUME"  ET ADAM parlait sans doute ainsi  dans le jardin chaque jour avec Elohim ...

     

     

    Effectivement...plus loin dans la torah on voit avec précision comment en "exode 34-1" D.ieu " Elohim " écrit lui-même ses Lois sur des tables de pierres et cela même "en Hébreu"

     

     

    Traduction King James Française

    • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs   Et le SEIGNEUR dit à Moïse: Taille-toi deux tables de pierre comme les premières; et j'écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées. (Exode 34:1)

     

     

    Bible Chouraqui

    © 1977 - Editions Desclée de Brouwer   IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Sculpte pour toi deux tables de pierre, comme les premières. J’écris sur les tables les paroles qui étaient sur les premières que tu as brisées. (Exode 34:1)

     

    LES DIX COMMANDEMENTS DONNES A MOISE SUR LE MONT SINAI  ONT DONC ÉTÉ ÉCRITS EN HÉBREU

     

     

    "SI" D.ieu écrit ainsi en hébreu

    "c'est qu'il   parle aussi cette langue" depuis l'origine ,dans le jardin, et c'est même assez logique et facile à comprendre, voir cela  dans "(exode 34-28") 

     

     

    Le Décalogue (en hébreu : עֲשֶׂרֶת הַדִּבְּרוֹת) - littéralement les dix paroles, généralement traduit par les Dix Commandements -qui est un ensemble écrit d'instructions morales et religieuses reçues, selon les traditions bibliques, de Dieu par Moïse au Mont Sinaï.

     

    Dans la Torah, il est écrit que la transmission de ces instructions morales sous la forme de tables gravées provient « du doigt de Dieu ».

     

     

    A titre vraiment subsidiaire "Dans le judaïsme, l'énoncé du Décalogue correspond à une quinzaine des 613 commandements (mitzvot) prescrits par Moïse"

     

     

     

    Et VOUS.. "AIMEZ-VOUS  la langue du Royaume de D.ieu ?

     

    Pour ma part je crois que "Tous les chrétiens devraient l'aimer en tout cas les disciples du MASSIAH oui ! 

    Et pour-quoi pas apprendre l'hébreu," ..parce que c’est la langue de D.ieu" celle que l’on parlera tous au ciel  ? et sur la terre au retour de Jésus" Yeshua " lors du millénium ? ..

    (cela ne veux pas dire qu'il faille le faire systématiquement non! ..Mais L'AIMER et ne pas être importuné par elle, je trouve que cela reviens a dire que c'est "comme un signe" dans l'humanité de la où se trouve vraiment notre cœur

     

    Je ne sais pas personnellement quelle langue sera parlée au ciel - la langue des anges peut-être selon ("1 Cor 13, la") langue de l’adoration et de la louange perpétuelles à Dieu en tout cas et sans aucun doute- mais ce que je sais, parce que la Bible le dit clairement, c’est la langue que parlent les vrais disciples de Jésus  (ou Yeshoua ) , ici et maintenant sur cette terre, et ce, quel que soit le pays où ils se trouvent aujourd’hui: cette langue, c’est celle du royaume de Dieu !

    Pensez-vous que cette langue soit l’hébreu ?

     

     

    S’il s’agit de disciples de Jésus  (ou Yeshoua) dont certains habitent en Israël, oui, bien-sûr, mieux vaut pour eux parler l’hébreu, et c’est même un miracle sans précédent dans l’histoire, avec la résurrection de l’Etat d’Israël: la résurrection de la langue hébraïque !

     

    "Certes, il serait  précieux pour tous les "chrétiens" ou disciples du Messie ,qui le peuvent,et le souhaitent  " d’apprendre l’hébreu..

    Ne serais-ce que "pour mieux s’émerveiller de toute la profondeur et de la richesse de la Parole de D.ieu Elohim dans sa langue originale  et on ne peut que les encourager dans ce sens"

     

    En tous cas d’aimer cette langue, parce-que c'est celle de notre Papa Céleste avec laquelle il s'est exprimé ,selon ce que nous en dit la Torah ! "

     

    bien le shalom à tous et toutes ainsi qu'un très bon shabbat shalom !! ;0))

     

    Le 29 Juin 2012

     

     Célest Natali

     


    SOURCES: WEB / DAFINA / WIKIPEDIA / BIBLE / ROUAH HAKODESH /

    « ♥ Le psaume 121 chanté en Hébreu.. sublime ! ♥* Shema Israel * »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 22:10

    Voici un article qui peut très bien s'incruster ici je trouve...............LA GREFFE DES PAÏENS (Goïm, non juifs) :

    http://dieusauve.over-blog.com/article-israel-et-l-eglise-debut-64557296.html
    ISRAEL et l’EGLISE (début)
    dieusauve.over-blog.com
    Shabbat shalom mes frères et soeurs en yéshoua hamashiah. Je vous mets en ligne…

    2
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 21:37

    j'aurais plutôt tendance à croire que D.ieu qui n'est pas un D.ieu "de désordre" et qui ne fait rien au hasard en ce qu'il à révélé et donnée cette parole torah écrite en Hébreu et à son peuple cette merveilleuse parole qui est en elle-même le reflet et l’expression de ce qu'on peut au travers d'elle déjà s’émerveiller sur toute la profondeur et la richesse de cette Parole d'Elohim, que son nom soit béni amen!! elle était au départ "dans le jardin" je crois aussi et je met mes convictions dans cet article que je soutiens aussi avec divers versets notamment "les dix paroles "..D.ieu ne change pas d'avis comme nous les humains aussi j'ai cette confiance que c'est ça LA VÉRITÉ ! pcq je m'appuie sur elle ( la parole torah ) et pas du tout sur la kabbale qui est interdite ,l'on doit s'appuyer sur la parole écrite ,c'est ce qu'ont enseigné les Apôtres qui se sont basé sur l'AA et la NA ou Alliance renouvellée "sauf qu'il lui a plu de la donner que plus tard " en parole écrite ..

    1
    Patbat
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:44

    Shalom; l'araméen n'était-il pas plus ancien que l'hébreu biblique? dans la région du Tigre et de l'Euphrate (paradis) aujourd'hui l'Iracq, on parlait l'akkadien, le sumérien, le babylonien et mêmeau nord-ouest le syro-araméen...

    çà c'est l'Histoire, mais téologiquement l'hébreu est bien la langue du paradis... les kabbalistes affirment que D.ieu créa l'alphabet hibraïque (le Verbe) avant tout monde matériel; notre univers et tout ce qui en découle! Je pense et c'est tout à fait perso le langage d'Adam était une langue sémite (jusqu'à la tour de Babel)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter