• qui était NIMROD..

    pour une meilleure vue cliquez sur l'image 

    NIMROD

    Qui était Nimrod ?

    Bien que la Bible fournisse le fondement de toute connaissance divine, elle ne fournit parfois qu’un bref aperçu de certains événements ou de certaines personnes. Par la recherche d’informations spécifiques sur des personnes, des noms, des dates ou endroits etc., il est possible d’utiliser d’autres sources fiables.

    Nimrod a joué un rôle monumental dans le développement mondial après le Déluge. Toutefois son nom n’est mentionné dans la Bible que quatre fois. De celles-là, seulement trois le mentionne directement.

    La première se retrouve dans Genèse 10 :8-9 : « Cusch engendra aussi Nimrod; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel; c’est pourquoi l’on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Eternel ». La version Segond de la Bible et celle de Jérusalem ne reflètent pas correctement le contexte de ce passage. Il est vital de bien comprendre la nature de Nimrod pour bien comprendre le sens de ces versets.

    Le mot « devant » au verset 9 devrait en réalité être traduit par « en défi contre ». Le nom même — Nimrod — signifie « quelqu’un qui se rebelle » ou « rebellons-nous ». Nimrod était un chasseur, quelqu’un qui « commença à être puissant sur la Terre » un héros pour les gens et, selon la Bible de Jérusalem, un « potentat ».

    Avec ses qualités de chasseur et de guerrier, il protégea les gens contre les animaux sauvages faisant en sorte que ceux-ci se tournent vers lui plutôt que vers Elohim .  

    Le Targum de Jérusalem (une traduction en Araméen qui était utilisée au temps du  Messie dit : « Il [Nimrod] était puissant pour la chasse et pour le mal devant Elohim, car il était un chasseur des fils des hommes et il leur disait : ‘Éloignez-vous du jugement de Dieu et acceptez le jugement de Nimrod !’ c’est pourquoi l’on dit : ‘Comme Nimrod le puissant, puissant à la chasse et pour faire le mal devant Elohim , (C’est nous qui traduisons).

    BIen que nous n’endossions pas tout ce qui est dit ici, vous pouvez lire plus au sujet de Nimrod si vous recherchez ce nom dans « in A Dictionary of the Bible, par James Hastings ». Vous pouvez également en savoir plus en lisant notre brochure intitulée « La véritable ORIGINE DE NOËL ».

    Nimrod est aussi inscrit dans les généalogies trouvées dans I Chroniques 1 :10. Son nom apparaît également dans Michée 5 :6.

     http://rcg.org/fr/questions/p187-fr.html

     

    « QUAND... MON AVOCAT Souccoth, la fête prophétique des tabernacles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter