• Newsletter de l'Assemblée Beth Yeshoua

    dimanche 14 octobre 2012This email contains graphics, so if you don't see them, view it in your browser.
     
     
     
     
     

    Newsletter de l'Assemblée 

    Beth Yeshoua

     
     
     

    Shalom à tous,

    Nous vous souhaitons un joyeux shavoua tov, une excellente semaine avec la présence de Yeshoua le Messie dans votre vie.

    Psaumes 118:26 "Béni soit celui qui vient au nom de l’Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l’Eternel."

    Psaumes 129:8 "Et les passants ne disent point: Que la bénédiction de l’Eternel soit sur vous! Nous vous bénissons au nom de l’Eternel!"

    Le Psaume 118:26 annonce la venue prochaine (retour) de Yeshoua HaMashiah, au milieu de son peuple. C'est alors que tout Israël  reconnaîtra celui qu'ils ont percé. 

    Zacharie 12:9-10
    En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

    Lorsque nous bénissons Dieu ou lorsque nous bénissons notre prochain, nous n'avons pas de puissance en nous-même pour bénir. Nous avons le pouvoir de maudire très facilement mais par contre pour bénir il nous faut plier nos genoux car la seule vraie bénédiction qui fait force de loi et qui a de la puissance est celle qui vient de Dieu et donc afin de l'obtenir de sa part pour nous-même ou pour les autres de notre part, il nous faut nous courber et nous humilierdevant sa Sainte Présence ! Et alors Dieu bénira. C'est du moins ce que l'hébreu révèle dans le mot barak :

     

    Le mot barak ברך signifie bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

    Gloire à Dieu !

     

    Les mois de septembre et d'octobre ont été riches en évènements avec comme sorte de coup d'envoi le traditionnel barbecue géant de la

     

    communauté juive de Waterloo organisée conjointement avec le KKL et qui a été l'occasion aux organisateurs de signaler au Président mondial du KKL la participation active de Beth Yeshoua dans les activités.

    Lorsque les évènements se précipitent au sujet de l'antisémitisme dans le

     

    monde, certaines instances politiques cèdent sous l'insistance des organisations juives de Belgique. Ainsi, la Caserne Dossin à Malines a vu défiler, à côté des quelques rescapés de la Shoah (photo), la plupart des hommes politiques du Gouvernement belge accompagnant le Prince Philippe de Belgique, des ambassadeurs de différents pays pour honorer par des discours et par le salut au mémorial, la Mémoire des 26000 juifs qui avaient été déportés à Auschwitz avec le concours des autorités belges.

    Les fêtes (Yom Terouah, Yom Kippour, Souccot, Simhat Torah) se sont déroulées dans la joie et nous avons un réel plaisir de réaliser pleinement que vous êtes plusieurs à avoir participer et à participer chaque semaine au culte avec nous via Internet. C'est quelque chose qui n'existait pas jadis mais aujourd'hui, par la grâce de Dieu nous sommes mutuellement en communion. Les différents fuseaux horaires nous séparent et ne permettent pas à tout le monde de participer (p.ex. la parasha du samedi matin à 11 h est difficilement accessible pour nos amis du Canada qui devraient se lever de très bonne heure (3-4h du matin?). Prions afin que Dieu nous donne les moyens de vous servir encore mieux.

    Comme visiteurs nous avons eu entre autres, Robert Blancou, un enseignant juif messianique venu de France et qui nous a bénis par ses enseignements remplis de l'Esprit sur les origines de l'antisémitisme. Nous avons été touchés d'apprendre que Robert Blancou a été voir expressément Paul Ghennassia il y a quelques années afin de recevoir de sa part sa bénédiction. Pour Robert Blancou, l'autorité spirituelle de Paul Ghennassia était indéniable et sa bénédiction était pour lui comme une obligation morale.

    A l'assemblée, la librairie propose à ses membres et aux visiteurs des cahiers d'études, livres, CD messianiques. Les responsables peuvent être joignables via l'adresse email librairie@bethyeshoua.org .

     

    Le point sur les activités et sur les nouveautés à Beth Yeshoua

     

    Activités à Beth Yeshoua


    Réunions du vendredi

    Dès 19h30, la réunion de Erev Shabbat (la veille du shabbat) se poursuit avec l'allumage des bougies en honneur de notre Dieu pour ce jour de repos qu'Il nous a donné. Le kidoush messianique (le partage fraternel de la hala et du vin) est offert à tous les présents.

    Les sujets de prière englobent une majorité de points importants pour Israël (la protection des juifs dans le monde et en Israël, la vie sociale, politique et économique, le terrorisme, etc.). Fin de la réunion vers 21h45. Entrée libre.

    Réunions du samedi

    A partir de 11h jusque 13h, études de la parasha commentée parLucas Micciche (groupe Kineti) et par le pasteur Lorenzo Greco. Apportez au minimum avec vous votre Bible de quoi écrire, cahier, stylo. Il est permis et même apprécié d'apporter aussi vos concordances, dictionnaire d'hébreu, portable etc.

    Cette parasha est diffusée en direct sur Internet sur Livestream.

    Les organisateurs ne prévoient actuellement aucun enregistrement ni diffusion de ces commentaires ni par video ni par écrit. Nous vous tiendrons informés de l'évolution. Pour l'instant, si vous voulez bénéficier de ces parashot, soyez présents soit en personne soit par internet. Une messagerie instantanée (Chat) est aussi proposée afin de prendre note des différentes références bibliques, de répondre sommairement aux questions posées. La première parasha Bereshitétait très intéressante de sorte que cela vaut vraiment la peine de s'efforcer d'assister au Live en direct. Nous sommes désolés pour ceux qui n'ont pas le même fuseau horaire que nous.

    Techniquement nous essaierons de prévoir des micros de table afin de pouvoir écouter les différents commentaires et questionnements du public présent. L'entrée est libre.

    A 16h, le culte de shabbat se déroule comme prévu avec la louange, les prières d'adoration ainsi que la prédication de la Parole. Une yeshivah messianique est prévue pour enseigner les enfants dans les voies de Dieu et dans une perspective messianique. Entrée libre.

    Une offrande est récoltée au culte de 16h. Quoi que libre, la participation aux frais via dons est instamment souhaitée.

    Le site internet

    Notre site vous propose quelques nouveautés comme la nouvelle section de la parasha disponible via le menu "Parasha". Le menu vous présente quelques notions de base sur ce qu'est réellement la parasha, quelques définitions et aussi la liste des différentes sections chapitres hebdomadaires. Afin de pouvoir suivre chaque semaine cette lecture biblique, il est impératif de s'y préparer pendant la semaine en lisant chez soi les différentes passages prévus. Le sitehttp://www.alecoledeyeshoua.com vous donne un aperçu du calendrier de la parasha avec les différentes lectures suivants rites juifs. 

    Je vous rappelle aussi l'importance de la prière pour nos frères juifs. Pour ce faire les sujets repris ici dans notre site le sont avec lesréserves d'usage. En effet, les demandes de prière particulières pour les besoins personnels des malades etc. seront dorénavant envoyés à ceux qui le demanderont expressément. Le site étant entièrement public, le contenu diffusé des sujets concernera exclusivement Israël. Chaque sujet concerne une partie de la vie d'Israël : vie économique, vie sociale, vie politique, terrorisme, ennemis, antisémitisme. Il est évident que ces prières se font toujours sous la direction complète de l'Esprit Saint. Les sujets sont donnés à titre indicatif mais il est important d'être unis devant Dieu.

    Soutien - support

    Nous vous rappelons que votre assemblée Beth Yeshoua ne peut fonctionner sans l'aide financière de ses membres. Par la grâce de Dieu, un soutien nous parvient depuis des années pour le fonctionnement des bureaux de Beth Yeshoua "La Voix de l'Israël Messianique" qui annonçaient pendant des années la Bonne Nouvelle sur les ondes radio, Radio Monte Carlo, Radio Luxembourg. Cette aide ne tient pas compte du fonctionnement de l'assemblée proprement dite, les loyers et les charges. Les dîmes que le Seigneur a prévues doivent servir à la Maison de l'Eternel. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un mode de paiement via Paypal .

    Le Seigneur n'est débiteur de personne. Prenez à coeur cette Parole bien connue du prophète Malachie 3:8-11 "8 L'homme trompera-t-il Dieu? Car vous me trompez. Et vous dites: "En quoi t'avons-nous trompé? " Dans les dîmes et dans les offrandes. 9 Vous êtes frappés de malédiction, et vous me trompez, vous, la nation entière! 10 Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor, et qu'il y ait de la provision dans ma maison; et éprouvez-moi en cela, dit l'Éternel des armées: si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure. 11 Et je détournerai de vous le rongeur; il ne vous détruira pas le fruit de la terre, et vos vignes ne seront point stériles dans la campagne, a dit l'Éternel des armées."

    En attendant de vous proposer un mode de paiement par mastercard nous vous proposons aussi le paiement par virement :

    Pour la Belgique : 001-4756263-41   Fortis Banque
    Pour la France et l'Etranger:

    Paiement virement international : 

    BIC   GEBABEBB  

    IBAN  BE88 0014 7562 6341 

     

     

     

     
    Not interested any more? Unsubscribe
    « " faut pas mentir "! .. "Les dons et l'appel de D.ieu sont irrévocables ! " »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter