• Un Ministère pour le réveil en Israël et dans les nations

     

    Un Ministère pour le réveil en Israël et dans les nations

    Jacques Sobieski

    Un Ministère pour le réveil en Israël et dans les nations

     

    Pourquoi les Tribulations ?

    Par Asher Intrater

    Il y aura une augmentation des tribulations dans les derniers temps. Ce n’est pas que Dieu désire les difficultés pour nous ; cependant il y a des raisons pour lesquelles ces combats spirituels “doivent” avoir lieu.

    Apocalypse 1 : 1 - les choses qui doivent arriver bientôt
    Apocalypse 4 : 1 – les choses qui doivent arriver dans la suite
    Apocalypse 22 : 6 - les choses qui doivent arriver bientôt

    Les tribulations nécessaires comprennent même le gouvernement de la bête (17:10) et le déliement des forces sataniques (20:3). Comme les plaies d'Egypte étaient une partie essentielle du salut d'Israël, il doit y avoir des fléaux dans la fin des temps avant la Seconde Venue. Les rabbins disent que "la dernière rédemption (le Messie - la fin des temps) sera comme la première rédemption (Moïse - Exode)."

    Voici cinq raisons pour lesquelles les tribulations "doivent" avoir lieu :

    1. Persuader les gens à se repentir

    Le jugement final est sur le point de prendre place. Dieu veut tout faire pour amener les gens à se repentir avant le jugement. Le but des tribulations est la repentance. Bien que malgré cela, la plupart des gens ne se repentiront pas.

    Apocalypse 9:20 - Le reste de l'humanité ... ne se repentit pas
    Apocalypse 9:21 - ... ils ne se repentirent pas
    Apocalypse 16:9 - ... ils ne se repentirent pas
    Apocalypse 16:11 - ... ils ne se repentirent pas

    Bien que la plupart des méchants ne se repentiront pas, certains le feront.

    2. Prouver la justice de Dieu

    Quand les croyants verront les jugements, ils deviendront plus convaincus de la justesse de la justice de Dieu. Nous nous exclamerons dans des chants de louange, louant Dieu, non seulement pour Sa miséricorde, mais aussi pour Ses jugements.

    Apocalypse 15:3-4 - Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables... parce que tes jugements ont été manifestés.

    Parce que le jugement final se rapproche, tout ce qui est bon et mauvais doit être exposé. Alors que les méchants seront plus tenaces, les justes seront plus repentants.

    3. Punir le mal

    Récompenser la justice et punir le mal est la base à la justice. Récompenser la justice ne suffit pas; Dieu veut punir le mal. Les fléaux font partie de cette justice.

    Exode 12:12 - j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte.

    Dieu aurait pu extraire les Israélites hors d'Egypte sans plaies, mais Il ne voulait pas seulement sauver les innocents, mais aussi punir les méchants. Son jugement inclut la destruction de la puissance des dieux démoniaques que les Égyptiens adoraient.

    4. Panique du diable

    Une grande partie des tribulations finales sont une attaque du diable. C'est aussi un signe de notre victoire. Le diable est en colère et a peur. Il sait que son temps est court et qu'il perd la bataille.

    Apocalypse 12:12 - car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

    La colère de Satan est un signe de sa panique. Satan est en train de perdre. Nous sommes à même de le vaincre par le sang de l'Agneau (Apocalypse 12:10).

    5. Purifier notre foi

    Quand notre foi tient fermement au milieu des épreuves et des tests, elle devient encore plus forte. Notre caractère et intégrité sont développés.

    Apocalypse 1:9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus
    Apocalypse 13:10  - C'est ici la persévérance et la foi des saints
    Apocalypse 14:12 - C'est ici la persévérance des saints

    Les tribulations de la fin des temps sont comme une fournaise ardente. Si nous restons fidèles, notre patience et persévérance seront développées. Notre foi sera raffinée comme l'or.

    Or Olympique

    Le monde entier est enthousiaste au sujet des Jeux Olympiques. Il est inspirant de voir combien de discipline et de sacrifice les athlètes consacrent à remporter une médaille. Combien plus devrions-nous nous consacrer à servir le Seigneur!

    I Corinthiens 9 : 25 - Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

    Le gagnant obtient un moment de gloire magnifique. Il / elle mord la médaille d'or sur le podium, avec des millions de personnes qui voient cela à la télévision. Leur pays d’origine est rempli de fierté alors que l'hymne national est joué et leur drapeau élevé.

    I Pierre 1:7 - afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur...

    Les athlètes sont motivés pour obtenir la médaille d'or. Cependant, l'or et la gloire que nous allons recevoir pour l'éternité, si notre foi est raffinée au travers des feux des tests et des épreuves, sera beaucoup plus grande.

    Dilemme Egyptien

    Dimanche, des terroristes du Djihad ont volé une voiture blindée, tué 16 gardes-frontières égyptiens, et ont forcé la frontière israélienne au nord du Sinaï. Les forces de Tsahal ont rapidement détruit les envahisseurs. Jusqu'à 20 terroristes ont été tués.

    La situation représente un défi pour le nouveau président d’Egypte Muhamed Morsi. Morsi est un adversaire d'Israël, mais se rend compte qu'il doit maintenir les accords de base avec Israël pour que son gouvernement ait de la légitimité internationalement. En outre, les djihadistes constituent une menace pour la souveraineté de Morsi au sein de sa propre nation.

    L'armée égyptienne a déplacé de nombreuses troupes dans le nord du Sinaï, dans un effort pour contenir les groupes terroristes. Le résultat est incertain. Priez pour un gouvernement honnête en Egypte, pour que les forces djihadistes soient arrêtées, pour que la véritable Eglise en Egypte prospère et croisse et pour que ceux qui veulent détruire Israël soient divisés entre eux.

    France

    Par Anja

    Notre équipe a eu le privilège de servir dans une conférence d'une semaine à Valence, France, pour enseigner à propos de Yeshua dans l'Ancienne Alliance, du baptême du Saint-Esprit, et de la venue du Royaume de Dieu. Nous avons ressenti un lien profond alors que nous avons encouragé et mis au défi les participants.

    Nous avons été bénis de voir le niveau de pureté, de maturité et de révélation de ces précieux saints en France. C'est un moment stratégique dans lequel Dieu connecte à un niveau plus profond les cœurs de Ses enfants dans le monde entier. S'il vous plaît priez avec nous pour un fruit durable et pour des relations résultant de cette semaine.

    « Bien envoyé !..La Sicence et La Bible »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter