• IL AGIRA POUR TOI !

     IL AGIRA POUR TOI !

     

     

     

    IL AGIRA POUR TOI !

    Crois-tu que D.ieu va rester impassible et qu'il va laisser le diable faire ce qu'il veut de toi ?
    Si D.ieu n'agissait pas en ta faveur quand tu as besoin de Lui, Il ne serait rien de plus que le faux dieu Baal !


    Elie
    a eu une épreuve de force avec les prophètes de Baal au mont Carmel, où un autel a été construit. Le test était : “Le dieu qui répondra aux prières aujourd'hui est D.ieu !” Elie a prié pour que le feu tombe surnaturellement sur le sacrifice qu'il avait placé sur l'autel. Et c'est exactement ce qui s'est passé.


    Mais avant que cela ne se produise, les prophètes de Baal ont dansé depuis le matin jusqu'à midi, pleurant, criant et suppliant leur dieu pour qu'il réponde. “Mais il n'y eut ni voix ni réponse.”(1 Rois 18:26)


    Elie s'est moqué de ces faux prophètes : “Criez à haute voix, puisqu'il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.”(v.27). Elie leur disait : “où donc est votre dieu ? Est-il en vacances ? Dort-il ? Il doit être sorti faire un tour.”

    Nous pourrions nous moquer pareillement de D.ieu s'il ne répondait pas lorsque nous crions à Lui. Tu vois, son honneur est en jeu lorsque nous Le prions. Et on ne se moquera pas de Lui parce qu'Il ne répond pas. La Bible dit de Lui :
    “Il ne permettra point que ton pied chancelle ...Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël” (Psaumes 121:3-4). Notre D.ieu est toujours éveillé et Il est attentif à chacun de nos besoins.


    “Ils s'approchent, ceux qui poursuivent le crime, Ils s'éloignent de la loi. Tu es proche, ô Éternel ! Et tous tes commandements sont la
    vérité.”(Psaumes 119:150-151)


    La glorieuse vérité révélée dans ce passage peut changer ta vie,
    t'apporter la paix et te donner le repos, au-delà de tout ce que tu as déjà pu expérimenter. Tu vois, une fois que tu comprends la vérité concernant la proximité constante de D.ieu, le fait qu'Il t'aime et qu'Il est toujours près de toi, aucune crainte ou anxiété ne peut subsister.


    D.W.
    « Apôtre, Prophéte, Docteur, "Conclusions"Les Psaumes - Chapitre 119 - תְּהִלִּים Son thème dominant est le respect de la Loi. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter