• Le nom de D.ieu

    יהוה

    Celui qui a donner le pouvoir à l’homme de nommer s’est réservé le droit de se nommer, en prenant le risque inouï que son nom soit déformé, bafoué, et ce qui est le comble caché par ceux qui devraient l’aimer, et même oublié !

    Le tétragramme YHWH qui se prononce (Yahvé, Yahweh ou Yahoué) est le nom divin employé dans l’Ancienne Alliance (A T) plus de 6500 fois. Pour un francophone, Il faut savoir qu’en hébreu les sons A et O se prononcent un peu comme le mot Ja (Ya/o) en Allemand, c’est-à-dire un son guttural entre le A et le O. Ainsi le A de Yahvé est un A dont le son se situe entre le A et le O.

    Mais si vous ouvrez une Bible en version autre que l’hébreu, vous aurez peu de chances de trouver le nom de Dieu, pour la simple raison que Pierre Robert Olivétan décidât en 1535 d’introduire dans sa traduction de la Bible le terme «L’Eternel» pour traduire le tétragramme יהוהYHWH de la bible hébraïque. Il inventera même à quelques endroits le terme improbable de Jéhovah ; faux nom composé «hasardeusement», du mot hébreu Howah qui signifie calamité et du nom de Dieu.

    L’expression Yahowa ou Jéhovah lue littéralement en hébreu signifie donc Yah est calamité. Nous n’en dirons pas plus !

    Avant d’aller plus loin il faut encore savoir que les lettres latines J et U furent inventées vers l’an 1270 pour résoudre le problème de mots latins tels que « servus et juvenis » qui s’écrivaient servvs et ivvenis.
    Les sons et U n’existent pas en hébreu, ce qui implique qu’aucun hébreu des temps bibliques n’a jamais prononcés les noms de Jéhovah ou Jésus, mais plutôt Yahvé ou Yahoué pour le nom de Dieu et Yachoua ou Yéchoua pour le nom de son fils unique.

    Olivetan donc prit cette liberté avec la parole et le nom de Dieu, uniquement pour se conformer à une tradition juive postérieure à l’an 70, de ne jamais prononcer le nom de Dieu, considérant qu’il était ineffablement Saint. (Avant cette date les grands prêtres lisaient le jour du Yom Kippour la bénédiction de Nombres 6 : 24 à 27 en prononçant audiblement le nom de Dieu YHWH.)

    Cette attitude plus légaliste que la loi, dépasse largement les recommandations de la Bible qui exige seulement en Exode 20 :7 «Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain », c’est-à-dire inutilement, sans objectif spirituel ou sans respect.

    « En vain » ne signifie pas, « en aucun cas », mais simplement jamais de manière futile ou sans objet spirituel !

    En revanche Dieu nous dit ceci :

    Exode 3 : 15 Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

    Exode 9 :16 Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.

    Nombres 6 :27 C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai

    2 Chroniques 7 :14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face

    Psaumes 91 :14 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.

    Esaïe 52 :6 C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom…

    Jérémie 16 :21 Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; Et ils sauront que mon nom est l’Eternel.  (en réalité dans le texte de référence nous trouvons le tétragramme YHWH qui se lit Yahvé ou Yahoué).

    Zacharie 13 :19 Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Eternel (en réalité le tétragramme YHWH Yahvé ou Yahoué ) est mon Dieu !

    Jean 16 :24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

    Je pense que ces quelques versets sont suffisants pour prouver que le créateur de l’univers désire que ses enfants connaissent son nom et l’invoque, certes très respectueusement mais aussi souvent qu’ils éprouvent le besoin de s’adresser à lui. Sachant que le nom d’une personne évoque sa personnalité, et qu’il est fort inconvenant de l’écorcher ou de le mal prononcer.

    Maintenant voyons nos traductions et l’ordre des choses.

     

    La première fois que Dieu a donner son nom se trouve en : Genèse 15 : 7 L’Eternel lui dit encore : (à Abraham) Je suis l’Eternel (YHWH), qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée ….

    Dans ce verset le tétragramme YHWH (Yahvé) s’écrit comme ceci (lire de droite à gauche) :

    Voici les lettres du nom de Dieu HE WAV HE YOD Qui s’écrivent en hébreu :     יהוה  

    Dieu a donc donné son nom à Abraham avant que Moïse ne lui demande en Exode 3 : 14 ou cette fois la traduction diffère.  Exode 3 :14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis <01961>. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis <01961>  » m’a envoyé vers vous.

    Dans la traduction

    « Je suis celui qui suis <01961> » le mot hébreu est HAYAH Qui s’écrit HE WAW HE =  הוה

    Et dans la traduction

    « je suis <01961> m’a envoyé » le mot hébreu est aussi HAYAH qui s’écrit HE WAV HE =  הוה

    Dieu répond donc de la même façon, mais les traducteurs traduisent de deux façons différentes… ?

    Il faut dire qu’en hébreu les temps des verbes sont bien différents qu’en français. Il y a l’accompli et l’inaccompli les deux dans leurs formes ponctuelle ou duratif.

    Le présent comme nous le pratiquons n’existe donc pas.

    « Je suis » dans le sens intemporel, est donc une bonne traduction si ont la comprend bien.

    Mais le mot HAYAH signifie plutôt « YAH fait devenir » ou «Je Suis le Créateur» (quand Dieu parle la chose est) Nous avons donc ici une représentation de la Toute Puissance de Dieu !

    Genèse 1 : 3 Dieu dit : Que la lumière soit (Hayah) ! Et la lumière fut.

    Genèse 9 : 26 Il dit encore : Béni soit YHWH (l’Eternel), Dieu de Sem, et que Canaan soit (Hayah) leur esclave !

    Ce qui signifie que les paroles de Dieu, que vous lisez dans la bible, sont effectives et réalisées par le simple fait que Dieu l’ait dit !

     

    On observe aussi que le tétragramme du nom Yahvé est compose des mêmes lettres que le mot je suis mais avec un YOD en plus au début du nom, et cette différence peut s’expliquer de bien des manières.

     

    En hébreu et en Araméen les lettres ont des valeurs numérique mais aussi des symboles qui les représentent, et qui nous apprennent beaucoup de choses.

     

    En Exode 3 :14 le mot je suis est en réalité le mot HAYAH qui s’écrit HE WAV HE  הוה

     

    Le   HE est le symbole de l’Esprit (qui est éternel)

    Le   WAV est le symbole du clou

    Et le HE est le symbole de l’Esprit (qui est éternel)

     

    Il y a deux Esprit et un clou, mais il y manque la main pour faire le nom complet de Dieu !

     

    En Genèse 15 : 7,  le terme Yahvé s’écrit comme ceci :  HE  WAV HE  YOD        יהוה

    Le  YOD est le symbole de la main

    Le   HE est le symbole de l’Esprit (qui est éternel)

    Le   WAV est le symbole du clou

    Et le HE est le symbole de l’Esprit (qui est éternel)

    Nous voyons donc dans le nom de Dieu lEsprit du Père et du Fils, la main et le clou, qui nousdésignent magnifiquement la croix du Golgotha !

     

    Voici donc une des raisons de la toute puissance du nom de Dieu…

     

    Le nom de Dieu évoque la croix, le père, le Fils, la main, et le clou !

    Pourquoi manquait-il le Yod (la main) quand Moïse demanda à Dieu de lui donner son nom ?

    Peut-être que dans cette épreuve de la sortie d’Egypte la main de Christ et son pouvoir devait rester encore secrète et cachée aux yeux des enfants d’Israël.

    1 Corinthiens 10 :4 et qu’ils (les hébreux) ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.  (Mais ils l’ignoraient)

    Exode 4 : 22 et 23   Dieu parle à MoÏse et lui dit : Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Eternel (YHWH) : Israël est mon fils, mon premier-né. Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu’il me serve

     

    Le nom est le reflet de la personnalité de celui qui le porte.

     

    Connaître le nom de Dieu, est la marque de reconnaissance, et la puissance de ses enfants !

    L’esprit méchant a tout fait pour cacher le nom de Dieu, cette négation du nom de Dieu et donc de son autorité commença dès la Genèse lorsqu’il s’adressa à Eve en préférant utiliser le mot EL (Dieu) plutôt que le nom de Dieu, et cette négation perdura dans toute la Bible.

    Heureusement, et malgré les lacunes des traductions, nous prononçons le véritable nom de Dieu souvent sans même nous en rendre compte !

     

    Alléluia ou plutôt « AlléluYAH »

    Nombreux sont ceux qui traduisent ce mot par « gloire à Dieu ». Toutefois en décomposant ce mot hébreu on discerne mieux sont sens profond tellement plus riche. Allélu vient du mot hillah qui signifie « louer et rendre gloire » et du mot halal qui signifie « vanter, célébrer ».

    Le début est donc correct, mais le son ia ne signifie absolument pas Dieu car Dieu se dit EL en hébreu.

    Le son ia, qui devrait s’écrire YAH est la contraction du nom de Dieu qui est Yahvé. 

    Si nous voulions chanter « Louez Dieu » il faudrait dire ALLELU-EL car EL signifie dieu.

    En revanche hal’lúyah, est composé de hal’lú « louer » et de YAH « Le Dieu YAH ».

    Aussi lorsque l’on chante Alléluia, nous ne chantons pas « Gloire à Dieu » mais Allélu = Louez et YAH , qui est le nom de Dieu. Nous chantons donc Louez YAH.

    Dans les meilleures traductions de la bible comme celle de J.N. Darby nous trouvons à la fin de certains Psaumes les mots « Louez Jah » qui devraient s’écrire « Louez YAH » car comme nous L’avons décrit plus haut le son Jn’existe pas en hébreu.  Curieusement le nom de Dieu est une fois de plus caché par la traduction, ce qui est aussi le cas des noms de nombreux personnages biblique dont les noms ont été  déformés par la traduction, leur faisant perdre l’évocation du nom de Dieu, ainsi que toute la richesse de leurs significations.

    Comme Yéchoua qui signifie : « le Dieu Yahvé sauveur », et qui est devenu Jésus.

    Comme Yokebed la maman de moïse dont le nom signifie : «la gloire de Yah »

    Comme Yoel qui signifie : «Yah est Dieu » et qui fut transformé en Joël

    Comme Yohânan en hébreu qui signifie «Yah fait grâce» et qui fut transformé en Jean.

    Comme Ya’aqov  en hébreu qui signifie «Yah a soutenu protégé» qui fut transformé en Jacob puis en Jacques.

    Il me semble vous avoir donner suffisamment d’exemple pour démontrer combien le nom de Dieu est important pour ceux qui désirent suivre ses paroles.

    Aussi, prenons bien garde de ne pas l’employer futilement, mais posons-nous la question pour quelle raison les chrétiens sont-ils si frileux avec ce si beau et puissant nom ?

     

    Terminons donc par la parole de Dieu qui dit ceci :

     

    Jean 16 :24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

     

    Jean 14 :13  tout ce que vous demanderez en  mon nom, je le ferai (Dit Yéchoua Jésus ), afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

     

    Aussi prions : « Que son nom soit sanctifié, et que son règne vienne ! »

    Mots cles: 

     

    Articles par l equipe

     


    Pleins Feux Sur l'Heure Juste (http://s.tt/1qyeY)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • SHABBAT, SHALOM ..

    Béni es-Tu, Seigneur, notre Elohim, Roi de l'univers, Qui nous Shabbat,  shalom !a sanctifiés par Ses commandements,
    a trouvé plaisir en nous et, avec amour et faveur, nous a donné Son saint Chabbat en héritage,
    souvenir de l'œuvre de la Création, début des convocations saintes, souvenir de la sortie d'Égypte

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • LE SHABBAT EST-IL DEVENU ARCHAÏQUE 

    Le Shabbat est le septième jour de la semaine, du vendredi couché Le Shabbat est-il devenu archaiquedu soleil au samedi .

    Le Shabbat est le premier jour de repos hebdomadaire obligatoire qu’ait connu l'histoire universelle.

    C’est un titre de noblesse qui a d’ailleurs valu aux Juifs, dans l’antiquité grecque et romaine,les sarcasmes de grands auteurs.

    L'essence de Shabbat est de laisser de côté les tâches de la semaine pour faire place à D-ieu en ce jour où Il a parachevé le monde en faisant place a l'Homme. 

    Le jour du Shabbat doit être l'occasion de se réjouir en famille, de vider son esprit des soucis et des devoirs matériels de la semaine, pour se plonger dans l'étude de la Torah et accueillir dans sa maison et dans son intellect le Oneg Shabbat, le bien-être du Shabbat, cadeau perpétuel de D-ieu aux Juifs afin qu'ils suivent toujours le chemin du Créateur pour apporter le règne du Bien.

    Le Shabbat est le temps où I’homme renonce à son pouvoir de transformation du monde.

    En effet ,par la mise en oeuvre de sa pensée, l’homme sait créer, fabriquer, transformer, et cette activité est un élément de sa vocation, presque une obligation. Mais la Torah fixe à l’homme une limite à sa puissance.

    Le Shabbat se définit comme le moment où il est prescrit de renoncer à un pouvoir Vieille de plus de trois mille ans, l’institution du Shabbat, loin d'être devenue archaïque, occupe encore une place centrale dans la pensée juive et, plus largement, conserve toute sa signification pour le monde d’aujourd'hui. (F Jews)


     

    Le chabbat ou shabbat (hébreu : שבת - cessation) ou shabbes en yiddish est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit, le vendredi soir.

     

    Il est observé par beaucoup de juifs, indépendamment de leur degré de pratique. Il commence le vendredi, 18 minutes avant le coucher du soleil et se termine le samedi après l'apparition des 3 premières étoiles, soit une durée variant entre 25 heures et 25 heures 30 selon les saisons. La période supplémentaire (Tosefet Shabbat) avant le coucher du soleil n'est pas partout de 18 minutes, pour certains, elle est de 22 ou 24 minutes, à Jérusalem et Petach Tikvah, elle est de 40 minutes. Il existe des tableaux (lou'hot) des heures dites distribuées dans la plupart des communautés.

     

        Movaé Chabbat (מובאי שבת) : entrée du Chabbat1
        Motsaé Chabbat (מוצאי שבת) : sortie du Chabbat

     

    « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. »
    Exode 20:8-11 »

     

    Le chabbat est également jour chômé officiel en Israël, et outre les magasins, les transports publics ne fonctionnent pas.

     

    Le mot a donné « sabbat » en français, « sabbath » en anglais, « sabt » (السبت) en arabe, « chabat » (Շաբաթ) en arménien, « sábado » en espagnol et en portugais, « sobota » en polonais, et « ŝabato » en espéranto.

     

    De façon plus indirecte, « samedi » en est dérivé à partir de « sambe-di » en vieux français, ainsi que « Samstag », « samedi » en allemand, à travers le gothique, sambaz-tac puis samez-tac.

     

    Le concept d'« année sabbatique » y est également associé, bien que le concept dérive aussi du concept juif de l'année de jachère chemitta.


    A noter ceci d'important

    La racine bilitère2 de chabbat est shev (שב), d'où lashevet (לשבת), s'asseoir. Shabbat, bien que couramment rendu par « repos », signifie « abstention (du travail) », « cessation », qui comporte une nuance de repos, mais pas nécessairement, comme dans shevita, qui signifie « (faire la) grève » -- c'est une abstention active et voulue. En revanche, il n'y a pas de rapport (immédiat) entre chabbat (שָׁבַת) et cheva (שְּבַע).

    Yom chabbat ne signifie donc pas « le septième jour », qui se dit yom hachevii (יוֹם הַשְּׁבִיעִי), mais « le jour d'abstention », même s'il tombe le septième jour de chaque semaine.

    Ceci répond par ailleurs à la question théologique pourquoi Dieu, pourtant considéré comme omnipotent, se serait reposé. Selon la religion, l'abstention des activités quotidiennes humaines est pour l'homme l'occasion de se reposer, et de régénérer son âme.
    Institution biblique du chabbat

    Le chabbat trouve son origine dans la création du monde, début du livre référence du judaïsme.

        Genèse 2:2-3 : Dieu acheva au septième jour Son œuvre, qu'il avait faite, et Il S'abstint au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

    Et Dieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, car en ce jour, Il S'abstint de toute Son œuvre qu'il avait créée en la faisant. L'observance du chabbat est mentionnée en de nombreuses occurrences dans la Torah, les plus notables étant Exode 20:8-11 et Deutéronome 5:12-15.

    Exode 20:8-11
    Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
    Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
    Le Shabbat est présenté ici comme un trait d'union entre l'humain et le divin, créature et Créateur, marquant les deux rythmes, les synchronisant, chacun à son échelle. « Soyez saints comme je suis Saint »

    Deutéronome 5:12-15
    Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
    Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.

    Le chabbat n'est pas seulement le tribut à « Dieu le créateur » (Elohim), il est aussi celui à « Dieu le Sauveur » (YHWH), qui exige l'abolition des barrières non seulement professionnelles mais aussi sociales en ce jour. Toutefois, ainsi que le rappelle le Shema Israël, YHWH est Elohim, il est unique.

    Il existe d'autres occurrences importantes à Ex. 31:12-37, Ex. 35:2-3,Lev. 19:3,Lev. 19:30,Lev. 23:3, et Nu. 28:9-10.

    ************************************************

     
     (ci-dessous un extrait de l'article Yeshoua et le Shabbat   http://temps.over-blog.org/article-le-shabbat-45432501.html)

    "Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage"

    Si Paul observait aussi le Dimanche il aurait courramment profané l'autre aspect du commandement du shabbat , n'ayant travaillé que cinq jours.
    Voila, pourquoi les gens des nations de ce temps-là, savaient que la loi de D .ieu était aussi pour eux, comme cela est précisé en Esaie 51.4:

    "La Loi sortira de Moi et j'établirai Ma Loi pour être la lumière des peuples"


    Et voila pourquoi ils gardaient aussi le shabbat.

    Le mot shabbat figure 105 fois dans le Tanah_ (tous les écrits de la première alliance ), et 62 fois dans la nouvelle alliance : combien de fois figure le mot dimanche ?

    Les textes de la nouvelle allaince mentionnent 8 fois le 1er jour de la semaine sans dire qu'il est béni, sanctifié ou choisi par D .ieu pour être respecté ou honoré comme jour d'Adoration. Matthieu 28-1 Marc 16,1-2 Luc 24-1 Jean 20-1  19-1, 1 Corinthiens 16-2 , Actes 20-7


    Si le shabbat était mort définitivement, ou même remplaçé par un autre jour, celui du Dimanche, pourquoi les épitres de Paul Apôtre des incirconcis ,ou le livre des Actes qui raconte les voyages missionnaires de Paul n'en disent pas un mot ?

    Pourquoi un tel SILENCE ?

    Tout simplement parce-que rien n'a changé quand à ce jour Saint du Shabbat de l'Eternel.

    **************************************************

    EXODE 29.9 mais le septième jour est la trêve de l'Éternel ton

    Dieu: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes murs.
    Le Shabbat est présenté ici comme un trait d'union entre l'humain et le divin, créature et Créateur, marquant les deux rythmes, les synchronisant, chacun à son échelle. « Soyez saints comme je suis Saint » (

    ( QUE JE SACHES LES ANIMAUX N ONT PAS BESOIN DE SALUT ET DONC POURQUOI SERAIT-ILS CONCERNÉS PAR LE JOUR DE REPOS???))) PUISQUE "Jésus" Yeshoua A TOUT ACCOMPLIT POUR NOTRE SALUT..QUE VIENDRAIT FAIRE LE REPOS DU BÉTAIL DANS CETTE HISTOIRE DU SALUT ??

    POSONS-NOUS LES BONNES QUESTIONS CAR PARFOIS LES RÉPONSES SONT PLUS SIMPLES QUE L ON IMAGINE ET D.IEU NE NOUS A PAS DESTINES A VIVRE DANS L IGNORANCE DE SA VOLONTÉ..

    QU ELOHIM VOUS BÉNISSE DANS LE NOM DE L ADON YESHOUA HAMASHIA

    Célest Natali



    SOURCES: FAMOUS JEWS -CLAUDE HB - WIKiPEDIA-ROUAH    HAKODESH

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • ETUDE BIBLIQUE : YESHOUA HAMASHIAH

    ETUDE BIBLIQUE : YESHOUA HAMASHIAH


    Cette  étude  biblique  est une  réflexion  sur le Nom de Yeshoua  fondée sur des versets de la Bible.

    De  nos  jours , la  majorité  des  croyants  chrétiens  s’accorde  à tort  pour appeler le  Messie  Jésus  alors  que  son véritable  nom est YESHOUA HA MASCHIAH .

    Il  est très  important  et nous  dirons même  urgent  de  revoir  notre  position  sur  ce  sujet pour  les raisons  suivantes :

    - Dieu-Elohim Lui même a envoyé un  archange  pas  un  ange  mais l’archange  Gabriel pour dire  quel  devait être  le nom de son Fils.

    Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Yeshoua. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21)

    Nous  disons  bien YESHOUA  et  non Jésus  comme il  est indiqué  dans presque toutes les versions bibliques  parce  que c’est le terme YESHOUA qui révèle l’identité  du  Sauveur et  qui justifie  l’existence  de ce  nom. En effet  יְשׁוּעָה YESHOUA signifie  en  Hébreu  Dieu sauve. (YHWH sauve)

    - Ce  nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est  vital pour  le  salut  de  l’homme. 

    Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) 

    יְשׁוּעָה  YESHOUA  est  l’unique  chemin  par  lequel  la  relation  parfaite  entre  l’homme  et  Dieu-Elohim  est  restaurée .Il  est  spirituellement  inopportun pour  le  croyant de  changer le  nom  du  Messie.

    - L e  croyant  est  appelé  à annoncer la  Bonne Nouvelle partout dans le monde  entier .Peut-il valablement  parler de  quelqu’un  dont  il ignore  le nom ? Quel  crédibilité  peut-on accorder  à  un disciple  qui ne  connaît  pas le nom de son "Dieu Sauveur" ou  qui délibérément  enfreint  les instructions  qui ont été  données  par un archange.

    A  ce  jour ,à  l’exception  de certaines  versions  bibliques  telles  que  celle  de  CHOURAQUI  et  les Bibles  hébraïques, le  prétexte  de  la  traduction a  été généralement  utilisé  comme  alibi  pour  modifier  radicalement le  nom  du  Messie.

    C’est  ainsi  que  le nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est d’abord  devenu IESSOUS en  Grec et  finallement  JESUS   en  latin. Cette  traduction  est  inadmissible  pour  les  raisons  suivantes :

    - La  traduction  appropriée  de   יְשׁוּעָה   YESHOUA  est  SAUVEUR  . Au  lieu  de  dire  Yeshoua   , on  devrait  plutôt dire  SAUVEUR  si  l’on tenait absolument  à le traduire   .

    - Chaque  lettre  hébraïque  a  une  correspondance  numérique. le  mot  Jésus  n’a  pas  la  valeur   numérique  de  יְשׁוּעָה   YESHOUA.  JESUS  n’a  de ce fait  aucune  équivalence  avec YESHOUA .

    Les  croyants  devraient  faire  un  effort  pour  garder le  nom  authentique  de  YESHOUA LE  MESSIE. C’est  le  mot  le  plus  important et le plus  puissant  du  monde.

    - Il permet  de  vaincre  la  mort .

    - Il donne  accès  à  l’immortalité.

    - Il est au dessus de tout nom

    - Il est  tout  simplement incompréhensible  d’adorer un Dieu (Elohim et Père)dont on ne  connaît pas le nom du Fils qui nous L'a fait connaître.

    Beaucoup  de croyants  savent  que  Jésus n’est pas le nom du Messie  mais  s’obstinent pour  des raisons  purement partisanes  et  religieuses  à  rejeter  le véritable nom qui est YESHOUA. Cette  pratique  découle  tout  simplement  d’une  prédominance  de l’esprit religieux  sur l’ESPRIT  DE DIEU-ELOHIM  au  sein des différentes  organisations .

    L’esprit religieux  y  rend les adeptes  des religions  captifs  des principes de leurs  confessions au point de  les  amener  à  enfreindre  les  prescriptions  de Dieu-Elohim . C’est  l’esprit religieux  qui a  amené les pharisiens  à rejeter le Messie , c’est le même  esprit qui suscite des  doctrines hérétiques  contraires à l’Evangile , et c’est encore le même  esprit qui veut  que les  croyants  oublient  le  véritable  Nom du Messie  par lequel ils  sont  sauvés .

     En réalité , quelle  est  l’origine  du nom Jésus ?

    Le  nom JESUS n’est  nullement pas  le fruit  d’une  erreur  de traduction  comme  on  on le prétend  aujourd’hui.  Il faut  savoir  que les  contemporains  de YESHOUA  qui ne  croyaient pas  en lui  le  considéraient  comme  un enfant  naturel  produit  de  l’adultère  de Myriam sa mère  avec  un père  inconnu . Ils ne  croyaient  pas  que le Messie  était  conçu  du Saint-Esprit . Selon  la  Torah , il devait  de ce fait  disparaître . Il  a  de ce  fait été  décidé  que son nom  et sa mémoire  devaient  disparaître soit  en Hébreu ( YMAH SHEMO  U ZIKRONO) dont les initiales sont Y.SH. U.Z .  Au lieu  de l’appeler  YESHOUA qui veut  dire  Sauveur , ces mécréants pour le maudire   l’appelaient  YESHUZ  en d’autres  termes  QUE  DISPARAISSENT SON NOM  ET SA MEMOIRE (1) .

    Lorsque l’on  dit  JESUS , on  prononce  cette  malédiction (QUE  SON NOM ET SA MEMOIRE DISPARAISSENT) en lieu  et place  du nom  véritable  nom du Messie . Voilà  comment  l’esprit religieux peut amener les enfants  de Dieu-Elohim à blasphémer en   substituant  une malédiction au nom de leur Messie .

    La  connaissance  du nom de YESHOUA  est  le pilier  de   notre  foi . Il  faut  connaître  le nom de Dieu-Elohim et de Son Fils "premier-né".

     Celui  qui  connaît le nom de Dieu-Elohim et de Son Fils Yeshoua reçoit  des bénédictions . Dieu-Elohim répond , bénit , délivre, glorifie et sauve  ceux  qui connaissent  son nom .

    « Puisqu’il m’aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » (Psaume 91 :14-16 )

    Le salut a pendant longtemps été demandé  et promis par  Dieu-Elohim à   son peuple

     בִּישׁוּעָתִי

    וְאַרְאֵהוּ

    bi.shu.a.ti

    ve.ar.e.hu

    mon salut

    et je lui ferai voir

     Dans le psaume 91 verset 16  en hébreu VEAREHU BISHUATI  ( je jui ferai voir mon salut ) . BISHUATI  mon salut  contient  le nom  YESHUA (le  salut)

     Il n’y a  de  salut  en aucun autre nom

    Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) 

    YESHOUA est le nom qui est  au-dessus de tout  nom

     C’est pourquoi aussi Dieu-Elohim l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu’au nom de YESHUA tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,et que toute langue confesse que YESHUA HA MASHIAH est Seigneur, à la gloire de Dieu-Elohim le Père.(Philippiens 2:9-11)

    (1) LES TOLEDOTH YESHUH  dans JESUS RACONTE PAR LES JUIFS  par Berg International Editeurs Page 42 .

    A toutes  fins utiles nous  informons le lecteur que Yeshoua était juif . Par  conséquent son disciple aime  Israël notre  aîné dans la foi et prie pour la paix  de Jerusalem . Yeshoua a  affirmé lui-même  que le salut  venait des juifs.


    NB: Quelques corrections ont été apportées le plus souvent "en rouge" afin d'éviter les confusions entre Yeshoua et "Dieu".

    D'après: http://cerclebiblique.org/2011/07/17/yeshoua-est-le-veritable-nom-de-jesus/

    JYH

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Sposa amata - Corale di Palmi 

     Sposa amata

    Sposa amata - Corale di Palmidi Corale di Palmi

    Dolce amica, sposa amata mia,
    vieni e danza con me!
    Io ti amo, o diletta mia!
    Voglio stare con te.

    Ti ho vista venir verso di me,
    o mia colomba.
    Il cuore mio rapito hai
    con uno sguardo.

    L'inverno è passato ormai;
    è primavera.
    A te io verrò e per sempre noi
    saremo insiem.

    Mio diletto sposo, amato mio,
    il più bello Tu sei.
    Io son Tua, Tu sei il mio amor,
    starò sempre con Te.

     

    Sposa amata - Corale di Palmi

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Avraham notre Père choisi du milieu des nations  Ruth Administratrice Hier à 20:36



    Lorsque Dieu choisit Avraham, il faut se souvenir qu'il le choisit d'Our Kasdim et qu'Il le fit sortir du paganisme qui l'entourait dans cette région du monde, Avraham était fils de Shem un des trois fils de Noa'h (Noé).

    Béréshith/Genèse 11:31
    Et Théra'h prit Avram son fils, et Lot fils de Haran, son petit-fils, et Saraï sa belle-fille, femme d'Avram son fils, et ils sortirent ensemble d'Our Kasdim, pour aller au pays de Canaan. Et ils vinrent jusqu'à 'Haran, et ils y demeurèrent.


    Il faut donc avoir conscience qu'Avraham n'était pas Israélite car Israël n'était pas encore né et il n'était pas non plus Juif car la tribu de Juda n'est sorti que des reins de Yisraël/Yaakov. Mais Avraham était un Evri/Hébreu des nations grand serviteur de YHWH (L'Eternel)

    Béréshith/Genèse 14:13
    Et un fugitif vint l'annoncer à Avram, l'Evri (Hébreu). Or il demeurait aux chênes de Mamré l'Amori (Amoréen), frère d'Eshkol, et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Avram.


    Avraham engendra Yits'haq et Yits'haq engendra Yisraël.

    Avraham est appelé l'Hébreu/Evri dans la Torah car fils d'Ever.

    Béréshith/Genèse 11:16-28
    Et Ever vécut trente-quatre ans, et engendra Péleg.
    Et Ever, après qu'il eut engendré Péleg, vécut quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Péleg vécut trente ans, et engendra Reou.
    Et Péleg, après qu'il eut engendré Reou, vécut deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Reou vécut trente-deux ans, et engendra Seroug.
    Et Reou, après qu'il eut engendré Seroug, vécut deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Seroug vécut trente ans, et engendra Na'hor.
    Et Seroug, après qu'il eut engendré Na'hor, vécut deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Na'hor vécut vingt-neuf ans, et engendra Théra'h.
    Et Na'hor, après qu'il eut engendré Théra'h, vécut cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Théra'h vécut soixante et dix ans, et engendra Avram, Na'hor et Haran.
    Voici les descendants de Théra'h: Théra'h engendra Avram, Na'hor et Haran; et Haran engendra Lot.
    Et Haran mourut en présence de Théra'h son père, au pays de sa naissance, à Our Casdim.


    Ever signifie "passer, passer à côté, traverser". Ce terme s'applique donc à Avraham comme celui que YHWH (L'Eternel) prit "de l'autre côté du Fleuve [Euphrate]" (Yehoshoua/Josué 24:3).

    Donc Avraham était un Gentil (Goy) Shémite descendant d'Ever, qui donna naissance à de nombreux peuples et qui donna surtout naissance au peuple que Dieu allait se choisir à travers son fils Yits'haq, celui de Yaakov=Yisraël. C'est pourquoi notre Elohim est toujours nommé, l'Elohey d'Avraham, l'Elohey de Yits'haq et l'Elohey de Yaakov. Donc le peuple qui se convertit au Dieu d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov ne peut que faire partie de la descendance promise à Avraham nommée Yisraélite, lorsque YHWH (L'Eternel) lui dit :

    Béréshith/Genèse 17:21
    j'établirai mon alliance avec Yits'haq, que Sarah t'enfantera à cette époque, l'année prochaine.


    Béréshith/Genèse 21:10-12
    Et elle dit à Avraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera point avec mon fils, avec Yits'haq.
    Et cette parole déplut fort à Avraham, à cause de son fils.
    Mais Elohim dit à Avraham: Que cela ne te déplaise pas à cause de l'enfant et de ta servante. Quoi que te dise Sarah, obéis à sa voix: car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.


    car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.

    Romains 9:7-8
    Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Yis'haq sera une postérité de ton nom;
    C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.



    ce n'est donc ni par Yishmael ni par aucun autre descendant d'Avraham que le peuple de Dieu serait appelé de son nom mais c'est uniquement par Yits'haq donc par Yaakov que le peuple de Dieu serait identifié par Avraham.

    Béréshith/Genèse 35:9-12
    Et Elohim apparut encore à Yaakov, lorsqu'il venait de Padan-Aram; et il le bénit.
    Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
    Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, même une multitude de nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
    Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7738
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Avraham notre Père choisi du milieu des nations

    Message  philochristos Hier à 21:08

     
    Et que penses-tu du commentaire de Paul en Galates 3 ?
     
    philochristos
    Messages: 31
    Date d'inscription: 21/10/2012
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Avraham notre Père choisi du milieu des nations

    Message  Ruth Administratrice Hier à 21:58

     

    On ne peut pas bien comprendre les lettres des Apôtres et notamment les lettres de l'Apôtre Shaoul (Paul) lorsqu'on voit apparaître dans ses lettres le mot "loi" si l'on ne fait pas la distinction entre La Torah Ecrite de Dieu (5 Livres de Moïse) et la Loi Juive qui fut instituée pour mettre en pratique La Torah Ecrite de Dieu.

    Il faut savoir que le monde Juif a une loi orale qui régit la façon d'appliquer toute La Torah de Dieu car c'est un peuple qui a vécu avec la Torah pendant des milliers d'années et ils l'on concrètement appliquer pendant toutes ces années. Donc des régulations ont pris place dans la société Juive sur comment appliquer La Torah Ecrite de Dieu. 

    C'est ce que l'on nomme la loi Juive

    Tout n'est pas à rejeter dans la loi Juive car les Juifs avaient une connaissance de la pratique de la Torah que nous n'avons pas. 
    Par exemple, sur comment tuer un animal, la façon de le tuer... toute la loi Juive est régit autour de ce qui se pratiquait dans le Temple. Donc on a des choses à apprendre des Juifs, il serait faux et présomptueux de prétendre le contraire. 

    Mais, il y a un mais, c'est qu'il y eut au cours des siècles des rites et traditions qui se sont rajoutés à cette loi Juive complètement en désaccord avec La Torah Ecrite de Dieu annulant La Torah de Dieu, c'est ce que Yéshoua (Jésus) a dénoncé. 

    Yéshoua (Jésus) a dénoncé les takanoth = les traditions qui alourdissent la pratique de La Torah et l'annulent pas beaucoup d'aspect.

    Il faut aussi tenir compte d'un autre aspect important qui est celui-ci :

    le mot Grec nomos νόμος traduit par loi est utilisé pour faire mention de La Torah Les 5 Livres de Moché (Moïse) mais pas uniquement, ce mot est aussi utilisé pour parler d'un système religieux en particulier, on peut distinguer la différence dans une phrase suivant le contexte de la phrase mais aussi dans beaucoup de cas si le mot a un article défini devant ou s'il n'en a pas. 

    Par exemple s'il y a écrit :

    ὁ νόμος = La Torah = 5 Livres de Moché (Moïse) = Enseignements de Dieu

    ou

    τοῦ νόμος = La Torah = 5 Livres de Moché (Moïse) = Enseignements de Dieu

    ou

    τὴν νόμος = La Torah = 5 Livres de Moché (Moïse) = Enseignements de Dieu

    ect...

    et encore dans certains cas même lorsqu'il peut y avoir l'article définit devant le mot "Loi", il peut s'agir d'une Loi qui n'est pas La Torah Ecrite (5 Livres de Moïse) tout dépend dans ce cas du contexte de la phrase. Le mieux c'est lorsqu'il y a écrit dans les lettres des Apôtres "La Loi de Moïse" mais là encore, tout dépend comment et par qui ce terme est employé comme vous pouvez le voir dans le Livre des Actes où cette expression utilisée par des pharisiens est employé dans la perspective d'appliquer la Loi de Moïse selon la loi Juive. Donc il faut surtout tenir compte du contexte de la phrase.


    On sait aussi que lorsqu'il y a écrit :

    νόμος loi sans article définit, cela signifie : système religieux qui est soit lié aux 5 Livres de Moché (Moïse) ou soit lié aux lois des hommes.

    Il faut donc tenir compte du contexte des phrases car le mot loi sans article définit peut soit parler du système religieux lié à La Torah de Dieu ou bien d'un système religieux lié à des doctrines humaines en dehors de La Torah de Dieu nommées aussi les takanoth = traditions de la loi Juive qui est une loi orale rajoutée à La Torah Ecrite de Dieu. Tout dépend du contexte.

    en tenant compte de cette subtilité, vous verrez que cela peut changer votre perception de certains versets lorsque vous lirez les lettres de Shaul (Paul) dont l'Epitre aux Galates.

    source de cette information ici :
    http://concordances.org/greek/3551.htm

    traduction en Français :
    3551 nómos – loi. 3551 (nómos) est utilisé pour:
    a) La Loi (Ecriture), fait référence aux 5 Livres des Ecritures; 
    ou
    b) à un système religieux ou de pensée (théologie), spécialement quand nomos apparaît sans l'article définit Grec.


    il existe beaucoup de lois !!!! on vit dans un pays où le mot "loi" existe et lorsque l'on dit en parlant du pays dans lequel nous résidons que nous suivons la "loi" pour désigner celle de notre pays, nous employons le mot "loi". 


    Donc comprenez bien que lorsque vous lisez les différentes lettres des Apôtres, il vous faut avoir conscience de cette distinction dans le mot "loi" car ce mot "loi" ne signifie pas systématiquement "Torah de Moïse".

    Juste pour vous donner un exemple, lorsque vous lisez ceci :

    Romains 2:14 
    Or, quand les Gentils, qui n'ont point la loi, font naturellement les choses de la loi, n'ayant point la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes ;


    Une personne qui lira le mot "loi" toujours dans le sens du mot Torah de Moïse ne lira pas bien ce verset.

    dans ce passage le mot loi est à prendre dans le sens du texte.
    Ici Shaoul (Paul) s'adresse à des Juifs de Rome qui ont donc aussi en plus de La Torah Ecrite la religion Juive ou loi Juive par laquelle ils mettent en pratique La Torah Ecrite de Dieu.

    οταν γαρ εθνη τα μη νομον εχοντα φυσει τα του νομου ποιη ουτοι νομον μη εχοντες εαυτοις εισιν νομος

    ici, nous avons plusieurs fois le mot loi sans l'article définit qui est utilisé pour désigner une loi religieuse qui peut être en accord avec La Torah de Dieu ou parfois être reliée aux religions des hommes. C'est important de le souligner et de lire le texte en fonction.

    Voici donc une meilleure lecture

    Or, quand les Gentils, qui n'ont point la religion, font naturellement les choses de La Torah, n'ayant point la religion, ils se tiennent lieu de religion à eux-mêmes 

    Comprenez donc que beaucoup d'autres passages sont ainsi mal lus, rien qu'à cause de cette mauvaise traduction du mot loi dans les textes.


    Galates chapitre 3

    3.1
    O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) a été peint comme crucifié?



    L'Apôtre Shaul (Paul) décrit bien le problème de la doctrine des Galates qui mettaient de côté le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix pensant être JUSTIFIES autrement dit SAUVES en accomplissant des oeuvres religieuses.

    3.2
    Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la religion (νόμου loi sans article défini) que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de La Foi? (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)
    3.3
    Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? 


    Shaul (Paul) dit ici aux Galates ceci :
    Est-ce par les oeuvres de la religion que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de La Foi? (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)

    On retrouve cette pensée du mérite par les oeuvres religieuses dans beaucoup de courants religieux aujourd'hui que ce soit dans le Christianisme et le Judaïsme... qui se servent de La Torah pratiquant certains Commandements de La Torah et en faisant de ces pratiques un objet de salut mais omettant complètement La Plupart des autres Commandements de La Torah = Foi Véritable. On peut constater aisément que ces courants mélangent bien souvent la pratique de certains Commandements de La Torah en se justifiant par ces pratiques puis délaissent tous les autres commandements de Dieu qui les dérangent. Autrement dit, leur foi n'est pas celle dans Le Dieu de La Torah mais plutôt en un système religieux. La prédication de la Vraie Foi dont parle l'Apôtre Shaul (Paul) 
    est celle-ci :

    1Corinthiens 7:19
    La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des Commandements de Dieu est tout.


    et encore :

    Romains 2:13
    Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent La Torah τοῦ νόμου qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui mettent La Torah τοῦ νόμου en pratique qui seront justifiés



    3.4
    Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
    3.5
    Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la religion (νόμου loi sans article défini), ou par la prédication de La Foi? (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)


    Shaul (Paul) parle ici des oeuvres de la religion, il parle ensuite de La Foi qui Sauve mais pour bien comprendre il est intéressant de s'intéresser au mot "Foi" dans la pensée Hébraïque et non dans la pensée Grecque qui est présente dans beaucoup d'esprits occidentaux.

    En Hébreu La Foi c'est agir, La Foi c'est faire des oeuvres, les deux sont indissociables.


    C'est ici la pensée de Dieu comme le dit Jacques :
    Jacques 2:26
    Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.



    3.6
    Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
    3.7
    reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) qui sont fils d'Abraham.


    Shaul (Paul) parle ici aux Galates en leur rappelant les fondamentaux des Promesses de Dieu à l'égard d'Abraham et de la postérité qui lui a été promis.

    3.8
    Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.), a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
    3.9
    de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.



    et nous revenons aux promesses de l'Israel réunifié par YaHshoua/Yéshoua (Jésus) comme Dieu L'avait promis.


    3.10
    Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la religion (νόμου loi sans article défini) sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans Le Livre de La Torah τοῦ νόμου, et ne le met pas en pratique. (le principe des religions de ce monde est de prendre un peu de La Torah et de laisser le reste ce qui annule La Torah)


    Shaul (Paul) dit clairement ici que ceux qui suivent les oeuvres religieuses qui délaissent d'autres Commandements de Dieu dans La Torah, affirme que quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de La Torah et ne le met pas en pratique est maudit.

    3.11
    Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la religion (νόμῳ loi sans article défini), cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par La Foi. (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)


    Ici Shaul (Paul) cite le prophète Habacuc :

    Habacuc 2:4
    Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.).


    nul n'est justifié par les oeuvres humaines, par la religion, par sa pratique religieuse mais nous sommes justifiés par notre Foi, puis ensuite viennent les oeuvres pour servir Dieu.


    3.12
    Or, La Torah  δὲ νόμος ne procède pas de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.); mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.


    ici le verset a été mal traduit du Grec.
    ὁ δὲ νόμος οὐκ ἔστιν ἐκ πίστεως

    on peut lire :
     δὲ νόμος La Torah
    οὐκ ἔστιν n'est pas
    ἐκ séparé
    πίστεως de La Foi

    La Torah n'est pas séparé (ou en dehors) de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

    (L'Enseignement de Dieu) n'est pas sans La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)

    regarder de plus prés ἐκ
    http://en.wiktionary.org/wiki/%E1%BC%90%CE%BA


    3.13
    Machia'h (Messie) nous a rachetés de la malédiction de La Torah τοῦ νόμου, (car ceux qui ont péché par leur transgression de La Torah sont maudits) étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,


    ici il est question de la malédiction engendrée par notre désobéissance aux Commandements de YHWH (L'Eternel) malédiction prévue par La Torah et cette malédiction Yéshoua (Jésus) l'a prit à notre place sur la croix.


    3.14
    afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les nations son accomplissement en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie), et que nous reçussions par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) l'Esprit qui avait été promis.



    Ici encore, nous voyons la promesse concernant Ephraïm remise en avant par l'Apôtre Shaul (Paul) qu'il mettra en avant aussi dans d'autres passages comme par exemple ci-dessous :


    Romains 11.25-26
    ...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
    jusqu'à ce que 
    LA TOTALITE DES NATIONS
    (MELO HAGOYIM)
    מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE. 
    Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.


    en accord avec La Prophétie de Jacob 


    Genèse 48.19 
    ...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
    et sa postérité formera 
    MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.



    MELO HAGOYIM signifie littéralement
    "LA TOTALITE DES NATIONS"


    3.15
    Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
    3.16
    Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Machia'h (Messie).



    Là encore Shaul (Paul) fait référence à La Postérité d'Abraham Le Machia'h (Messie) YaHshoua/Yéshoua (Jésus) Qui Ramène à Lui TOUT Israel Juifs et ceux des nations réunis.

    3.17
    Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi (νόμος loi sans article défini) survenue quatre cents trente ans plus tard.


    ici Shaul (Paul) affirme que cette promesse de la réunification faites à Avraham ne peut-être annulée par les oeuvres arrivées 430 ans après. 



    3.18
    Car si l'héritage venait de la religion (νόμου loi sans article défini), il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce (son pardon).



    Ici Shaul (Paul) laisse sous-entendre que les Galates étaient de ceux qui croyaient que la promesse de Dieu ne concernait que ceux qui se faisaient circoncire dans la chair, ils faisaient de la circoncision une prérogative pour accéder au salut et entrer dans l'Assemblée d'Israel mais Shaul (Paul) leur rappelle que ce n'est pas la promesse que Dieu fit à Avraham.


    3.19
    Pourquoi donc La Torah  νόμος? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.


    En effet La Torah a été donnée pour que les hommes connaissent la différence entre le bien et le mal, pour qu'ils connaissent La Volonté de Dieu sachant ce qui plait à Dieu ou pas ayant désormais la possibilité de savoir plaire à Dieu en Lui obéissant ne demeurant plus dans la transgression vis à vis de Dieu.
    le mot "jusqu'à l'arrivée du Machia'h" employé ici n'est pas à comprendre dans la pensée occidentale comme si La Torah était à présent obsolète et abolie et loin derrière nous, non, bien au contraire. La pensée Hébraïque et Biblique de ce que dit Shaul (Paul) ici est celle-ci :
    La Torah conduit au Machia'h (Messie), le but de La Torah Est Machia'h (Messie).
    Le Machia'h étant La Torah Incarnée par excellence, La Torah prend pleinement vie à travers Yéshoua (Jésus), Lui, ayant pleinement accomplit La Torah et les Prophètes, nous rachetant de nos péchés nous sauvant de la malédiction de La Torah, c'est à dire nous sauvant du bannissement Eternel liée à nos péchés, ayant pris le poids de nos fautes nous permettant donc d'entrer dans l'Alliance de Dieu afin de devenir ses imitateurs et de suivre donc La Torah du Dieu Vivant en Esprit et en Vérité par Lui et pour Lui.


    3.20
    Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul (UN).


    Référence ici au Sh'ma du Deutéronome 6:4

    Écoute, Israël! YHWH (L'Éternel), notre Dieu, est UN.


    3.21
    La Torah  οὖν νόμος (Enseignement de Dieu) est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une religion (νόμος loi sans article défini) qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la religion (νόμου loi sans article défini).


    là encore retraduire selon le mot loi dans le texte Grec.

    S'il eut été donné une religion qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la religion.

    ici Shaul (Paul) affirme que La Torah n'est pas contre les promesses de Dieu.
    Donc par là, il affirme que les Galates qui se disent observateurs de La Torah mais qui renient les promesses de Dieu ne suivent pas La Torah qu'ils disent suivre.
    Et il revient sur le thème de la JUSTIFICATION, les oeuvres des hommes ne JUSTIFIENT pas, Seul Dieu Justifie par Le Sang de Son Fils mort à la croix. Mais cela signifie t-il que nous ne devons plus suivre La Torah de Dieu ? Bien sûr que non !


    3.22
    Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, (L'Ecriture montre que tous les hommes ont péchés) afin que ce qui avait été promis fût donné par La Foi Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) à ceux qui croient.
    3.23
    Avant que La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) vînt, nous étions emprisonnés par la religion (νόμον loi sans article défini), en vue de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) qui devait être révélée.


    Ici il nous faut retraduire convenablement ce verset 3.23


    ὑπὸ νόμον ἐφρουρούμεθα = emprisonnés sous la religion (loi sans article définit)


    Il faut donc lire :

    Avant que La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) vînt, nous étions emprisonnés ou enfermés sous la religion, en vue de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) qui devait être révélée.

    Comprendre pour le verset 3.22 que l'Ecriture a montré que tous les hommes étaient pécheurs et ce qui a été promis est le rachat des péchés par YaHshoua/Yéshoua (Jésus) à la croix.


    3.24
    Ainsi La Torah  νόμος a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.


    Si on lit ce verset littéralement en Grec
    Ὥστε ὁ νόμος παιδαγωγὸς ἡμῶν γέγονεν εἰς χριστόν

    cela donne ceci :
    Ὥστε car
    ὁ νόμος La Torah
    παιδαγωγὸς ἡμῶν Notre pédagogue
    γέγονεν a été
    εἰς χριστόν en Machia'h (Messie)

    Car La Torah Notre Pédagogue a été en Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.).

    ou bien

    Car La Torah a été Notre Pédagogue en Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.).

    Ici nous pouvons comprendre qu'avant que Machia'h (Messie) ne Soit Révélé en la Personne de Yéshoua (Jésus), c'est à travers Machia'h (Messie) que nos pères Israélites suivaient La Torah comme nous aujourd'hui.

    cela rejoint aussi ces autres versets de l'Apôtre Shaul (Paul)


    1Corinthiens 10:4 
    ...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).


    Hébreux 11:24-26
    C'est par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
    aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,regardant l'opprobre de Machia'h (Messie) comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.



    Contrairement à une fausse idée reçue et véhiculée par les masses, le Messianisme est antèrieur aux Apôtres.
    Les Apôtres n'ont pas créé un nouveau dogme, une nouvelle religion, ils ont été les messagers de la révélation complète et accomplie du Messianisme que suivait Adam, ect... et aussi Moché (Moïse) en La Personne de Yéshoua (Jésus) !


    Mais nous pouvons comprendre aussi que La Torah notre pédagogue nous a conduit à Machia'h, mais ce qu'il faut comprendre c'est que Shaul (Paul) fait ici mention du fait que La Torah avant La Venue de Yéshoua (Jésus) nous enseignait Sa Venue.

    3.25
    La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) étant venue, nous ne sommes plus sous pédagogue.


    La Foi (La Vraie Doctrine, Emouna = se battre avec Dieu, obéir aux Commandements de Dieu et Batah = Confiance en Dieu) est venue et nous ne sommes plus sous pédagogue.

    Il n'est pas écrit ici sous CE pédagogue désignant ainsi La Torah mais nous ne sommes plus sous pédagogue.

    A présent La Vraie Foi étant venue dans nos vies nous n'avons plus besoin d'être enseignés sur Sa Venue, en ce sens nous ne sommes plus sous des enseignements d'hommes concernant les choses de Dieu car en Yéshoua (Jésus) par Lui et en Lui nous comprenons La Torah de YHWH (L'Eternel) car les choses qui étaient cachées nous ont été révélées.



    3.26
    Car vous êtes tous fils de Dieu par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie);
    3.27
    vous tous, qui avez été baptisés en Machia'h (Messie), vous avez revêtu Machia'h (Messie).


    ici aussi Shaul (Paul) remet en avant les promesses concernant le Royaume du Nord d'Israel banni parmi les nations que Dieu a promis de ramener au sein d'Israel.

    Osée 1:6-10
    Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Éternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo Ruchama; 

    car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël (royaume du nord), je ne lui pardonnerai plus.

    Mais j'aurai pitié de la maison de Juda (peuple Juif); je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.
    Elle sevra Lo Ruchama; puis elle conçut, et enfanta un fils.
    Et l'Éternel dit: Donne-lui le nom de Lo Ammi; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.

    Cependant le nombre des enfants d'Israël (royaume du nord) sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!


    Shaul (Paul) reprendra ce passage ailleurs :

    Romains 9:24-26
    Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les nations,
    selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;
    et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.



    3.28
    Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes UN en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).


    de nouveau ici Shaul (Paul) mentionne la réunification promise par Dieu par les prophètes disant qu'en Yéshoua (Jésus) nous sommes l'Israel Unifié.

    3.29
    Et si vous êtes à Machia'h (Messie), vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


    Confirmation que nous sommes héritiers, nous sommes donc la descendance promise à Avraham par Yéshoua (Jésus)


    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7738
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Avraham notre Père choisi du milieu des nations

    Message  Adina Aujourd'hui à 1:01

     
    Ruth Administratrice a écrit:
    Lorsque Dieu choisit Avraham, il faut se souvenir qu'il le choisit d'Our Kasdim et qu'Il le fit sortir du paganisme qui l'entourait dans cette région du monde, Avraham était fils de Shem un des trois fils de Noa'h (Noé).

    Béréshith/Genèse 11:31
    Et Théra'h prit Avram son fils, et Lot fils de Haran, son petit-fils, et Saraï sa belle-fille, femme d'Avram son fils, et ils sortirent ensemble d'Our Kasdim, pour aller au pays de Canaan. Et ils vinrent jusqu'à 'Haran, et ils y demeurèrent.


    Non, Ruth

    Terach sortit de Ur-Kasdîm, en prenant son clan à sa suite. 
    Mourant à Haran, en Mitanni, Avram devient chef du clan à sa suite.


    Elohîm le rencontra à Haran. 

    Avram devint père d´une multitude, par Ishmael d´abord qu´Elohîm bénit, puis par Itshaq qui sera choisi comme chef de clan à la suite d´Avram bien qu´il ne fut pas le premier-né d´Avram et enfin par Zimrân, Ioqshân, Medân, Midiân, Ishbaq et Shoua´h, fils de Qetoura, d´où sont issus aussi les Ashourîm. 

    Cette ascendance ne nous concerne pas , Ruth, ni culturellement ni cultuellement.
     
    Adina
    Messages: 629
    Date d'inscription: 03/11/2011
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • EXTRAIT DE LA PREDICATION DE GERARD GAU (CD) AUDIO

    Extrait de la prédication de Gérard Gau dont le Titre pourrait être

    " Prenez courage "

    Quelqu'un de découragé est en train d'avancer dans la défaite..

    Or la Bible est remplie d'instructions!.. Le Seigneur à dit " Recevez mes instructions et vous trouverez le repos "

    lecture de 3 instructions:

    Hébreux chapitre 3 v 12.13  " l'exhortation étant au verset 13"

    3.12 Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

    3.13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

    Actes 20.1 Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit les disciples, et, après les avoir "exhortés" , prit congé d'eux, et partit pour aller en Macédoine.

    Jean 16.33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais  "prenez courage" , j'ai vaincu le monde.

     Le Découragement est Incompatible avec la foi , méditer cela car quelqu'un de découragé est en train d'avancer dans la défaite !..

    Le Courage c'est avoir la foi dans ce qui est bien   ,et le

    découragement c'est avoir la foi dans ce qui est mal.. 

    Il y a quatre tempêtes dans la vie , 3 viennent du Seigneur,sauf celle de Jonas qui à désobéi..

    Un chrétien  découragé est un chrétien qui ne peux plus avancer ..MAIS il faut que ce combat devienne le combat de la FOI , " SI " c'est celui de  " l'incrédulité " ça se fera pas .

    Pour toucher notre bouche = "Confesser la victoire" faut d'abord que D.ieu-Elohim  puisse toucher notre coeur !..

    Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche s'exprime : Proverbe  18.21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

    Parce-que l'on à vite fait de lutter contre la chair et le sang !!!..

    UN EXEMPLE : Deut 1.27 

    1.26 Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, votre Dieu.

    1.27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes:  C'est parce que l'Éternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Égypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.

    " Comment celà c'est-il passé..?.?!..Juste quelques semaines aprés avoir vu la mer s'ouvrir devant eux !..

    Ils sont arrivés à ce stade spirituel en très peu de temps et pourtant ils avaient un bon PASTEUR comme Moise !!

     "SI" vous dites Le Seigneur ne peux pas m'aider ..D.ieu ne m'aime pas!..Vous allez courcircuiter La BENEDICTION de D.ieu!

    MAIS .. "D.ieu-Elohim  vous aime quand même" ..MAIS  " SI " vous parlez comme ça vous allez mourir dans le désert ( sauvé OUI!..) ..MAIS vous allez passer à côter de VOS BENEDICTIONS..!

    "COMMENT ON PEU CHANTER " JE REGNE AVEC LUI " ET ETRE CONTINUELLEMENT DECOURAGE ?.?.?..! "

     

     

    Faisons une simple prière c'est peut-être dur mais alors juste un acte de foi " faut pas des semaines"

     

    Seigneur tu as montré au travers de ta parole par Gédéon par Moise,et tant d'autres ,que le découragement peut tomber sur nous!.. MAIS nous savons aussi que ta grâce peut Tomber sur nous et nous atteindre ..Seigneur ! nous nous humilions devant toi Tous tous!! ici présents ..d'avoir souvent cédé au découragement aux murmures , à la plainte!..Pardon Seigneur PARDON !..

     

    nous croyons oui! que tu règnes et que tu ne t'es pas trompé pour Mme Chergui ( "témoignage de guérison cancer et dépression durant cette maladie " ) et, que tu ne t'es jamais trompé sur qui que ce soit!..ET.. que tu ne joues pas avec nos vies , avec nos foyers , avec nos maisons .

     

    Seigneur enseigne nous cette obéissance joyeuse à chacun de tes commandements! ..Oui! nous voulons te glorifier en OBÉISSANT et en PRENANT COURAGE jusqu'à la fin ! tant qu'on peut dire aujourd'hui ..

     

    Donnes-nous Seigneur de ne pas nous laisser vaincre par le mal mais de surmonter le mal par le bien..

     

    Béni ton peuple oui nous croyons que tu es le D.ieu Elohim qui console , qui donne du courage !!!

     

    Que ton Nom soit Glorifié Amen!

    références utilisées :  Hébreux3/12-13 , Actes20/1-2 , Jean 16/33  Exode 4/10-13 , Jérémie 1/4-9 , Hébreux 13 /5-6 , Deutéronome 1/27-30 , Psaume 78/18-19 , Psaume 78/30-31

     


    ************************************************

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • LAMPES A HUILES

    A lire avec cet article: http://dorcas.eklablog.net/que-les-hommes-voient-ta-lumiere-a58613233

    LAMPES A HUILES COMMENT CA MARCHE?

    LAMPES A HUILES ANCIENNES ET PLUS RECENTES COMMENT CA MARCHE ??

    LAMPES A HUILES COMMENT CA MARCHE?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une lampe est composée d'un réservoir central, recevant  l'huile, d'une queue (en général) pour la tenir sans se brûler et d'un bec par où sort la mèche que l'on enflamme.

    Comment fait-on ?        

    C'est très simple: d'abord il faut de l'huile, d'olive

    On verse l'huile dans la lampe par le trou central de celle-ci.

     

    Ensuite il faut une mèche: une cordelette de chanvre ou de coton de 3 à 4 mm de diamètre suffit, on coupe un morceau de 10 cm et on l'introduit dans la lampe par le bec en laissant dépasser un bout de 1,5 cm.

     

    Pour bien faire on peut faire plusieurs nœuds sur la mèche , espacés de 2 cm, cela permet de stabiliser la mèche sur le bec en posant le nœud sur l'arête, ensuite quand la mèche s'est consumée, avec un petit crochet (ou un clou) on peut pêcher le nœud suivant et le poser sur l'arête...

     

     

    Et ça éclaire ?  

     

    Comme une bougie, avec une meilleure résistance aux coups de vents...

     

     

     Et après usage, comment est la lampe?

     

     La lampe étant plus ou moins poreuse à l'origine, elle va changer d'aspect après utilisation et devenir patinée par la pénétration de l'huile, le bec va noircir avec la fumée...

     Cet exposé simple ,nous fait comprendre une fois de plus que nous sommes comme ces lampes, que nous devons êtres rempli d'huile pure ( le Rouah Hakodeh ) et donc pas une huile frelatée ou souillée ..
    Ensuite pour avoir la lumière il faut  " une mèche " et que celle-ci soit en contact avec l'huile ..

    là aussi c'est une image qui nous dit que SI nous avons l'huile en nous nous aurons aussi la connexion, celle qui va créér de la lumière ..

    A défaut nous seront des lampes éteintes. :(

     

    Evangile selon LUC chapitre 12 verset 35 à 40

     

    Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

     

    Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera.

     

    Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.

     

    Qu’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !

     

    Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

     

    Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

     

     Sans ta lumière Seigneur !..

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire