• Jimoinquatre , et J-3

    Jimoinquatre !... avant la fin du mois de dixembre qui, comme son nom ne l'indique pas, est le 12ème mois de l'année du calendrier "grégorien" ! (C'est logique puisque le mois de sept-embre est le neuvième !)

    "Grégorien" ?... ben, c'est à cause d'un Pape (Grégoire XIII) qui s'ennuyait et qui a décidé de laisser son nom dans la grande histoire des hommes en catapultant à la poubelle le calendrier"Julien" (celui de Jules, autre empereur romain, autre pontifex maximus et autre ennemi d'Astérix !)
    Nota: Il n'y avait pas encore Obélix parce que Gérard Depardieu n'était pas encore né ! (c'était que le seizième siècle !)

    Du coup, la fin du mois de dixembre va coïncider avec la fin de la 2012ème annuité des calendes de Grégoire (pas le pain d'épice, le Pape !)

    Comme c'est la fin d'une année, on va en mettre une autre pour être sûr que le temps ne s'arrête pas et on va l'appeler "deumiltrèze" ! (ça, c'est le prénom... parce que le nom c'est "troisièmillénèraprèjésucri" !)

    Dès le premier jour de cette année suivante, on va dire "c'est le premier de l'an" (ah bon ?) et les hommes vont commencer à montrer leur intelligence supérieure en ne dormant pas, en mangeant beaucoup et en buvant encore plus !
    A minuit (ou à "zéro heure" selon les goûts), ils vont oublier qu'ils bouffent ensemble et vont tous prendre leur portable pour envoyer des "essèmesses" à ceux qui se saoulent ailleurs en leur disant "bonanée, bonanée, bonanée" et parfois "bonnesanté" à ceux qui sont malades, donc à tous !

    Si ça se passe dans une grande ville, ils vont tous sortir dehors pour crier avec un verre de "champ" à la main, histoire de montrer qu'ils sont capables de le faire quand leur patron n'est pas là, et pour dire "oh làlà c'est bôôô" au cas où il y aurait un feu d'artifice payé par la mairie, donc par eux. 

    Bon, je vous laisse continuer la description de la chronique du temps perdu... parce que y a les vaches à traire, du pain sur la planche, le vin à tirer et des giffles qui se perdent !
    J’aime · 
    « Mais quel jour est le jour du Seigneur ? De quel jour es-tu Seigneur ?1 an de plus !..C'est pô Grôve ..?.! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter