• Chef de l 'Eglise - Roi d 'Israel

     par Jacsques Sobiesky

    Un Ministère pour le réveil en Israël et dans les nations

    Chef de l 'Eglise - Roi d 'Israel

     

    Chef de l’Eglise - Roi d’Israël

    Yeshua est le personnage central dans le plan de Dieu et dans toute l’Ecriture. Il est le premier et le dernier (Apocalypse 1 :8-17), le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 :8). Il remplit plusieurs fonctions. En qualité de Christ-Messie, Il est à la fois le Chef de l’Eglise et le Roi d’Israël.

    Il est appelé Roi d’Israël lorsqu’Il entre triomphalement  à Jérusalem :

    Jean 12 :12-13 – «  Une foule nombreuse de gens venus à la fête, ayant entendu dire que Yeshua se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmier et allèrent au devant de Lui, en criant : ‘Hoshana (Hosana). Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d’Israël !’ »

    Leur acclamation était une sorte d’inauguration ; ils ont tenté de L’établir Roi, mais le temps n’était pas encore venu.

    Yeshua est appelé le Chef de l’Eglise par l’Esprit de révélation de la prière de l’Apôtre Paul (Saul) :

    Ephésiens 1 :20-22 – « Il l’a déployée en Mashiach (Christ), en Le ressuscitant des morts, et en Le faisant asseoir à Sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité… Il a tout mis sous Ses pieds, et Il L’a donné pour chef suprême de l’Eglise. »

    L’Eglise – (ecclesia en Grec) est perçue, ici, comme l’instrument du gouvernement  de Dieu – c’est un groupe de personnes qui dirigent et qui règnent  avec Yeshua. Dieu exerce l’autorité sur le monde à travers ce corps de personnes dont Yeshua est le Chef, l’ecclesia est Son organe directeur.

    Comment Yeshua a-t-Il reçu cette position ? Par l’ascension. Non seulement, Il est ressuscité des morts, mais Il a continué Son ascension au-dessus de toutes les puissances spirituelles jusqu’à la place la plus élevée du ciel. Par la crucifixion, nous recevons la réparation ; par Sa descente en enfer, Yeshua nous apporte la délivrance de l’enfer ; par Sa résurrection, nous recevons la vie éternelle ; par Son ascension, nous recevons l’autorité spirituelle pour gouverner et pour régner.

    L’ecclesia a été établie par l’ascension de Yeshua pour être un organe directeur. C’est pourquoi l’église internationale a surtout  ‘l’esprit d’ascension’

    Comment Yeshua a-t-Il reçu Sa position de Roi d’Israël ? Par l’incarnation (et la circoncision).

    Matthieu 1 :1 – «  La généalogie de Yeshua le Messie, fils de David, fils d’Abraham… »

    Les textes de la Nouvelle Alliance s’ouvrent  avec la naissance de Yeshua (issu) de la lignée d’Abraham et de David. L’autorité pour diriger le  royaume de Dieu sur terre a été transmise  par alliance  à Yeshua à travers David, de Juda, d’Abraham. Yeshua n’est pas seulement né sur cette planète, Il y a été circoncis (Luc 2 :21) Il est né d’une femme pour devenir le chef d’une nouvelle race humaine (Genèse 3 :15 – 1 Corinthiens 15 :45). Il est issu de la semence de David pour s’asseoir sur le trône de David et diriger le  royaume de Dieu sur terre (Luc 1 :32).

    Par l’incarnation, Yeshua a reçu l’autorité conférée à Adam lors de  la création ; par la circoncision, l’autorité  de l’alliance faite à Abraham.

    La tendance du Royaume d’Israël est plutôt de « posséder la terre », tandis que celle de l’église est de « monter au ciel ». L’une est ascendante : en marche de la terre vers le ciel ; l’autre est descendante : en marche du ciel vers la terre. Yeshua est le Chef de l’église par ascension et Roi d’Israël par incarnation. Les deux missions sont parallèles. Yeshua n’est pas schizophrène. Il est à la fois le Chef de l’Eglise et Roi d’Israël. Un jour les deux titres n’en feront plus qu’un (Zacharie 14 :9 – Ephésiens 1 :10)

    Les deux rôles exigent un engagement  de personnes. Sa position de Chef de l’Eglise nécessite un engagement  auprès de tous les membres de l’ecclesia internationale. La position du père de famille exige un engagement auprès des enfants de la famille. Tout comme un père ne peut être un père par lui-même ; Yeshua ne peut être  le chef de l’église par Lui-même. Il est essentiellement lié à ce groupe de personnes. Il s’est défini par eux.

    De la même façon, en tant que Roi d’Israël, Yeshua s’est engagé pour ce pays. Il se définit à travers ce groupe de personnes. Il n’y a pas de Yeshua sans l’Eglise, ni de Yeshua sans Israël.

    Le double rôle de Yeshua de Chef de l’Eglise et de Roi d’Israël exige un engagement entre ces deux groupes. La réconciliation et la coopération entre Israël et l’Eglise représentent une restauration prophétique majeure dans le  royaume de Dieu aujourd’hui. A travers Yeshua, Israël et l’Eglise sont « contraints » ou plus exactement «  destinés » en partenariat.

    L’Eglise se greffe sur Israël (Romains 11 :17) et Israël s’approche du salut national (Romains 11 :26) Le reste Juif Messianique fait partie des deux (groupes) et, de ce fait, joue un rôle essentiel de pont entre les deux. Les deux deviendront un seul corps (Ezéchiel 37 :17-22 – Ephésiens 2 :12-16).

    Les Chrétiens Sionistes

    Le quotidien Israélien Hayom a rédigé un long  article à propos de la récente conférence des Chrétiens Unis pour Israël. L’article a défini le soutien chrétien pour Israël comme une révolution dans l’histoire de la religion et de la relation entre l’Eglise et le peuple Juif. Il a même donné un exact descriptif de certaines questions théologiques  bibliques complexes. Priez pour une coopération durable entre les chrétiens sionistes et Israël ; et pour le témoignage de l’amour de Yeshua de ces chrétiens pour notre peuple.
    Pour voir l’article cliquez ici.

    Soldats Messianiques

    Le journal Yediot Yerushalayim a publié le témoignage de David R, un cher frère de l’un de nos fils. La citoyenneté de David a été annulée et il a été exclu de l’armée pendant des années à cause de sa foi. Après des années de combat juridique, la Cour Suprême Israélienne lui a accordé le permis de résident  permanent et l’autorisation de s’enrôler. Aujourd’hui, il sert dans la division blindée de l’armée Israélienne.

    L’article positif, accompagné d’une photo en couleur, sous-titré «’ Messianique en uniforme’ a respectueusement fait état de sa foi en le citant comme Juif Messianique. L’article a mentionné la citation suivante  de David :’ Le message de la Nouvelle Alliance c’est  l’importance pour quiconque de servir  quel que soit l’endroit où il vit.’
    Priez pour le bien-être et le témoignage de David et de tous les nombreux autres soldats Messianiques qui servent fidèlement  et qui sont prêts à se sacrifier pour l’armée Israélienne.


    « Les 7 Fêtes de l'Eternel Yom Teruah Jour des Trompettes "avec son du shoffar " inclus »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter