• Shavouot se profile à l'horizon

    Yeshiva messianique Soucat David ·

    Soucat David 31 mai, 12:18

    Shavouot se profile à l'horizon

     

     Nous sommes bientôt à la fin du compte du omer, et Shavouot se profile à l'horizon. Nous vous invitons à étudier la signification messianique de cette Fête où le Roua'h HaKodesh a été déversé sur les talmidim à Jérusalem, il y a 2000 ans..

    Le temps du don de la Torah». Chavouot, la fête des semaines, s'appelle ''Le temps du Don de la Thora''
    Pourquoi n'est-elle pas appelée '' Temps de la réception de la Torah? '' 
    Parce que la Torah a été donnée à tout le monde dans la même mesure, mais chacun choisit de la recevoir selon sa sagesse et sa capacité de comprendre. (Rabbi Menachem Mendel de Kotzk)

    C'est en ce jour que D.ieu décida de répandre Son Roua'h Hakodech sur Ses enfants. La Thora et le Roua'h Hakodech sont indissociables. Tout comme la Lumière de la Menora luisait devant la Table des Pains de proposition dans le Temple, l'Esprit éclaire la profonde richesse de la Thora et nous conduit à grandir en sainteté.

    D.ieu ne change pas, ni ne changera jamais, ce qu'Il a déclaré saint, le sera éternellement. 
    Mt 5:17-20 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Thora ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis, Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la Thora, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Que signifie "si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens,"? Comment dépasser la justice des scribes et des pharisiens? 
    Ro 7:12 Ainsi, la Thora elle-même est sainte, et la mitsva, saint, juste et bon.

    Il y a 2000 ans, lorsque le Roua'h a été répandu sur les disciples, c'est sur des Juifs, observateurs de la Thora, qu'Il a été répandu. Relisez votre Bible en détail, relisez les Actes et vous verrez comme les apôtres respectaient les commandements de la Thora. Et c'est parce que la sainteté régnait que les miracles se sont produits. La sainteté est le fruit de la mise en pratique de la Parole de D.ieu, sans cette sanctification nul ne verra le Seigneur.

    Nous vous encourageons VIVEMENT à étudier la Thora dans notre Yeshiva! Vous y découvrirez des perles, vous serez renouvelés dans votre foi, et une grande joie vous remplira, la joie de Sa Présence. Passez une bonne Fête et méditez sur tout ça. La Thora est magnifique, elle dévoile Celui qui EST depuis toute éternité.Ps 119:18 Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta Thora.


    e-book sur la Fête de Chavouot: l'Appel du Mont Sinaï à commander sur notre site: http://www.sukkatdavid.net/shop/index.php?cPath=21_29

    Cette fête est peut-être une des fêtes les plus importantes et pourtant celle dont la Bible donne le moins de détails :La fête de Chavouot !

    Quelle est cette fête et pourquoi requiert-elle la présence de tout le peuple, femmes et enfants, vieillards, ainsi que du bétail ? 
    Nous vous invitons à le découvrir en lisant notre livre.

    « Face à face avec Michael Langlois : La Bible à l’épreuve de l’archéologieFAUDRA TOUJOURS SE METTRE ÇA EN TÊTE... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter