• - Pourquoi ce " Mur des Lamentations "à Jérusalem-?Depuis des siècles ,les Juifs ou qu'ils vivent dans le monde ,prient en se tournant en direction du temple de Jérusalem .
    Quand aux Juifs qui se trouvent sur place ,ils vont prier à l'endroit qu'ils estiment être le plus proche du lieu très saint :
    Le mur des Lamentations.
     
     Quand a moi ,
    Il y a longtemps déjà que ce mur des Lamentations m'est apparu   "comme une image"  ou plutôt comme un symbole .. un  "reste " physique du  Temple, comme étant ce "reste" faisant office de témoignage du passage du Messie souffrant venu sur cette terre, mais rejeté.. celui-la même qui a  dit : "détruisez ce Temple et en trois jour je le reléverait .."
    Oui!.. " qui  donc est celui qui est l'intermédiaire entre Elohim et les hommes ..???" Si ce n'est le Seigneur  Yeshoua lui-même !?
     
    Du Temple qui à été détruit il ne reste que ce seul vestige et pas des moindres.. 
     "Le mur des Lamentations " ..La où, des millions de personnes viennent poser leur têtes, leurs mains pour.. prier ... pleurer ..invoquer D.ieu ! ..déversant tout leur coeur, pour déposer enfin, leur prières dans les fentes et creux des pierres de ce mur millénaire qui, du coup!..  "comme à l'exemple  même de notre Seigneur Yeshoua "  devient alors ce  (réceptacle) de tant de lamentations!!!..
     
    Car c'est le Seigneur Yeshoua lui- même qui a dit en ("Matthieu 11 -28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.")
     
    Le mur des Lamentations ," Est "comme" ce  porteur et passeur de ces milliers et millions de mots écrits à l'adresse du Père .."
    Oui! et de même aussi que  notre cher Seigneur Yeshoua L'Adon, à aussi porté, et porte encore et toujours nos fardeaux afin que par son oeuvre accomplie à la croix nous ayons en lui et par lui  le repos du coeur et du corps!..( Matthieu 11-28)
     
    Je ne peux bien évidemment pas m'empécher de penser a cette exhortation du Maître qui a dit de prier le Père en son Nom !?
    Et  alors donc,tous ces bouts de papiers ou sont inscrits des milliers de prières et qui sont mis à l'interieur même des espaces entre les pierres du kotel:ne vous font-ils pas penser a vous aussi encore une fois a notre Seigneur Yeshoua Hamshiah .?.?.?
     
    sur le plan historique:
    Le Mur occidental (ou Mur des lamentations) est le Mur saint des Juifs. Il est situé sur une esplanade pouvant accueillir 250 000 fidèles. C'est ici qu'eut lieu le sacrifice d'Isaac et que Salomon éleva le Temple dans lequel il déposa l'arche d'Alliance. Détruit par Nabuchodonosor, il fut reconstruit par le roi Hérode (vers 20 av. JC), puis à nouveau détruit par Titus (en 70 ap. JC). Le Mur occidental constitue le seul vestige de ce Second Temple."
     
    "Car pour ce qui est du Kotel il est le lieu le plus saint selon la religion juive et c'est aujourd'hui l'endroit le plus proche du Kodesh Ha' Kodashim (Saint des Saints), salle des premier et second temples à laquelle seul le Cohen Gadol (grand prêtre) pouvait accéder. Il existe en fait un endroit plus proche, dans le souterrain du Kotel, étant directement face au Kodesh Ha'Kodashim (où est aujourd'hui érigé le dome du Rocher). Selon la coutume, certains juifs qui vont prier au Mur occidental ou Kotel, y déposent des vœux, le plus souvent sous la forme de prière et de petits papiers pliés où sont rédigés leurs souhaits, lesquels sont ensuite glissés dans les fentes qui séparent les différentes pierres du mur."
     
    Alors après avoir lu ces références la que dire !sinon que.. "pour nous qui avons reçu le Mashiah comme sauveur ,nous savons parfaitement que le cohen Gadol ( Grand prêtre) n'est ni plus ni moins que notre Yeshoua Hamashiah qui est aussi désigné comme le grand prêtre selon l'odre de melchisédech dans différents versets surtout dans ces références ci-dessous:  

    -Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech. »(Ps 110,  4   Hebreux  7, 17).

      En conclusions:
    N'avez-vous donc pas vous aussi, reçu cette vision de ce que ce mur des Lamentations est là "comme un puissant témoignage  et symbole" de la venue du Messie  à nous..  sur la terre des hommes pour nous  sauver et nous délivrer des piéges de l'ennemi de nos âmes..!?
     
    Quoi-qu'il en soit cela reste indeniable 7O ans aprés l'enlèvement du Seigneur au ciel, le Temple fut détruit !..SAUF ce mur..
     
    Ce mur n'a rien de saint en lui-même. Il est aussi un symbole du refus de la nation juive dans sa grande majorité de reconnaître Yeshua comme étant le Messie.
     
    "Ce Mur des Lamentations "  est aussi "comme une punition,ou réprimande de D.ieu" a son peuple qui à rejeté le Messie en la personne de Yeshoua " ..et pour le peuple d'Israel cette souffrance mélée de frustration est quasiment papable, tandis-que durant ce temps les juifs attendent encore le Messie... et Il va venir (c'est de plus en notre faveur que Celui-ci leur a été "provisoirement" caché, Romains 11 !)               nous avons nous les gentils été au bénéfice de ce rejet ..ne nous glorifions donc pas comme certains ( Romains 11)  mais ayons du zéle et de l'amour envers notre frère  ainée Israel car bientôt il va revenir ce fils prodigue, soyons vigilants et pleins de reconnaissance envers notre Père Céleste de nous accorder de vivre et de pouvoir partager tous les trésors de sa Sainte Parole, Torah divine a nous qui étions loin très loin..
     
    ..Cependant vous savez et nous savons qu' Elohim n'a pas dit son dernier mot et Israel a encore des promesses qui doivent reçevoir leur accomplissement, et cela ne tardera pas tant que ça!..bénissons donc toujours Israel pcq c'est la Sainte volonté de notre Père céleste, car en, faisant cela nous ne broncherons point !
    Amen! gloire a D.ieu au plus haut des cieux et Paix sur la Terre aux hommes qu'il agrée..
     
    A tous et toutes qui croyez à la Sainte Parole et à Ses Saints commandements passez un happy et très bon shabbat, avec son Shalom !
     
    Je vous laisse en compagnie d'un  frère  ainé fils d'israel qui  dit de très belles choses au travers de ce vidéo dans ce magnifique chant que je vous partage ..
     
    Grâce soit rendue a notre Père Céleste qui par sa bienveillance à permis que nous soyons  greffés sur l'olivier franc ..et que toute la gloire lui revienne dans le Saint Nom de notre  Seigneur Yeshoua Hamashiah 
     
    Célest Natali 10  Août 2012
    ref/wiki/bible/Rouah Hakodesh
     
     Israel Mon Amour
    shel Zahav
    L'Eternel te bénisse et te protège,
    Que l'Eternel fasse rayonner sa face sur toi et te sois bienveillant;Que l'Eternel dirige son regard vers toi et t'accorde la paix.
    (Nombres 6:24-26)
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Diffusion d'articles de mon facebook( certains avec commentaires)

    L'enlèvement de l'épouse !



    Shalom mes frères et soeurs !

     

    je vous partage mes Méditations personnelles ,et mes questions que j'ai posées sous forme "d'un article /étude " ceci ne tiens pas lieu d'un enseignement de ma part , mais bel et bien d'un partage communautaire, c'est pourquoi VOS commentaires , ou VOS réponses VOs interrogations personnelles et Votre Lumière par Sa Rouah Hakodesh seront Les Bienvenues dans ce sujet qui concerne /

    ("l’enlèvement de l'épouse et de son emplacement , dans la chronologie des choses à venir ")

    Je précise que ma pensée n'est pas ici à une fin restrictive ni échappatoire ..

    SI ce Thème vous intéresse aussi et souhaitez aborder ce partage .?..
    ..je vous demanderais de bien vouloir ne pas ajouter en commentaires (les divers articles et vidéos qui circulent sur nos murs ) et que nous connaissons tous et toutes normalement s'entend . 

    Ce que je souhaiterai SURTOUT ICI c'est que ce soit Ce que VOUS AVEZ REÇU du Seigneur par Son Esprit sa Rouah cela n'exclue pas tout de même que vous puissiez argumenter avec une petite référence prise ci et là sur le web Etc.. " SI elle correspond à votre Rhéma actuel et votre compréhension à ce jour de ce sujet " MERCI . 

    Je sais que ce thème est source de (" conflits ") là aussi ce n'est pas du tout le but

    C EST UN PARTAGE IL NE S AGIT PAS ICI DE TROUVER UNE RÉPONSE TOUTE FAITE MAIS D EN DÉBATTRE AVEC SA PAIX SON SHALOM

    soyez bénies abondamment dans le Nom de Notre Adon Yeshoua Ha_Mashiah

     

    ( Copie autorisée en redonner le texte intégral et les sources en entiers merci )
    Célest Natali

    --------------------------------

    L'enlèvement de l'épouse
     :

    (Apocalypse 22.17) (1 Thes. 4:13-18) ( Nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur)

    Je me pose et vous pose cette question :

    S.V.P. QUESTIONS POUR UN CHAMPION :  ("A quoi sert un enlèvement après la grande tribulation .?.? ?... ") 

    car en fait SI cela était réellement ainsi où seraient les vierges dite " Sages " 
    Quelle serait la distinction entre les sages et les " folles "?..

    ET..A quoi aura servi aux " Sages " de se préparer (?) SI c'est pour participer aux jugement des impies ?.. :(

    J'avoue je ne comprend pas où se situerais la justice divine dans ce cas de figure là .?.?.

    Pourquoi ELohim qui est juste et qui nous demande de nous sanctifier déverserai-il Sa colère sur son épouse ? pour ensuite venir l'enlever .. :(    
    "comprend pas cela "...

    Cela perds son sens .. !!
    Par ailleurs il est aussi dit ( par ceux qui pensent et croient à cela ) que durant ce temps le Seigneur mettra son épouse à l'abri .. OK , ok !!.. je veux bien 
    MAIS ..sans dire où elle sera à l'abri ?!.. Cela me semble (abstrait comme conclusion ou comme raisonnement ) 
    ET en effet le seul qui lui soit opposable c'est que  cette épouse bien aimée "au point d'être épargnée de la grande tribulation "et "des Jugements à venir" ( dans un lieu inconnu ) "soit tout simplement  ENLEVÉE ".. c'est la seule réponse fiable biblique qui lui corresponde correctement en rapport à l'ancienne et nouvelle alliance je prend ici deux " exemples " comme des figures : celui d'Enoch (Genèse 5:24) et d'Elie (2 Rois 2:12). Enoch a disparu parce que Dieu "le prit," et Elie fut enlevé dans un char de feu.

    Et le texte biblique nous dit ceci par ailleurs : Luc 21.36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que...

    je ne veux pas absolument dire qu'elle passera ,  "OU" pas mais si elle y passe au dedans de cette grande tribulation , ALORS à QUI et à QUOI sert un enlèvement ?..
    Puisque tout aura été consommé , quel bénéfice chacun en tirera que ce soit le Seigneur ou son épouse ?..

    CAR L'épouse existe bel et bien puisque l'épouse et l'époux disent viens ( Apocalypse 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. )

    ..VOILA je médite là dessus !.. et vous ?..

    Je propose ici un commentaire pris sur le web que certains certaines ont déjà pu lire je suppose ?


    Nous sommes l’Épouse de Christ 

    Cette promesse de l'enlèvement est calquée d'une manière extraordinaire sur les antiques coutumes juives réglementant le mariage. Dans son livre "Maranatha Our Lord, Come !" (Maranatha, notre Seigneur, Viens !), le Docteur Renald Showers décrit en détail ces coutumes. Lors de ses fiançailles, le jeune homme devait tout d'abord verser au père de sa fiancée un certain prix convenu d'avance. Le paiement de la dot formalisait le contrat de mariage, et le couple devenait déjà mari et femme. Le fiancé retournait alors dans la maison de son père, et passait environ une année à préparer une demeure pour son épouse. Quand la demeure était prête, il allait secrètement chercher sa fiancée, pendant la nuit, pour la ramener chez lui.

    Cette joyeuse réunion était suivie par de nombreux témoins, et de nombreuses festivités célébraient la consommation du mariage. Le couple restait enfermé pendant sept jours, à l'écart des invités. Ensuite, l'époux et son épouse dévoilée sortaient pour saluer les invités.

    L'analogie est claire. Jésus a quitté le Ciel pour aller chercher Son Épouse. Il a versé le prix de son rachat, par Sa vie sans péché, Sa mort et Sa résurrection. Actuellement, l'Eglise est séparée de Son Époux. Elle se conserve pure et se prépare à Son retour. Un jour, Jésus viendra enlever Son Épouse de la terre. Cet événement précipitera le monde dans une rébellion déclarée, sous la direction de l'Antichrist. Après sept années de Tribulation, le Seigneur Jésus reviendra sur la terre, "avec puissance et une grande gloire" (Mat. 24:30; Apoc. 19:7-16). Cette fois, Il reviendra accompagné de Son Épouse. Il jugera le monde et établira Son Royaume sur la terre. L'amour de l’Épouse pour son Époux sera un jour publiquement dévoilé, au cours du repas des noces de l'Agneau.

    Puissent tous ceux qui croient en Jésus le Messie rester fidèles, consacrés, et remplis d'amour pour Celui qui est mort, qui est ressuscité, et qui vient bientôt chercher Son Épouse ! 

    L.P


    • en effet a qui servirait un enlèvement ?.. SI cet argument là devait être retenu alors les versets se rapportant à l'enlèvement de l'épouse n'y seraient pas mentionnés !..
      ET du coup le Seigneur reviendrait directement sur terre pour instaurer le millénium et régner avec son épouse et les autres ?..
       
    •  Encore autre chose à dire .

      AVEC NOTES DE CELEST
      Concernant l'exemple donné plus haut et SI je re-prends les antiques coutumes juives réglementant le mariage , le jeune homme devait tout d'abord verser au père de sa fiancée un certain prix convenu d'avance. 
      ( le sacrifice de Jésus -Yeshoua ) 
      Le paiement de la dot formalisait le contrat de mariage
      ( Le Sang du Sauveur = nouvelle alliance ) 

      et le couple devenait déjà mari et femme. ( nous sommes fiancés au Mashiah ! L’apôtre Paul écrivait : « Je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter au Mashiah (Messie) comme une jeune fille pure. » (2 Corinthiens 11 :2).

      Le fiancé retournait alors dans la maison de son père
      ( Jésus-Yeshoua est bien remonté dans la maison du Père Céleste )  ,
      et passait environ une année à préparer une demeure pour son épouse.(correspondant à L'année de grâce du seigneur : LUC 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

      Quand la demeure était prête, il allait secrètement chercher sa fiancée, pendant la nuit, pour la ramener chez lui. (durant ce temps l'épouse se prépare se sanctifie , et Elle se conserve pure et se prépare à Son retour.) elle attendait et savait qu'il viendrait la chercher !!

      (" C'est t ici que la promesse d'être enlevée prend tout SON SENS.. 'et VIE'.. ") 


      • QUESTIONS

         " qu'adviendrait-il donc de cette épouse rachetée , SI elle se mettait à ne plus attendre son époux ?.. "

        cela perdrait en effet tout son sens , rapport au texte proposé ,et comment pourrait-elle attendre un époux SI elle abandonne également l'idée qu'il ne puisse plus venir la chercher ?.. 

        ' Ne serais-ce pas là  une rus
        e de l'ennemi qui avait déjà séduit Ève dans le jardin pour la détourner de sa voie et lui murmurer des mensonges afin qu'elle ne garde pas la promesse et la parole donnée..?.?.?.!!!! '

        MAIS à ce qu'elle doive plutôt  s'attendre à être traitée comme une inconnue ..?.?

        A méditer vraiment !!.. ce que je fait avec prières , car sans la foi il est aussi impossible de lui être agréable 

        Car alors ! sur quoi poserions-nous notre foi ?

        sur quelle parole vais-je fonder MA vie et Mon espérance ? Ma persévérance ?

        SI mon sort est semblable à ceux qui marchent sans Torah  et sans,  Sa nouvelle et dernière alliance !?.. :(

        shalom , shalom..


        Célest Natali


    2 Thessaloniciens 2

      2.6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

     

    rediffusion d'articles de mon facebook( certains avec commentaires)

     

    • Annie Debeule Walle Tu a fait une excellente analyse !Sois bénie ma soeur!
    • Caludine Sommerfeld
      Caludine Sommerfeld je rejoins Annie , analyse absolument exacte , merci de nous l'avoir partagée !
    • Ndobe Guy
      Ndobe Guy Restons inebranlable dans cette esperance de son retour surprise...! Dieu ne nous en voudra jamais même si nous nous trompions sur ce point(ce qui est possible) car nous connaissons tous en partie...
      Meme Paul s'était trompé. ...pensant que l'enlevement s'effectuerais de son 
      vivant. .."...nous les vivants qui seront restés....". nvivant
    • Chantoune Ferretto
      Chantoune Ferretto :
      Célest, tu as toutes les bonnes réponses dans les questions que tu poses. Ton exposé et tes questions sont excellents ce sont les bonnes questions que tu te poses et qui te donnent aussi les bonnes réponses comme une évidence. Que le Seigneur te donne et te GRAVE LUI-MÊME ta conviction dans ton âme et dans ton coeur. C'est le temps de préparation de l'Epouse, NOUS SOMMES DANS CE TEMPS ACTUELLEMENT Où L'EPOUSE DOIT SE PREPARER POUR JUSTEMENT NE PAS LOUPER L'ENLEVEMENT, SE SANCTIFIER, SE REVÊTIR et elle ne le peut qu'AVEC LA VERITE DE LA PAROLE. Afin qu'ELLE SOIT TROUVEE revêtue sans ride ni tâche PRÊTE à PARTIR AVEC LE SEIGNEUR. 

      ET tu as trop bien et justement dit car c'est TOTALEMENT TOUT A FAIT CA : " Ne serais-ce pas là une ruse de l'ennemi qui avait déjà séduit Ève dans le jardin pour la détourner de sa voie et lui murmurer des mensonges afin qu'elle ne garde pas la promesse et la parole donnée..?.?.?.!!!! ' OUI C'EST UNE RUSE DU DIABLE 

      MAIS à ce qu'elle doive plutôt s'attendre à être traitée comme une inconnue ..?.? OUI CACHEE EN CHRIST ce n'est plus le temps des discussions vaines et stériles avec des gens charnels mais, c'est le temps pour chacun des élus de se mettre LUI-MÊME POUR LUI-MÊME DANS L'HUMILITE DEVANT LE SEIGNEUR car LUI SEUL SE REVELE à quiconque le désire avec un coeur sincère. afin d'avoir une seule foi une seule âme un seul coeur devant le SEigneur.

      Continue comme tu le fais là, avec la bonne disposition de coeur, c'est la seule bonne attitude, n'écoute ni à droite ni à gauche personne d'égarés aux raisonnements humains charnels diaboliques à l'ouest complet anti-bibliques qui comme tu l'as très bien et justement dit Rarèl ne sont qu'une RUSE du diable pour tenir éloigné de la Vérité mais continue DROIT DEVANT comme tu le fais là maintenant humblement attentive à L'ECOUTE DU SEIGNEUR simplement de tout ton coeur et de toute ton âme, LUI VA TE DONNER TOUTES LES CONFIRMATIONS DONT TU AS BESOIN.

      Voilà il faut vivre tranquille d'une façon harmonieuse et équilibrée et faire tout normalement comme si IL devait revenir dans mille ans mais être prêt comme si IL revenait dans la seconde, être dans Sa paix et en même temps comme dans une salle d'attente...
    • Natali Célest
      Natali Célest Merci mes amis que le Seigneur nous fortifies et nous conduise dans ses voies par sa parole et son Esprit sa Rouah et nous conserve Sa Foi pour ce jour béni de délivrance !!

      1 TESS.4.18

      Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
    • Chantoune Ferretto
      Chantoune Ferretto AMEN !!!!! OUI que nous restions dans Son Esprit et qu'IL nous garde dans Son Esprit c'est l'Essentiel pour entendre ce que l'Esprit dit.
    • Natali Célest
      Célest Natali .QUI SERVRA AUSSI POUR DONNER UNE SUITE COHÉRENTE DE MON ARTICLE PROPOSE PLUS HAUT .DONC MERCI

      EXTRAIT DE : TROIS RASSEMBLEMENTS A LA FIN DES TEMPS PAR ANDRÉ BOULAGNON ..

      APOCALYPSE 3 V10 :Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, (" JE TE GARDERAIS AUSSI (DE) L'HEURE DE de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

      L ' avènement du seigneur en deux temps ..1ere phase de l'avènement du Seigneur 1 TESS 4 = " l'église est enlevée " à la rencontre du Seigneur dans les airs,et Là : "seuls les éléments de la même nature seront attirés par le Seigneur lui-même " et, les hommes ne verront pas à ce moment là le Seigneur par contre !..Quand dans Zaccharie 14 il est dit qu'il posait (" c'est la seconde phase ") ses pieds sur la montagne des Oliviers, alors là TOUT ŒIL LE VERRA ! c'est une nuance mais importante .
      Ce sont les DEUX Phases du retour du Seigneur : (1 TESS 4 et ZACCHARIE)

      je pense à deux exemples : Noé est entré dans l'ARCHE avant que le déluge recouvre la terre, ensuite " Lot le fameux Lot" il à été mis en sécurité à la montagne dans la petite ville Tsoar =petit
      à été mis à l'écart avant que le déluge de feu descende dans la plaine " Dans MATTHIEU 24 v 31 " Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ILS " les ANGES rassembleront les Elus ( donc il n'est pas question ici du peuple d’Israël de morts et vivants en Christ-Massiah ..

      CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS / D.ieu Elohim commence le rassemblement d’Israël, ensuite il est fait mention du temps " des nations" ,et nous arrivons à ce fameux rassemblement des enfants de D.ieu-Elohim qui seront enlevés .. Donc 1 Cor 15 v 51 dit ceci : " 
      15.51
      Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
      15.52
      en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

      http://youtu.be/1Xx1L5f_Db8
      André Boulagnon : Trois rassemblements à la fin des temps
      YOUTUBE.COM
      André Boulagnon : Trois rassemblements à la fin des temps
      André Boulagnon : Trois rassemblements à la fin des temps
       
    • Chantoune Ferretto
      Chantoune Ferretto OUI Amen !!! Je suis raccord avec ce que tu as écrit là ! et quand j'aurai bien le temps j'écouterai aussi le clip en entier car d'après ce que tu as écrit là dans ton com tout ce que je lis qu'il a dit est exact et biblique alors oui je l'écouterai etVoir plus
    • Ndobe Guy
      Ndobe Guy Ce petit troupeau qui sera enlevé est souvent appellé "epouse"ou "eglise"... Or, dans l'eternité,apres le reigne du Christ sur la terre pendant le millenium, l'habitation permanente de l'epouse sera la nouvelle jerusalem, encore appellée"epouse"et elle descent sur la nouvelle terre (plus grande que l'actuelle selon les dimensions)qui sera créée avec le nouveau ciel. ...l'actuel ciel et terre aura deja disparu...

      Decidement,il y aura plusieurs demeures dans la maison de l'eternel. Noter que les martyrs de la grande tribulation ne feront plus partie de l'epouse-eglise....de meme les saints de l'ancienne alliance:ils sont amis de l'epoux et non l'epouse( et leur joie est parfaite).
      En effet,la bible declare qu'il y a "un temple" dans le ciel et l'arche de l'alliance s'y trouve....alors que dans la nouvelle jerusalem,la bible dit clairement qu'il n'y a pas de temple et jesus etant lui meme le temple....de ce fait nous pensons que les saints de l'ancienne alliance auront pour habitation permanente le nouveau ciel qui sera créé...et le plus petit dans la nouvelle jerusalem est plus grand que jean Baptiste(saint de l'ancienne alliance).

      Outre la nouvelle jerusalem,le nouveau ciel, il y aura aussi la nouvelle terre qui,nous pensons qu'elle sera l'habitation permanente des"sauvés" entre autre les martyrs de la grande tribulation..

      Voyez combien est "PLUS GRANDE LA GRACE" qu'ont obtenu les "enlevés" plus tous les autres....
      C'est pour nous inciter à perseverer dans cette esperance que j'ecris ces choses...je sais que d'autres interpretations ou explications sont possibles...celles que moi j'avance a une motivation sainte. ...

    • i
       
       
       
     
     
    Natali Célest
    Votre commentaire...
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Notes : Célest Natali

    "L' Eglise du Seigneur est bâtie sur(" le fondement ")des Apôtres " Apoc 21.14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. "c'est a dire SUR l'ensemble de la TORAH ET DE LA BRIT HADASHA.

    "APOC 21 V 10Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 
    11Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 
    12Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: 
    13à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 
    14La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau." 

    *ET..
    C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. (Ephésiens 4:11)*
    Il l'a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, du Mashiah (Ephésiens 4:12)
    jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de l’adhérence et de la pleine connaissance de Bèn Elohîms en homme parfait, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Messie. (Ephésiens 4:13)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Transmis par :  Dorcas By Célest Natali , lundi 26 novembre 2012, 21:19 ·
     
     

    La porte étroite 

    La porte étroite " le trou de l'aiguille " à Jérusalem

    Luc 13: 22-30

    22 Il traversait les villes et les villages, et il enseignait en faisant route vers Jérusalem. 23 Quelqu'un lui dit : Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens sauvés ? Il leur répondit : 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. 25 Dès que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte, et que, restés dehors, vous commencerez à frapper à la porte et à dire : « Seigneur, ouvre-nous ! », il vous répondra : « Vous, je ne sais pas d'où vous êtes. » 26 Alors vous commencerez à dire : « Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos grandes rues ! » 27 Et il vous répondra : « Vous, je ne sais pas d'où vous êtes ; éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice ! » 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors. 29 On viendra de l'est et de l'ouest, du nord et du sud pour s'installer à table dans le royaume de Dieu. 30 Ainsi, il y a des derniers qui seront premiers et des premiers qui seront derniers. JB.

     

    En effet dans son évangile, saint Luc dit : "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux" Cette phrase a prêté à mainte controverse, certains prétendent que le chameau en question serait un simple câble (confusion entre les mots grecs kamelos - chameau - et kamilos - câble), d'autres affirmant qu'il s'agirait non d'une aiguille banale mais de la "porte de l'Aiguille", célèbre à Jérusalem pour son étroitesse!

    laissez causer...un tel miracle serait quand même possible pour Dieu, s'il ne l'est pas pour les hommes !

     

     

    Voici ce que l'on trouve sur quelques sites artisanaux

     

    "le chameau est cité souvant dans la Bible ... chacun se souvient de l'expression de "Jésus" Yeshoua , précisant qu'il est plus facile pour un chameau d'entrer dans un trou d'aiguille ...

     

    Cette expression peu compréhensible le devient quand on sait que la PORTE DE L'AIGUILLE était l'une des principales entrées de Jérusalem. Le traducteur a fait la confusion pour traduire un mot à plusieurs sens ...Les portes de la ville étaient munies de deux grands battants quis'ouvraient en plein jour pour laisser passer les chargements commerciaux et les chameaux. Ces portes étaient fermées pour la nuit et seule restait ouverte une petite porte dans la grande, laissant passe un homme, pour des raisons de sécurité ...

     

     

     (la porte de l'aiguille) à Jérusalem, qui n'en comptait au plus que 12, qui d'ailleurs sont répertoriées dans la bible: 

      Néhémie:3

     

    -3:1 Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis

     

    3:3 Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons.

     

    3:6 Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrentla vieille porte mishneh.

     

    3:13Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée.

     

    3:14 Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, réparala porte du fumier

     

    .3:15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara laporte de la source.

     

    3:26 Les Néthiniens demeurant sur la colline travaillèrent jusquevis-à-vis de la porte des eaux

     

    3:28 Au-dessus de la porte des chevaux,Après lui travailla Schemaeja, fils de Schecania, gardien de la porte del'orient.

     

    3:31 Après lui Malkija, d'entre les orfèvres, travailla jusqu'auxmaisons des Néthiniens et des marchands, vis-à-vis de la porte de Miphkad,

     

    ------------- " Ne serait-ce pas une traduction fautive : Une *corde* qui ne peut entrer dans le chas d'une aiguille " ------------------------------

    Réponse :

    il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille... " Une erreur de traduction du grec " (à une lettre près) entre "corde"  Kamilos et "chameau" Kamslos, ce qui explique cette comparaison (chret06)

     

     

    Le "trou" de l'aiguille de la parabole est une mauvaise traduction . Etes vous d'accord  ! ?..

    Traduction erronée ;"il sera plus difficile à un riche de renter dans le Royaume de Dieu qu'à un chameau de passer par le trou d'une aiguille." Franchement cette phrase est  complètement impossible dans la bouche de "Jésus " Yeshoua ...Après quelques recherches ...Le mot traduit par trou a une autre signification :porte.Jérusalem est une ville fortifiée ,on y rentrait par des portes.L'une d'elle ,s'appelait la porte de l'aiguille ,elle était très petite ,et les chameaux pour la passer devaient se délester de leur fardeaux et se mettre à genoux.La vrai traduction serait :"il sera plus difficile à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu ,qu'à un chameau de passer par la porte de l'aiguille.,là je suis d'accord ,et vous ?

     

     

    conf/ http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090817035122AAf4xSo

     

     

    "Jésus " Yeshoua semble avoir ouvert ici la boîte de Pandore en mettant à mal tous les arguments de ceux qui se croient sauvés par leurs propres vertus. Il évoque dans cet enseignement qui paraît un peu " décousu "  tous les personnages qui nous sont déjà rendus familiers par les paraboles qu’il a prononcées, même si elles sont citées après ce passage dans cet Evangile ou même si elles sont citées dans d’autres évangiles et pas dans celui-ci.

    Il commence par parler de la porte étroite. Il fait peut être allusion à une des portes de Jérusalem qui était si étroite que l’on devait décharger les chameaux pour qu’ils puissent la franchir. "Jésus" Yeshoua s’est sans doute servi de cette particularité pour en tirer un enseignement selon lequel il était plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d' entrer dans le Royaume de Dieu. Il signifiait par là qu’aucune qualité humaine ne permettait de s’approprier le Royaume de Dieu, pas même la richesse grâce à laquelle on pouvait faire de nombreuses générosités et améliorer le sort des plus démunis.

    En parlant de la porte fermée au nez des amis, ne fait-il pas allusion à la parabole des cinq vierges sages et des cinq vierges folles ? Les vierges folles qui n’ont pas d’huile ne pourront s’en procurer nulle part ni l’échanger avec leurs copines ? l’huile signifierait-elle la foi qui ne peut se monnayer en aucune façon ? Les bonnes grâces de Dieu ne s’achètent pas elle nous sont données dans une relation toute personnelle avec Dieu. Cette relation est toujours possible sauf au cas où la porte se ferme et où la vie s’arrête. A ce moment là nul ne peut dire la suite de l’histoire qui nous est suggérée par la parabole du pauvre Lazare et du riche inconscient. Ce dernier arrivé dans l’au-delà ne peut accéder à Dieu.Elohim  malgré sa bonne volonté, et c’est malgré lui qu’il voit Lazare en compagnie d’Abraham et des patriarches jouissant de la béatitude éternelle.

    Bien évidemment ce n’est pas la fin de ces paraboles qu’il faut retenir comme enseignement, mais l’impossibilité d’acquérir par ses propres moyens les faveurs de Dieu. Elohim En faisant allusion d’une manière plus ou moins voilées à des paraboles déjà prononcées "Jésus" Yeshoua  veut rappeler qu’il a de nombreuses fois prêché sur ce même type d’enseignement. Les hommes ont en effet du mal à comprendre que c’est Dieu, Elohim lui-même qui vient à leur rencontre. C’est Dieu, Elohim lui-même qui multiplie les occasions pour que chacun d’entre nous réalise que c’est lui qui frappe à la porte de notre cœur et qui nous sollicite pour que nous lui ouvrions.

    Les valeurs sont complètement renversées. Ce n’est pas l’homme qui cherche Dieu, c’est Dieu, Elohim qui le cherche. Ce n’est pas l’homme qui trouve Dieu, c’est Dieu , Elohim qui trouve l’homme. L’initiative n’appartient pas à l’homme mais à Dieu , Elohim Le salut est donc l’état de celui qui sait que Dieu Elohim  l’a trouvé et qui a su répondre à cette situation. On ne gagne pas son salut, mais on découvre que l’on est sauvé.

     

    JB.http://jbesset.blogspot.fr/2010/08/luc-13-22-30-22-il-traversait-les.html

     

    J'ajoute ici un lien que je viens de trouver ,vers un livre qui parle du chas de l'aiguille à Jérusalem disant " Porte que l'archéologie n'a jamais trouvée ,et que la parabole parait démentir , personne n'à jamais trouvé la moindre  trace d'une éventuelle porte du Chas-De-L'aiguille à Jérusalem , ni dans l'archéologie, ni dans les textes c'est une  spéculation pure.

    http://books.google.fr/books?id=g_02DooKImEC&pg=PA116&dq=trou+de+l'aiguille+a+j%C3%A9rusalem&hl=fr&sa=X&ei=KOSzUJeNFMWJhQeO04CoCw&ved=0CDgQ6AEwAA#v=onepage&q=trou%20de%20l'aiguille%20a%20j%C3%A9rusalem&f=false

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique