•  

     

     

     

     

     

     

     

    Lettre type à un créancier :

    Cher monsieur,
    J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement
    de l'argent que je vous dois.
    Sachez tout d'abord que je ne conteste nullement ma dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussitôt que possible.
    Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucou

    p d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.
    C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m' empresse de rembourser immédiatement.
    J'ose espérer que votre nom sortira bientôt.

    Entretemps, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

    PS : Vu le ton très désagréable de votre dernière lettre, je vous informe que vous ne participerez pas aux deux prochains tirages.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • C EST JUSTE POUR RIRE ;)














    Le juge : "Pour avoir traité madame Johnson de truie, le tribunal vous condamne à 10000 dollars."

    L'accusé : "Et si d'aventure je rencontre une truie et que je l'appelle Madame Johnson, je risque quoi ?"

    Le juge : "Rien !"

    Alors l'accusé fixe du regard la plaignante et lui lance : "Au revoir, Madame Johnson !"
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • * PROHETISME *


    *PROPHETISME*

    Lettre adressée aux "églises de toutes dénominations" aux pasteurs et à tous les membres participants à la vie de l'église et au Corps de Christ.

    Comme Josias et son peuple en état de léthargie est l'église d'aujourd'hui, lorsque le livre de la Loi a du être caché lors de la persécution de Manassé et puis oublié. Sa redécouverte alors que Josias entreprend sa réforme apparaît comme
    une confirmation divine du bien fondé de cette dernière. lorsque les rouleaux furent découverts et que Josias les fit lire, il y eut un grand réveil.

    Ce qui veut dire que la Parole de Dieu doit aujourd'hui être REVELEE une révélation dans ce qui est une très grave erreur dans les assemblées et aux dirigeants de celles-ci, un Appel venant de Dieu, car c'est une oeuvre de l'Esprit qui veut avertir ces "dites églises "du monde.

    Apoc.2/5 "Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes."

    Le chandelier est la Parole de Dieu , les deux canaux qui l'alimentent en huile sont l'image du Saint Esprit qui "donne vie à la Parole" de même que si l'Eternel retire à une assemblée ou un homme son chandelier, tout ce qu'il pourra dire de la Parole restera "lettres mortes" car Dieu ne répondra plus, et toutes ses paroles ne lui serviront plus de rien qu'à produire un son"

    Cette désobéissance entraînant cette décadence est aujourd'hui le jugement qui concerne les dénominations toutes confondues celles dont le système consiste à diriger une assemblée sous la seule autorité spirituelle du pasteur unique et de son programme...

    Le Seigneur lève des hommes qui contribueront à apporter ce message prophétique de l'intérieur même de toutes les dénominations afin d'appeler à en sortir et se conformer à l'écriture.

    Les ministères d'anciens dans chaque assemblée entrent dans l'obéissance à Christ. Obéir, c'est les rétablir en laissant au Saint-Esprit le soin de les choisir.

    Il est important d'établir les anciens sur des groupes individuels, en maisons, et en tous lieux en vue de partager, d'évangéliser en dehors des dénominations et de propager la bonne nouvelle et d'étendre l'action de l'église autour de soi.

    Pour ignorer cette doctrine ineffaçable des Saintes Ecritures, les castes pastorales établies par les hommes représentent l'égarement et conduisent à la désobéissance. Il est très clair dans les Ecritures que chaque assemblée de croyants doit être conduite par un ensemble de ministères désignés par le Saint-Esprit. C'est ce dernier qui donne à chacun d'eux les dons spirituels qui caractérisent son appel. Le ministère de pasteur (qui doivent être plusieurs) se situe parmi eux tous et n'est en aucune manière celui qui les domine.

    Le principe premier est que Jésus le Christ est le seul chef de l’Eglise.

    Il est la tête du corps de l’Eglise, ( et non des dénominations) et tous les membres du corps lui sont soumis directement.

    Jésus est le seul nom qui est digne d’être loué et honoré sur la terre comme dans le ciel.

    Aussi, l’Eglise est appelée à mettre de l’ordre volontairement en son sein avant que Dieu n’intervienne avec autorité et ne lui retire son chandelier ...
    Car dans les temps qui viennent, le Seigneur va abaisser les ministères qui se sont mis au-dessus du corps et humilier les chefferies.

    Tant le responsable, celui qui a pris la charge "de pasteur" que le plus anonyme membre de ces assemblées seront tenus pour responsables devant le Seigneur de ce qu'ils auront compris de la volonté de Dieu à revenir a l'église scripturaire et former des petits groupes sous la responsabilité du Saint Esprit qui Lui-même établira les ministères.

    «Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance» est le triste constat de Dieu à travers la bouche d'Osée 4/ 6)

    Les croyants reçoivent un mauvais enseignement inculqué par des interprétations d'idées reçues non fondées, de même que beaucoup au sein de ces dénominations "assemblées clôturées" sont comme "le lumignon qui fume" ils souffrent du manque d'amour, d'un défaut de communion fraternelle dans un rapprochement plus privé, de ne pouvoir s'exprimer, partager, prier plus objectivement en groupe intime, participer à la vraie part de l'église... car emprisonnés et interdits de s'épanouir librement et spirituellement.

    Tous ces avantages spirituels que chaque groupes sous la responsabilité d'un ou des anciens apporteraient au corps de l'église qui est à l'extérieur de ces dénominations religieuses qui sont les vierges folles ...

    Etre vraiment un membre actif du Corps de Christ, mettre en pratique ses talents et ne plus être seulement un spectateur oisif anonyme dans une dénomination qui s'est endormie sur l'oreiller de l'indifférence, tout cela à cause de l'orgueil de l'homme qui se fait une gloire de remplir son espace privé et de "compter" son public. (Généralement des titres de pasteurs issus de la hiérarchie des dénominations et leur dogmes religieux ou du pasteur qui s'est auto-proclamé ayant bâti sur du sable sa "propre église")

    La Parabole des talents démontre que chaque chrétien reçoit, au moins, un talent à faire valoir.
    Chacun se voit confier une responsabilité selon sa capacité, au service d'autres chrétiens.

    Mt 25:14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur
    remit ses biens.15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
    La banque n’est-elle pas l’Eglise ou l’Assemblée locale dans laquelle et pour laquelle s’exercent les dons?

    Mt 25:27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
    L’intérêt est un mot qui trouve son explication dans,

    Eph 4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
    13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de
    Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,


    La Parole de Dieu démontre clairement qu’il n’est pas seulement donné à un seul d’exercer un ministère

    "Un seul pasteur directeur des consciences et de son propre programme"dans l’Assemblée locale et qu'il serait demandé aux autres de rester passifs ou d’être écartés des ministères requis par le Saint-Esprit.

    La Parole précise bien qu’à chacun, est donné quelque chose pour le profit de tous.
    1Co 12:7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.


    Le Saint-Esprit déclare donc utile et nécessaire l’ensemble des ministères dans les Assemblées et la dispersion de ceux-ci afin d'annoncer la bonne nouvelle aux nations, et au milieu de celles-ci.

    Il n'a jamais été dans les intentions du Seigneur de créer des écoles dîtes "bibliques" en vue d'attribuer des "ministères" de pasteurs, ces écoles ne sont nullement issues du Saint-Esprit, car c'est le Seigneur qui choisit dans l'Assemblée qui sera Ancien et pour l'établir lui donne les dons spirituels nécessaires pour bien remplir son ministère ou un diaconat.

    Dieu veut une église de chrétiens libres, de pierres vivantes qui constituent le Corps de Christ, qui s'étendent dans des maisons, des ateliers, des bureaux, dans la liberté du Corps de Christ et dans l'Unité de la foi, sous la direction unique du Saint Esprit.

    Chaque membre du corps est appelé à participer à la vie de l'église.

    Chacun, en tant que fils du Roi des rois, est l'ambassadeur du Christ. Ces fonctions si honorifiques sont exercées à l’exemple du Maître, c’est à dire en serviteur.

    Que ce soit diacre, évêque ou responsable, aucune de ces fonctions n’a un rôle de chef !

    Dans l’Eglise, il s’agit d’un rôle de coordination dans un esprit de service (étant soumis les uns aux autres) en obéissant premièrement à Christ.

    Si la tête qui est le Christ a montré l’exemple d’un roi sur la croix avec une couronne d’épines, comment pourrait-il en être autrement pour le corps qui est l’Eglise.

    Aussi, tous les ministères sont appelés à prendre leur croix et à la porter, en se repentant du péché d’orgueil si les autres membres du corps les ont reconnus pour leur ministère, et pire encore, pour leur grandeur....

    La seule grandeur dans le gouvernement du Christ, c’est de donner sa vie pour les autres.

    ll est impératif que l’Eglise accepte les principes du Royaume de Dieu et que soit installé au milieu d’elle le véritable fondement de Christ.

    Ceci est la clé pour bénéficier de l’autorité du Père dans tout ce qui sera dit et fait par l’Eglise.

    Et sans cette autorité, l’Eglise ne pourra pas survivre.

    Il appartient donc au véritable Chrétien de discerner ce qu’est la conduite dans les rassemblements selon les Ecritures.

    L’homme qui se fait appeler du titre de " Serviteur de Dieu " devrait rentrer dans le rang et se soumettre à l'Ecriture car être serviteur c’est avant tout obéir à Christ.

    Christ a donné les Ecritures à son Eglise véritable afin qu’elle sache comment se conduire dans l’attente de son Avènement.

    C’est également aux "dits pasteurs" que s’adressent ces paroles de Jacques 1:22

    « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements ».

    L'unité de la foi des Chrétiens pour l' Eglise ne peut être que par le retour à l'obéissance à la Parole de Dieu et non
    par le rapprochement des désobéissances (dénominations) où chacun apporte "ses propres vues".


    Si Jésus devait revenir comme un homme au milieu de votre ville, chez qui irait-il et que dirait-il ?
    Le Seigneur dirait simplement "Venez tous à Moi !"

    car Jésus nous a demandé de faire des disciples qui composeront des assemblées formant corporativement l'église.

    Etre disciples veut dire suivre Jésus, pas une dénomination ou une "église locale".
    Etre disciple c'est un lien direct avec Christ, qui réforme le cœur et les pensées.

    Et ces chrétiens là ils sont partout, parfois dans des assemblées, parfois dans des groupes de maison, parfois dans une famille, parfois dans le désert....

    Et ce sont ces disciples qui forment l'Epouse, qui composent l'Eglise de Christ !.. son Corps en actes" concrets qui continuent de s'écrire...

    GP
      • Chantoune Ferretto AMEN !!! Que le Seigneur bénisse puissamment infiniment ce frère toutes ces paroles démontrent qu'elles sont dites sous l'onction de l'Esprit !!!
        27 mai, 18:16 · · · 1
      • Marie Beauchesne Laferrière WOW!!!!...Magnifique....Qu el beau partage dirigé par le Rouah Hachodesh, merci Célest Natali de nous l'avoir partagé, car cette personne a écrit ce qu'il y a dans mon coeur depuis maintenant 3 1/2 ans....Ça m'encourage tellement de voir que je ne suis pas dans le champs mais que c'est par le Rouah Hachodesh que je suis dirigé...Merci encore pour ces paroles très vraies, véritables basé sur les Sainte Écritures....
        27 mai, 19:16 · · · 2
      • Célest Natali  
        Ouii!! Amen! Marie Beauchesne Laferrière, WOW!! et du coup je t'invite aussi à lire la suite que j'avais préparée sur mon mur hier et qu'il à co-écrit avec son épouse :))..( titrée "une organisation humaine"..etc ) toutefois il signent au
        ssi en "Initiales" o_o, sauf dans son témoignage à lui , que vous pouvez tous et toutes voir sur la page "La bonne cause " c'est extraordinaire! comme le Seigneur sait si bien nous réjouir. Et j'en profite aussi par cette occasion pour remercier Chantoune Ferretto,de me l'avait indiqué .. ;-)
        27 mai, 19:45 · · · 1
      • Chantoune Ferretto  
        ‎;0))) Ouiiii de tout mon coeur, ma Mati, que toute la reconnaissance de notre coeur soit pour le Seigneur qui prend tellement si parfaitement d'une façon si sublime et si parfaite, soin de nous pour nous parler à chacun ;0))) Ca faisait ...Afficher la suite
        27 mai, 20:27 · · · 1
      • Célest Natali hihi! Oui Chantoune, En plus ils sont d'ici ;) mais je les croisent sur le facebook haha! trop drôle et comment le Seigneur nous parle(?) tantôt d'une manière et tantôt d'une autre!..Que notre Seigneur soit remercié pour cela aussi amen!!
        27 mai, 20:36 · · · 1
      • Chantoune Ferretto ‎;0)))) Uiiiiiiii ma Mati Amen !!! Que notre Seigneur sois éternellement béni !!! Il est toujours le Même hier aujourd'hui et éternellement Il ne change pas et c'est trop rigolo des fois comme Il fait pour nous parler :0))) et le must du must c'est qu'Il confirme toujours Sa Parole ;0))) oh ça oui alors ma Mati et bien-aimée soeur de tout mon coeur qu'Il soit remercié pour tout et loué jusque dans l'éternité !!! ;0))) ♥
        27 mai, 20:44 · ·
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    *LES MINISTERES *

    L'apostolat est souvent un ministère itinérant qui va là où le Seigneur l'envoie...

    Il y a eu les 12, et c'est le fondement...

    Mais, le ministère de l'apostolat demeure néanmoins jusqu'au retour de Jésus...

    L'apostolat, aujourd'hui, n'est plus de bâtir le fondement mais de le maintenir dans

    son état premier !

    C'est le défenseur de la Vérité,

    Il veille à ce qu'elle ne soit pas déformée...

    Il est le défenseur de la Foi et agit avec l'autorité du Saint-Esprit.

    Il agit pour la gloire de Christ et uniquement pour lui seul.

    les ministères, c'est comme dans le bâtiment !

    L'un est maçon, l'autre plâtrier, l'autre cimentier, l'autre couvreur, etc..

    Mais, ils sont tous du bâtiment et ne peuvent se passer l'un de l'autre car chacun a sa particularité.

    Les ministères se différencient par les Dons spirituels accordés à chacun,

    en l'occurence une spécialité dans laquelle le Saint Esprit l'aura préparé.

    Le diplôme d'une quelconque école biblique n'a aucune autorité biblique.

    L'apôtre, dirais-je, est celui qui voit la construction dans son entier comme (un architecte).

    Il pose le fondement sur lequel les autres vont continuer à bâtir.

    L'évangéliste (un maître-d'oeuvre) est celui qui va expliquer comment tout faire pour construire l'édifice

    en expliquant le plan dans ses détails (le plan étant la Parole de Dieu).

    Il passe ensuite la main à des ouvriers qualifiés (les anciens) chargés de continuer la construction

    et ensuite d'en prendre soin par un entretien constant et conforme au plan.

    Personne ne peut se passer de l'autre car aucun ne peut bâtir tout seul.



    C'est pourquoi le pasteur unique et chef" est une hérésie !

    Chaque pasteur unique est comme un "bricoleur qui bâtit sa cabane". 

    Ce qu'il bâtit ne correspond en rien à ce que représente le plan divin.



    Evangéliste est un Ministère de l'apostolat...

    C'est lui qui a charge de nommer ou de faire nommer les Anciens qui,

    eux, émergent du sein de l'assemblée.

    C'est le Saint-Esprit qui choisit, donc qui accorde les dons spirituels qui vont

    avec le Ministère.

    La pensée humaine n'a pas à intervenir...

    Qui ou quand ? est le choix du Seigneur !

    Il faut seulement savoir que c'est écrit et seul le Saint-Esprit décidera...

    Les choses se passeront normalement et l'on reconnaîtra ce que le Saint-Esprit décide...

    Il n'y a aucun "souci" à se faire...

    Je dirais qu'il faut se laisser faire en se disant que ce qui est écrit s'accomplira comme c'est écrit...

    Mais le "véritable chrétien" doit refuser le dictat d'un homme qui se targue du titre de pasteur unique !

    Obéir, c'est suivre l'Ecriture...

    Se réunir à plusieurs c'est se soumettre au Saint-Esprit et avec patience le laisser faire sans "dérouter" de la Vérité.

    Il faut d'abord retrouver une vraie sanctification pour une vraie consécration.

    Ensuite, ce sera vivre l'expérience d'Ezéchiel chp 47.

    ou il faut avancer jusqu'à perdre pied, c'est à dire que l'homme ne prend plus aucune initiative en

    se laissant emporter par le fleuve de la vie, celle qui est en Christ.

    C'est après avoir perdu pied que la vie se répand partout puisque désormais conduit par la puissance des eaux.

    (Lire les 12 versets d'Ezéchiel chp 47....)

    Là est la clé de la plénitude de la vie en Christ, celle de l'Esprit.



    Reprenant l'image du bâtiment, le prophète est à côté de l'architecte.

    Tout comme Moïse et Aaron travaillaient en commun.

    Il est comme le maquettiste qui fait une maquette d'après le plan pour rendre compréhensible

    et visible ce qui n'est encore que dans un projet à venir.

    Ainsi le "monde ouvrier" a bien en vue ce qu'il devra construire et cela évitera des erreurs...

    Mais qui est qui ? ça c'est le Saint Esprit qui conduit,

    On remarque aussi que dans les actes les premiers apôtres remplissent plusieurs rôles

    selon que Paul les envoie,

    ex: à Tite il lui demandera de choisir des anciens dans chaque ville

    donc d'exercer le rôle de l'Evangéliste !

    l'étude des actes des apôtres nous aident à bien comprendre les rôles attribués tour à tour dans la scène apostolique !

    Ephésiens 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
    12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
    13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

    Le ministère d'apôtre est donc toujours en vigueur bien que les 12 aient une primauté.

    L'apôtre n'est pas plus grand qu'un Ancien:

    1 Pierre 5:1 Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:

    IL n'y a donc pas de hiérarchie dans les ministère... Chacun agit selon l'appel et les dons reçus.

    De Paul il est dit:

    Actes 9:15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j‘ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ;


    GP

    Dis-lui que les dénominations sont les "cinq vierges folles" dont parle la Bible !
    Leurs lampes sont éteintes, car l'huile issue de la Parole de Dieu -Elohim n'arrive plus, et de plus elles se sont endormies !

    cette étude nous parle des méfaits de l'ivraie !

    Satan a semé de l'ivraie dans la terre des églises et que les chrétiens qui se laissent entraîner par les courant de pensées sans les observer à la loupe de la Parole de Dieu ont mangé non seulement le blé mais aussi les graines de l'ivraie.
    Et ils sont devenus ivres, ivres de fausses doctrines et de faux enseignements.

    y a un double danger avec l'ivraie : elle pousse très bien avec le blé, se mélangeant harmonieusement avec lui de sorte qu'il est impossible de l’arracher sans arracher aussi le blé (et ainsi elle suce à son profit les éléments du sol au détriment du blé).

    Et l'autre danger. plus grand encore, est que les graines de l’ivraie sont vénéneuses et souvent mortelles, car elle produisent un effet d’ivresse qui annihile les besoins d'alimentation de sorte que le corps meurt lentement tout en étant dans une joie euphorique semblable à celle que l'abus d'alcool produit.

    Il faut du reste savoir que le nom « ivraie» vient du mot latin « ebrius » qui signifie ivre.
    Il apparait donc bien que Satan a semé de l'ivraie dans la terre des églises et que les chrétiens qui se laissent entraîner par les courant de pensées sans les observer à la loupe de la Parole de Dieu ont mangé non seulement le blé mais aussi les graines de l'ivraie.
    Et ils sont devenus ivres, ivres de fausses doctrines et de faux enseignements.

    Certes l’ivresse n'a pas été visible dès le début. Comme l’ivresse physique elle a eu d'abord les effets de joie et d'une certaine détente qui ont permis une certaine libération, libération d'autant plus bénéfique qu'elle a été accompagnée de miracles et de prodiges,
    On pourrait penser que jamais le diable ne va permettre des miracles et des prodiges qui vont manifester la puissance de Dieu en réponse et en accompagnement de sa Parole.
    C'est ne pas connaître la finesse des ruses de l'adversaire de Dieu.



    L'euphorie produite par la libération des contraintes ecclésiastiques (les églises évangéliques en ont malheureusement) a permis une plus grande foi dans la Parole de Dieu, mais une foi qui n'était pas fondée sur la volonté du Seigneur mais sur les circonstances et les besoins du moment.

    Et aussi sur les désirs d'annoncer Christ. Ce qui est louable mais a besoin d’être tempéré, car ces désirs sont exactement semblables à ceux des nouveaux « convertis » qui sont tout feu tout flamme, mais agissent très rarement avec sagesse - les pasteurs en savent quelque chose - et qui très rarement écoutent les conseils de modération qu'on leur prodigue.

    Toute découverte dans la Parole de Dieu entraîne le désir d'en faire profiter les autres.

    Voilà qui est tout naturel car le trésor n'est pas personnel.

    Mais Satan connaît la nature de l'homme, même donnée à Christ.

    Il sait qu'il reste toujours en lui une trace d'orgueil, des relents de la vieille nature que le chrétien doit maintenir crucifiée tous les jours et qu'il n'y réussit pas à chaque fois pour diverses raisons.

    Satan ne l'ignore pas et il en profite.
    La joie devient vite euphorie puis peu à peu elle devient ivresse.

    Le stade de l'euphorie est signalé par la démesure qui se manifeste dans les églises.

    Démesure dans les manifestations, dans les comportements mais aussi démesure dans l'organisation des assemblées qui deviennent vite des centres d'affaires chrétiens tant elles possèdent d'activités, qui, si elles reposent sur des fondements bibliques, n'en sont pas pour autant voulues par Dieu à qui on impose le plus souvent les décisions prises, malgré une apparence de recherche de sa Face.

    Ceci est d'autant plus visible que les églises se copient les unes les autres et se sentent entraînées à faire de même.

    Tout cela est du à l’ivraie dont on a avalé les graines.

    Les chrétiens ont perdu le sens de l’analyse par le Saint Esprit au profit de l'analyse par le résultat.

    Même si dans les Épitres il arrive du reste assez souvent qu'un résultat négatif soit la promesse d'une moisson par la suite. Il n'est, pour s'en convaincre, qu'à regarder les résultats de l'œuvre de Christ parmi les Siens. Échec total le Vendredi Saint mais triomphe après la Pentecôte.

    Et c'est arrivé maintes fois dans l'histoire de l'Église.

    Les enseignements qui sont donnés de nos jours – et ce depuis de nombreuses années - ont tous une base biblique mais n'ont pas de fondement biblique.
    Il y a une différence de sens entre les mots « base » et « fondement » :
    La base est le point de départ et le fondement est ce qui vient du fond. (Je résume).

    Les ténors qui professent un grand mouvement de retour de milliers d’âmes à Dieu avant la venue de Christ pour enlever son Église sont certes des hommes qui publient l'Évangile mais non l'Évangile profond où ils ne peuvent aller, car ils sont ivres ivres de succès, ivres de grands mouvements, ivres de grands rassemblements, ivres de manifestations et donc de bruits, ivres de résultats.
    Tout ce qui n'est pas cette ivresse mais sobriété est classé comme faiblesse, timidité, manque de foi, manque de vision, opposition même.

     GP de NICE

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Siister Sally a partagé une photo de Les panneaux d' Etienne S.
     
    Rô làlà .. il lit dans mes pensées ce chat ! ;)
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Shavua Tov

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'Mà Laver la Figure S'màtIn 0_0 hiii

    Pffiouu ça donne soif tout ça! ;)
     
     
    Cat Shower 2 (Woody Style, very funny and cute) 修行猫ウッディーのシャワー2
    www.youtube.com/holakenty
    · · ·
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • La porte Dorée


    La Porte dorée est la plus ancienne ouverture pratiquée dans les fortifications de la vieille ville de Jérusalem et date du Ve siècle. Appelée aussi Porte de la Miséricorde ou encore Porte de la Vie éternelle, elle est située au milieu de la muraille Est et c´est la seule qui permettait d´accéder directement au Mont du Temple, de l´extérieur de la ville. Elle aurait été utilisée à des fins rituelles dans les temps bibliques.Cette porte est fermée depuis 1541, sur l´ordre de Soliman le Magnifique, car, selon la tradition juive, c´est par celle-ci que le Messie entrera dans Jérusalem.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire