• hanoucca ?.?.?.!!! avec commentaires et vidéo

    Hanoucca (hébreu חג החנוכה Hag HaHanoukka, « Fête de l'Édification ») est une fête juive d'institution rabbinique, hanoucca !!!commémorant la réinauguration de l'autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides.

    Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l'assimilation grecque."Selon la tradition rabbinique", au cours de cette consécration se produit le miracle de la fiole d'huile, permettant aux prêtres du Temple de faire brûler pendant huit jours une quantité d'huile à peine suffisante pour une journée.

    Elle est célébrée à partir du 25 kislev (qui correspond, selon les années, aux mois de novembre ou décembre dans lecalendrier grégorien) et dure huit jours, jusqu'au 2 ou 3 tevet (en fonction de la longueur de kislev, mois de 29 ou 30 jours).

    "Les pratiques et coutumes" qui s'y rattachent sont liées au miracle de la fiole d'huile, en particulier l'allumage du chandelier de Hanoucca pendant les huit jours de la fête et la consommation de friandises à base d'huile d'olive (latkessoufganiyot, etc.). On y joue aussi avec des toupies à quatre faces.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanoucca

    Je rapelle ici que traditions, pratiques et coutumes ne sont pas demandées par le créateur quelques explications suivent..

    hanoucca ?.?.?.!!!

     

     

     

    Ruchama LH

    ADONAÏ N'A JAMAIS DEMANDÉ D'ALLUMER LES LUMIÈRES D'HANNUKA. CETTE FÊTE N'EST PAS 1 FÊTE DE YAHWH..TOUT COMME NOËL...À LIRE OU RELIRE ET MÉDITER AVEC SÉRIEUX: 2COR.6V14-18...

    IL EST GRAND TEMPS! À BON LECTEUR SHALOM 

    Awa Elme 

    non ce n'est pas une fête de YHWH, c'est un évènement historique. Il est bon de lire le livre des Maccabées pour savoir ce qu'est la vrai Hannuka.

    les cartes de veux, les 8 jours de cadeaux, manger que de la friture tout ça vient des traditions humaine,parce que Hannuka tombe dans la même période que noël.. "pour ne pas que leurs enfants soient différents,"  c'est ainsi que les juifs américains ont rajoutés toutes ces traditions .

    Hannuka n'a rien a voir avec noël ou une fête païenne . C'est justement que les Maccabées se battaient contre tout ce qui était païen. et quand ils ont gagné, ils ont ré-dédier le temple.

    les vrais évènements d'Hannuka sont important pour nous et notre marche avec Yeshua, se battre pour la Torah et refuser de prendre la marque de la bête, mais prendre celle de YHWH qui est le Shabbat, les fêtes, les sacrifices, la circoncision, la Torah, et la nourriture (Casher) au temps des  Maccabées, Antiachios (le gouverneur d’Israël) avait fait un décret interdisant de garder tout ce qui se rapportaient à YHWH et les Maccabées se sont battus pour restaurer les choses de YHWH - C'EST ÇA LA VRAI HANNUKA! ..

    une autre autorité comme Antichios (l'anti-christ) viendra et nous interdira de garder le Shabbat, les fêtes, les sacrifices, la circoncision, la Torah, et la nourriture (Casher), si on accepte on prend la marque de la bête, si on refuse on prend celle de YHWH.

    8 Décembre 2012

     

     à lire aussi : http://dorcas.eklablog.net/le-chandelier-quelle-correspondance-a47348432

     

    pour infos supplémentaire voir ce vidéo : 

    « le chandelier "quelle correspondance" ?Les deux témoins ..( où en sommes nous ? fr et sr avec la prophétie ? ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 23:57

    ceci n'est pas une Sainte convocation " une des 7 fêtes de l'Eternel " car en vérité ces récits historiques dramatiques  sont en réalité (prophétiques )sur ce qui arrivera un jour avec le rêgne de l'anti-christ ,et qui n'est pas bien entendu une célébration mais une annonce de ce qui sera dans des temps à venir  :( Et si quelqu'un n'obeissait pas à la voix d'Antiochus il devait mourrir :( 

    Hanoucca (hébreu חג החנוכה Hag HaHanoukka, « Fête de l'Édification ») est une fête juive d'institution rabbinique

    LE TEXTE DIT BIEN " D'INSTITUTION RABBINIQUE " ET DONC PAS D ELOHIM ..!!!

    exemple plus heureux : Enoch " marcha avec le Seigneur puis on ne le vit plus parce-qu'il avait recu le témoignage qu'il était agréable au Seigneur 

    POURTANT L ON NE FETE PAS LE JOUR DE L ASCENSION D ENOCH ..!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter