• Info Israel appel !! SAR -EL

     

     
     
     

    Info Israël

     

     

    Sar El, contraction de Shérout Lélsraël, service pour Israël est une organisation israélienne à but non lucratif et apolitique.

     

    Elle est chargée d'accueillir les volontaires de 30 pays dans le monde, désireux de participer à une période de volontariat civil en Israël et d'apporter un soutien à Israël par un travail bénévole dans des bases de Tsahal ou dans des hôpitaux.

     

    Cette action permet à l'État d'Israël de réaliser d'importantes économies en lui évitant de recruter plus de réservistes et d'apporter un soutien moral aux soldats.

     

    C'est une occasion unique de connaître la réalité israélienne, de créer des liens et de redécouvrir ses racines.

     

    Les volontaires sont affectés dans des bases situées à l'intérieur du pays, dans des zones sécurisées. Ils sont encadrés par des responsables francophones de l'armée.

     

    Photo de volentariat

     

    Les tâches qui leur sont confiées diffèrent selon les bases et concernent la logistique (préparation de paquetages, vérification de masques à gaz, pliage de parachutes, entretien de véhicules etc..)

     

    Les volontaires travaillent en uniforme et vivent dans les mêmes conditions de logements, non mixtes, que les soldats et prennent ensemble leurs repas strictement «Kacher »

    "Sarel" rentre précisément dans le cadre de l'appel que Dieu lance aux non juifs (et aux juifs bien entendu). Son but n'est pas de combattre contre des hommes en travaillant au sein d'une armée, contre des musulmans ou contre quiconque mais d'aider tous ces jeunes qui sont enrôlés pour défendre la terre que Dieu a promise aux juifs, terre qui a été convoitée depuis des millénaires et où Dieu veut ramener tous ses fils des 4 coins de la terre. Parmi ces jeunes, il y a bon nombre d'enfants de parents messianiques. Par votre présence, vous pourrez non seulement être un témoin vivant mais vous intercéderez pour tous ceux que vous cotoyerez.

    Le Messie Yeshoua revient bientôt régner à Jérusalem. Serez-vous parmi les Ruth dont les oeuvres de la foi accompagnent son amour pour sa belle mère. Israël est pressé de toute part, économiquement, militairement et financièrement.

    "16 Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; 17 où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!"

    Si vous êtes jeune, ou moins jeune, n'hésitez pas

     
     

    logo3

            APPEL URGENT

    Tsahal  mobilise toute l’année des réservistes et des volontaires pour la préparation de ses équipements.

    Suite à l’opération «  Pilier de défense »  cette action s’est amplifiée  et nécessite une participation plus importante de volontaires.

    Quel que soit votre âge, venez vous rendre utile dans des bases sécurisées de Tsahal.

    Prochains départs: 23 Décembre, 13 Janvier et 10 Février pour 7,15 ou 19 jours.

    D'autres dates sont proposées, contactez nous.

    INFORMATION A DIFFUSER AUPRES DE VOS AMIS !

    Contactez vite Sar El –Volontariat Civil au 01 44 15 23 21 ou 06 52 24 94 22

    Vous pouvez consultez aussi notre site web: www.sarelvolontariat.org

     

    POURQUOI CE VOLONTARIAT ?

    ImprimerEnvoyer

    Pourquoi ce volontariat ?

    Les Buts

    • Créer une occasion pour les Juifs de la Diaspora et pour d'autres sympathisants d’apporter leur « pierre à l’édifice » pour la continuité d’ISRAEL.
    • Créer un champ d’échanges et de rencontres entre Juifs de la Diaspora et Israéliens.
    • Offrir l’opportunité de connaître la réalité israélienne par une expérience hors du commun.
    Rencontre entre juifs de diaspora et
israëliens

    Les points forts

    • Un apport économique à Israël

    Les volontaires effectuent des tâches qui seraient effectuées, en leur absence, par des réservistes israéliens (Chaque Israélien est mobilisé une fois par an pour une période de réserve de trois à six semaines)

    La présence des volontaires contribue donc à réduire la mobilisation de réservistes et ainsi faire économiser environ 1600€ à l’Etat par engagement de trois semaines.

    D’autre part ces réservistes pourront continuer leur travail dans le civil et rester auprès de leur famille.

    • Un réconfort moral pour les soldats

    La présence des volontaires dans les bases apporte du baume au cœur des soldats qui effectuent leur service militaire (trois ans pour les garçons et deux ans pour les filles) ainsi qu’aux réservistes.

    C’est une reconnaissance de la part des volontaires envers l’engagement des soldats pour la protection d’Israël et son peuple.

    • Une expérience personnelle enrichissante

    La participation à la vie de la base, le partage des mêmes conditions de vie que les soldats génèrent des moments exceptionnels de fraternité et d’émotion.

    Cette expérience hors du commun permet de connaître Israël de l’intérieur et la réalité israélienne qu’on ne pourra percevoir en tant que touriste.

     

     

     

     
    « L’Appel Prophétique: Elie, Prophète de la Restauration ( et compagnie) ..comprend qui sais ;)Genèse 41:1-44:17; 1Rois 3:15-4:1, Matthieu 27:13-46 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter