• Exode chapitre 20 verset 17

     

    OSTY

     

    LIENART

     

    CRAMPON 1905

    Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

     

    Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

     

    Tu ne convoiteras point la maison Lie ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne ni rien de ce qui lui appartient.

     

    Deutéronome chapitre 5 verset 21

    OSTY

     

    LIENART

     

    CRAMPON 1905

    Et tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain; et tu ne désireras pas la maison de ton prochain, son champ, ni son serviteur, ni sa servante, son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

     

    Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, et tu n'envieras pas sa maison, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

     

    Tu ne convoiteras point la femme de toit prochain. Tu n'envieras point sa maison, ni soit champ, ni soit Serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, m rien de ce qui appartient à ton prochain.

     

    COMMENTAIRES 

     

    Ce commandement est unique, car aucune législation au monde n’a encore émis une loi qui condamne les mauvais désirs ou les projets néfastes, qu'une personne peut cultiver ou élaborer dans son cœur. Cet ordre condamne le désir d’intention, c’est à dire la préparation avant le passage à l’acte, en d’autres termes les projets conçus ou mis en place dans la pensée d’un individu pour s’approprier ce qui ne lui appartient pas. 

     

    Le commandement avant le commandement

     

    « Les projets mis en œuvre par la personne pour déposséder quelqu’un d’un droit » n’est-ce pas le processus premier qui a conduit nos premiers parents droit au péché en piétinant la souveraineté de Dieu ? Ainsi se trouve confirmée notre constatation précédente, le Décalogue nous invite à la réflexion sur les événements du jardin d’Eden, en reprenant dans un sens inverse le développement des événements qui ont conduit un homme et une femme à se détourner de Dieu et à briser les relations d’alliance qu’ils entretenaient avec lui. 

    Il est également possible de tirer cette conclusion : les principes contenus dans les Dix Paroles montrent le chemin qui mène à Dieu, un peu comme l'invitation qui fut lancée à Moïse "monte vers moi" (Ex 24:12; Deut 10:1) et qui désigne une élévation ou une position de faveur (Prov 25:7; Luc 14:10). Or, l'événement nous enseigne également, que la présence de Dieu est ce qui procure la vie. Car quoique Moïse a jeûné, sa vigueur ne s'était pas altérée. L'éloignement du Divin, ce qui est comparable à cacher sa face (Ps 104:29), est ce qui conduit à la mort. A ce sujet les Saintes Écritures montrent combien Dieu est loin des méchants, pour qui il n'y a aucune espérance de vie éternelle (Ps 119:155).

    Ainsi, la convoitise de notre premier père Adam fut la porte ouverte à  l'éloignement spirituel. Le chemin emprunté l'a conduit par des étapes successives qui ont été  : idolâtrie, adultère spirituel, vol,  infidélité,  calomniateur, sacrilège, mensonge, meurtre, et déshonneur. Cela n'est pas sans parallèle avec la déclaration de l'apôtre Paul qui, parlant du désir immodéré d'une chose (ici l'argent), déclare que c'est la racine de toutes sortes de choses mauvaises (1Tim 6:10).

    Le principe de la loi mosaïque inclus dans la loi chrétienne 

    Et, finalement, dans le dernier commandement: « Tu ne convoiteras point » ou « ne désireras pas égoïstement » ce qui appartient à ton prochain, se trouve inclus le principe suivant: «Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie» (Prov 4 :23).

    C'est pourquoi Jésus a dit: « C'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies» (Mat. 15: 19). Si nous gardons notre cœur, nous serons les premiers à rendre l’honneur aux autres au lieu de le convoiter (1 Cor. 10: 24; Phil. 2 : 4; Rom. 12: 10).

     

     


    Étude et commentaires du Livre Sacré  

    10ième commandement

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • PSAUME 105:1-4 .. (" Une Pensée Méssianique ")

    Lehem Hahaïm, le Pain de Vie. Une pensée messianique de l'Assemblée messianique Beth Yeshoua


    PSAUME 105:1-4


    Pensée messianique 


    « 1 Louez l’Eternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! 2 Chantez, chantez en son honneur ! Parlez de toutes ses merveilles ! 3 Glorifiez-vous de son saint nom ! Que le cœur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse ! 4 Ayez recours à l’Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face ! » 

    (Psaume 105 :1-4)

     

    La Parole de Dieu-Elohim nous conseille de louer Dieu-Elohim en tout temps, dans les moments difficiles comme dans les jours heureux.


    Louez l’Eternel 


    Avant toutes choses, dans quelque état que nous soyons, heureux, malheureux, gais, joyeux, tristes, le cœur brisé, la louange est là pour nous libérer de nous-même pour atteindre Dieu-Elohim . La clef pour entrer dans la Présence de Dieu-Elohim  est la louange. 

    - Lorsque nous louons Dieu-Elohim, nous faisons intervenir Yeshoua HaMashiah, le Bras de l’Eternel. 


    - Lorsque nous louons Dieu-Elohim , nous passons par la Porte unique, la seule par laquelle il nous est donné de passer pour atteindre Dieu-Elohim. 


    - Lorsque nous louons Dieu-Elohim , nous recevons la Vie et nous la communiquons à nos proches.

    La racine primaire de louange "yadah" ידה nous montre 3 fois le Fils de Dieu-Elohim  : 
    - la première lettre est le yod "la main" le bras l’Eternel qui est Yeshoua.

     
    - C’est toujours Yeshoua qui est présent dans la deuxième lettre, le dalet ד la porte puisqu’Il a dit « Je suis la porte, celui qui entre par moi, sera sauvé » et enfin 


    - la lettre suivante Hé ה nous montre d’une part la crucifixion « personne élevée » et d’autre part la « Vie ». 
    Dans ce mot, l’hébreu précise que nous Lui offrons des hommages, nous lui faisons des aveux, nous lui avouons, confessons, rendons gloire, célébrons des chants, actions de grâces. On peut voir dans l'hébreu que dans la louange, nous tirons des flèches et jetons des pierres, abattons… notre ennemi. 


    La forme grammaticale impérative utilisée Hifil de « louez !» ajoute Remerciez ! Louez ! Célébrez ! Prosternez-vous ! Rendez grâces ! Confessez, avouez, confessez vos péchés, vos méfaits, confessez le nom de Dieu-Elohim !

    Dans la louange, outre les chants ou les célébrations du Nom de notre Dieu-Elohim, on trouve : 
    - des actions de grâce qui honorent Dieu-Elohim : rendons gloire, célébrons des chants, des actions de grâces, offrons des hommages 


    - de la repentance nous lui faisons des aveux, nous lui avouons, confessons nos péchés, nos méfaits 


    - de l’action combative tirons des flèches, jetons des pierres, abattons… notre ennemi


    • La Gloire (kavod) est comme une nuée, un manteau dont s’habille Dieu-Elohim : ce manteau est sa propriété. Lorsque nous avons péché, le diable utilise nos péchés pour se glorifier lui-même. Nos péchés en soi ont ça de grave qu’ils sont pour le diable une occasion de se glorifier, de prendre pour lui la responsabilité de ce qui nous arrive. Au plus nous souffrons au plus il se réjouit. Afin que son orgueil soit brisé et écrasé sous nos pieds, il nous faut bénir Dieu-Elohim pour nos problèmes. Si nos péchés restaient pour nous même, ils ne poseraient pas tant de problèmes pour Dieu-Elohim et pour notre salut.

    Dans Exode 16:7, on peut lire « et le matin tu verras la gloire de l'Eternel ». Quelle est la « Gloire » de YHWH ? Tout d'abord, nous devons reconnaître que la « Gloire » est quelque chose de visible. Deuxièmement, le mot « gloire » est un mot abstrait. Si nous regardons comment ce mot est mis en parallèle avec d'autres mots dans les passages poétiques de la Bible, nous pouvons découvrir le sens originel concret de ce mot. Dans le Psaume 3:3 le Kavod de Dieu est mis en parallèle avec son bouclier et dans Job 29 le Kavod de Job est mis en parallèle avec son arc. Dans le Psaume 24:8 nous lisons « qui est ce roi de kavod, YHWH est fort et puissant, YHWH est puissant dans la bataille. » Le sens originel concret de kavod est armement de bataille. Ce sens de « armement » s'inscrit dans le sens littéral de la racine de kavod qui est « lourd » que les armes sont les armes lourdes et des défenses de bataille. 
    Dans l'Exode 16:7, Israël va "Voir" l'"armement" de YHWH, qui est celui qui a fait la bataille pour eux avec les Égyptiens. 
    Et c’est là que se situe toute la question. Il nous faut dès lors « glorifier », c’est-à-dire, rendre à Dieu-Elohim tout ce qui Lui est dû, même nos malheurs. De la sorte nous brisons toute la puissance orgueilleuse du diable. Lorsque Dieu-Elohim réclame les honneurs et la Gloire, ce n’est pas parce que Dieu-Elohim serait orgueilleux au point de réclamer la gloire comme les hommes la réclame. Dieu-Elohim réclame sa Gloire tout simplement parce qu’elle est à Lui. Quand nous Lui rendons Gloire, nous brisons d’un seul coup tout notre propre orgueil, cet orgueil qui a fait tomber Adam et Eve. (traduction dehttp://www.ancient-hebrew.org/27_glory.html

    Invoquez son nom

     

    Lorsque nous avons loué Dieu-Elohim , alors seulement nous pouvons venir à Lui et lui demander des choses. « Invoquez son nom » 

     

    de sa racine primaire qara קרא à travers l’idée d’accoster une personne rencontrée, en l’appelant, donner, invoquer, inviter, crier, s’écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s’adresser. Le fait de l’invoquer nous amène parfois à appeler, crier, émettre un son bruyant, crier (pour de l’aide). 
    Lorsqu’on invoque Dieu-Elohim , en fait on sait déjà à l’avance qu’Il va répondre. C’est pourquoi nous lui rappelons ses promesses : « invoquer Dieu-Elohim » signifie aussi « proclamer » les promesses et même les « lire à haute voix », en faisant participer non seulement nos lèvres mais aussi nos oreilles « se lire ». 
    Alors que nous invoquons Dieu-Elohim , nous sommes amenés à utiliser les différents Noms de l’Eternel : invoquer signifie en hébreu nommer, donner un nom à, appeler par le nom

    Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits 
    Chantez en son honneur 
    Parlez de toutes ses merveilles 
    Glorifiez-vous de son saint nom

    Shalom

     

    ©2013 Beth Yeshoua ASBL VIM | 239, rue de baume 7100 La Louvière - Belgium
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Les jours de la semaine..

    Dimanche    Yom Rishon


    Lundi  Yom Sheni  


    Mardi Yom Shishi 


    Mercredi  Yom  Revi'i 


    Jeudi  Yom  'Hamishi  



    Vendredi  Yom  Shlishi 


    Samedi  Shabbat     

    Les jours de la semaine ne portent pas de noms : ils sont numérotés.

    Le premier jour est le dimanche, le dernier est le Shabbat.

     

    Nom Hébreu Signification Correspondance :
    yom rishon יום ראשון premier jour dimanche yom shéniיום שני deuxième jourl undi yom shlishi יום שלישי troisième jour mardi yom révi'i יום רבעי quatrième  jour mercredi yom hhamishi  יום חמישיcinquième jour jeudi yom shishi יום ששיsixième jour vendredi yom shabbat יום שבת jour du Shabbat samedi

    Le jour dans le calendrier juif débute la veille au soir, à la tombée de la nuit. Ainsi le Shabbat commence le vendredi soir.
    L'horaire du commencement des jours n'est donc pas fixe, car la nuit ne tombe pas à la même heure au long de l'année et aux différents points du globe.

    Ceci conduit en particulier au fait que l'heure de l'entrée du Shabbat varie d'une semaine à l'autre, et d'un endroit à un autre.

    La semaine se rapporte à la Création du monde. H" a créé le monde en 6 jours, et le septième Il s'est reposé de Son œuvre. Il a sanctifié ce jour du Shabbat (repos).

     

     

     


    Transmit par : Célest Natali 
     
    Commentaires
     
    • Aline Line
      Aline Line En semaine il y a trois prières journalières .... pour qui ?
    • Natali Célest
      Natali Célest Ho purèèèèè !!
      Pour les prières ça ne peut être que le Père au nom du sauveur l' Adon Yeshoua" bien évidemment .. 
      Gardons la saine doctrine ;)
    • Aline Line
      Aline Line Comme c présenté dans le texte, on comprend qu'il y a 3 prières "imposées" si je peux dire, comme en islam par ex les 5 prières journalières. C pour çà que je te demandais "pour qui" ces 3 prières ..
    • Natali Célest
      Natali Célest oui tout à fait , pour ça que j'ai réduit leur texte ..
     
     
    Natali Célest
    Votre commentaire...

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • JUIFS MESSIANIQUES... qu'est-ce que c'est pour les chrétiens?

    JUIFS MESSIANIQUES...

    qu'est-ce que c'est pour les chrétiens?

    Voici le texte de la prédication de Paul GHENNASSIA du Mercredi 13 Mars 1996 de 4h28 à 4h45 du matin sur les ondes de RTL ( 1271m Grandes Ondes ).

    Amis auditeurs Shalom ! Au micro Paul Ghénnassia. Je voudrais aujourd'hui, bien que m'adressant à tous, parler particulièrement à mes amis Chrétiens à propos de certains devoirs qu'ils ont envers le Peuple d'Israël. Avant le retour du Messie et Seigneur peut être est-il nécessaire de rappeler aux Églises et aux Chrétiens les responsabilités qu'ils ont envers le Peuple d'Israël d'où le Christianisme est issu. Permettez-moi d'abord de vous faire de vous faire entendre les paroles de Shaoul de Tarse appelé aussi l'apôtre Paul lequel parlant des Juifs ses frères disait: " Le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. "  Rom 10:1. Et dans la même épître aux Romains chapitre 1:16-17 il affirme avec force: "je n'ai point honte de l'Évangile: c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi; selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.  "

    Au début du christianisme le livre des Actes nous présente les apôtres en pleine activité et se tournant premièrement vers les Juifs comme le leur avait recommandé le Messie Yeshoua c'est-à-dire le Christ Jésus lequel avait dit : "[] allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. "Mat 10:6. Ils étaient Juifs et c'était NORMAL qu'ils s'adressent d 'abord à leur Peuple. D'ailleurs Simon Pierre appelé en Hébreux Héphas parlant à ses frères Juifs:" C'est à vous premièrement qu'Elohim Dieu, ayant suscité son serviteur Yéshoua, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. "Actes 3:26 Nous savons que les païens Grecs et les gentils des nations qui autrefois adoraient de faux dieux ont répondu plus vite qu'Israël à l'appel du Seigneur et très nombreux ont cru dans le vrai Dieu en acceptant le Salut en Jésus le Messie d'Israël. Parce qu'ils ont accepté comme vrai les écrits inspirés des Prophètes: la Bible. Le juste retour des choses, il est normal que le Peuple Chrétien bénéficiaire d'un tel message de la part des apôtres Juifs fasse aujourd'hui tout son possible afin qu'Israël aussi pénètre dans son propre héritage et connaisse à son tour son Messie et son Sauveur. On entend très souvent dans les sphères chrétiennes les réflexions suivantes: " C'est très difficile de pouvoir amener les Juifs à croire en Jésus. " C'est certainement une erreur de dire cela, car le livre des Actes nous montre justement le grand nombre de Juifs qui ont cru en Yeshoua le Messie et à l'heure actuelle ils sont nombreux, très nombreux ceux qui maintenant croient en lui: en Amérique et en Israël et partout dans le monde. Les Juifs Messianiques ont manifesté souvent publiquement leur foi en celui dont toutes les Écritures parlent. En France et en bien des endroits, dans notre Centre Messianique ou Bruxelles en Belgique vous pourrez voir et entendre de nombreux Juifs affirmer leur certitude concernant Yeshoua leur Messie et Sauveur. Moi-même, Juif de naissance, j'ai accepté mon Messie et Sauveur dès qu'il a été annoncé, car Elohim Dieu agissait profondément en moi et sa Parole a trouvé dans mon coeur un terrain favorable. Certains disent: " Quand un Juif croit en Jésus, il n'est plus Juif mais Chrétien et de ce fait appartient à une Eglise. " Ce raisonnement est faux. D'abord parce que comme dit l'Écriture " si un Éthiopien peut-il changer sa peau, " Jér 13:23 c'est-à-dire qu'il reste Éthiopien par ses moeurs, sa couleur, sa race, son langage, à combien plus forte raison un Juif reste un Juif, même en croyant en Jésus que nous appelons Yeshoua en Hébreux et qui d'ailleurs était Juif aussi. Paul lui-même affirme: " Je suis Juif ,..." Actes 22:3 Il ne dit pas " J'étais Juif !" Nous pensons qu'il est bon de nous grouper en assemblées Messianiques. Mais de même qu'autrefois à Antioche ou en Judée les gens de toutes races, mêmes non Juifs ont place côte à côte avec nous pour adorer Dieu dans le Nom du Messie Yeshoua que les nations appellent Jésus et lequel nous rassemble tous fraternellement unis par exemple au Centre Messianique, les Juifs ou gentils des nations, sans distinction de race ou de couleur sont tous ensemble et sans problème dans le service du Seigneur. D'autres encore trouvent étonnant que nous nous appelions Messianiques au lieu de Chrétiens puisque disent-ils nous croyons au Christ. Il faudrait peut-être préciser et rappeler à beaucoup de Chrétiens qu'à l'origine les apôtres Juifs parlant l'Hébreux, disciples du Messie Yeshoua se sont appelés très justement " Meshihim " traduit en français par Messianiques et ce n'est que par la traduction du terme hébreux en grec que les disciples gentils venant des nations groupés à Antioche furent appelés pour la première fois " Chrétiens " Acte 11:26 Certains Chrétiens pensent que le Christianisme n'a aucune raison spéciale de s'occuper des Juifs puisque le message du Seigneur est adressé au monde entier. C'est vrai, jusqu'à un certain point, car alors pourquoi alors est-il écrit: " aux Juifs premièrement ". Pourquoi Israël a-t-il une telle place, en parle-t-on tant dans L'Écriture sinon parce que l'olivier franc dont Paul parle dans Romains chapitre 11 verset 16 à 24 sur lequel les gentils ont été greffés garde une certaine place dans le plan Divin car un jour Israël sera greffé sur son propre olivier. Enfin d'autres chrétiens pensent qu'il ne faut rien faire de spécial pour sauver les Juifs, puisque disent-ils le Seigneur Jésus se révélera lui-même sur le mont des oliviers à son Peuple et ainsi ils seront sauvés en reconnaissant celui qui a été percé selon qu'il est écrit dans Zacharie 12:10. C'est exact pour ceux qui seront là au moment où le Messie se révélera à son Peuple. Mais combien seront entrés dans l'éternité sans connaître leur Messie donc sans être pardonné de leurs péchés alors que Yeshoua ou Jésus a pourtant dit d'aller d'abord vers les brebis perdues de la maison d'Israël. D'ailleurs ceux qui pensent ainsi perdent de vue certaines choses très importantes.

    1) Après la terrible hécatombe de six millions de Juifs qui ont péri victimes du nazisme, n'est il pas urgent de leur témoigner de l'affection, de la consolation en leur montrant et en leur faisant connaître celui qui a dit : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. " Mat 11:28 Dieu n'a-t-il pas dit par la bouche d'Isaïe le prophète:

    " Consolez, consolez mon peuple, 
    Dit votre Dieu. 
    Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui 
    Que sa servitude est finie, 
    Que son iniquité est expiée, 
    Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel 
    Au double de tous ses péchés. "Es 40:1-2

    N'y a-t-il pas là tout un programme pour nos amis Chrétiens: Témoignez de l'amour au Peuple d'Israël.

    2) Et que serait devenue cette multitude de Juifs qui ont retrouvé leur Messie, aujourd'hui sauvés. Oui, où serions-nous, que serions-nous devenus si nous n'avions pas rencontrés sur notre route des Chrétiens vrais, des témoins fidèles du Messie qui nous faisant connaître nos propres Écritures: la Bible, nous ont montré notre urgent besoin d'être pardonné de nos péchés et lavés dans le sang de Jésus que nous appelons Yeshoua, l'agneau de Dieu. Si l'Évangile est une puissance de Dieu pour quiconque croit l'Écriture précise aussi que cela est pour le Juif premièrement puis pour le Grec Rom 1:16.

    3) Combien sont nombreux les Juifs qui n'ont eu de Yeshoua appelé Jésus qu'un portrait déformé par le mauvais comportement des Chrétiens et qui n'ont pas, même une seule fois entendu la prédication de l'Évangile, n'ont pas lu le Nouveau Testament qu'on appelle Nouvelle Alliance tandis que tant de Chrétiens ont le privilège d'écouter de nombreuses fois chaque semaine la Parole de Dieu. Ce message leur a été apporté d'abord par les apôtres Juifs, sans restriction et de tout leur cœur.

    4) Quelle immense perte de bénédictions il y a pour ceux qui sont indifférents au sujet du Peuple d'Israël puisqu'il est écrit: " Je bénirai ceux qui te béniront " Gén 12:3 et l'apôtre Paul sous l'inspiration de l'Esprit disait: " si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. " Rom 11:12 Ici, comme ailleurs, dans les Écritures le mot conversion signifie: retour à Dieu dans la repentance. Si Simon Pierre appelé Héphas qui était Juif à été mené par Dieu à porter le message de délivrance à un païen nommé Corneille parce que Dieu lui a appris à ne pas considérer comme impur et souillé ce que Dieu considère pur  (Actes 10:15) à combien plus forte raison c'est la responsabilité des Églises et de chaque Chrétien de faire tout leur possible pour qu'Israël connaisse son Messie et soit sauvé. Autrefois le Juif Shaoul de Tarse devenu Paul n'a pas résisté à la vision d'un Macédonien angoissé lui criant: " Passe en Macédoine, secours-nous! " Actes 16:9

    Pourquoi fermerions-nous nos entrailles à la voix d'Israël d'où l'Eglise est issue criant aussi " viens secours-moi ". Ou pour rejoindre la vision des ossements du prophète Ezéchiel entendre crier " Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! " Ez 37:11 N'y a-t-il pas nécessité urgente d'aimer et de secourir le Peuple d'Israël d'où sont issus les prophètes, les patriarches, les apôtres, qui a donné au monde la Bible, Parole de Dieu et duquel est issu selon la chair Yeshoua, Jésus le Christ, le Roi, le Messie d'Israël, le Sauveur du monde.

    Les signes des temps: le rétablissement d'Israël dans son pays, tous ces signes nous rappellent que Jésus revient. Alors votre responsabilité de Chrétiens est engagée vis à vis de votre frère Israël. Priez, intercédez pour ce Peuple, aidez-le pour connaître enfin son Messie.

    Prions quelques instants. Seigneur, je sais que dans le cœur de mes amis Chrétiens sincères, ceux que tu as sauvés et transformés, ce message aura résonné avec force. Agit, glorifie toi pour que mes auditeurs agissent pour ton Peuple d'Israël et que vers toi s'élève la fervente prière d'intercession pour ce Peuple. Mais encore, change toi-même l'état d'Esprit déformé de tant de Chrétiens afin que bientôt, comme tu l'as dit il n'y ai plus qu'un seul troupeau dont le Messie Yeshoua Jésus sera le seul Pasteur.

    Amis auditeurs, sur votre demande vous pouvez recevoir le Numéro 123 de notre périodique TMPI qui vous expliquera en détail qui sont les Juifs Messianiques. Écrivez-nous aux adresses suivantes. Amis auditeurs à bientôt et Shalom!

     

    Centre Messianique de Paris

    1, rue Omer-Talon – 75011 Paris

    Tél. : 01.48.05.89.73

    Rabbi : Emmanuel Rodriguez

    email :
    emmanuel.rodriguez3@wanadoo.fr

    Siteweb : www.el-bethel.fr

     

    Revue trimestrielle TMPI :

    TMPI Editions

    1, rue Omer Talon

    75011 PARIS

     

       

     




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  
     
    La voix de l'excellence
     
     
    מַלְכוּת
     
     
     
              La royauté
     
     La première qualité du Messie à travers l'arbre de la vie ( les Séphirot)
     
    samedi 15 juin 2019  10h
     
    Je vous donne rendez-vous  
     
     
    Bouton
     
     
    cliquez sur le bouton pour vous connecter à la classe en ligne

    Clikez sur "la voix de l'exellence "tout en haut de cette annonce pour acceder au site  yes

     

    ps: cliquez sur le bouton BLEU dans l'annonce pour vous connecter à la classe en ligne. Inscriptions en haut à droite  de la page' qui s'ouvrira .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  
     
     On peut observer que le tav (dernière lettre de l'alphabet) ressemblait autrefois à une croix. Par contre, nous ne pouvons dire avec précision si le poteau d'exécution avait la forme d'une croix ou t ou T. C'est tout de même intéressant de faire le lien entre la Torah, les paraboles et paroles de Yeshoua ou le témoignage de Yochanan (apôtre Jean) en révélation : je suis le alef et le tav dit Adonaï, D.ieu des armées du ciel, Celui qui est, qui était, et qui vient. Yeshoua disait de lui-même : Je suis la vie et la résurrection, le pain de vie qui descend du ciel, la porte, le bon berger, etc..
     
    Également intéressant de faire le lien entre la bénédiction de Aaron le premier cohen gadol en Nombres 6 pour mettre le nom de YHVH sur les benei Israël et la science car le tétagramme sacré est inscrit dans notre ADN et le rôle de la laminine qui fait le pont ou lien entre les chromosomes X et/ou Y si homme ou femme. Ce qui est la preuve que Hakadosh Baruch Hou nous a créé et que nous lui appartenons et nous a racheté à grand prix par le sang de l'agneau de D.ieu qui ôte le péché du monde. 
    Baruch ata Adoanï.  cool
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Association Kol HaShofar / R.D.Congo

    FAUDRA TOUJOURS SE METTRE ÇA EN TÊTE...
    I / LA *TORAH


    Le mot «Torah» veut dire :
    Enseignement, Instruction, Parole, Direction, Loi
    Le nom Torah est issu de la racine du mot «Yarah» qui à son tour signifie : informer, enseigner, indiquer, instruire, montrer, se signaler, pluie, maître, percer, lancer, tirer des flèches...
    Du coup, l’on a cette envie de se demander de quelle loi parlent ceux qui disent qu’elle a été alors abolie ?
    II / LA *GUEMATRIA
    Un exemple de ce que nous aurions dû savoir à commencer par moi-même — y'a que l'orgueilleux qui sait tout et qui ne se pose pas de questions (?)
    Les lettres hébraïques fonctionnent avec une valeur numérique. À l’aide de cette valeur numérique, la «Guematria», fait ressortir des correspondances qui autrement resteraient inaperçues, sans rapport avec les abus de certains pseudo-responsables religieux que nous lisons tristement sur les réseaux sociaux !
    Enfin... LAYLA TOV !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Yeshiva messianique Soucat David ·

    Soucat David 31 mai, 12:18

    Shavouot se profile à l'horizon

     

     Nous sommes bientôt à la fin du compte du omer, et Shavouot se profile à l'horizon. Nous vous invitons à étudier la signification messianique de cette Fête où le Roua'h HaKodesh a été déversé sur les talmidim à Jérusalem, il y a 2000 ans..

    Le temps du don de la Torah». Chavouot, la fête des semaines, s'appelle ''Le temps du Don de la Thora''
    Pourquoi n'est-elle pas appelée '' Temps de la réception de la Torah? '' 
    Parce que la Torah a été donnée à tout le monde dans la même mesure, mais chacun choisit de la recevoir selon sa sagesse et sa capacité de comprendre. (Rabbi Menachem Mendel de Kotzk)

    C'est en ce jour que D.ieu décida de répandre Son Roua'h Hakodech sur Ses enfants. La Thora et le Roua'h Hakodech sont indissociables. Tout comme la Lumière de la Menora luisait devant la Table des Pains de proposition dans le Temple, l'Esprit éclaire la profonde richesse de la Thora et nous conduit à grandir en sainteté.

    D.ieu ne change pas, ni ne changera jamais, ce qu'Il a déclaré saint, le sera éternellement. 
    Mt 5:17-20 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Thora ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis, Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la Thora, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Que signifie "si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens,"? Comment dépasser la justice des scribes et des pharisiens? 
    Ro 7:12 Ainsi, la Thora elle-même est sainte, et la mitsva, saint, juste et bon.

    Il y a 2000 ans, lorsque le Roua'h a été répandu sur les disciples, c'est sur des Juifs, observateurs de la Thora, qu'Il a été répandu. Relisez votre Bible en détail, relisez les Actes et vous verrez comme les apôtres respectaient les commandements de la Thora. Et c'est parce que la sainteté régnait que les miracles se sont produits. La sainteté est le fruit de la mise en pratique de la Parole de D.ieu, sans cette sanctification nul ne verra le Seigneur.

    Nous vous encourageons VIVEMENT à étudier la Thora dans notre Yeshiva! Vous y découvrirez des perles, vous serez renouvelés dans votre foi, et une grande joie vous remplira, la joie de Sa Présence. Passez une bonne Fête et méditez sur tout ça. La Thora est magnifique, elle dévoile Celui qui EST depuis toute éternité.Ps 119:18 Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta Thora.


    e-book sur la Fête de Chavouot: l'Appel du Mont Sinaï à commander sur notre site: http://www.sukkatdavid.net/shop/index.php?cPath=21_29

    Cette fête est peut-être une des fêtes les plus importantes et pourtant celle dont la Bible donne le moins de détails :La fête de Chavouot !

    Quelle est cette fête et pourquoi requiert-elle la présence de tout le peuple, femmes et enfants, vieillards, ainsi que du bétail ? 
    Nous vous invitons à le découvrir en lisant notre livre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien ?réponses de JM THOBOIS

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une traduction du "Livre des Psaumes" est devenue l'ouvrage

     le plus cher au monde vendu aux enchères

    , ce mardi, aux États-Unis.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

     Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  Ruth Administratrice le Mar 30 Oct - 18:23

     


    Yacov Rambsel a découvert une étonnante suite de lettres qui forme le mot YESHOUA, c'est à dire "Jésus", sous forme de code et ce, à des intervalles réguliers dans le texte hébreux de l'Ancien Testament. Dieu a disposé, sous forme de code, ces lettres hébraïques épelant le Nom du Messie : Yeshoua Ha'Mashiah (Jésus-Christ) dans chacune des grandes prophéties messianiques. 
    Yacov Rambsel a reconnu Jésus comme Messie à l'âge de 11 ans, soit en 1941. Il est entré dans le ministère à l'âge de 17 ans ayant le désir d'enseigner les Ecritures avec une perspective hébraïque et de souligner le rôle Messianique de Jésus. Son épouse et partenaire du ministère, Yapah (Linda), a passé plusieurs heures à la préparation et à la révision du manuscrit. Yacov et sa famille habitent au Texas où Yacov est pasteur d'une congrégation Messianique.

    Voici un premier code concernant le Saint Nom de Yeshoua dans la Bible hébraïque, vous pouvez vérifiez si vous avez la Bible en hébreux !

    L'hébreux se lit de droite à gauche et il n'y a pas de voyelles ! Jésus en hébreux se dit Yeshoua : il s'écrit de droite à gauche : houshy


    Ce code se trouve dans Genèse Chapitre 1 au Verset 5 en partant de la lettre Yod : en comptant toutes les 172 lettres on trouve écrit le Saint Nom de Yeshoua !




    Le Saint Nom de Yeshoua ce trouve codé dans le passage Biblique d'Esaïe Ch53 Verset 8 à 10 :

    Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? 
    On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. 
    Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. 
    (Esaïe Ch53 Verset 8 à 10)




    Ce code se lit de bas en haut et de la gauche vers la droite avec un saut de 20 lettres entre chaque lettre ! 


    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 8130
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 37
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  Daniel Jackson le Ven 1 Fév - 12:41

     
    C'est magnifique ! :) J'ai lu le livre de Yacov, et que dire ? Une preuve de plus parmi une multitude qui prouve que Yeshua est bien le Messie. 

    Petit truc HS : en France, il n'y a qu'un livre de lui qui est sorti. Et au début de son livre il dit qu'il publie le premier tome. Le deuxième est-il paru ? Si oui, sortira-t-il en France ?

    Daniel Jackson
    Messages: 415
    Date d'inscription: 31/01/2008
    Age: 24
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  Ruth Administratrice le Lun 4 Fév - 4:16

     
    Je ne sais pas du tout, je n`ai pas entendu parler d`un second tome et je n`avais pas remarque cette precision dans son livre mais j`aimerais bien lire le second tome s`il existait. Very Happy

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 8130
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 37
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  mikael le Dauphin le Jeu 20 Nov - 11:27

     
    Shalom !

    Sommes nous d'accord que en hébreu le prénom de Jésus s'écrit
    YOD - SHIN - VAW - AYIN ?
    Le ayin est un A inaudible
    Le Vaw est ici employée comme porteur de voyelles se prononce OU
    Cela donne donc Yeshoua 
    prononcé Yeshou.
    Nous ne sommes pas loin de l'écriture grecque Iesou du prénom du Messie.

    J'ai ouïe dire que dans la prophétie en ZakarYah où est annoncé que le Messie sera vendu pour 30 pièces que par Saut Equidistant de Lettres (S.E.L) de 386 lettres on obtient le prénom hébreu de Jésus : Y SH V A
    Ici je trouvais cela très intéressant du fait que :
    si en latin on a I = 1 ; V = 5 ; X = 10 ; L = 50 ; C = 100 ; M = 1000
    En hébreu on a : 
    Aleph = 1 ; Beth = 2 ; Dalet = 3 ; Vaw = 6 ; Het = 8 ; Yod = 10
    Lamed = 30 ; Nun = 40 ; Mem = 50 ; Ayin = 70 ; Shin = 300 ; etc.
    Et :
    Yod + Shin + Vaw + Ayin = 10 + 300 + 6+ 70 = 386 !!!

    J'aimerais donc une explication aux valeurs des S.EL pratiqués dans les autres prophéties.
    Valeur de SEL = 172 en Genèse 1:5 par exemple.

    Et comment ça marche en Genèse 1:5 ce SEL de 172 ? 
    Est-ce que l'on prend pour point de départ ce verset continuant le texte par les versets suivants ? Ou est-ce que l'on prend ce verset en boucle ?

    Dieu vous bénisse,
    Mika

    mikael le Dauphin
    Messages: 60
    Date d'inscription: 17/11/2008
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  Ruth Administratrice le Jeu 20 Nov - 17:15

     
    Mika a écrit:Sommes nous d'accord que en hébreu le prénom de Jésus s'écrit
    YOD - SHIN - VAW - AYIN ?


    Oui nous sommes d'accord.

    En sachant que le Nom de Jésus en hébreux est Yeshoua : יְשׁוּעָ
    Yeshoua signifie : L'Eternel Est Salut.

    Esaïe 56:1
    Ainsi parle l`Éternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.


    La version Zadock Kan met : Car mon secours est près de venir.

    Mais si nous lisons la version en hébreux, nous voyons écrit en hébreux : mon Yeshoua ne tardera pas à venir.

    כֹּה אָמַר יְהוָה, שִׁמְרוּ מִשְׁפָּט וַעֲשׂוּ צְדָקָה: כִּי-קְרוֹבָה 
    יְשׁוּעָתִי לָבוֹא, וְצִדְקָתִי לְהִגָּלוֹת 

    Esaie 52:10
    Les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu


    En hébreux, les extrémités de la terre verront le Yeshoua de Notre Dieu

    חָשַׂף יְהוָה אֶת-זְרוֹעַ קָדְשׁוֹ, לְעֵינֵי כָּל-הַגּוֹיִם; וְרָאוּ, כָּל-אַפְסֵי-אָרֶץ, אֵת, יְשׁוּעַת אֱלֹהֵינוּ

    Esaie 49:6
    C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


    En hébreux, pour porter mon Yeshoua jusqu'aux extrémités de la terre 

    וַיֹּאמֶר, נָקֵל מִהְיוֹתְךָ לִי עֶבֶד, לְהָקִים אֶת-שִׁבְטֵי יַעֲקֹב, ונצירי (וּנְצוּרֵי) יִשְׂרָאֵל לְהָשִׁיב; וּנְתַתִּיךָ לְאוֹר גּוֹיִם, לִהְיוֹת יְשׁוּעָתִי עַד-קְצֵה הָאָרֶץ.

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 8130
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 37
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  mikael le Dauphin le Ven 21 Nov - 8:25

     
    C'est extraordinaire ce que tu nous montres là ! 

     

    ALLELOUYAH ! :cheers: 

    As-tu des réponses à mes autres questions ? :oops: 

    Sois bénie,
    Mika

    mikael le Dauphin
    Messages: 60
    Date d'inscription: 17/11/2008
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  Ruth Administratrice le Ven 21 Nov - 16:31

     
    Mika a écrit:As-tu des réponses à mes autres questions ?


    Pour ma part non mais peut-être que d'autres sur ce forum pourront te répondre...
    Peut-être que le mieux serait que tu te procure le livre de Yacov Rambsel, il donne beaucoup d'explications :



    Vous pouvez l'acheter en français en cliquant ici :

    http://www.lechretien.com/etude-et-reflexion-bible--code-secret-1.htm

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 8130
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 37
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Voir cette vidéo

    Message  Ruth Administratrice le Ven 27 Mar - 23:53

     
    Voir cette vidéo

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 8130
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 37
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  DavidM le Mer 5 Aoû - 2:15

     
    J'imagine qu'il faut avoir une connaissance de l'Hebreu pour comprendre de quoi le livre parle, non?
     
    DavidM
    Messages: 49
    Date d'inscription: 30/07/2009
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  Ruth Administratrice le Lun 18 Jan - 17:25

     
    Non car Yakov Rambsel explique tout clairement et simplement dans son livre de manière à ce que ceux qui ne parlent pas l'hébreu puissent très bien comprendre

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 8130
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 37
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  DavidM le Lun 18 Jan - 18:50

     
    OK merci! 
     
    DavidM
    Messages: 49
    Date d'inscription: 30/07/2009
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  mikael le Dauphin le Lun 8 Fév - 19:17

     
    Quelle est la référence exacte de ce livre ? Titre ? Edition ?
    J'aimerais le commander dans une librairie à coté de chez moi.
    Dieu vous bénisse !

    mikael le Dauphin
    Messages: 60
    Date d'inscription: 17/11/2008
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  Ruth Administratrice le Lun 8 Fév - 20:50

     
    Titre : 
    YESHUA
    Yacoc Rambsel
    ישׁוע

    Sous-Titre : 
    Le Nom de Jésus
    révélé dans L'Ancien Testament



    Editions : Vida
    et
    Editions : Ministères Multilingues

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 8130
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 37
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Le Saint Nom de Yeshoua codé dans La Torah

    Message  mikael le Dauphin le Lun 1 Mar - 12:37

     
    Le fait c'est qu'il a été prouvé que le phénomène de code par Saut Équidistant de Lettre apparait dans plusieurs livres, dans différentes langues, ce qui laisse penser qu'il existe dans tout livre et toute langue... 
    De plus des codes négatifs auraient été trouvés, par exemple on trouve aussi bien de façon codé le message "Dieu existe" que "Dieu existe pas".
    Mais encore les mots hébreux à 3 lettres sont trouvés de façon codées par SEL des centaines de milliers de fois, puis plus le mot est long moins on les trouverait codés, et ainsi on ne trouve que des 10aine de fois codées les mots de 11 lettres, et AUCUNE fois codée les mots de 12 lettres et plus... ce qui là correspond exactement à la loi de probabilité du hasard.

    Toutefois le fait que l'on trouve le mot Torah par le même SEL de 7 lettres dans le PREMIER verset des 2 premiers livres de la Genèse ; que l'on trouve encore ce mot Torah mais inversé (haroT) encore par SEL de 7 lettres dans les 2 derniers livres de la Torah et encore dans le 1er verset de chacun ; tandis que l'on trouve YHWH (Yahvé ou Yehovah) par SEL de 7 X 7 lettres dans le livre central et encore dans le 1er verset ; donnant le schéma global suivant : Torah --> Torah --> YHWH <-- haroT <--- haroT
    ça mesemble là ne pas pouvoir être un hasard ! C'est que là il s'agit pas que de mot codé mais aussi de l'existence d'une structure mathématique : même valeur de SEL de 7 lettres dans chaque fois le 1er verset.

    Or justement il parait que à l'origine les codes, démentis par ceux qui ont prouvé qu'ils existent dans d'autres livres en d'autres langues et qu'il existe des messages négatifs,eux révélaient l'existence d'une structure mathématique essentiellement basé sur le nombre 7.

    A vérifier donc ...

    mikael le Dauphin
    Messages: 60
    Date d'inscription: 17/11/2008
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Nom de Jésus soi-disant codé. Opinion personnelle

    Message  Nazar le Dim 7 Mar - 18:08

     
    J'ai été ahuri de lire dans le forum l'exposé sur le codage du nom je Yéshoua.
    Je souhaiterais dire à l'auteur, en toute liberté, sans l'imposer, sans le diminuer, qu'il ne perde pas son temps sur ce sujet.
    En effet, si on lit le nouveau testament, en particulier les évangiles, on constate que tous les disciples, durant toute la vie de Jésus, n'avaient rien du tout compris du message pourtant si simple de ce denier.
    Si l'on considère que Dieu veut que tout les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, il faut admettre que le plus inculte, le plus ignard, l'esprit le plus simple, doit pouvoir comprendre le message tellement simple de l'évangile.
    Je n'arrive pas à comprendre la nécessité de déchiffrer un code toutes les soixante ou soixante-dix lettres. On se croirait dans un service de contre-espionnage tel que celui de la CIA ou du FBI. (service de décryptage)
    Cela fait plusieurs fois que j'entends cette façon d'analyser l'écriture avec la numérologie.
    Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est qu'une opinion personnelle. Je suis tootalement d'accord sur les conditions d'utilisation du forum. 
     
    Nazar
    Messages: 2
    Date d'inscription: 07/03/2010
    Age: 80
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     

    Page 1 sur 2 • 12  Suivant

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

     
     
     - Sujets similaires
     
    » 4 èmes séminaire de Saint-Etienne
    » Yitzhak Kaduri un rabbin et le nom révéler de Jésus (Yeshoua)
    » Calcul du maître de Nativité de Volguine dans AstroPC de Auréas
    » Netiquette ou comment bien se conduire et ne pas commettre d'impairs dans les espaces de discussion
    » Recherche d'un code
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Qui est greffé sur l’olivier franc?

    La bible dans Romains  chapitre 11, nous enseigne une véritable connaissance et une extraordinaire révélation sur le véritable croyant. Cet enseignement est illustré par deux oliviers  .Un olivier pure souche et un olivier sauvage.

    L’olivier pure souche c’est Israël le Dieu d’Israël «  YHWH. » l’olivier sauvage c’est les nations avec d’autres dieux.

    Les écritures nous explique que ceux qui étaient sur les branches de l’olivier franc ont été coupé pour que ceux qui étaient sur l’olivier sauvage puissent  venir se greffé sur cet olivier franc.

    Donc l’Eternel a volontairement mis à l’écart son peuple les juifs pour que les païens puissent y venir, car la véritable souche enracinée c’est le Dieu d’Israël Adonaï.

     Jusqu'à la ça va tout le monde est d’accord, mais le Fils Yeshoua Ha Mashiach dans sa véritable identité juive la ça dérange, Jésus ça va ça passe bien, c’est bien chrétien mais Yeshoua hou là là !!! C’est bien trop juif mais pourtant c’est bien comme ça que nous devons comprendre la bible même si ça nous dérange ou bien parce que dans les églises ont nous enseigne comme ça.

    Le nom de Jésus a été blasphémé dans les religions dites du christianisme.

    C’est que lorsque l’on comprend cet identité juive que les sources  de notre fois s’enracine  sur des fondements juifs que l’on peut dire que l’on est greffé, la bible est juive les enseignements sont juifs les pratiques sont juives, rien n’est du monde.

    Comment savoir si on est greffé ? Répondez au dix questions.

    1 :Est-ce que j’aime lire l’ancien testament :oui  _non

    2 :Est-ce que j’aime les juifs : oui_ non

    3 :Est-ce que j’aime Israël :oui_non

    4 :Est-ce que je voudrais vivre comme les juifs :oui_non

    5 :Est-ce que je me sens concerné par l’avenir d’Israël :oui_non

    6 :Est-ce que je prie pour la paix de Jérusalem : oui_non

    7 :Est-ce que si j’entends parler de terrorisme envers Israël je me sens concerné :oui_non

    8 :Est-ce que si j’entends parler d’une agression antisémite ça me touche dans mon cœur :oui_non

    9 :Est-ce que j’ai compris que leur Dieu est mon Dieu et que son peuple est mon peuple :oui_non

    10 : Est- ce que je bénis Israël :oui_non

    _________________________________________________________________

    Si j’ai 10 réponses oui : Je suis greffé.

    Si j’ai 7 réponses oui : La greffe est en train de prendre.

    Si j’ai 5 réponses oui : La greffe est planté mais n’a pas encore pris.

    Si j’ai moins de 5 réponses oui : Je ne suis pas greffé.

    Beaucoup de chrétiens aime Israël mais ne se sentent pas concerné ils ne sont pas greffés.

    La greffe sur cet olivier franc est un miracle c’est cela naitre de nouveau c’est avoir la foi au Dieu d’Israël en Yeshoua Ha Mashiach.

    Comment a-t-on la preuve que la greffe a bien prise !

    1 : On a envie de vivre comme les juifs.

    2 : On pratique les fêtes de l’Eternel et les chabbats.

    3 : On est touché quand des évènements dramatiques  viennent frapper Israël, on pleure sur des évènements tragiques antisémites.

    4 : On prend position sur les adversaires qui veulent détruire Israël.

    5 : La compréhension de notre foi change on comprend les écritures qui prophétisent le Messie.

    6 : On se sent juif comme Yeshoua (Jésus).

    7 : On sait maintenant que l’on vit dans la seule vérité qui nous mène à Dieu.

    8 : On aime les chants hébreux même si on ne comprend pas cette langue on ressent que notre esprit les comprend et les recherches, on aime entendre des mots hébreux.

    9 : On a envie de soutenir Israël par des offrandes.

    10 : On est reconnaissant envers le peuple juif.

                                 ______________________________________

    Cette reconnaissance du peuple juif nous pouvons la comprendre dans Romains 11 si Dieu a mis son peuple a l’écart si les juifs attendent toujours le Messie et s’ils sont toujours persécutés c’est pour le salut du monde.

    Ne l’oublions jamais !

     

    « Romains 11 »

    11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute,(les juifs) le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

     

    17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse greffé. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffé; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. 24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.

     

    25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

    lien vers l'article:  http://messianiqueblog.eklablog.com/qui-est-greffe-sur-l-olivier-franc-a57895877

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique