• Publiée le 31 juil. 2012 par

    Série vidéos "Réflexion pour les croyants"
    de la part de Ruth (mon pseudo internet)
    Je suis Israélite d'Ephraïm en Yéshoua (Jésus)
    http://messianique.forumpro.fr

    Matériel utilisé pour cette vidéo :
    Son du Shofar sur youtube
    http://www.youtube.com/watch?v=nYgNFHA22Ws

    Musique sur youtube titrée "Anno 1404 Salt of Earth"
    Cette vidéo relève de ma croyance indépendamment de la foi du compositeur de cette musique et de ceux qui l'accompagnent.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Matthieu 5-17, 18 et 19..

    MATTHIEU 5-19

    17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
        18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
        19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •   La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h

     

    La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h

    Message  Ruth Administratrice Hier à 7:02 pm



    Galates 3:24
    Ainsi La Torah a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.


    Et une fois que nous sommes arrivés à Machia'h (Messie) que faut-il faire sinon suivre La Torah de notre Dieu.

    La Torah ne dit-elle pas de ne pas commettre adultère, de ne pas voler, de ne pas commettre de meurtre, de ne pas coucher avec des animaux, ou les hommes avec des hommes, ou les femmes avec des femmes... de ne pas passer nos enfants par le feu, de ne pas adorer d'autres dieux, d'aimer L'Eternel Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme, d'aimer notre prochain comme nous-même, d'aider son ennemi... d'aider les pauvres et les indigents...
    ect, ect, ect...

    Est-ce parce que La Torah nous a conduit à Yéshoua (Jésus) que nous ne devrions plus suivre tous Ses Commandements que Dieu nous a donné ?

    Au contraire nous dit l'Apôtre Shaul (Paul), nous allons les suivre car ce n'est plus nous qui vivons mais c'est Machia'h (Messie) qui vit en nous !!!!

    Galates 2:20
    J'ai été crucifié avec Machia'h (Messie); et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Machia'h (Messie) qui vit en moi...


    Croiyez-vous que Dieu coupe Ses Commandements en morceaux comme a décidé de le faire le Christianisme ? en disant : d'accord pour suivre certains commandements mais pas les autres qui nous dérangent comme le Shabbat, les fêtes de YHWH (L'Eternel), sur le fait de manger kasher et sur la façon de nous vêtir, car ils ne font pas partie de nos traditions culinaires ou de nos traditions cultuelles et vestimentaires ?

    Je vous laisse méditer sur ces questions en prenant TOUTE La Bible pour appui.

    Shalom
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • 1 Jean 3 V 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

    par Célest Natali, vendredi 8 juin 2012, 06:26 · 

    " LA LOI A ÉTÉ COMME UN PÉDAGOGUE POUR NOUS CONDUIRE À CHRIST, AFIN QUE NOUS FUSSIONS JUSTIFIÉS PAR LA FOI." GALATES 3:24

     

    Dans ce passage l’apôtre inspiré du Saint-Esprit " Rouah Hakodesh "a surtout voulu parler de la loi morale. C’est elle qui nous révèle le péché et nous fait éprouver le besoin de recourir au Christ "Le mashiah " pour obtenir le pardon et la paix en pratiquant la repentance envers D.ieu et la foi en notre Seigneur " Yeshua " Jésus-Christ.

    EGW.

     

    1 Jean 3 V 4  Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


    · · · · Partager · Supprimer
      • Chantoune Ferretto Amen !!!
        8 juin, 10:45 · · · 1
      • Chantoune Ferretto De même c'est le Saint-Esprit "Rouah Hakodesh" qui touche le coeur de quiconque cherche l'Eternel avec un coeur sincère pour qu'il se repente et l'accepte dans son coeur comme ce qu'Il est, notre Sauveur et notre Seigneur
        8 juin, 14:01 · ·
    •  
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique