• Yom Teruah Jour des Trompettes "avec son du shoffar " inclus

     

     Yom Teruah Jour des Trompettes

    ("La fête des trompettes édition du 30 Septembre pour celles et ceux qui veulent plus d'explications et de détail.

    5/ Yom Teruah = Jour des Trompettes
    C'est le jour qui prépare Le Grand Jour de Yom Kippur (Jour symbolisant Le Retour du Seigneur Yéshoua) Jour Grand et Redoutable.

    il est intéressant de lire que YHWH (L'Eternel) Prévient Le Peuple de Son Retour au son de la trompette.

    Joel chapitre 2 ")

    Cette année ( 2012) le 17 septembre  donc du (soir du 16 au coucher du soleil) fêtes des trompettes, c'est le 1er Tishri. Après il y aura Yom Kippour le 10 Tishri qui tombe cette année du soir du 25 au soir du 26 septembre. Enfin Souccot fête des cabanes du 30 septembre soir au 8 octobre .

     
    Ce Rendez-vous avec YHWH (L'Eternel) a lieu le 16 Septembre au coucher du soleil
    et dure toute la journée du 30 Septembre jusqu'au coucher du soleil (ces dates ici étaient pour année 2011)

    Lévitiques 23:24-25
    Parle aux enfants d'Israël, et dis:
    Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos,
    publié au son des trompettes, et une sainte convocation.
    Vous ne ferez aucune oeuvre servile,
    et vous offrirez à YHWH (L'Éternel) des sacrifices consumés par le feu.

    [Ces sacrifices ont été accompli sur la croix par Yéshoua (Jésus)]


    Calendrier Juif Karaïte (Sadducéen)
    qui suit Le Calendrier Lunaire Biblique
    http://www.karaite-korner.org/holiday_dates.shtml

    Chaque Rendez-vous prescrit par YHWH (L'Eternel) Représente un déroulement du Plan de Dieu et à chaque fois que nous participons aux Rendez-vous de YHWH (L'Eternel) nous nous rappelons.

    1/ Yom Shabbat = Jour de Sabbat
    Le jour de Shabbat hebdomadaire est Le Premier des Rendez-vous de YHWH (L'Eternel)
    Nous nous souvenons que YHWH (L'Eternel) a tout créé en 6 jours et s'est reposé le septième et en cessant nos ouvrages, nous entrons dans Son Repos.
    Ce Repos a aussi une valeur Spirituelle en Yéshoua (Jésus) Qui Est Notre Repos.

    2/ Hag Pessah = Rendez-vous de Pâque
    La Libération d'Egypte par YHWH (L'Eternel) de Son Peuple "Israel" et La Libération de l'homme de tous ses péchés par Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix.
    C'est à Pessah que Yéshoua (Jésus) a donné Sa Vie pour nous.

    3/ Yom Omer = Jour des prémices
    Le jour des prémices, le décompte commence jusqu'au jour de Shavouoth (Pentecôte).
    Jour des remerciements à Dieu pour la première moisson et pour nous avoir donné Son Fils Qui Est Le Premier des Ressuscité des morts.
    C'est durant cette pèriode que Yéshoua (Jésus) Est Ressuscité des morts.

    4/ Yom Shavouoth = Jour de Pentecôte
    Le Jour de Shavouoth/Pentecôte, remerciements à Dieu pour les moissons et les récoltes de la terre et pour le don de Son Esprit Saint.
    C'est à Shavouoth que L'Esprit Saint descendit pour le parler en langue afin que La Parole de Dieu soit répandu à tous et que cela soit un signe pour tous.

    5/ Yom Teruah = Jour des Trompettes
    C'est le jour qui prépare Le Grand Jour de Yom Kippur (Jour symbolisant Le Retour du Seigneur Yéshoua) Jour Grand et Redoutable.

    il est intéressant de lire que YHWH (L'Eternel) Prévient Le Peuple de Son Retour au son de la trompette.

    Joel chapitre 2
    Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,
    Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
    Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d'Éden, Et depuis, c'est un désert affreux: Rien ne lui échappe.
    A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers.
    A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat.
    Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent.
    Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route.
    Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche.
    Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
    Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
    L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?
    Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!
    Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie.
    Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu?
    Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!
    Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle! Que l'époux sorte de sa demeure, Et l'épouse de sa chambre!
    Qu'entre le portique et l'autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l'Éternel, Et qu'ils disent: Éternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Dieu?
    L'Éternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple.
    L'Éternel répond, il dit à son peuple: Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l'huile, Et vous en serez rassasiés; Et je ne vous livrerai plus à l'opprobre parmi les nations.
    J'éloignerai de vous l'ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale; Et son infection se répandra, Sa puanteur s'élèvera dans les airs, Parce qu'il a fait de grandes choses.
    Terre, ne crains pas, Sois dans l'allégresse et réjouis-toi, Car l'Éternel fait de grandes choses!
    Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses.
    Et vous, enfants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous En l'Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois.
    Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût et d'huile.
    Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.
    Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.
    Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.
    Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
    Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
    Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée;
    Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.
    Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.


    1 Thessaloniciens 4.16
    Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Machia'h (Messie) ressusciteront premièrement.

    Apocalypse 11.15
    Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Machia'h (Messie); et il régnera aux siècles des siècles.


    6/ Yom Kippur = Jour du Grand Pardon
    Ce Grand Jour Solennel Impose le respect et l'humilité pour ce qu'Il Représente
    Car Le Souverain Sacrificateur Yéshoua
    Intercède avec Son Propre Sang auprès du Père
    pour le pardon de tous nos péchés

    Hébreu 9:11-12
    ... Machia'h (Messie) est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux,
    mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.


    1 Jean 2.1
    Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
    Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yéshoua (Jésus) Machia'h Le Juste.


    Jour de jeune et de prière, jour chômé, jour d'humilité devant YHWH (L'Eternel)

    Actes des Apôtres 2.20
    Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.


    Dans Joel 2
    Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie.
    Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu?
    Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!


    7/ Had Souccoth = Rendez-vous des Souccah (Tabernacles ou des Tentes)
    Se tenir sous une Souccah nous permet de nous souvenir que nos pères Israélites vécurent sous des tentes conduit par YHWH (L'Eternel) notre Dieu et aussi que YHWH (L'Eternel) Dressera Sa Tente sur nous lorsque nous vivrons pour toujours avec Lui.

    Lévitique 23.42
    Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.


    Apocalypse 7:14-17
    ...Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
    C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
    ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
    Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.


    Dernière édition par Administratrice le Lun 03 Oct 2011, 12:56 am, édité 2 fois
    _________________

    « Chef de l 'Eglise - Roi d 'Israel Le "chrétien" et les commandements »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter