• חנוכה Hanouka est une fête juive (rabbinique) contraire à la Tora.

    Texte écrit par Hervé Taïeb, © "copyright" Hervé Taïeb, reproduit partiellement ici avec l'autorisation de l'auteur.

    http://hervetaieb.org/

    חנוכה Hanouka est une fête juive (rabbinique) contraire à la Tora. חנוכה Hanouka est une fête juive (rabbinique) contraire à la Tora.

    L’Éternel ne l'a pas demandée.

    Origine de "Hanouka".

    Cette fête a été établie par le rabbinisme en mémoire d'un miracle qu'il y aurait eu alors que la Judée se trouvait sous la domination des légions séleucides syriennes (165 ans avant l'ère chrétienne).(Séleucides : dynastie hellénistique qui régna de 312 à 64 avant l'ère chrétienne.

    Son empire s'étendit de l'Indus à la Méditerranée, avant de se réduire à la Syrie).

    Une victoire militaire des Macabées (une famille israélite qui fonda la dynastie des Hasmonéens, qui régna sur la Judée) a permis de délivrer Jérusalem et purifier le Temple du paganisme et de l'hellénisme.

    Une fiole d'huile aurait été retrouvée, pouvant alimenter la Ménora (grand Candélabre à huile du Temple de Jérusalem).

    A lire sur le site de l'auteur :

    http://hervetaieb.org/isr/hanouka.htm

    « פורים Pourim est une fête rabbinique qui ne doit pas être célébrée.La " Palestine " a toujours été " Juive " »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    17
    Mardi 12 Février 2013 à 00:07

    shalom shavya tov , juste un lien vers au autre petit feuillet sur le sujet de hanoucca !

    http://dorcas.eklablog.net/hanoucca-avec-commentaires-et-video-a61319799

     

    entr-temps de pouvoir commenter certains morceaux de l'écriture sur votre txt biblique , Hervé Taieb que je n'ai et cela est dommage!! dommage  ps encore pu étudier ne serait- ce que dans les parties qui me parlent plus en ce moment !! 

    bon : j' y arriverais si WHWH le permet  soiyez tous et toute beni benies

    Et  j'y reviendraisi Dieu le veux .. shavua tov i too !!

    16
    Lundi 11 Février 2013 à 23:58

    Shalom sahvua tov! moins de temps en ce moment j'y reviendrai pour le texte biblique et commentaires  excusez my .. voici ci-après ,

    encore un lien vers ce sujet :

     http://dorcas.eklablog.net/hanoucca-avec-commentaires-et-video-a61319799

    15
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 04:12


    Shalom ! et Toda  pour ces infos complémentaires.. avec " sourire " donc  :)


    Malheureusement je n'ai pas pu terminer le changement de votre texte , à cause d'un probléme sur le blog! :(

    J'y reviendrai d'ici quelques heures  pour remettre en place  " txt et photos" ..  " SI  possible " selon vos indications  détaillées , et commenter vos écrits !..

    ..Mais, je crois d'ores et déjà que je laisserai ces deux pages de mon blog en l'état  pour permettre aux éventuels visiteurs d'en prendre aussi de la graine au travers de nos différents échanges .. Et également  parce-que j'ai déjà publié sur mes pages Facebook ces articles depuis  novembre 2012.. 

     

    Voici une de mes pages ( ou " Mur "  facebook ) où l'on peut voir l'article sur hanoucca..

    Shalom 

     http://www.facebook.com/celestine.natali.7

     

     

    14
    Mardi 29 Janvier 2013 à 22:36

     

    Shalom,

    Je n'ai pas de courroux contre vous. J'ai bien compris que ce n'était pas mal intentionné.

     D'autres que vous méritent mon courroux. A ce jour je n'ai pas encore remis un roman en trois tomes que j'ai dû retirer à cause de voyous du web qui l'ont exploité commercialement à mon insu. Ce sont de telles raisons qui expliquent pourquoi je suis facilement irritable. J'avais des projets pour ce roman, qui sont toujours suspendus à cause de tels problèmes.

     Il reste encore un peu d'incompréhension à dissiper entre nous.

     J'ai bien vu que vous avez dernièrement copié/collé mon © "copyright" pour l'ajouter à ce que vous aviez copié/collé auparavant. Cela m'a fait sourire. Ce n'était pas ce que je voulais dire.

    Le ©"copyright" n'est pas fait pour être copié et mis sur les copies. Ce serait bien facile pour tous les voleurs. Ils feraient ainsi et se "dédouaneraient" en prétextant l'avoir fait.

    Le ©"copyright" signifie en gros "Attention ! Cetteœuvre est protégée. Vous n'avez pas le droit de la copier". Vous le trouvez ainsi inscrit un partout, dans les journaux, magazines, œuvres littéraires, musicales, photographiques, audio-visuelles, etc. pour signifier en résumé "NE COPIEZ PAS, vous n'en avez pas le droit".

    Pour être bien clair pour tout le monde, mes pages web mentionnent aussi, explicitement : " La reproduction, la traduction, l'utilisation des idées, intégralement ou partiellement, sont interdites".

    C'est généralement ce qui est "libre de droits" qui ne mentionne pas de © "copyright", afin d'être libre de droits.

     

    Il vous reste encore à modifier ces deux pages de blogs que vous avez ouvertes, en ne laissant que le titre, et quelques lignes d'introduction, puis en indiquant par exemple "lire la suite sur le site de l'auteur"

    http://hervetaieb.org/isr/pourim.htm

    http://hervetaieb.org/isr/hanouka.htm

     

    Concrètement, par exemple pour pourim :

     

    Texte écrit par Hervé Taïeb, © "copyright" Hervé Taïeb, reproduit partiellement ici avec l'autorisation de l'auteur. http://hervetaieb.org/

     פוריםPourim est une fête juive contraire à la Tora.

     La fête de פורים pourim n'est pas demandée par la Tora. C'est une fête juive, rabbinique. Ce veau d'or ne doit plus être célébré. A lire sur le site de l'auteur : http://hervetaieb.org/isr/pourim.htm

     

    Si vous souhaitez mettre une introduction un peu plus longue, la page de hanouka s'y prête davantage.

    Texte écrit par Hervé Taïeb, © "copyright" Hervé Taïeb, reproduit partiellement ici avec l'autorisation de l'auteur. http://hervetaieb.org/

    חנוכהHanouka est une fête juive (rabbinique) contraire à la Tora. L’Éternel ne l'a pas demandée.

     Origine de "Hanouka".

     Cette fête a été établie par le rabbinisme en mémoire d'un miracle qu'il y aurait eu alors que la Judée se trouvait sous la domination des légions séleucides syriennes (165 ans avant l'ère chrétienne). (Séleucides : dynastie hellénistique qui régna de 312 à 64 avant l'ère chrétienne. Son empire s'étendit de l'Indus à la Méditerranée, avant de se réduire à la Syrie). Une victoire militaire des Macabées (une famille israélite qui fonda la dynastie des Hasmonéens, qui régna sur la Judée) a permis de délivrer Jérusalem et purifier le Temple du paganisme et de l'hellénisme. Une fiole d'huile aurait été retrouvée, pouvant alimenter la Ménora (grand Candélabre à huile du Temple de Jérusalem). A lire sur le site de l'auteur : http://hervetaieb.org/isr/hanouka.htm

     

    Je n'invente rien. Cette méthode est assez courante. Elle est appliquée par exemple par des moteurs de recherche ou fournisseurs d'accès internet (FAI) qui renvoient ainsi vers des sites de journaux en ligne. En principe moteur de recherche ou FAI et journaux se sont au préalable rapprochés et mis d'accord sur leur collaboration, souvent par écrit et en termes juridiques choisis, calibrés, millimétrés, en bref un contrat commercial "ficelé comme un rôti" pour se protéger chacun des éventuels débordements ou dérapages de l'autre.

     Vous accorder de pouvoir faire ainsi ne retire rien à mes propres droits. Je reste propriétaire de mes écrits en conservant entre autres la possibilité de revenir sur cette permission, par exemple si je voulais retirer ce texte.

      

    Reconstruire entièrement vos deux pages de blog serait plus clair, me semble t-il.

     

     Shavouha tov 

    13
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:08

    Shalom Lydia !

    oui je me doutais bien que tu avait lu  "tous les articles" .. le sien et le mien ..

    Cependant je tiens bien évidemment à respecter le travail de chacun et si Monsieur Taieb souhaite que ses écrits soient ainsi partagés , cela ne me pose pas de probléme de les traiter comme il le souhaite  avec  copyright .Et de plus  je vois par exemple que sur le lien qu'il à donné Monsieur Taieb à été victime de vol d'un ouvrage entier !!  ,un livre !..

    Que je vais du reste commencer à lire  dont voici le lien :


     http://hervetaieb.org/lbp/lbplec/LBPJ-ISBN2-9514742-7-X.pdf

    Je comprend sa réaction car c'est inacceptable que d'autres prospère sur le dos de certains.. en plus il s'agit de La Torah ce n'est pas un Roman non plus , bien que cela ne soit pas une raison non plus !.. bref !!..

    shavua Tov à toi aussi ma chère Lydia ..


    12
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:37

    Bonsoir Dorcas  comme tu le précise dans cette affaire j'ai commenté ton article  et pas celui de monsieur Taieb   car en plus je ne suis pas tout a fait d'accord avec son article car comme tu le sais je fete Hannouca    en gardant que c'est une fete   rabbinique a vision prophétique, Israel lumière pour le monde  . pour ma part je suis toujours flattée quand quelqu'un prend mon article pour le partager  et j'encourage a le faire car cela veut dire que mon article est bon.shalom .  

    11
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:52

    PS: si quoi que ce soit d'autre à me dire ça sera avec plaisir shalom et shavua tov 

    10
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:37

    Monsieur Taieb ,

    En tout premier lieu je voudrais vous remercier d'avoir pris " le temps de m'expliquer très exactement ce qu'est  un plagiat " et comment vous avez ressenti les choses en trouvant par " hazard " vos deux articles sur mon blog..

     .. je vous remercie également de ne m' avoir attribuée aucune malice en postant ici votre oeuvre intellectuelle , et d'avoir pu également considérer que je ne suis pas malhonnète ..

    Pour ce qui concerne ma malheureuse phrase ou vous avez  cru que je vous demandait si vos articles sont des dons de l'Eternel ?..

    Et Bien  celà n'était pas du tout une question, et  j'aurais du mieux formuler, " la vérité c'est que je voulais juste dire, l'affirmer bien au contraire qu'ils le sont je précise:

    qu'ils sont des dons de L'Eternel " , et aprés cela j'aurais du mettre une virgule, et là , vous poser la question "SI "  ils sont réservés qu'a une catégorie de personnes  ? ( donc Elite) qui penseriez pareil ??

    voilà en fait la question qui me préocupait , aprés avoir vu votre courroux envers moi ..

    je pensais  que SI je ne mettait pas tout votre article "c'est là" que je vous aurait "spolié ", et "déposédé "de votre travail !! ..et pas l'inverse !   ..comme quoi on s'explique jamais assez dans la vie ..mais encore merci pour vos explications 

    ET du coup à présent que vous m'autorisez à le faire, ce dont je vous remercie vivement , et chaleureusement , vous pouvez compter sur moi pour  remédier dans les plus brefs délais en remettant un lien vers la page ou se trouve l'article sur Hanoucca , en ne laissant que quelques extraits sur mon blog et en invitant les lecteurs de mon blog à aller sur votre site pour le lire .. 

    pour ce qui concerne votre copyrigth " ce n'était  pas un oubli , mais plustôt  encore une mauvaise information de ma part, car  je ne savais pas en effet qu'il faille le faire

     !

    c'est mon premier Blog désolée   je croyait que les copyrigth étaient mis par les auteurs et n'avaient pas à être copiés et collés lors d'une utilisation de leur contenu .

    Pour en finir sur mes explications sachez que lorsque Lydia Messianique me dit qu'elle à bien lu mon article elle ne faisait pas directement référence au votre "car elle répondait simplement il me semble à mon commentaire ou j'avais pris soin de mettre ce lien vers un de mes articles qui parle Hanoucca dont voici le lien  http://dorcas.eklablog.net/le-chandelier-quelle-correspondance-a47348432


    Oui je comprend bien en effet que si vous souhaitiez faire des modifications ,dans vos écrits " le mieux dans ce cas sera à l'avenir de ne citer que les titres et quelques phrases " vers vos artciles avec lien et copyrigth .. ce que je ferait à l'avenir.



    Je vous comprend  j'ai eu de mon côté des gens qui ont pompé certaines de mes vidéos à une époque  et malgrés mes écrit n'ont jamais iren changé   , ils les ont faites passées pour leur oeuvres !!..bref , je me suis sentie vraiement déposédée à ce moment là c'est dur même si notre ouvrage  est pour le Roi !

    J'irais lire attentivement votre article ou livre sur la bible plus justement !
    car suis passionnée par l'écriture et la Torah ..

     votre lien :http://hervetaieb.org/lbp/lbplec/LBPJ-ISBN2-9514742-7-X.pdf

    Ps: notez en passant que contariement à d'autres blogs , sur le mien j'ai choisi de laisser les visiteurs ou membres libres de commenter en publiant directemnt leur commentaires..c'est petit risque que je cours volontiers,car  ma conscience  me rend témoignage que je suis en régle envers les auteurs ,et que dans votre cas de figure je vais remédier à toutes vos demandes bien volontiers..

    A bientôt cher Monsieur Taieb ! ..

    très  heureuse de vous croiser sur les blogs bien amicalement à vous 
    Dorcas.

     

    9
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 17:09

     


    Madame ou Mademoiselle (je ne sais)


     


    Un plagiat n'est pas seulement la copie d'une œuvre en y apportant quelques modifications pour la prétendre sienne.


    Lorsqu'il y a violation du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle il y a plagiat. Toutes mes pages web, dont celles que vous avez entièrement copiées/collées mentionnent clairement mon © "copyright", soit en français "le droit de copie", que je suis le seul à détenir, de même que je suis l'unique détenteur des droits sur mes écrits.


    De même qu'une œuvre musicale ne se copie pas, je prends cet exemple parce qu'il est plus connu, il en est de même pour les écrits.


    Ce que vous avez fait en copiant/collant mes textes est un plagiat, même si vous citez mon nom.


     


    Je dis que j'ai découvert ces pages de votre blog où vous exploitez mon travail parce que j'y suis arrivé "par hasard", lors d'une recherche par un moteur de recherche, et j'ai découvert cette mauvaise surprise.


    Vous n'avez pas demandé mon avis. Si vous souhaitiez utiliser mon travail, il fallait prendre contact avec moi et m'en demander l'autorisation. Je vous aurais accordé d'en employer le titre ou quelques lignes à condition de renvoyer les internautes sur mon site pour en faire la lecture.


     


    Il y a plus d'une raison pour lesquelles je m'oppose à ce genre d'exploitation.


    Si je décide de compléter ou modifier des écrits, ce doit être sur mon site et sous mon contrôle, non sous le contrôle d'une multitude d'autres qui pourraient faire comme vous, et d'autres encore pour des raisons perverses et/ou commerciales, en exploitant d'anciennes versions. Et si je souhaitais retirer un écrit, tout ou partie pour une raison X ou Y, ce doit aussi être sous mon contrôle, sans avoir à parcourir le web pour demander à chaque pilleur s'il veut bien retirer mon travail, ce qu'il m'a pris sans mon accord.


    Je ne vous crois pas malhonnête, mais d'autres le sont.


    D'autres que vous se sont attribués mes audios en MP3 et font télécharger un de leurs logiciels pirates pour les écouter.


    Ce sont de telles raisons qui m'ont conduit à mettre en garde les lecteurs tel que je le fais par exemple dans mon livre "La Bible Plus Justement", dès la première page. http://hervetaieb.org/lbp/lbplec/LBPJ-ISBN2-9514742-7-X.pdf


    Il y a aussi la récupération politique et religieuse. De très nombreux autres pourraient diffuser sous mon nom et sans mon accord des écrits détournés et hélas amalgamés à ce que je ne dis pas, à d'autres fins que les miennes, des fins religieuses, politiques, idéologiques, etc. que je ne partage pas.


    Ce que vous avez fait, vous l'avez fait sans malice, mais tout le monde n'est pas comme vous, et je n'accepte pas cela.


    Il y a aussi des aspects techniques. Comme je l'ai dit plus haut, les recherches envoient les internautes vers votre blog, au lieu de mon site. Le "pagerank" profite à votre blog, au lieu de mon site. Votre blog tire au moins ce profit de mon travail.


    Il y a encore la confusion qui peut envahir les esprits. Remarquez le commentaire de "Lydia.b". Elle s'adresse à vous en vous disant, je cite : "Je viens de lire ton article sur Hannoucah que j'ai trouvé trés bien". Elle parle peut-être d'un de vos commentaires, mais ce serait plutôt mon travail sur hanouka qu'elle vous attribue puisqu'elle parle d'un "article".


    En lisant cela, on comprend bien que le véritable auteur peut ne pas être identifié.


     


    Des raisons, il y en a d'autres, j'en oublie.


    En bref, ce que vous avez fait ne se fait pas. J'aimerais que vous le compreniez et en preniez conscience.


    Je vous ai trouvée particulièrement agressive dans votre "ps", et injurieuse en me traitant d'intransigeant, moqueuse aussi en me demandant si mes articles sont des dons de l'Éternel que je ne voudrais partager qu'avec une élite. Quelle élite ? De quoi parlez-vous ? Ce que je fais avec abnégation depuis des années est fait pour le partage, et pour les autres, pour un peuple et pour d'autres. Ce dont vous parlez n'est pas le sujet que j'ai abordé.


    C'est moi qui devrais être furieux de ce que vous avez fait, mais c'est vous qui m'agressez, en prétendant que je vous intimiderais et vous forcerais la main. En quoi donc ?


    Un tel monde à l'envers je le subis tous les jours, et j'en ai assez.


    Malgré vos mauvaises manières, comme je vous l'ai écrit plus haut, je veux bien que utilisiez une petite partie, le titre, quelques mots ou lignes d'amorce pour introduire le sujet, mais renvoyez les internautes à mon site pour en faire la lecture au lieu d'en faire un complet copié/collé comme vous l'avez fait.


    Je vous rappelle encore mon © copyright, que vous n'avez pas copié/collé.


    Quant à ce que vous avez pris au sujet de pourim, il ne renvoie pas vers mon site sinon les liens que j'y ai mis moi-même et qui sont dans ce que vous avez copié/collé.


    Si vous n'êtes pas d'accord pour ne laisser qu'une petite partie et renvoyer à mon site, alors je vous demande de tout supprimer. Ce travail est le mien. C'est ma propriété intellectuelle. Je ne vous autorise pas à l'exploiter.

    8
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 01:25

    ps: j'ajoute pour votre bonne information que sur mon blog il n'y a que deux articles venant de votre site et avec votre nom ainsi que le lien vers votre site ..

    Je ne posterait donc plus vos articles et je n'irait plus non plus les lire !.. car vous êtes intransigent envers vos semblables , ce qui fait  qu'après votre réponse , (" si je peux les garder ici  ou pas ? ") j'oterait vos deux articles et c'est tout!

    une lectrice " libre " qui n'aime pas qu'on lui force la main et qu'on lui fasse de l'intimidation ..

    vos articles sont des dons de l'Eternel si vous voulez les partager qu'à une élite ???

    "moi pas " !


    ici sur mon blog c'est pour tous ceux qui ont faim et soif de justice et de vérité donc bien le shalom à vous et dommage!

    "j'ai également pris soin de garder  le 8 ième commandement en citant votre nom "

     

     

     

    7
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 00:17

    Monsieur Taieb , je ne plagie rien du tout dans la mesure ou votre identitée est citée


    ..Ce que je fait du reste sur tous les article que je poste lorsqu'ils ne sont pas de moi.

    pourquoi dites vous tels que vous les découvrez ? 

    j'aimerai comprendre le sens de votre phrase 
    Ici je copie personne j'ai cela en horreur je suis moi-même créatrice et je sais ce que cela peut faire ..

    vous pouvez visiter le blog chaque article et signé par l'auteur et je met toujours le lien vers le blog ou site c'est une régle d'or voila shavua tov !

     

    et j'éspère que cela ira car votre article est excellent , mais si vous insistez je l'enlèverait ,à vous de voir ...

    Bien le Shalom à vous.

    ps: je n'ai vu aucunes interdiction de partager vos articles ailleurs " sur votre site" ?? 

    6
    Samedi 26 Janvier 2013 à 22:36

    Je m'oppose à l'exploitation de mes écrits tels que je le découvre sur cette page web. Hervé Taïeb, auteur et victime de plagiat. http://hervetaieb.org/isr/hanouka.htm

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:11

    Je viens de lire ton article sur Hannoucah que j'ai trouvé trés bien ,il va dans le meme sens que moi  je dirai dans le meme Esprit d'Elohim  Je comprend que tu ne veuille pas la feter  et surtout qu'il y a danger a rentrer dans les traditions  c'est pour cela que nous fetons uniquement cette fete et pas les autres fetes du calendriers juifs rabbinique non imposer par Dieu  nous ne la fetons pas comme un chabbat  comme les autres fetes de l'Eternel mais dans la vision phrophetique.

    A bientot soit bénie en Yeshoua! 

    4
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:56

    Je sais bien cela aussi ma chère soeur Lydia ..Le fait est que moi-Même j'ai fait un article en ce sens il y a quelques mois puis cela est passé en discussion sur le site de facebook et il ressort en effet que rien ne nous indique que l'Eternel Elohim souhaite que nous la fassions ...
    J'ai moi-même assisté l'an passé à cette commémoration avec Claud HB Sur Antibes et pui aussi d'autres années au Temple Hamischcan à Nice tjrs avec CHB..

    Bref je souhaite de mon côté ne pas faire les choses Si le seigneur l'a montré entre-temps que cela n'est pas nécéssaire ..Mais je trouve aussi que cette histoire est éminemment prophétique voici le lien de mon article pour que tu vois aussi cela bien le shalom en notre Seigneur Yeshoua Hamashia sois abondamment bénie et à très  vite  

    http://dorcas.eklablog.net/le-chandelier-quelle-correspondance-a47348432

    3
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 08:52

    Il est exact que Hannoucah  ne fait pas partit des fetes de l'Eternel,mais l'Esprit D'ADONAÎ nous éclaire sur le fait que cette fete a une vision prophétique  pour notre temps ( l'église a été souillé  mais la lumière du D ieu d'Israel est toujours la pour apporter la vérité pour proclamer la torah.)c'est dans ce sens que nous fetons Hannoucah .

    2
    Lundi 26 Novembre 2012 à 00:30

    SI  Yeshoua participait à cette fête cela n est  pas indiqué!..mais juste qu'il se promenait sous le portique ..m'a prise de position viens du fait é tablit que Hanouka ne fait pas partie des Saintes convocations de L Éternel qui sont au nombre de 7.
    Et que par ailleurs les écrits de cette histoire font partie des" apocryphes"..qui ne sont pas reconnu par le canon . 

    Les accepter voudrait dire de le faire pour le reste et çà ce n est pas possible
    En tant que" puriste" je me doit aussi de trancher sur cette question .

    La parole dit bien que votre"oui"soit oui,soit béni et shalom shavua tov.

    http://www.actes2-42.com/LES_7_F%C3%8ATES_DE_L'ETERNEL.pdf 

     

    1
    Anibarsion
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:20

    Je suis deacord je sabe deja cela mes se aussi vrais que YahShua il aller de le temple pouer la féte de dedicas et cela se la vrais féte de Dieu et notre Mashiah la celebre cela aussi sa nous appele a nous remetre en question de notres prope vie!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :