• - Pourquoi ce " Mur des Lamentations " à Jérusalem-?

    - Pourquoi ce " Mur des Lamentations "à Jérusalem-?Depuis des siècles ,les Juifs ou qu'ils vivent dans le monde ,prient en se tournant en direction du temple de Jérusalem .
    Quand aux Juifs qui se trouvent sur place ,ils vont prier à l'endroit qu'ils estiment être le plus proche du lieu très saint :
    Le mur des Lamentations.
     
     Quand a moi ,
    Il y a longtemps déjà que ce mur des Lamentations m'est apparu   "comme une image"  ou plutôt comme un symbole .. un  "reste " physique du  Temple, comme étant ce "reste" faisant office de témoignage du passage du Messie souffrant venu sur cette terre, mais rejeté.. celui-la même qui a  dit : "détruisez ce Temple et en trois jour je le reléverait .."
    Oui!.. " qui  donc est celui qui est l'intermédiaire entre Elohim et les hommes ..???" Si ce n'est le Seigneur  Yeshoua lui-même !?
     
    Du Temple qui à été détruit il ne reste que ce seul vestige et pas des moindres.. 
     "Le mur des Lamentations " ..La où, des millions de personnes viennent poser leur têtes, leurs mains pour.. prier ... pleurer ..invoquer D.ieu ! ..déversant tout leur coeur, pour déposer enfin, leur prières dans les fentes et creux des pierres de ce mur millénaire qui, du coup!..  "comme à l'exemple  même de notre Seigneur Yeshoua "  devient alors ce  (réceptacle) de tant de lamentations!!!..
     
    Car c'est le Seigneur Yeshoua lui- même qui a dit en ("Matthieu 11 -28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.")
     
    Le mur des Lamentations ," Est "comme" ce  porteur et passeur de ces milliers et millions de mots écrits à l'adresse du Père .."
    Oui! et de même aussi que  notre cher Seigneur Yeshoua L'Adon, à aussi porté, et porte encore et toujours nos fardeaux afin que par son oeuvre accomplie à la croix nous ayons en lui et par lui  le repos du coeur et du corps!..( Matthieu 11-28)
     
    Je ne peux bien évidemment pas m'empécher de penser a cette exhortation du Maître qui a dit de prier le Père en son Nom !?
    Et  alors donc,tous ces bouts de papiers ou sont inscrits des milliers de prières et qui sont mis à l'interieur même des espaces entre les pierres du kotel:ne vous font-ils pas penser a vous aussi encore une fois a notre Seigneur Yeshoua Hamshiah .?.?.?
     
    sur le plan historique:
    Le Mur occidental (ou Mur des lamentations) est le Mur saint des Juifs. Il est situé sur une esplanade pouvant accueillir 250 000 fidèles. C'est ici qu'eut lieu le sacrifice d'Isaac et que Salomon éleva le Temple dans lequel il déposa l'arche d'Alliance. Détruit par Nabuchodonosor, il fut reconstruit par le roi Hérode (vers 20 av. JC), puis à nouveau détruit par Titus (en 70 ap. JC). Le Mur occidental constitue le seul vestige de ce Second Temple."
     
    "Car pour ce qui est du Kotel il est le lieu le plus saint selon la religion juive et c'est aujourd'hui l'endroit le plus proche du Kodesh Ha' Kodashim (Saint des Saints), salle des premier et second temples à laquelle seul le Cohen Gadol (grand prêtre) pouvait accéder. Il existe en fait un endroit plus proche, dans le souterrain du Kotel, étant directement face au Kodesh Ha'Kodashim (où est aujourd'hui érigé le dome du Rocher). Selon la coutume, certains juifs qui vont prier au Mur occidental ou Kotel, y déposent des vœux, le plus souvent sous la forme de prière et de petits papiers pliés où sont rédigés leurs souhaits, lesquels sont ensuite glissés dans les fentes qui séparent les différentes pierres du mur."
     
    Alors après avoir lu ces références la que dire !sinon que.. "pour nous qui avons reçu le Mashiah comme sauveur ,nous savons parfaitement que le cohen Gadol ( Grand prêtre) n'est ni plus ni moins que notre Yeshoua Hamashiah qui est aussi désigné comme le grand prêtre selon l'odre de melchisédech dans différents versets surtout dans ces références ci-dessous:  

    -Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech. »(Ps 110,  4   Hebreux  7, 17).

      En conclusions:
    N'avez-vous donc pas vous aussi, reçu cette vision de ce que ce mur des Lamentations est là "comme un puissant témoignage  et symbole" de la venue du Messie  à nous..  sur la terre des hommes pour nous  sauver et nous délivrer des piéges de l'ennemi de nos âmes..!?
     
    Quoi-qu'il en soit cela reste indeniable 7O ans aprés l'enlèvement du Seigneur au ciel, le Temple fut détruit !..SAUF ce mur..
     
    Ce mur n'a rien de saint en lui-même. Il est aussi un symbole du refus de la nation juive dans sa grande majorité de reconnaître Yeshua comme étant le Messie.
     
    "Ce Mur des Lamentations "  est aussi "comme une punition,ou réprimande de D.ieu" a son peuple qui à rejeté le Messie en la personne de Yeshoua " ..et pour le peuple d'Israel cette souffrance mélée de frustration est quasiment papable, tandis-que durant ce temps les juifs attendent encore le Messie... et Il va venir (c'est de plus en notre faveur que Celui-ci leur a été "provisoirement" caché, Romains 11 !)               nous avons nous les gentils été au bénéfice de ce rejet ..ne nous glorifions donc pas comme certains ( Romains 11)  mais ayons du zéle et de l'amour envers notre frère  ainée Israel car bientôt il va revenir ce fils prodigue, soyons vigilants et pleins de reconnaissance envers notre Père Céleste de nous accorder de vivre et de pouvoir partager tous les trésors de sa Sainte Parole, Torah divine a nous qui étions loin très loin..
     
    ..Cependant vous savez et nous savons qu' Elohim n'a pas dit son dernier mot et Israel a encore des promesses qui doivent reçevoir leur accomplissement, et cela ne tardera pas tant que ça!..bénissons donc toujours Israel pcq c'est la Sainte volonté de notre Père céleste, car en, faisant cela nous ne broncherons point !
    Amen! gloire a D.ieu au plus haut des cieux et Paix sur la Terre aux hommes qu'il agrée..
     
    A tous et toutes qui croyez à la Sainte Parole et à Ses Saints commandements passez un happy et très bon shabbat, avec son Shalom !
     
    Je vous laisse en compagnie d'un  frère  ainé fils d'israel qui  dit de très belles choses au travers de ce vidéo dans ce magnifique chant que je vous partage ..
     
    Grâce soit rendue a notre Père Céleste qui par sa bienveillance à permis que nous soyons  greffés sur l'olivier franc ..et que toute la gloire lui revienne dans le Saint Nom de notre  Seigneur Yeshoua Hamashiah 
     
    Célest Natali 10  Août 2012
    ref/wiki/bible/Rouah Hakodesh
     
     Israel Mon Amour
    shel Zahav
    L'Eternel te bénisse et te protège,
    Que l'Eternel fasse rayonner sa face sur toi et te sois bienveillant;Que l'Eternel dirige son regard vers toi et t'accorde la paix.
    (Nombres 6:24-26)
     

    « Yeshiva Darchei Torah Choir - Shalom AleichemL’incroyable histoire de Poutine et des Juifs »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 12 Août 2012 à 07:52

     

    Merci ("frères" ) (" soeurs ")..Et, je sais bien que les juifs vénèrent ce mur, SAUF qu'il se rendent même pas compte effectivement du pourquoi ils en sont arrivés là.." entre parenthèses cela à été tout a notre avantage "pour notre salut"

     

    comme tu le dit aussi Jean Yves et du reste
    il y a aussi beaucoup d'éléments de témoignage à Mashia Yahshua dans la bible,les fêtes ,(merci soeur en MP ) . et j'ajoute avec aussi l'arche d'alliance et son contenu etc.Et ce mur des lamentations en est un de symbole et de témoignage" et aussi "une image "c'est cela le sujet principal de l'article.. soyez bénis(es) de toutes façons je prend l'avis de tous on est pas obligés d'êtres sur la même longueur d'onde!.. :) re-shavua Tov , ainsi qu'a tous toutes ici avec son Sar shalom !

     

    3
    Vendredi 10 Août 2012 à 23:53

    Le Mur des lamentations

    Le Mur des lamentations Le Mur des Lamentations, Jérusalem, Israël Également connu sous le nom de Mur occidental, il représente les vestiges de l'ancien temple de Salomon qui abritait l'Arche d'alliance. Marco Toninelli / EasyVoyage

    Le Mur occidental (ou Mur des lamentations) est le Mur saint des Juifs. Il est situé sur une esplanade pouvant accueillir 250 000 fidèles. C'est ici qu'eut lieu le sacrifice d'Isaac et que Salomon éleva le Temple dans lequel il déposa l'arche d'Alliance. Détruit par Nabuchodonosor, il fut reconstruit par le roi Hérode (vers 20 av. JC), puis à nouveau détruit par Titus (en 70 ap. JC). Le Mur occidental constitue le seul vestige de ce Second Temple. Juifs pieux récitant les Textes saints, mais aussi laïcs de la diaspora viennent se recueillir sur ces ruines, symbole de la nation juive. Six grandes flammes entretiennent d'ailleurs le souvenir des six millions de Juifs exterminés par les nazis.Sous la conduite d'un guide, vous découvrez les vestiges de la ville hérodienne et empruntez un long tunnel creusé au pied du Mur occidental.

    Jerusalem

    2
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:58

    EN CONCLUSIONS DE CET ARTICLE >JE PARLE BIEN D UN PUISSANT TÉMOIGNAGE ET PAS D UN SUBSTITUT AU SEIGNEUR!!.. QU ON SE LE DISE ..

    1
    Vendredi 10 Août 2012 à 03:15

    lien vers video sur Daimymotion:

    http://www.dailymotion.com/video/x9fn9z_israel-mon-amour_webcam

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter