• L'enlèvement de l'épouse !

    Diffusion d'articles de mon facebook( certains avec commentaires)

    L'enlèvement de l'épouse !



    Shalom mes frères et soeurs !

     

    je vous partage mes Méditations personnelles ,et mes questions que j'ai posées sous forme "d'un article /étude " ceci ne tiens pas lieu d'un enseignement de ma part , mais bel et bien d'un partage communautaire, c'est pourquoi VOS commentaires , ou VOS réponses VOs interrogations personnelles et Votre Lumière par Sa Rouah Hakodesh seront Les Bienvenues dans ce sujet qui concerne /

    ("l’enlèvement de l'épouse et de son emplacement , dans la chronologie des choses à venir ")

    Je précise que ma pensée n'est pas ici à une fin restrictive ni échappatoire ..

    SI ce Thème vous intéresse aussi et souhaitez aborder ce partage .?..
    ..je vous demanderais de bien vouloir ne pas ajouter en commentaires (les divers articles et vidéos qui circulent sur nos murs ) et que nous connaissons tous et toutes normalement s'entend . 

    Ce que je souhaiterai SURTOUT ICI c'est que ce soit Ce que VOUS AVEZ REÇU du Seigneur par Son Esprit sa Rouah cela n'exclue pas tout de même que vous puissiez argumenter avec une petite référence prise ci et là sur le web Etc.. " SI elle correspond à votre Rhéma actuel et votre compréhension à ce jour de ce sujet " MERCI . 

    Je sais que ce thème est source de (" conflits ") là aussi ce n'est pas du tout le but

    C EST UN PARTAGE IL NE S AGIT PAS ICI DE TROUVER UNE RÉPONSE TOUTE FAITE MAIS D EN DÉBATTRE AVEC SA PAIX SON SHALOM

    soyez bénies abondamment dans le Nom de Notre Adon Yeshoua Ha_Mashiah

     

    ( Copie autorisée en redonner le texte intégral et les sources en entiers merci )
    Célest Natali

    --------------------------------

    L'enlèvement de l'épouse
     :

    (Apocalypse 22.17) (1 Thes. 4:13-18) ( Nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur)

    Je me pose et vous pose cette question :

    S.V.P. QUESTIONS POUR UN CHAMPION :  ("A quoi sert un enlèvement après la grande tribulation .?.? ?... ") 

    car en fait SI cela était réellement ainsi où seraient les vierges dite " Sages " 
    Quelle serait la distinction entre les sages et les " folles "?..

    ET..A quoi aura servi aux " Sages " de se préparer (?) SI c'est pour participer aux jugement des impies ?.. :(

    J'avoue je ne comprend pas où se situerais la justice divine dans ce cas de figure là .?.?.

    Pourquoi ELohim qui est juste et qui nous demande de nous sanctifier déverserai-il Sa colère sur son épouse ? pour ensuite venir l'enlever .. :(    
    "comprend pas cela "...

    Cela perds son sens .. !!
    Par ailleurs il est aussi dit ( par ceux qui pensent et croient à cela ) que durant ce temps le Seigneur mettra son épouse à l'abri .. OK , ok !!.. je veux bien 
    MAIS ..sans dire où elle sera à l'abri ?!.. Cela me semble (abstrait comme conclusion ou comme raisonnement ) 
    ET en effet le seul qui lui soit opposable c'est que  cette épouse bien aimée "au point d'être épargnée de la grande tribulation "et "des Jugements à venir" ( dans un lieu inconnu ) "soit tout simplement  ENLEVÉE ".. c'est la seule réponse fiable biblique qui lui corresponde correctement en rapport à l'ancienne et nouvelle alliance je prend ici deux " exemples " comme des figures : celui d'Enoch (Genèse 5:24) et d'Elie (2 Rois 2:12). Enoch a disparu parce que Dieu "le prit," et Elie fut enlevé dans un char de feu.

    Et le texte biblique nous dit ceci par ailleurs : Luc 21.36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que...

    je ne veux pas absolument dire qu'elle passera ,  "OU" pas mais si elle y passe au dedans de cette grande tribulation , ALORS à QUI et à QUOI sert un enlèvement ?..
    Puisque tout aura été consommé , quel bénéfice chacun en tirera que ce soit le Seigneur ou son épouse ?..

    CAR L'épouse existe bel et bien puisque l'épouse et l'époux disent viens ( Apocalypse 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. )

    ..VOILA je médite là dessus !.. et vous ?..

    Je propose ici un commentaire pris sur le web que certains certaines ont déjà pu lire je suppose ?


    Nous sommes l’Épouse de Christ 

    Cette promesse de l'enlèvement est calquée d'une manière extraordinaire sur les antiques coutumes juives réglementant le mariage. Dans son livre "Maranatha Our Lord, Come !" (Maranatha, notre Seigneur, Viens !), le Docteur Renald Showers décrit en détail ces coutumes. Lors de ses fiançailles, le jeune homme devait tout d'abord verser au père de sa fiancée un certain prix convenu d'avance. Le paiement de la dot formalisait le contrat de mariage, et le couple devenait déjà mari et femme. Le fiancé retournait alors dans la maison de son père, et passait environ une année à préparer une demeure pour son épouse. Quand la demeure était prête, il allait secrètement chercher sa fiancée, pendant la nuit, pour la ramener chez lui.

    Cette joyeuse réunion était suivie par de nombreux témoins, et de nombreuses festivités célébraient la consommation du mariage. Le couple restait enfermé pendant sept jours, à l'écart des invités. Ensuite, l'époux et son épouse dévoilée sortaient pour saluer les invités.

    L'analogie est claire. Jésus a quitté le Ciel pour aller chercher Son Épouse. Il a versé le prix de son rachat, par Sa vie sans péché, Sa mort et Sa résurrection. Actuellement, l'Eglise est séparée de Son Époux. Elle se conserve pure et se prépare à Son retour. Un jour, Jésus viendra enlever Son Épouse de la terre. Cet événement précipitera le monde dans une rébellion déclarée, sous la direction de l'Antichrist. Après sept années de Tribulation, le Seigneur Jésus reviendra sur la terre, "avec puissance et une grande gloire" (Mat. 24:30; Apoc. 19:7-16). Cette fois, Il reviendra accompagné de Son Épouse. Il jugera le monde et établira Son Royaume sur la terre. L'amour de l’Épouse pour son Époux sera un jour publiquement dévoilé, au cours du repas des noces de l'Agneau.

    Puissent tous ceux qui croient en Jésus le Messie rester fidèles, consacrés, et remplis d'amour pour Celui qui est mort, qui est ressuscité, et qui vient bientôt chercher Son Épouse ! 

    L.P


    • en effet a qui servirait un enlèvement ?.. SI cet argument là devait être retenu alors les versets se rapportant à l'enlèvement de l'épouse n'y seraient pas mentionnés !..
      ET du coup le Seigneur reviendrait directement sur terre pour instaurer le millénium et régner avec son épouse et les autres ?..
       
    •  Encore autre chose à dire .

      AVEC NOTES DE CELEST
      Concernant l'exemple donné plus haut et SI je re-prends les antiques coutumes juives réglementant le mariage , le jeune homme devait tout d'abord verser au père de sa fiancée un certain prix convenu d'avance. 
      ( le sacrifice de Jésus -Yeshoua ) 
      Le paiement de la dot formalisait le contrat de mariage
      ( Le Sang du Sauveur = nouvelle alliance ) 

      et le couple devenait déjà mari et femme. ( nous sommes fiancés au Mashiah ! L’apôtre Paul écrivait : « Je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter au Mashiah (Messie) comme une jeune fille pure. » (2 Corinthiens 11 :2).

      Le fiancé retournait alors dans la maison de son père
      ( Jésus-Yeshoua est bien remonté dans la maison du Père Céleste )  ,
      et passait environ une année à préparer une demeure pour son épouse.(correspondant à L'année de grâce du seigneur : LUC 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

      Quand la demeure était prête, il allait secrètement chercher sa fiancée, pendant la nuit, pour la ramener chez lui. (durant ce temps l'épouse se prépare se sanctifie , et Elle se conserve pure et se prépare à Son retour.) elle attendait et savait qu'il viendrait la chercher !!

      (" C'est t ici que la promesse d'être enlevée prend tout SON SENS.. 'et VIE'.. ") 


      • QUESTIONS

         " qu'adviendrait-il donc de cette épouse rachetée , SI elle se mettait à ne plus attendre son époux ?.. "

        cela perdrait en effet tout son sens , rapport au texte proposé ,et comment pourrait-elle attendre un époux SI elle abandonne également l'idée qu'il ne puisse plus venir la chercher ?.. 

        ' Ne serais-ce pas là  une rus
        e de l'ennemi qui avait déjà séduit Ève dans le jardin pour la détourner de sa voie et lui murmurer des mensonges afin qu'elle ne garde pas la promesse et la parole donnée..?.?.?.!!!! '

        MAIS à ce qu'elle doive plutôt  s'attendre à être traitée comme une inconnue ..?.?

        A méditer vraiment !!.. ce que je fait avec prières , car sans la foi il est aussi impossible de lui être agréable 

        Car alors ! sur quoi poserions-nous notre foi ?

        sur quelle parole vais-je fonder MA vie et Mon espérance ? Ma persévérance ?

        SI mon sort est semblable à ceux qui marchent sans Torah  et sans,  Sa nouvelle et dernière alliance !?.. :(

        shalom , shalom..


        Célest Natali


    2 Thessaloniciens 2

      2.6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

     

    rediffusion d'articles de mon facebook( certains avec commentaires)

     

    • Annie Debeule Walle Tu a fait une excellente analyse !Sois bénie ma soeur!
    • Caludine Sommerfeld
      Caludine Sommerfeld je rejoins Annie , analyse absolument exacte , merci de nous l'avoir partagée !
    • Ndobe Guy
      Ndobe Guy Restons inebranlable dans cette esperance de son retour surprise...! Dieu ne nous en voudra jamais même si nous nous trompions sur ce point(ce qui est possible) car nous connaissons tous en partie...
      Meme Paul s'était trompé. ...pensant que l'enlevement s'effectuerais de son 
      vivant. .."...nous les vivants qui seront restés....". nvivant
    • Chantoune Ferretto
      Chantoune Ferretto :
      Célest, tu as toutes les bonnes réponses dans les questions que tu poses. Ton exposé et tes questions sont excellents ce sont les bonnes questions que tu te poses et qui te donnent aussi les bonnes réponses comme une évidence. Que le Seigneur te donne et te GRAVE LUI-MÊME ta conviction dans ton âme et dans ton coeur. C'est le temps de préparation de l'Epouse, NOUS SOMMES DANS CE TEMPS ACTUELLEMENT Où L'EPOUSE DOIT SE PREPARER POUR JUSTEMENT NE PAS LOUPER L'ENLEVEMENT, SE SANCTIFIER, SE REVÊTIR et elle ne le peut qu'AVEC LA VERITE DE LA PAROLE. Afin qu'ELLE SOIT TROUVEE revêtue sans ride ni tâche PRÊTE à PARTIR AVEC LE SEIGNEUR. 

      ET tu as trop bien et justement dit car c'est TOTALEMENT TOUT A FAIT CA : " Ne serais-ce pas là une ruse de l'ennemi qui avait déjà séduit Ève dans le jardin pour la détourner de sa voie et lui murmurer des mensonges afin qu'elle ne garde pas la promesse et la parole donnée..?.?.?.!!!! ' OUI C'EST UNE RUSE DU DIABLE 

      MAIS à ce qu'elle doive plutôt s'attendre à être traitée comme une inconnue ..?.? OUI CACHEE EN CHRIST ce n'est plus le temps des discussions vaines et stériles avec des gens charnels mais, c'est le temps pour chacun des élus de se mettre LUI-MÊME POUR LUI-MÊME DANS L'HUMILITE DEVANT LE SEIGNEUR car LUI SEUL SE REVELE à quiconque le désire avec un coeur sincère. afin d'avoir une seule foi une seule âme un seul coeur devant le SEigneur.

      Continue comme tu le fais là, avec la bonne disposition de coeur, c'est la seule bonne attitude, n'écoute ni à droite ni à gauche personne d'égarés aux raisonnements humains charnels diaboliques à l'ouest complet anti-bibliques qui comme tu l'as très bien et justement dit Rarèl ne sont qu'une RUSE du diable pour tenir éloigné de la Vérité mais continue DROIT DEVANT comme tu le fais là maintenant humblement attentive à L'ECOUTE DU SEIGNEUR simplement de tout ton coeur et de toute ton âme, LUI VA TE DONNER TOUTES LES CONFIRMATIONS DONT TU AS BESOIN.

      Voilà il faut vivre tranquille d'une façon harmonieuse et équilibrée et faire tout normalement comme si IL devait revenir dans mille ans mais être prêt comme si IL revenait dans la seconde, être dans Sa paix et en même temps comme dans une salle d'attente...
    • Natali Célest
      Natali Célest Merci mes amis que le Seigneur nous fortifies et nous conduise dans ses voies par sa parole et son Esprit sa Rouah et nous conserve Sa Foi pour ce jour béni de délivrance !!

      1 TESS.4.18

      Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
    • Chantoune Ferretto
      Chantoune Ferretto AMEN !!!!! OUI que nous restions dans Son Esprit et qu'IL nous garde dans Son Esprit c'est l'Essentiel pour entendre ce que l'Esprit dit.
    • Natali Célest
      Célest Natali .QUI SERVRA AUSSI POUR DONNER UNE SUITE COHÉRENTE DE MON ARTICLE PROPOSE PLUS HAUT .DONC MERCI

      EXTRAIT DE : TROIS RASSEMBLEMENTS A LA FIN DES TEMPS PAR ANDRÉ BOULAGNON ..

      APOCALYPSE 3 V10 :Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, (" JE TE GARDERAIS AUSSI (DE) L'HEURE DE de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

      L ' avènement du seigneur en deux temps ..1ere phase de l'avènement du Seigneur 1 TESS 4 = " l'église est enlevée " à la rencontre du Seigneur dans les airs,et Là : "seuls les éléments de la même nature seront attirés par le Seigneur lui-même " et, les hommes ne verront pas à ce moment là le Seigneur par contre !..Quand dans Zaccharie 14 il est dit qu'il posait (" c'est la seconde phase ") ses pieds sur la montagne des Oliviers, alors là TOUT ŒIL LE VERRA ! c'est une nuance mais importante .
      Ce sont les DEUX Phases du retour du Seigneur : (1 TESS 4 et ZACCHARIE)

      je pense à deux exemples : Noé est entré dans l'ARCHE avant que le déluge recouvre la terre, ensuite " Lot le fameux Lot" il à été mis en sécurité à la montagne dans la petite ville Tsoar =petit
      à été mis à l'écart avant que le déluge de feu descende dans la plaine " Dans MATTHIEU 24 v 31 " Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ILS " les ANGES rassembleront les Elus ( donc il n'est pas question ici du peuple d’Israël de morts et vivants en Christ-Massiah ..

      CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS / D.ieu Elohim commence le rassemblement d’Israël, ensuite il est fait mention du temps " des nations" ,et nous arrivons à ce fameux rassemblement des enfants de D.ieu-Elohim qui seront enlevés .. Donc 1 Cor 15 v 51 dit ceci : " 
      15.51
      Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
      15.52
      en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

      http://youtu.be/1Xx1L5f_Db8
      André Boulagnon : Trois rassemblements à la fin des temps
      YOUTUBE.COM
      André Boulagnon : Trois rassemblements à la fin des temps
      André Boulagnon : Trois rassemblements à la fin des temps
       
    • Chantoune Ferretto
      Chantoune Ferretto OUI Amen !!! Je suis raccord avec ce que tu as écrit là ! et quand j'aurai bien le temps j'écouterai aussi le clip en entier car d'après ce que tu as écrit là dans ton com tout ce que je lis qu'il a dit est exact et biblique alors oui je l'écouterai etVoir plus
    • Ndobe Guy
      Ndobe Guy Ce petit troupeau qui sera enlevé est souvent appellé "epouse"ou "eglise"... Or, dans l'eternité,apres le reigne du Christ sur la terre pendant le millenium, l'habitation permanente de l'epouse sera la nouvelle jerusalem, encore appellée"epouse"et elle descent sur la nouvelle terre (plus grande que l'actuelle selon les dimensions)qui sera créée avec le nouveau ciel. ...l'actuel ciel et terre aura deja disparu...

      Decidement,il y aura plusieurs demeures dans la maison de l'eternel. Noter que les martyrs de la grande tribulation ne feront plus partie de l'epouse-eglise....de meme les saints de l'ancienne alliance:ils sont amis de l'epoux et non l'epouse( et leur joie est parfaite).
      En effet,la bible declare qu'il y a "un temple" dans le ciel et l'arche de l'alliance s'y trouve....alors que dans la nouvelle jerusalem,la bible dit clairement qu'il n'y a pas de temple et jesus etant lui meme le temple....de ce fait nous pensons que les saints de l'ancienne alliance auront pour habitation permanente le nouveau ciel qui sera créé...et le plus petit dans la nouvelle jerusalem est plus grand que jean Baptiste(saint de l'ancienne alliance).

      Outre la nouvelle jerusalem,le nouveau ciel, il y aura aussi la nouvelle terre qui,nous pensons qu'elle sera l'habitation permanente des"sauvés" entre autre les martyrs de la grande tribulation..

      Voyez combien est "PLUS GRANDE LA GRACE" qu'ont obtenu les "enlevés" plus tous les autres....
      C'est pour nous inciter à perseverer dans cette esperance que j'ecris ces choses...je sais que d'autres interpretations ou explications sont possibles...celles que moi j'avance a une motivation sainte. ...

    • i
       
       
       
     
     
    Natali Célest
    Votre commentaire...
     
    « Adonai Ahuvi (w/ lyrics+translation)JUIFS MESSIANIQUES...(articles facebook Célest Natali ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter