• Votre vision !

    Votre vision, vous devez ensuite la poursuivre ...

    par Célest Natali, dimanche 13 novembre 2011, 05:25 · 

    Dimanche 13 novembre 2011 -- Votre vision, vous devez ensuite la poursuivre (1)

    “Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2

    La vie de Paul n’était qu’une longue mission. Il voyageait léger, obéissait à une discipline personnelle, évitait les distractions et gardait les yeux rivés sur le but à atteindre. “Je fais une chose, oubliant les choses qui sont derrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but...” (Philippiens 3.13-14). Les entreprises florissantes sont celles qui ont su formuler une déclaration d’intention, claire et compréhensible à laquelle tous les membres de l’équipe dirigeante adhèrent, une déclartion qui détaille les buts précis à atteindre à tout moment. De même Dieu dit à Habacuc : “Écris la prophétie, grave-la sur des tablettes” (Habacuc 2.2).

    Vous devez écrire votre vision, la relire régulièrement, ne jamais l’oublier et avancer avec l’élan qu’elle vous donne. Votre plus grand ennemi n'est pas l'opposition des autres ou de Satan, mais la tentation de la distraction. N’avez-vous jamais entendu parler des “éléphants blancs” ? Lorsque le Roi du Siam voulait détruire un ennemi, il lui offrait un éléphant blanc. À cette époque, les éléphants blancs étaient considérés comme sacrés, et personne n'aurait osé refuser le cadeau d’un roi. Le problème c’était que les éléphants blancs ne pouvaient pas être mis au travail, mais devaient être nourris, énormément ! Alors, ce cadeau royal finissait par provoquer la ruine de son ennemi. Faites attention ! Gardez-vous des “éléphants blancs” qui risquent de vous voler temps, énergie et ressources.

    Afin de protéger votre vision, vivez votre vie en accord avec ces versets : “Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui Lui était réservée, Il a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu... Considérez-Le, Lui qui a tout supporté... afin que vous ne vous lassiez pas, l’âme découragée...” (Hébreux 12.1-3). D'après Bob Gass

     

    Bible en un an : Ezéchiel 37-39 & Hébreux 7

    · · · · Partager · Supprimer
      • Célest Natali Vous devez écrire votre vision, la relire régulièrement, ne jamais l’oublier et avancer avec l’élan qu’elle vous donne.
        13 novembre 2011, 05:48 · ·
    •  
    « POURQUOI traduire le nom de Yeshua ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter