• ISRAËL, LA TERRE CONTROVERSÉE - CLAUDE EZAGOURI

     

    Dans cet ouvrage Claude Ezagouri traite en profondeur de sujets brûlants concernant la terre d’Israël. C’est avec grande foi et courage qu’il dévoile des perles précieuses dans la Parole de Dieu. Il utilise les Écritures pour réfuter de fortes erreurs communes, pour réveiller l’Église avec un appel solennel vis-à-vis d’Israël et aussi pour apporter un grand espoir tant aux chrétiens...

     

    14,00 € TTC

     

     

    Présentation :

    Dans cet ouvrage Claude Ezagouri traite en profondeur de sujets brûlants concernant la terre d’Israël. C’est avec grande foi et courage qu’il dévoile des perles précieuses dans la Parole de Dieu. Il utilise les Écritures pour réfuter de fortes erreurs communes, pour réveiller l’Église avec un appel solennel vis-à-vis d’Israël et aussi pour apporter un grand espoir tant aux chrétiens qu’aux juifs qui courageusement restent fidèles à la Parole de Dieu pendant ces temps de la fin.
    Claude Ezagouri est né en Algérie d’une famille juive sépharade. Il émigra en Israël avec son épouse Michelle en tant que juifs sionistes en 1975. Dans les années 1980 tout en restant fidèle à son origine juive Claude entreprit une quête spirituelle à travers les religions d’Extrême-Orient et différentes sortes de méditation transcendantale. En 1983 il reçut Yéshoua comme son Messie juif en écoutant une émission évangéliste de radio émettant à partir du Liban Sud. En 1990, après avoir participé à plusieurs campagnes d’évangélisation destinées à révéler que Yéshoua est le Messie juif espéré et attendu de tout temps par le peuple juif, Claude reçut l’appel de commencer et diriger une assemblée messianique, l’Étoile du matin, à Tibériade en Israël. Claude est un prédicateur international depuis plus de 20 ans. Il a enseigné sur le thème d’Israël et l’Église, sur la nation israélienne et sa terre dans le plan de Dieu pour les temps de la fin, sur les bases bibliques des racines juives de la foi chrétienne et sur d’autres thèmes variés. Il est également membre du comité des «Intercesseurs pour Israël» et porte le fardeau d’intercession pour Israël et la Galilée.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Pour ceux qui n'ont pas encore lu cet ouvrage  cool

    André Chouraqui

    11/08/1917 - 09/07/2007

    Portrait de André Chouraqui

    Il a passé son enfance en Algérie, où il a notamment étudié la Torah avec son rabbin. Il a ensuite fait des études en France, où il rejoint la Résistance.

    André Chouraqui fut avocat au barreau d'Oran (1940-1941), puis juge dans le ressort de la cour d'appel à Alger (1945-1947). Il est promu, en 1948, docteur en droit international public à l'Université de Paris.

    En 1958, André Chouraqui s'installe en Israël et, en 1965, est élu vice-maire de Jérusalem.

    En 1987, paraît chez Desclée De Brouwer sa traduction de la Bible à partir de la Bible dite massorétique, d'abord publiée par volumes à partir des années 1970. Marc Leboucher, qui fut le premier à éditer ce texte en France estime qu'André Chouraqui a adopté dans son travail « un parti pris révolutionnaire, qui a permis de redécouvrir des textes que l'on croyait usés » et qu'« il a surtout mis en lumière l'importance des racines juives du christianisme et rappelé que Jésus appartenait au peuple juif. »

    En 1990, il publie une traduction du Coran.

    Secrétaire général adjoint de l'Alliance israélite universelle (1947-1953), André Chouraqui en deviendra le délégué permanent, sous la présidence de René Cassin (1887/1976). Il fut également président de l'Alliance française de Jérusalem.

    En février 1990, est publié L'Amour fort comme la Mort, autobiographie d'André Chouraqui qui sera ultra-médiatisée et se vendra immédiatement à plus de 100 000 exemplaires. La même année il publie chez le même éditeur sa traduction du Coran (texte et commentaires) et rencontre le Dalaï Lama.

    Il était membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

    Sa seconde épouse Annette est la fille du pédiatre Gaston Lévy.

    clik ici  ^^ ou rentrez le lien dans la barre d'outil

    https://www.spibook.fr/Lire-11-Andre-Chouraqui-La-Bible.htm#epubcfi(/6/2[cover.xhtml]!/4/1:0)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • André ChouraquiAndré Chouraqui

    https://andrechouraqui.com/

     

    קוראים את אנדריי שורקי

    הזמנה יד בן צבי 2019 (002).jpg

    Publié dans Non classé

    Les Amis d’André Chouraqui –Assemblée générale statutaire 4/1/2019

    Les amis d'AC.jpg

    Présents : l’ancienne Ambassadrice Colette Avital, l’ancien Ambassadeur Daniel Gal, Annette Chouraqui, la prof. Francine Kaufmann, le Dr. Denis Charbit, Francis Meyer, David Chouraqui, Patricia Journo, Mikhal Chouraqui, frère Jean Michel, Malka Weiss, Rachel Gelman, Yitzhak Rogov, Hava Harari, Leah Shatz-Sofer, Noa Shifter, Georgia Elbaz.

    Excusés : avec ou sans procuration : l’ancien Ambassadeur Yehuda Lancry, le prof. Cyril Aslanov, le prof. Haim Saadon, le père Maurice Gilbert, Sœur Isabelle (Beit Gemal), Sandra Furtos, l’aumônier Foudil Benabadji, la Prof. Fernande Bartfeld, Colette Macchia, Elizabeth Chouraqui, Yaël Chouraqui, Claude Amsallem, Ina Chemla.

    Read more ›

    Publié dans Non classé

    « André Chouraqui, Un prophète parmi nous » 

    De Henry BonnierUn prophète parmi nous de Henry Bonnier.jpg
    Sortie nationale le 30 janvier 2019

    Lorsque André Chouraqui a entrepris la traduction de la Thora, des Évangiles et du Coran, il sortait d’une guerre épouvantable durant laquelle le peuple juif, son peuple, faillit disparaître. Il fut un fils de la Shoah.

    Depuis lors, la face du monde s’est à nouveau assombrie, changeant par là même la signification de ses traductions et les rendant à leur urgence, puisque le monothéisme est désormais en guerre contre lui-même. Read more ›

    Publié dans Non classé

    Assemblée Générale de notre Association « Les Amis d’André Chouraqui »

    Chers adhérents, Chers amis,

    Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale statutaire de notre Association « Les Amis d’André Chouraqui » qui se tiendra le vendredi 4 janvier 2019 à 11h chez Annette Chouraqui, AhouzatTsahala, 18 Rehov Alexander Sacha Argov, quartier de la Mashtela à Tel Aviv. Read more ›

    Publié dans Les Amis d'André Chouraqui

    « אסיפה הכללית של « ידידי אנדרה שוראקי

    ,חברים יקרים

     אנו שמחים להזמינכם לאסיפה הכללית של « ידידי אנדרה שוראקי » שתתקיים ביום שישי, 4 ינואר, 2019 בשעה 11:00 בביתה של אנטשוראקי, ברחוב אלכסנדר סשה ארגוב 18(אחוזת צהלהה משטלה – תל אביב

    Read more ›

    Publié dans Les Amis d'André Chouraqui
    L’écriture des écritures

    Écrit par Francine Kaufmann et Emmanuel Chouraqui,
    réalisé par Emmanuel Chouraqui

    Hommage à André Chouraqui

    Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    L’écriture
    https://youtu.be/rPQiDIg0bO0&rel=0&showinfo=0

    Écrit par Francine Kaufmann et Emmanuel Chouraqui, réalisé par Emmanuel Chouraqui

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique