• SHABBAT, SHALOM ..

    Béni es-Tu, Seigneur, notre Elohim, Roi de l'univers, Qui nous Shabbat,  shalom !a sanctifiés par Ses commandements,
    a trouvé plaisir en nous et, avec amour et faveur, nous a donné Son saint Chabbat en héritage,
    souvenir de l'œuvre de la Création, début des convocations saintes, souvenir de la sortie d'Égypte

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • LE SHABBAT EST-IL DEVENU ARCHAÏQUE 

    Le Shabbat est le septième jour de la semaine, du vendredi couché Le Shabbat est-il devenu archaiquedu soleil au samedi .

    Le Shabbat est le premier jour de repos hebdomadaire obligatoire qu’ait connu l'histoire universelle.

    C’est un titre de noblesse qui a d’ailleurs valu aux Juifs, dans l’antiquité grecque et romaine,les sarcasmes de grands auteurs.

    L'essence de Shabbat est de laisser de côté les tâches de la semaine pour faire place à D-ieu en ce jour où Il a parachevé le monde en faisant place a l'Homme. 

    Le jour du Shabbat doit être l'occasion de se réjouir en famille, de vider son esprit des soucis et des devoirs matériels de la semaine, pour se plonger dans l'étude de la Torah et accueillir dans sa maison et dans son intellect le Oneg Shabbat, le bien-être du Shabbat, cadeau perpétuel de D-ieu aux Juifs afin qu'ils suivent toujours le chemin du Créateur pour apporter le règne du Bien.

    Le Shabbat est le temps où I’homme renonce à son pouvoir de transformation du monde.

    En effet ,par la mise en oeuvre de sa pensée, l’homme sait créer, fabriquer, transformer, et cette activité est un élément de sa vocation, presque une obligation. Mais la Torah fixe à l’homme une limite à sa puissance.

    Le Shabbat se définit comme le moment où il est prescrit de renoncer à un pouvoir Vieille de plus de trois mille ans, l’institution du Shabbat, loin d'être devenue archaïque, occupe encore une place centrale dans la pensée juive et, plus largement, conserve toute sa signification pour le monde d’aujourd'hui. (F Jews)


     

    Le chabbat ou shabbat (hébreu : שבת - cessation) ou shabbes en yiddish est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit, le vendredi soir.

     

    Il est observé par beaucoup de juifs, indépendamment de leur degré de pratique. Il commence le vendredi, 18 minutes avant le coucher du soleil et se termine le samedi après l'apparition des 3 premières étoiles, soit une durée variant entre 25 heures et 25 heures 30 selon les saisons. La période supplémentaire (Tosefet Shabbat) avant le coucher du soleil n'est pas partout de 18 minutes, pour certains, elle est de 22 ou 24 minutes, à Jérusalem et Petach Tikvah, elle est de 40 minutes. Il existe des tableaux (lou'hot) des heures dites distribuées dans la plupart des communautés.

     

        Movaé Chabbat (מובאי שבת) : entrée du Chabbat1
        Motsaé Chabbat (מוצאי שבת) : sortie du Chabbat

     

    « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. »
    Exode 20:8-11 »

     

    Le chabbat est également jour chômé officiel en Israël, et outre les magasins, les transports publics ne fonctionnent pas.

     

    Le mot a donné « sabbat » en français, « sabbath » en anglais, « sabt » (السبت) en arabe, « chabat » (Շաբաթ) en arménien, « sábado » en espagnol et en portugais, « sobota » en polonais, et « ŝabato » en espéranto.

     

    De façon plus indirecte, « samedi » en est dérivé à partir de « sambe-di » en vieux français, ainsi que « Samstag », « samedi » en allemand, à travers le gothique, sambaz-tac puis samez-tac.

     

    Le concept d'« année sabbatique » y est également associé, bien que le concept dérive aussi du concept juif de l'année de jachère chemitta.


    A noter ceci d'important

    La racine bilitère2 de chabbat est shev (שב), d'où lashevet (לשבת), s'asseoir. Shabbat, bien que couramment rendu par « repos », signifie « abstention (du travail) », « cessation », qui comporte une nuance de repos, mais pas nécessairement, comme dans shevita, qui signifie « (faire la) grève » -- c'est une abstention active et voulue. En revanche, il n'y a pas de rapport (immédiat) entre chabbat (שָׁבַת) et cheva (שְּבַע).

    Yom chabbat ne signifie donc pas « le septième jour », qui se dit yom hachevii (יוֹם הַשְּׁבִיעִי), mais « le jour d'abstention », même s'il tombe le septième jour de chaque semaine.

    Ceci répond par ailleurs à la question théologique pourquoi Dieu, pourtant considéré comme omnipotent, se serait reposé. Selon la religion, l'abstention des activités quotidiennes humaines est pour l'homme l'occasion de se reposer, et de régénérer son âme.
    Institution biblique du chabbat

    Le chabbat trouve son origine dans la création du monde, début du livre référence du judaïsme.

        Genèse 2:2-3 : Dieu acheva au septième jour Son œuvre, qu'il avait faite, et Il S'abstint au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

    Et Dieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, car en ce jour, Il S'abstint de toute Son œuvre qu'il avait créée en la faisant. L'observance du chabbat est mentionnée en de nombreuses occurrences dans la Torah, les plus notables étant Exode 20:8-11 et Deutéronome 5:12-15.

    Exode 20:8-11
    Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
    Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
    Le Shabbat est présenté ici comme un trait d'union entre l'humain et le divin, créature et Créateur, marquant les deux rythmes, les synchronisant, chacun à son échelle. « Soyez saints comme je suis Saint »

    Deutéronome 5:12-15
    Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
    Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.

    Le chabbat n'est pas seulement le tribut à « Dieu le créateur » (Elohim), il est aussi celui à « Dieu le Sauveur » (YHWH), qui exige l'abolition des barrières non seulement professionnelles mais aussi sociales en ce jour. Toutefois, ainsi que le rappelle le Shema Israël, YHWH est Elohim, il est unique.

    Il existe d'autres occurrences importantes à Ex. 31:12-37, Ex. 35:2-3,Lev. 19:3,Lev. 19:30,Lev. 23:3, et Nu. 28:9-10.

    ************************************************

     
     (ci-dessous un extrait de l'article Yeshoua et le Shabbat   http://temps.over-blog.org/article-le-shabbat-45432501.html)

    "Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage"

    Si Paul observait aussi le Dimanche il aurait courramment profané l'autre aspect du commandement du shabbat , n'ayant travaillé que cinq jours.
    Voila, pourquoi les gens des nations de ce temps-là, savaient que la loi de D .ieu était aussi pour eux, comme cela est précisé en Esaie 51.4:

    "La Loi sortira de Moi et j'établirai Ma Loi pour être la lumière des peuples"


    Et voila pourquoi ils gardaient aussi le shabbat.

    Le mot shabbat figure 105 fois dans le Tanah_ (tous les écrits de la première alliance ), et 62 fois dans la nouvelle alliance : combien de fois figure le mot dimanche ?

    Les textes de la nouvelle allaince mentionnent 8 fois le 1er jour de la semaine sans dire qu'il est béni, sanctifié ou choisi par D .ieu pour être respecté ou honoré comme jour d'Adoration. Matthieu 28-1 Marc 16,1-2 Luc 24-1 Jean 20-1  19-1, 1 Corinthiens 16-2 , Actes 20-7


    Si le shabbat était mort définitivement, ou même remplaçé par un autre jour, celui du Dimanche, pourquoi les épitres de Paul Apôtre des incirconcis ,ou le livre des Actes qui raconte les voyages missionnaires de Paul n'en disent pas un mot ?

    Pourquoi un tel SILENCE ?

    Tout simplement parce-que rien n'a changé quand à ce jour Saint du Shabbat de l'Eternel.

    **************************************************

    EXODE 29.9 mais le septième jour est la trêve de l'Éternel ton

    Dieu: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes murs.
    Le Shabbat est présenté ici comme un trait d'union entre l'humain et le divin, créature et Créateur, marquant les deux rythmes, les synchronisant, chacun à son échelle. « Soyez saints comme je suis Saint » (

    ( QUE JE SACHES LES ANIMAUX N ONT PAS BESOIN DE SALUT ET DONC POURQUOI SERAIT-ILS CONCERNÉS PAR LE JOUR DE REPOS???))) PUISQUE "Jésus" Yeshoua A TOUT ACCOMPLIT POUR NOTRE SALUT..QUE VIENDRAIT FAIRE LE REPOS DU BÉTAIL DANS CETTE HISTOIRE DU SALUT ??

    POSONS-NOUS LES BONNES QUESTIONS CAR PARFOIS LES RÉPONSES SONT PLUS SIMPLES QUE L ON IMAGINE ET D.IEU NE NOUS A PAS DESTINES A VIVRE DANS L IGNORANCE DE SA VOLONTÉ..

    QU ELOHIM VOUS BÉNISSE DANS LE NOM DE L ADON YESHOUA HAMASHIA

    Célest Natali



    SOURCES: FAMOUS JEWS -CLAUDE HB - WIKiPEDIA-ROUAH    HAKODESH

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • ETUDE BIBLIQUE : YESHOUA HAMASHIAH

    ETUDE BIBLIQUE : YESHOUA HAMASHIAH


    Cette  étude  biblique  est une  réflexion  sur le Nom de Yeshoua  fondée sur des versets de la Bible.

    De  nos  jours , la  majorité  des  croyants  chrétiens  s’accorde  à tort  pour appeler le  Messie  Jésus  alors  que  son véritable  nom est YESHOUA HA MASCHIAH .

    Il  est très  important  et nous  dirons même  urgent  de  revoir  notre  position  sur  ce  sujet pour  les raisons  suivantes :

    - Dieu-Elohim Lui même a envoyé un  archange  pas  un  ange  mais l’archange  Gabriel pour dire  quel  devait être  le nom de son Fils.

    Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Yeshoua. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21)

    Nous  disons  bien YESHOUA  et  non Jésus  comme il  est indiqué  dans presque toutes les versions bibliques  parce  que c’est le terme YESHOUA qui révèle l’identité  du  Sauveur et  qui justifie  l’existence  de ce  nom. En effet  יְשׁוּעָה YESHOUA signifie  en  Hébreu  Dieu sauve. (YHWH sauve)

    - Ce  nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est  vital pour  le  salut  de  l’homme. 

    Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) 

    יְשׁוּעָה  YESHOUA  est  l’unique  chemin  par  lequel  la  relation  parfaite  entre  l’homme  et  Dieu-Elohim  est  restaurée .Il  est  spirituellement  inopportun pour  le  croyant de  changer le  nom  du  Messie.

    - L e  croyant  est  appelé  à annoncer la  Bonne Nouvelle partout dans le monde  entier .Peut-il valablement  parler de  quelqu’un  dont  il ignore  le nom ? Quel  crédibilité  peut-on accorder  à  un disciple  qui ne  connaît  pas le nom de son "Dieu Sauveur" ou  qui délibérément  enfreint  les instructions  qui ont été  données  par un archange.

    A  ce  jour ,à  l’exception  de certaines  versions  bibliques  telles  que  celle  de  CHOURAQUI  et  les Bibles  hébraïques, le  prétexte  de  la  traduction a  été généralement  utilisé  comme  alibi  pour  modifier  radicalement le  nom  du  Messie.

    C’est  ainsi  que  le nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est d’abord  devenu IESSOUS en  Grec et  finallement  JESUS   en  latin. Cette  traduction  est  inadmissible  pour  les  raisons  suivantes :

    - La  traduction  appropriée  de   יְשׁוּעָה   YESHOUA  est  SAUVEUR  . Au  lieu  de  dire  Yeshoua   , on  devrait  plutôt dire  SAUVEUR  si  l’on tenait absolument  à le traduire   .

    - Chaque  lettre  hébraïque  a  une  correspondance  numérique. le  mot  Jésus  n’a  pas  la  valeur   numérique  de  יְשׁוּעָה   YESHOUA.  JESUS  n’a  de ce fait  aucune  équivalence  avec YESHOUA .

    Les  croyants  devraient  faire  un  effort  pour  garder le  nom  authentique  de  YESHOUA LE  MESSIE. C’est  le  mot  le  plus  important et le plus  puissant  du  monde.

    - Il permet  de  vaincre  la  mort .

    - Il donne  accès  à  l’immortalité.

    - Il est au dessus de tout nom

    - Il est  tout  simplement incompréhensible  d’adorer un Dieu (Elohim et Père)dont on ne  connaît pas le nom du Fils qui nous L'a fait connaître.

    Beaucoup  de croyants  savent  que  Jésus n’est pas le nom du Messie  mais  s’obstinent pour  des raisons  purement partisanes  et  religieuses  à  rejeter  le véritable nom qui est YESHOUA. Cette  pratique  découle  tout  simplement  d’une  prédominance  de l’esprit religieux  sur l’ESPRIT  DE DIEU-ELOHIM  au  sein des différentes  organisations .

    L’esprit religieux  y  rend les adeptes  des religions  captifs  des principes de leurs  confessions au point de  les  amener  à  enfreindre  les  prescriptions  de Dieu-Elohim . C’est  l’esprit religieux  qui a  amené les pharisiens  à rejeter le Messie , c’est le même  esprit qui suscite des  doctrines hérétiques  contraires à l’Evangile , et c’est encore le même  esprit qui veut  que les  croyants  oublient  le  véritable  Nom du Messie  par lequel ils  sont  sauvés .

     En réalité , quelle  est  l’origine  du nom Jésus ?

    Le  nom JESUS n’est  nullement pas  le fruit  d’une  erreur  de traduction  comme  on  on le prétend  aujourd’hui.  Il faut  savoir  que les  contemporains  de YESHOUA  qui ne  croyaient pas  en lui  le  considéraient  comme  un enfant  naturel  produit  de  l’adultère  de Myriam sa mère  avec  un père  inconnu . Ils ne  croyaient  pas  que le Messie  était  conçu  du Saint-Esprit . Selon  la  Torah , il devait  de ce fait  disparaître . Il  a  de ce  fait été  décidé  que son nom  et sa mémoire  devaient  disparaître soit  en Hébreu ( YMAH SHEMO  U ZIKRONO) dont les initiales sont Y.SH. U.Z .  Au lieu  de l’appeler  YESHOUA qui veut  dire  Sauveur , ces mécréants pour le maudire   l’appelaient  YESHUZ  en d’autres  termes  QUE  DISPARAISSENT SON NOM  ET SA MEMOIRE (1) .

    Lorsque l’on  dit  JESUS , on  prononce  cette  malédiction (QUE  SON NOM ET SA MEMOIRE DISPARAISSENT) en lieu  et place  du nom  véritable  nom du Messie . Voilà  comment  l’esprit religieux peut amener les enfants  de Dieu-Elohim à blasphémer en   substituant  une malédiction au nom de leur Messie .

    La  connaissance  du nom de YESHOUA  est  le pilier  de   notre  foi . Il  faut  connaître  le nom de Dieu-Elohim et de Son Fils "premier-né".

     Celui  qui  connaît le nom de Dieu-Elohim et de Son Fils Yeshoua reçoit  des bénédictions . Dieu-Elohim répond , bénit , délivre, glorifie et sauve  ceux  qui connaissent  son nom .

    « Puisqu’il m’aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » (Psaume 91 :14-16 )

    Le salut a pendant longtemps été demandé  et promis par  Dieu-Elohim à   son peuple

     בִּישׁוּעָתִי

    וְאַרְאֵהוּ

    bi.shu.a.ti

    ve.ar.e.hu

    mon salut

    et je lui ferai voir

     Dans le psaume 91 verset 16  en hébreu VEAREHU BISHUATI  ( je jui ferai voir mon salut ) . BISHUATI  mon salut  contient  le nom  YESHUA (le  salut)

     Il n’y a  de  salut  en aucun autre nom

    Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) 

    YESHOUA est le nom qui est  au-dessus de tout  nom

     C’est pourquoi aussi Dieu-Elohim l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu’au nom de YESHUA tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,et que toute langue confesse que YESHUA HA MASHIAH est Seigneur, à la gloire de Dieu-Elohim le Père.(Philippiens 2:9-11)

    (1) LES TOLEDOTH YESHUH  dans JESUS RACONTE PAR LES JUIFS  par Berg International Editeurs Page 42 .

    A toutes  fins utiles nous  informons le lecteur que Yeshoua était juif . Par  conséquent son disciple aime  Israël notre  aîné dans la foi et prie pour la paix  de Jerusalem . Yeshoua a  affirmé lui-même  que le salut  venait des juifs.


    NB: Quelques corrections ont été apportées le plus souvent "en rouge" afin d'éviter les confusions entre Yeshoua et "Dieu".

    D'après: http://cerclebiblique.org/2011/07/17/yeshoua-est-le-veritable-nom-de-jesus/

    JYH

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Sposa amata - Corale di Palmi 

     Sposa amata

    Sposa amata - Corale di Palmidi Corale di Palmi

    Dolce amica, sposa amata mia,
    vieni e danza con me!
    Io ti amo, o diletta mia!
    Voglio stare con te.

    Ti ho vista venir verso di me,
    o mia colomba.
    Il cuore mio rapito hai
    con uno sguardo.

    L'inverno è passato ormai;
    è primavera.
    A te io verrò e per sempre noi
    saremo insiem.

    Mio diletto sposo, amato mio,
    il più bello Tu sei.
    Io son Tua, Tu sei il mio amor,
    starò sempre con Te.

     

    Sposa amata - Corale di Palmi

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Avraham notre Père choisi du milieu des nations  Ruth Administratrice Hier à 20:36



    Lorsque Dieu choisit Avraham, il faut se souvenir qu'il le choisit d'Our Kasdim et qu'Il le fit sortir du paganisme qui l'entourait dans cette région du monde, Avraham était fils de Shem un des trois fils de Noa'h (Noé).

    Béréshith/Genèse 11:31
    Et Théra'h prit Avram son fils, et Lot fils de Haran, son petit-fils, et Saraï sa belle-fille, femme d'Avram son fils, et ils sortirent ensemble d'Our Kasdim, pour aller au pays de Canaan. Et ils vinrent jusqu'à 'Haran, et ils y demeurèrent.


    Il faut donc avoir conscience qu'Avraham n'était pas Israélite car Israël n'était pas encore né et il n'était pas non plus Juif car la tribu de Juda n'est sorti que des reins de Yisraël/Yaakov. Mais Avraham était un Evri/Hébreu des nations grand serviteur de YHWH (L'Eternel)

    Béréshith/Genèse 14:13
    Et un fugitif vint l'annoncer à Avram, l'Evri (Hébreu). Or il demeurait aux chênes de Mamré l'Amori (Amoréen), frère d'Eshkol, et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Avram.


    Avraham engendra Yits'haq et Yits'haq engendra Yisraël.

    Avraham est appelé l'Hébreu/Evri dans la Torah car fils d'Ever.

    Béréshith/Genèse 11:16-28
    Et Ever vécut trente-quatre ans, et engendra Péleg.
    Et Ever, après qu'il eut engendré Péleg, vécut quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Péleg vécut trente ans, et engendra Reou.
    Et Péleg, après qu'il eut engendré Reou, vécut deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Reou vécut trente-deux ans, et engendra Seroug.
    Et Reou, après qu'il eut engendré Seroug, vécut deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Seroug vécut trente ans, et engendra Na'hor.
    Et Seroug, après qu'il eut engendré Na'hor, vécut deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Na'hor vécut vingt-neuf ans, et engendra Théra'h.
    Et Na'hor, après qu'il eut engendré Théra'h, vécut cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
    Et Théra'h vécut soixante et dix ans, et engendra Avram, Na'hor et Haran.
    Voici les descendants de Théra'h: Théra'h engendra Avram, Na'hor et Haran; et Haran engendra Lot.
    Et Haran mourut en présence de Théra'h son père, au pays de sa naissance, à Our Casdim.


    Ever signifie "passer, passer à côté, traverser". Ce terme s'applique donc à Avraham comme celui que YHWH (L'Eternel) prit "de l'autre côté du Fleuve [Euphrate]" (Yehoshoua/Josué 24:3).

    Donc Avraham était un Gentil (Goy) Shémite descendant d'Ever, qui donna naissance à de nombreux peuples et qui donna surtout naissance au peuple que Dieu allait se choisir à travers son fils Yits'haq, celui de Yaakov=Yisraël. C'est pourquoi notre Elohim est toujours nommé, l'Elohey d'Avraham, l'Elohey de Yits'haq et l'Elohey de Yaakov. Donc le peuple qui se convertit au Dieu d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov ne peut que faire partie de la descendance promise à Avraham nommée Yisraélite, lorsque YHWH (L'Eternel) lui dit :

    Béréshith/Genèse 17:21
    j'établirai mon alliance avec Yits'haq, que Sarah t'enfantera à cette époque, l'année prochaine.


    Béréshith/Genèse 21:10-12
    Et elle dit à Avraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera point avec mon fils, avec Yits'haq.
    Et cette parole déplut fort à Avraham, à cause de son fils.
    Mais Elohim dit à Avraham: Que cela ne te déplaise pas à cause de l'enfant et de ta servante. Quoi que te dise Sarah, obéis à sa voix: car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.


    car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.

    Romains 9:7-8
    Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Yis'haq sera une postérité de ton nom;
    C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.



    ce n'est donc ni par Yishmael ni par aucun autre descendant d'Avraham que le peuple de Dieu serait appelé de son nom mais c'est uniquement par Yits'haq donc par Yaakov que le peuple de Dieu serait identifié par Avraham.

    Béréshith/Genèse 35:9-12
    Et Elohim apparut encore à Yaakov, lorsqu'il venait de Padan-Aram; et il le bénit.
    Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
    Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, même une multitude de nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
    Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7738
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Avraham notre Père choisi du milieu des nations

    Message  philochristos Hier à 21:08

     
    Et que penses-tu du commentaire de Paul en Galates 3 ?
     
    philochristos
    Messages: 31
    Date d'inscription: 21/10/2012
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Avraham notre Père choisi du milieu des nations

    Message  Ruth Administratrice Hier à 21:58

     

    On ne peut pas bien comprendre les lettres des Apôtres et notamment les lettres de l'Apôtre Shaoul (Paul) lorsqu'on voit apparaître dans ses lettres le mot "loi" si l'on ne fait pas la distinction entre La Torah Ecrite de Dieu (5 Livres de Moïse) et la Loi Juive qui fut instituée pour mettre en pratique La Torah Ecrite de Dieu.

    Il faut savoir que le monde Juif a une loi orale qui régit la façon d'appliquer toute La Torah de Dieu car c'est un peuple qui a vécu avec la Torah pendant des milliers d'années et ils l'on concrètement appliquer pendant toutes ces années. Donc des régulations ont pris place dans la société Juive sur comment appliquer La Torah Ecrite de Dieu. 

    C'est ce que l'on nomme la loi Juive

    Tout n'est pas à rejeter dans la loi Juive car les Juifs avaient une connaissance de la pratique de la Torah que nous n'avons pas. 
    Par exemple, sur comment tuer un animal, la façon de le tuer... toute la loi Juive est régit autour de ce qui se pratiquait dans le Temple. Donc on a des choses à apprendre des Juifs, il serait faux et présomptueux de prétendre le contraire. 

    Mais, il y a un mais, c'est qu'il y eut au cours des siècles des rites et traditions qui se sont rajoutés à cette loi Juive complètement en désaccord avec La Torah Ecrite de Dieu annulant La Torah de Dieu, c'est ce que Yéshoua (Jésus) a dénoncé. 

    Yéshoua (Jésus) a dénoncé les takanoth = les traditions qui alourdissent la pratique de La Torah et l'annulent pas beaucoup d'aspect.

    Il faut aussi tenir compte d'un autre aspect important qui est celui-ci :

    le mot Grec nomos νόμος traduit par loi est utilisé pour faire mention de La Torah Les 5 Livres de Moché (Moïse) mais pas uniquement, ce mot est aussi utilisé pour parler d'un système religieux en particulier, on peut distinguer la différence dans une phrase suivant le contexte de la phrase mais aussi dans beaucoup de cas si le mot a un article défini devant ou s'il n'en a pas. 

    Par exemple s'il y a écrit :

    ὁ νόμος = La Torah = 5 Livres de Moché (Moïse) = Enseignements de Dieu

    ou

    τοῦ νόμος = La Torah = 5 Livres de Moché (Moïse) = Enseignements de Dieu

    ou

    τὴν νόμος = La Torah = 5 Livres de Moché (Moïse) = Enseignements de Dieu

    ect...

    et encore dans certains cas même lorsqu'il peut y avoir l'article définit devant le mot "Loi", il peut s'agir d'une Loi qui n'est pas La Torah Ecrite (5 Livres de Moïse) tout dépend dans ce cas du contexte de la phrase. Le mieux c'est lorsqu'il y a écrit dans les lettres des Apôtres "La Loi de Moïse" mais là encore, tout dépend comment et par qui ce terme est employé comme vous pouvez le voir dans le Livre des Actes où cette expression utilisée par des pharisiens est employé dans la perspective d'appliquer la Loi de Moïse selon la loi Juive. Donc il faut surtout tenir compte du contexte de la phrase.


    On sait aussi que lorsqu'il y a écrit :

    νόμος loi sans article définit, cela signifie : système religieux qui est soit lié aux 5 Livres de Moché (Moïse) ou soit lié aux lois des hommes.

    Il faut donc tenir compte du contexte des phrases car le mot loi sans article définit peut soit parler du système religieux lié à La Torah de Dieu ou bien d'un système religieux lié à des doctrines humaines en dehors de La Torah de Dieu nommées aussi les takanoth = traditions de la loi Juive qui est une loi orale rajoutée à La Torah Ecrite de Dieu. Tout dépend du contexte.

    en tenant compte de cette subtilité, vous verrez que cela peut changer votre perception de certains versets lorsque vous lirez les lettres de Shaul (Paul) dont l'Epitre aux Galates.

    source de cette information ici :
    http://concordances.org/greek/3551.htm

    traduction en Français :
    3551 nómos – loi. 3551 (nómos) est utilisé pour:
    a) La Loi (Ecriture), fait référence aux 5 Livres des Ecritures; 
    ou
    b) à un système religieux ou de pensée (théologie), spécialement quand nomos apparaît sans l'article définit Grec.


    il existe beaucoup de lois !!!! on vit dans un pays où le mot "loi" existe et lorsque l'on dit en parlant du pays dans lequel nous résidons que nous suivons la "loi" pour désigner celle de notre pays, nous employons le mot "loi". 


    Donc comprenez bien que lorsque vous lisez les différentes lettres des Apôtres, il vous faut avoir conscience de cette distinction dans le mot "loi" car ce mot "loi" ne signifie pas systématiquement "Torah de Moïse".

    Juste pour vous donner un exemple, lorsque vous lisez ceci :

    Romains 2:14 
    Or, quand les Gentils, qui n'ont point la loi, font naturellement les choses de la loi, n'ayant point la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes ;


    Une personne qui lira le mot "loi" toujours dans le sens du mot Torah de Moïse ne lira pas bien ce verset.

    dans ce passage le mot loi est à prendre dans le sens du texte.
    Ici Shaoul (Paul) s'adresse à des Juifs de Rome qui ont donc aussi en plus de La Torah Ecrite la religion Juive ou loi Juive par laquelle ils mettent en pratique La Torah Ecrite de Dieu.

    οταν γαρ εθνη τα μη νομον εχοντα φυσει τα του νομου ποιη ουτοι νομον μη εχοντες εαυτοις εισιν νομος

    ici, nous avons plusieurs fois le mot loi sans l'article définit qui est utilisé pour désigner une loi religieuse qui peut être en accord avec La Torah de Dieu ou parfois être reliée aux religions des hommes. C'est important de le souligner et de lire le texte en fonction.

    Voici donc une meilleure lecture

    Or, quand les Gentils, qui n'ont point la religion, font naturellement les choses de La Torah, n'ayant point la religion, ils se tiennent lieu de religion à eux-mêmes 

    Comprenez donc que beaucoup d'autres passages sont ainsi mal lus, rien qu'à cause de cette mauvaise traduction du mot loi dans les textes.


    Galates chapitre 3

    3.1
    O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) a été peint comme crucifié?



    L'Apôtre Shaul (Paul) décrit bien le problème de la doctrine des Galates qui mettaient de côté le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix pensant être JUSTIFIES autrement dit SAUVES en accomplissant des oeuvres religieuses.

    3.2
    Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la religion (νόμου loi sans article défini) que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de La Foi? (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)
    3.3
    Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? 


    Shaul (Paul) dit ici aux Galates ceci :
    Est-ce par les oeuvres de la religion que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de La Foi? (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)

    On retrouve cette pensée du mérite par les oeuvres religieuses dans beaucoup de courants religieux aujourd'hui que ce soit dans le Christianisme et le Judaïsme... qui se servent de La Torah pratiquant certains Commandements de La Torah et en faisant de ces pratiques un objet de salut mais omettant complètement La Plupart des autres Commandements de La Torah = Foi Véritable. On peut constater aisément que ces courants mélangent bien souvent la pratique de certains Commandements de La Torah en se justifiant par ces pratiques puis délaissent tous les autres commandements de Dieu qui les dérangent. Autrement dit, leur foi n'est pas celle dans Le Dieu de La Torah mais plutôt en un système religieux. La prédication de la Vraie Foi dont parle l'Apôtre Shaul (Paul) 
    est celle-ci :

    1Corinthiens 7:19
    La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des Commandements de Dieu est tout.


    et encore :

    Romains 2:13
    Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent La Torah τοῦ νόμου qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui mettent La Torah τοῦ νόμου en pratique qui seront justifiés



    3.4
    Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
    3.5
    Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la religion (νόμου loi sans article défini), ou par la prédication de La Foi? (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)


    Shaul (Paul) parle ici des oeuvres de la religion, il parle ensuite de La Foi qui Sauve mais pour bien comprendre il est intéressant de s'intéresser au mot "Foi" dans la pensée Hébraïque et non dans la pensée Grecque qui est présente dans beaucoup d'esprits occidentaux.

    En Hébreu La Foi c'est agir, La Foi c'est faire des oeuvres, les deux sont indissociables.


    C'est ici la pensée de Dieu comme le dit Jacques :
    Jacques 2:26
    Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.



    3.6
    Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
    3.7
    reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) qui sont fils d'Abraham.


    Shaul (Paul) parle ici aux Galates en leur rappelant les fondamentaux des Promesses de Dieu à l'égard d'Abraham et de la postérité qui lui a été promis.

    3.8
    Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.), a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
    3.9
    de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.



    et nous revenons aux promesses de l'Israel réunifié par YaHshoua/Yéshoua (Jésus) comme Dieu L'avait promis.


    3.10
    Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la religion (νόμου loi sans article défini) sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans Le Livre de La Torah τοῦ νόμου, et ne le met pas en pratique. (le principe des religions de ce monde est de prendre un peu de La Torah et de laisser le reste ce qui annule La Torah)


    Shaul (Paul) dit clairement ici que ceux qui suivent les oeuvres religieuses qui délaissent d'autres Commandements de Dieu dans La Torah, affirme que quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de La Torah et ne le met pas en pratique est maudit.

    3.11
    Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la religion (νόμῳ loi sans article défini), cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par La Foi. (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)


    Ici Shaul (Paul) cite le prophète Habacuc :

    Habacuc 2:4
    Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.).


    nul n'est justifié par les oeuvres humaines, par la religion, par sa pratique religieuse mais nous sommes justifiés par notre Foi, puis ensuite viennent les oeuvres pour servir Dieu.


    3.12
    Or, La Torah  δὲ νόμος ne procède pas de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.); mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.


    ici le verset a été mal traduit du Grec.
    ὁ δὲ νόμος οὐκ ἔστιν ἐκ πίστεως

    on peut lire :
     δὲ νόμος La Torah
    οὐκ ἔστιν n'est pas
    ἐκ séparé
    πίστεως de La Foi

    La Torah n'est pas séparé (ou en dehors) de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

    (L'Enseignement de Dieu) n'est pas sans La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.)

    regarder de plus prés ἐκ
    http://en.wiktionary.org/wiki/%E1%BC%90%CE%BA


    3.13
    Machia'h (Messie) nous a rachetés de la malédiction de La Torah τοῦ νόμου, (car ceux qui ont péché par leur transgression de La Torah sont maudits) étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,


    ici il est question de la malédiction engendrée par notre désobéissance aux Commandements de YHWH (L'Eternel) malédiction prévue par La Torah et cette malédiction Yéshoua (Jésus) l'a prit à notre place sur la croix.


    3.14
    afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les nations son accomplissement en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie), et que nous reçussions par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) l'Esprit qui avait été promis.



    Ici encore, nous voyons la promesse concernant Ephraïm remise en avant par l'Apôtre Shaul (Paul) qu'il mettra en avant aussi dans d'autres passages comme par exemple ci-dessous :


    Romains 11.25-26
    ...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
    jusqu'à ce que 
    LA TOTALITE DES NATIONS
    (MELO HAGOYIM)
    מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE. 
    Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.


    en accord avec La Prophétie de Jacob 


    Genèse 48.19 
    ...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
    et sa postérité formera 
    MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.



    MELO HAGOYIM signifie littéralement
    "LA TOTALITE DES NATIONS"


    3.15
    Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
    3.16
    Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Machia'h (Messie).



    Là encore Shaul (Paul) fait référence à La Postérité d'Abraham Le Machia'h (Messie) YaHshoua/Yéshoua (Jésus) Qui Ramène à Lui TOUT Israel Juifs et ceux des nations réunis.

    3.17
    Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi (νόμος loi sans article défini) survenue quatre cents trente ans plus tard.


    ici Shaul (Paul) affirme que cette promesse de la réunification faites à Avraham ne peut-être annulée par les oeuvres arrivées 430 ans après. 



    3.18
    Car si l'héritage venait de la religion (νόμου loi sans article défini), il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce (son pardon).



    Ici Shaul (Paul) laisse sous-entendre que les Galates étaient de ceux qui croyaient que la promesse de Dieu ne concernait que ceux qui se faisaient circoncire dans la chair, ils faisaient de la circoncision une prérogative pour accéder au salut et entrer dans l'Assemblée d'Israel mais Shaul (Paul) leur rappelle que ce n'est pas la promesse que Dieu fit à Avraham.


    3.19
    Pourquoi donc La Torah  νόμος? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.


    En effet La Torah a été donnée pour que les hommes connaissent la différence entre le bien et le mal, pour qu'ils connaissent La Volonté de Dieu sachant ce qui plait à Dieu ou pas ayant désormais la possibilité de savoir plaire à Dieu en Lui obéissant ne demeurant plus dans la transgression vis à vis de Dieu.
    le mot "jusqu'à l'arrivée du Machia'h" employé ici n'est pas à comprendre dans la pensée occidentale comme si La Torah était à présent obsolète et abolie et loin derrière nous, non, bien au contraire. La pensée Hébraïque et Biblique de ce que dit Shaul (Paul) ici est celle-ci :
    La Torah conduit au Machia'h (Messie), le but de La Torah Est Machia'h (Messie).
    Le Machia'h étant La Torah Incarnée par excellence, La Torah prend pleinement vie à travers Yéshoua (Jésus), Lui, ayant pleinement accomplit La Torah et les Prophètes, nous rachetant de nos péchés nous sauvant de la malédiction de La Torah, c'est à dire nous sauvant du bannissement Eternel liée à nos péchés, ayant pris le poids de nos fautes nous permettant donc d'entrer dans l'Alliance de Dieu afin de devenir ses imitateurs et de suivre donc La Torah du Dieu Vivant en Esprit et en Vérité par Lui et pour Lui.


    3.20
    Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul (UN).


    Référence ici au Sh'ma du Deutéronome 6:4

    Écoute, Israël! YHWH (L'Éternel), notre Dieu, est UN.


    3.21
    La Torah  οὖν νόμος (Enseignement de Dieu) est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une religion (νόμος loi sans article défini) qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la religion (νόμου loi sans article défini).


    là encore retraduire selon le mot loi dans le texte Grec.

    S'il eut été donné une religion qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la religion.

    ici Shaul (Paul) affirme que La Torah n'est pas contre les promesses de Dieu.
    Donc par là, il affirme que les Galates qui se disent observateurs de La Torah mais qui renient les promesses de Dieu ne suivent pas La Torah qu'ils disent suivre.
    Et il revient sur le thème de la JUSTIFICATION, les oeuvres des hommes ne JUSTIFIENT pas, Seul Dieu Justifie par Le Sang de Son Fils mort à la croix. Mais cela signifie t-il que nous ne devons plus suivre La Torah de Dieu ? Bien sûr que non !


    3.22
    Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, (L'Ecriture montre que tous les hommes ont péchés) afin que ce qui avait été promis fût donné par La Foi Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) à ceux qui croient.
    3.23
    Avant que La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) vînt, nous étions emprisonnés par la religion (νόμον loi sans article défini), en vue de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) qui devait être révélée.


    Ici il nous faut retraduire convenablement ce verset 3.23


    ὑπὸ νόμον ἐφρουρούμεθα = emprisonnés sous la religion (loi sans article définit)


    Il faut donc lire :

    Avant que La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) vînt, nous étions emprisonnés ou enfermés sous la religion, en vue de La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) qui devait être révélée.

    Comprendre pour le verset 3.22 que l'Ecriture a montré que tous les hommes étaient pécheurs et ce qui a été promis est le rachat des péchés par YaHshoua/Yéshoua (Jésus) à la croix.


    3.24
    Ainsi La Torah  νόμος a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.


    Si on lit ce verset littéralement en Grec
    Ὥστε ὁ νόμος παιδαγωγὸς ἡμῶν γέγονεν εἰς χριστόν

    cela donne ceci :
    Ὥστε car
    ὁ νόμος La Torah
    παιδαγωγὸς ἡμῶν Notre pédagogue
    γέγονεν a été
    εἰς χριστόν en Machia'h (Messie)

    Car La Torah Notre Pédagogue a été en Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.).

    ou bien

    Car La Torah a été Notre Pédagogue en Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.).

    Ici nous pouvons comprendre qu'avant que Machia'h (Messie) ne Soit Révélé en la Personne de Yéshoua (Jésus), c'est à travers Machia'h (Messie) que nos pères Israélites suivaient La Torah comme nous aujourd'hui.

    cela rejoint aussi ces autres versets de l'Apôtre Shaul (Paul)


    1Corinthiens 10:4 
    ...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).


    Hébreux 11:24-26
    C'est par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
    aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,regardant l'opprobre de Machia'h (Messie) comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.



    Contrairement à une fausse idée reçue et véhiculée par les masses, le Messianisme est antèrieur aux Apôtres.
    Les Apôtres n'ont pas créé un nouveau dogme, une nouvelle religion, ils ont été les messagers de la révélation complète et accomplie du Messianisme que suivait Adam, ect... et aussi Moché (Moïse) en La Personne de Yéshoua (Jésus) !


    Mais nous pouvons comprendre aussi que La Torah notre pédagogue nous a conduit à Machia'h, mais ce qu'il faut comprendre c'est que Shaul (Paul) fait ici mention du fait que La Torah avant La Venue de Yéshoua (Jésus) nous enseignait Sa Venue.

    3.25
    La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) étant venue, nous ne sommes plus sous pédagogue.


    La Foi (La Vraie Doctrine, Emouna = se battre avec Dieu, obéir aux Commandements de Dieu et Batah = Confiance en Dieu) est venue et nous ne sommes plus sous pédagogue.

    Il n'est pas écrit ici sous CE pédagogue désignant ainsi La Torah mais nous ne sommes plus sous pédagogue.

    A présent La Vraie Foi étant venue dans nos vies nous n'avons plus besoin d'être enseignés sur Sa Venue, en ce sens nous ne sommes plus sous des enseignements d'hommes concernant les choses de Dieu car en Yéshoua (Jésus) par Lui et en Lui nous comprenons La Torah de YHWH (L'Eternel) car les choses qui étaient cachées nous ont été révélées.



    3.26
    Car vous êtes tous fils de Dieu par La Foi (Fidélité, Vraie Doctrine, Soutien, se placer du côté de Dieu, agir avec Dieu, combattre à Ses Côtés, obéir à Ses Commandements.) en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie);
    3.27
    vous tous, qui avez été baptisés en Machia'h (Messie), vous avez revêtu Machia'h (Messie).


    ici aussi Shaul (Paul) remet en avant les promesses concernant le Royaume du Nord d'Israel banni parmi les nations que Dieu a promis de ramener au sein d'Israel.

    Osée 1:6-10
    Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Éternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo Ruchama; 

    car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël (royaume du nord), je ne lui pardonnerai plus.

    Mais j'aurai pitié de la maison de Juda (peuple Juif); je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.
    Elle sevra Lo Ruchama; puis elle conçut, et enfanta un fils.
    Et l'Éternel dit: Donne-lui le nom de Lo Ammi; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.

    Cependant le nombre des enfants d'Israël (royaume du nord) sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!


    Shaul (Paul) reprendra ce passage ailleurs :

    Romains 9:24-26
    Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les nations,
    selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;
    et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.



    3.28
    Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes UN en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).


    de nouveau ici Shaul (Paul) mentionne la réunification promise par Dieu par les prophètes disant qu'en Yéshoua (Jésus) nous sommes l'Israel Unifié.

    3.29
    Et si vous êtes à Machia'h (Messie), vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


    Confirmation que nous sommes héritiers, nous sommes donc la descendance promise à Avraham par Yéshoua (Jésus)


    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7738
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Avraham notre Père choisi du milieu des nations

    Message  Adina Aujourd'hui à 1:01

     
    Ruth Administratrice a écrit:
    Lorsque Dieu choisit Avraham, il faut se souvenir qu'il le choisit d'Our Kasdim et qu'Il le fit sortir du paganisme qui l'entourait dans cette région du monde, Avraham était fils de Shem un des trois fils de Noa'h (Noé).

    Béréshith/Genèse 11:31
    Et Théra'h prit Avram son fils, et Lot fils de Haran, son petit-fils, et Saraï sa belle-fille, femme d'Avram son fils, et ils sortirent ensemble d'Our Kasdim, pour aller au pays de Canaan. Et ils vinrent jusqu'à 'Haran, et ils y demeurèrent.


    Non, Ruth

    Terach sortit de Ur-Kasdîm, en prenant son clan à sa suite. 
    Mourant à Haran, en Mitanni, Avram devient chef du clan à sa suite.


    Elohîm le rencontra à Haran. 

    Avram devint père d´une multitude, par Ishmael d´abord qu´Elohîm bénit, puis par Itshaq qui sera choisi comme chef de clan à la suite d´Avram bien qu´il ne fut pas le premier-né d´Avram et enfin par Zimrân, Ioqshân, Medân, Midiân, Ishbaq et Shoua´h, fils de Qetoura, d´où sont issus aussi les Ashourîm. 

    Cette ascendance ne nous concerne pas , Ruth, ni culturellement ni cultuellement.
     
    Adina
    Messages: 629
    Date d'inscription: 03/11/2011
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • EXTRAIT DE LA PREDICATION DE GERARD GAU (CD) AUDIO

    Extrait de la prédication de Gérard Gau dont le Titre pourrait être

    " Prenez courage "

    Quelqu'un de découragé est en train d'avancer dans la défaite..

    Or la Bible est remplie d'instructions!.. Le Seigneur à dit " Recevez mes instructions et vous trouverez le repos "

    lecture de 3 instructions:

    Hébreux chapitre 3 v 12.13  " l'exhortation étant au verset 13"

    3.12 Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

    3.13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

    Actes 20.1 Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit les disciples, et, après les avoir "exhortés" , prit congé d'eux, et partit pour aller en Macédoine.

    Jean 16.33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais  "prenez courage" , j'ai vaincu le monde.

     Le Découragement est Incompatible avec la foi , méditer cela car quelqu'un de découragé est en train d'avancer dans la défaite !..

    Le Courage c'est avoir la foi dans ce qui est bien   ,et le

    découragement c'est avoir la foi dans ce qui est mal.. 

    Il y a quatre tempêtes dans la vie , 3 viennent du Seigneur,sauf celle de Jonas qui à désobéi..

    Un chrétien  découragé est un chrétien qui ne peux plus avancer ..MAIS il faut que ce combat devienne le combat de la FOI , " SI " c'est celui de  " l'incrédulité " ça se fera pas .

    Pour toucher notre bouche = "Confesser la victoire" faut d'abord que D.ieu-Elohim  puisse toucher notre coeur !..

    Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche s'exprime : Proverbe  18.21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

    Parce-que l'on à vite fait de lutter contre la chair et le sang !!!..

    UN EXEMPLE : Deut 1.27 

    1.26 Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, votre Dieu.

    1.27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes:  C'est parce que l'Éternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Égypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.

    " Comment celà c'est-il passé..?.?!..Juste quelques semaines aprés avoir vu la mer s'ouvrir devant eux !..

    Ils sont arrivés à ce stade spirituel en très peu de temps et pourtant ils avaient un bon PASTEUR comme Moise !!

     "SI" vous dites Le Seigneur ne peux pas m'aider ..D.ieu ne m'aime pas!..Vous allez courcircuiter La BENEDICTION de D.ieu!

    MAIS .. "D.ieu-Elohim  vous aime quand même" ..MAIS  " SI " vous parlez comme ça vous allez mourir dans le désert ( sauvé OUI!..) ..MAIS vous allez passer à côter de VOS BENEDICTIONS..!

    "COMMENT ON PEU CHANTER " JE REGNE AVEC LUI " ET ETRE CONTINUELLEMENT DECOURAGE ?.?.?..! "

     

     

    Faisons une simple prière c'est peut-être dur mais alors juste un acte de foi " faut pas des semaines"

     

    Seigneur tu as montré au travers de ta parole par Gédéon par Moise,et tant d'autres ,que le découragement peut tomber sur nous!.. MAIS nous savons aussi que ta grâce peut Tomber sur nous et nous atteindre ..Seigneur ! nous nous humilions devant toi Tous tous!! ici présents ..d'avoir souvent cédé au découragement aux murmures , à la plainte!..Pardon Seigneur PARDON !..

     

    nous croyons oui! que tu règnes et que tu ne t'es pas trompé pour Mme Chergui ( "témoignage de guérison cancer et dépression durant cette maladie " ) et, que tu ne t'es jamais trompé sur qui que ce soit!..ET.. que tu ne joues pas avec nos vies , avec nos foyers , avec nos maisons .

     

    Seigneur enseigne nous cette obéissance joyeuse à chacun de tes commandements! ..Oui! nous voulons te glorifier en OBÉISSANT et en PRENANT COURAGE jusqu'à la fin ! tant qu'on peut dire aujourd'hui ..

     

    Donnes-nous Seigneur de ne pas nous laisser vaincre par le mal mais de surmonter le mal par le bien..

     

    Béni ton peuple oui nous croyons que tu es le D.ieu Elohim qui console , qui donne du courage !!!

     

    Que ton Nom soit Glorifié Amen!

    références utilisées :  Hébreux3/12-13 , Actes20/1-2 , Jean 16/33  Exode 4/10-13 , Jérémie 1/4-9 , Hébreux 13 /5-6 , Deutéronome 1/27-30 , Psaume 78/18-19 , Psaume 78/30-31

     


    ************************************************

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • LAMPES A HUILES

    A lire avec cet article: http://dorcas.eklablog.net/que-les-hommes-voient-ta-lumiere-a58613233

    LAMPES A HUILES COMMENT CA MARCHE?

    LAMPES A HUILES ANCIENNES ET PLUS RECENTES COMMENT CA MARCHE ??

    LAMPES A HUILES COMMENT CA MARCHE?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une lampe est composée d'un réservoir central, recevant  l'huile, d'une queue (en général) pour la tenir sans se brûler et d'un bec par où sort la mèche que l'on enflamme.

    Comment fait-on ?        

    C'est très simple: d'abord il faut de l'huile, d'olive

    On verse l'huile dans la lampe par le trou central de celle-ci.

     

    Ensuite il faut une mèche: une cordelette de chanvre ou de coton de 3 à 4 mm de diamètre suffit, on coupe un morceau de 10 cm et on l'introduit dans la lampe par le bec en laissant dépasser un bout de 1,5 cm.

     

    Pour bien faire on peut faire plusieurs nœuds sur la mèche , espacés de 2 cm, cela permet de stabiliser la mèche sur le bec en posant le nœud sur l'arête, ensuite quand la mèche s'est consumée, avec un petit crochet (ou un clou) on peut pêcher le nœud suivant et le poser sur l'arête...

     

     

    Et ça éclaire ?  

     

    Comme une bougie, avec une meilleure résistance aux coups de vents...

     

     

     Et après usage, comment est la lampe?

     

     La lampe étant plus ou moins poreuse à l'origine, elle va changer d'aspect après utilisation et devenir patinée par la pénétration de l'huile, le bec va noircir avec la fumée...

     Cet exposé simple ,nous fait comprendre une fois de plus que nous sommes comme ces lampes, que nous devons êtres rempli d'huile pure ( le Rouah Hakodeh ) et donc pas une huile frelatée ou souillée ..
    Ensuite pour avoir la lumière il faut  " une mèche " et que celle-ci soit en contact avec l'huile ..

    là aussi c'est une image qui nous dit que SI nous avons l'huile en nous nous aurons aussi la connexion, celle qui va créér de la lumière ..

    A défaut nous seront des lampes éteintes. :(

     

    Evangile selon LUC chapitre 12 verset 35 à 40

     

    Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

     

    Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera.

     

    Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.

     

    Qu’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !

     

    Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

     

    Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

     

     Sans ta lumière Seigneur !..

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Luc 12.35 : Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

    Verset 35 : "Ceindre les reins "( pour la marche et 

    Que vos reins soient  ceints même au cas ou!, pour la course !..

     

    et," vos lampes allumées," symbole de la Rouah Hakodesh.. )

     

     

    le contexte de Luc 12,  et l'ensemble des éléments qui entourent ce chapitre, apportent un éclairage non négligeable sur les circonstances à vivre avant le retour du Mashiah..

    Autre reflexion : "Comment les  vierges  allèrent à la rencontre de l'époux ?  la parole dit que l'enlévement se fera en un clin d'oeil en un battement de cils voir le verset  :

     1 Corinthiens 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

    "Elles allèrent "..  je comprend  qu'elles se préparent en chemin..  en cheminant .. en marchant avec le Seigneur avec sa parole..

    elles se maintiennent ainsi prêtes pour son avénement !.. voir aussi dans ce simple et magnifique psaume 1, un fort exemple de ce que peut être, et en quoi peut aussi consister cette préparation :

    Bible du Rabbinat Français
    Zadoc Kahn
    © 1966 - Editions Colbo
      mais qui trouve son plaisir dans la Loi de l’Eternel, et médite cette Loi jour et nuit! (Psaumes 1:2)

    -Les lampes allumées , sont le signe de la présence du Saint-Esprit  La Rouah Hakodesh en elles..

    -Les lampes allumées "signe d'activité "et de l'entretient constant de leurs lampes..

     -Une lampe à huile faut pas grand chose pour perturber son circuit !!   voir article ( les lampes à huile ) http://dorcas.eklablog.net/lampes-a-huile-a58634139

    "au passage"..

    Bible d'Ostervald
    • 1881 - Libre de droit
     

    Entretenez-vous ensemble par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur; (Ephésiens 5:19)

    Rendez grâces toujours pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. (Ephésiens 5:20)  

     

                                

    De retour au texte de Luc 12 ..

    il " Yeshoua " dit encore 

    Il dit encore aux foules: 12.54 Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.

     12.55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.

     12.56 Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

     12.57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?

    " YESHOUA  REPREND SEVEREMENT CEUX QUI FONT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE ..!!! "  

     

    ...Combien de temps encore avant son GLORIEUX RETOUR  ??? ... Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul.Matthieu 24:36 

     

    1 Thessaloniciens 5:2-3 Vous savez parfaitement vous-mêmes que le jour du Seigneur doit venir de nuit comme un voleur. C'est quand ils diront: Paix et sécurité, que subitement la catastrophe les saisira comme les douleurs prennent la femme qui va enfanter, et ils n'échapperont pas.

     

     

    1 Thessaloniciens 5:4 Pour vous frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres que ce jour vous surprenne comme un voleur.

     

     

    Révélation 3:3 …Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

     

    "C 'est pourquoi ".. Actes 17:30-31 

    Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance; annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir: Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné…

     

    Luc12.36 :Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.

     

     12.37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.

     

     

     En conclusion..

    cette très belle exhortation de notre soeur Marie Beauschesne Laferière  //www.facebook.com/marie.beauchesnelaferriere?fref=

     

    Éloigne de moi la voie du mensonge, et, dans ta grâce, donne-moi ta loi Psaume 119:29.....

    En tout cas, une chose est certaine la loi de Élohim n'est pas le mensonge....

     
    Elle est la vérité....Psaume 119: 142: TA justice est une justice à toujours, et ta loi est la vérité....

     
    Psaume 119: 174: J'ai ardemment désiré ton salut, Ô Éternel! et ta loi est mes délices...En plus cette loi de Élohim est un Délice ...

     

    Psaume 1: 2: Mais qui trouve son plaisir en la loi de l'Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit! Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison et dont la feuille ne se flétrit point: tout ce qu'il fait prospère...
     
     
    Des promesses y sont rattachés si on la médite jour et nuit.....
     
     
    De plus c'est notre berger qui nous amène vers ces eaux vives....Psaume 23:L'Éternel est mon berger; je ne manquerai de rien.
     
    Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles....(qui est sa Loi)...Il restaure mon âme....Merveilleux....
     
     
    Comment pourrais-je m'éloigner de sa loi merveilleuse....
     
     
    Elle est la vérité, et non le mensonge, elle est un délice, elle est l'eau vive qui coule de ceux qui croient en Yéshoua, qui a inscrit sa loi dans nos coeurs par la Rouah Hachodesh
     
    (St-Esprit)...
     
     
    T
    oute sa Parole de la Genèse à Apocalypse est bonne et juste et Sainte....
     
     
    Comment pourrais-je m'en éloigner????....
     
     
    En accord avec David je dis: Des princes ont beau s'asseoir et parler contre moi, moi je médite tes status, Psaume 119:23...
     
     
    Moi je m'appuie sur le bras de l'Éternel. Jérémie 17:7 et 8...
     
     
    Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance !
     
     
    Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant;
     
    Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
     
     
    C'Est seulement en lui que nous trouvons le bonheur, malgré l'adversité, malgré les épreuves,
     
     
    il est mon appui et ma forteresse, il est mon bouclier et sous ses ailes est mon abri.....
     
     
    Gloire à ton Saint Nom....qui est MAGNIFIQUE....Élohim, Hashem Adonaì, El Shaddaï, Yehovah, Yéshoua 
     
    Nom au dessus de tout autre nom qui fut le seul donné par Élohim sous les cieux pour nous sauver et nous faire grâce.....
     
     
    ALLÉLUIA !!!!!ALLÉLOU YAH.....!!!!!  
       
     
     
     
    Soyez richement bénis(es) en notre Adon Yeshoua Hamashiah
     
     
     
     
    Célest Natali
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Ruth Administratrice le Jeu 11 Mar - 0:13 http://messianique.forumpro.fr/t911-les-12-tribus-d-israel?highlight=foi+israelite+Sommes+nous+Israel

     




    Genèse 49:1-28
    Jacob / Yakov יַעֲקֹב qui signifie Titulaire Du Talon
    fit venir ses fils et il dit: "Rassemblez-vous, je veux vous révéler ce qui vous arrivera dans la suite des jours.
    Pressez-vous pour écouter, enfants de Jacob יַעֲקֹב, pour écouter Israël votre Père יִשְׂרָאֵל qui signifie Dieu Combattra.




    Ruben! / Ruven רְאוּבֵן qui signifie Voici Un Fils
    Tu fus mon premier-né, mon orgueil et les prémices de ma vigueur: le premier en dignité, le premier en puissance.
    Impétueux comme l'onde, tu as perdu ta noblesse! Car tu as attenté au lit paternel, tu as flétri l'honneur de ma couche.




    Siméon / Shimeon שִׁמְעוֹן qui signifie Il A Entendu


    et Lévi! לֵוִי qui signifie Attaché ou Lié
    Digne couple de frères; leurs armes sont des instruments de violence.
    Ne t'associe point à leurs desseins, ô mon âme! Mon honneur, ne sois pas complice de leur alliance! Car, dans leur colère, ils ont immolé des hommes et pour leur passion ils ont frappé des taureaux. Maudite soit leur colère, car elle fut malfaisante et leur indignation, car elle a été funeste! Je veux les séparer dans Jacob, les disperser en Israël.




    Pour toi, Juda / Yehoudah יְהוּדָה qui signifie Que Dieu Soit Loué
    tes frères te rendront hommage; ta main fera ployer le cou de tes ennemis; les enfants de ton père s'inclineront devant toi!
    Tu es un jeune lion, Juda, quand tu reviens, ô mon fils, avec ta capture! Il se couche; c'est le repos du lion et du léopard; qui oserait le réveiller?
    Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.
    Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;
    les yeux seront pétillants de vin et les dents toutes blanches de lait.




    Zabulon / Zevoulon זְבוּלֹן qui signifie Exalté, Honoré
    occupera le littoral des mers; il offrira des ports aux vaisseaux et sa plage atteindra Sidon.




    Issachar יִשָּׂשׁכָר qui signifie Il y a La Récompense
    est un âne musculeux qui se couche entre les collines.
    Il a goûté le charme du repos et les délices du pâturage; et il a livré son épaule au joug et il est devenu tributaire.




    Dan דָּן qui signifie Juge
    sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël.
    Il sera, Dan, un serpent sur le chemin, un aspic dans le sentier: il pique le pied du cheval et le cavalier tombe renversé. J’espère en ton assistance, Seigneur.




    Gad גָּד qui signifie Soldat
    sera assailli d'ennemis, mais il les assaillira à son tour.




    Pour Asher אָשֵׁר qui signifie Heureux
    sa production sera abondante; c'est lui qui pourvoira aux jouissances des rois.




    Nephtali נַפְתָּלִי qui signfie Mon Combat
    est une biche qui s'élance; il apporte d'heureux messages.




    C'est un rameau fertile que Joseph / Yosef יוסף qui signifie Dieu Va Faire Croitre = Tribu d'Ephraïm et de Manassé 
    un rameau fertile au bord d'une fontaine; il dépasse les autres rameaux le long de la muraille.
    Ils l'ont exaspéré et frappé de leurs flèches; ils l'ont pris en haine, les fiers archers:
    mais son arc est resté plein de vigueur et les muscles de ses bras sont demeurés fermes grâce au Protecteur de Jacob, qui par là préparait la vie au rocher d'Israël;
    grâce au Dieu de ton père, qui sera ton appui et au Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions supérieures du ciel, des bénédictions souterraines de l’abîme, des bénédictions des mamelles et des entrailles! Les vœux de ton père, surpassant ceux de mes ancêtres, atteignent la limite des montagnes éternelles; ils s'accompliront sur la tête de Joseph, sur le front de l'Élu de ses frères!




    Benjamin / Binyamin בִּנְיָמִין qui signifie Fils De Ma Main Droite
    est un loup ravisseur: le matin il s'assouvit de carnage, le soir il partagera le butin."



    Tous ceux-là sont les douze tribus d'Israël; et c'est ainsi que leur père leur parla et les bénit, dispensant à chacun sa bénédiction propre.


    Nous voyons dans La Bible que ce chiffre de 12 revient sans cesse :

    1/ 12 Tribus d'Israël

    2/ 12 Juges en Israël

    3/ 12 Disciples-12 Apôtres

    4/ 12 Portes dans la Nouvelle Jérusalem = 12 Perles = 12 Tribus d'Israël

    5/ 12 Fondements de la Nouvelle Jérusalem = 12 pierres précieuses = 12 Apôtres de l'Agneau de Dieu



    La Nouvelle Jérusalem :

    Les 12 Portes = Les 12 noms des 12 Tribus d'Israël = 12 Perles
    Apocalypse 21:12-13
    Elle avait une grande et haute muraille.
    Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.


    Apocalypse 21:21
    Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.


    Ezechiel 48:31-35
    et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
    Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
    Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
    Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
    Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici.



    Les 12 Pierres de Fondement = 12 Pierres des Apôtres
    Apocalypse 21:14
    La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.



    Apocalypse 21:19-20
    Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.


    Fondement de Jaspe


    Fondement de Saphir



    Fondement de Calcédoine



    Fondement d'Emeraude



    Fondement de Sardonyx

    OU



    Fondement de Sardoine



    Fondement de Chrysolithe


    Fondement de Béryl


    Fondement de Topaze


    Fondement de Chrysoprase


    Fondement de Hyacinthe


    Fondement d'Améthyste



    Apocalypse 22:14
    Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes (12 Tribus d'Israël) dans la ville! (dont les fondements sont les 12 Apôtres de L'Agneau)


    Exode 28:15-21
    Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé; tu le feras du même travail que l'éphod, tu le feras d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.
    Il sera carré et double; sa longueur sera d'un empan, et sa largeur d'un empan.
    Tu y enchâsseras une garniture de pierres, quatre rangées de pierres: première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude;
    seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant;
    troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste;
    quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans leurs montures d'or.
    Il y en aura douze, d'après les noms des fils d'Israël; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des douze tribus
    .




    Nous constatons que dans Exode les pierres sur le pectoral du Souverain Sacrificateur sont pratiquement toutes identiques aux pierres de fondements de La Nouvelle Jérusalem exceptées quelques unes...

    Mais nous retrouvons dans les deux cas
    *Sardoine
    *Topaze
    *Emeraude
    *Saphir
    *Améthyste
    *Chrysolithe
    *Jaspe

    Les pierres qui sont sur le pectoral du Souverain Sacrificateur mais dont le nom n'est pas cité dans les 12 pierres de fondation de La Nouvelle Jérusalem sont :
    °Escarboucle 

    --> mais celle-ci ressemble à la Hyacinthe qui remplace l'Escarboucle dans les fondations de la ville 




    °Diamant 

    --> mais celle-ci ressemble au Béryl (qui peut-être blanc ou jaune tout comme le Diamant d'ailleurs) qui remplace le Diamant dans les fondations de la ville 




    °Onyx

    --> mais celle-ci ressemble à la Sardonix (qui peut être noire) qui remplace l'Onyx dans les fondations de la ville




    °Opale 

    --> mais celle-ci peut avoir différentes couleurs et peut avoir les mêmes tons de bleue que la Chrysoprase qui remplace l'Opale dans les fondations de la ville 


    °Agate 

    --> mais celle-ci peut-être aussi d'un bleu proche de la Calcédoine qui remplace l'Agate dans les fondations de la ville 


    Dernière édition par Admin le Jeu 11 Mar - 2:44, édité 3 fois

    _________________

    Apocalypse 14:12 
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux 
    qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

    Ruth Administratrice
    Admin
    Messages: 7702
    Date d'inscription: 22/10/2007
    Age: 36
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  morpheus le Jeu 11 Mar - 1:53

     
    Ce thème est intéressant, je ne m'y suis pas encore penché.

    j'ai une question,

    - sont ils obligatoirement de sang juif (descendance de Jacob) ou s'agit il de juifs "spirituels" issu du sacrifice de Jésus ?

    morpheus
    Messages: 116
    Date d'inscription: 12/01/2010
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  morpheus le Jeu 11 Mar - 9:13

     
    Oui cela semble logique effectivement

    morpheus
    Messages: 116
    Date d'inscription: 12/01/2010
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  FX le Jeu 11 Mar - 11:35

     
    Shalom  

    A propos des termes "juif" et "Israël", il est intéressant de noter qu' au sens biblique et strict du terme, seuls les descendants de la tribu de Juda sont juifs. Les autres tribus quant à elles ne sont pas juives, mais israélites 

    Tous les juifs sont israélites, mais tous les israélites ne sont pas juifs ! Wink 

    Lorsque Israël (l'ensemble des 12 tribus) fut scindé en deux Royaumes, le Royaume du Nord prit le nom MAISON D’ISRAEL (10 tribus) et le Royaume du Sud, MAISON DE JUDA (2 tribus). Au sens plus large du terme, ce sont les descendants du Royaume du Sud (les tribus de Juda, de Benjamin et de Levi) qui sont appelés juifs.

    La Bible nous enseigne que les deux maisons d'Israël se sont éloignées de la Torah, et ont été dispersées aux 4 coins du globe (à des dates différentes). Yahweh a divorcé des 10 tribus issues du Royaume du Nord, qui ont perdu leur identité et qui se sont assimilées aux sein des nations païennes. Contrairement à la maison d'Israël, les deux tribus issues de la maison de Juda n'ont pas perdu leur identité tout au long des siècles. C'est la raison pour laquelle les juifs sont identifiables aujourd'hui...

    Grace, mercy and peace,

    FX

    FX
    Messages: 38
    Date d'inscription: 08/03/2010
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  shalom le Jeu 11 Mar - 13:20

     
     merci admin pour tes explications mais ne pourrais ton pas dire que nous seront tous de la tribu de lévy car Yeshohsua Ha Maëshëia n'est Il pas notre souverain sacrificateur et nous ne sommes nous pas des sacrificateurspour D. son père.  
      

    shalom
    Messages: 100
    Date d'inscription: 10/01/2009
    Localisation: france
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  Michèle le Jeu 11 Mar - 13:26

     
    FX a écrit:Shalom  

    A propos des termes "juif" et "Israël", il est intéressant de noter qu' au sens biblique et strict du terme, seuls les descendants de la tribu de Juda sont juifs. Les autres tribus quant à elles ne sont pas juives, maisisraélites 

    Tous les juifs sont israélites, mais tous les israélites ne sont pas juifs ! Wink 

    Lorsque Israël (l'ensemble des 12 tribus) fut scindé en deux Royaumes, le Royaume du Nord prit le nom MAISON D’ISRAEL (10 tribus) et le Royaume du Sud, MAISON DE JUDA (2 tribus). Au sens plus large du terme, ce sont les descendants du Royaume du Sud (les tribus de Juda, de Benjamin et de Levi) qui sont appelés juifs.

    La Bible nous enseigne que les deux maisons d'Israël se sont éloignées de la Torah, et ont été dispersées aux 4 coins du globe (à des dates différentes). Yahweh a divorcé des 10 tribus issues du Royaume du Nord, qui ont perdu leur identité et qui se sont assimilées aux sein des nations païennes. Contrairement à la maison d'Israël, les deux tribus issues de la maison de Juda n'ont pas perdu leur identité tout au long des siècles. C'est la raison pour laquelle les juifs sont identifiables aujourd'hui...

    Grace, mercy and peace,

    FX



    Enfin!!!!
    Merci pour cette rectification. Nous sommes Israélites!!!

    Michèle
    Messages: 192
    Date d'inscription: 25/02/2009
    Age: 59
    Localisation: Jérusalem
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     SEM / CHAM / JAPHET

    Message  Cécile le Jeu 11 Mar - 13:57

     
    FX a écrit:Shalom  

    A propos des termes "juif" et "Israël", il est intéressant de noter qu' au sens biblique et strict du terme, seuls les descendants de la tribu de Juda sont juifs. Les autres tribus quant à elles ne sont pas juives, maisisraélites 

    Tous les juifs sont israélites, mais tous les israélites ne sont pas juifs ! Wink 

    Lorsque Israël (l'ensemble des 12 tribus) fut scindé en deux Royaumes, le Royaume du Nord prit le nom MAISON D’ISRAEL (10 tribus) et le Royaume du Sud, MAISON DE JUDA (2 tribus). Au sens plus large du terme, ce sont les descendants du Royaume du Sud (les tribus de Juda, de Benjamin et de Levi) qui sont appelés juifs.

    La Bible nous enseigne que les deux maisons d'Israël se sont éloignées de la Torah, et ont été dispersées aux 4 coins du globe (à des dates différentes). Yahweh a divorcé des 10 tribus issues du Royaume du Nord, qui ont perdu leur identité et qui se sont assimilées aux sein des nations païennes. Contrairement à la maison d'Israël, les deux tribus issues de la maison de Juda n'ont pas perdu leur identité tout au long des siècles. C'est la raison pour laquelle les juifs sont identifiables aujourd'hui...

    Grace, mercy and peace,

    FX


    Ok, pour la définition Juifs et Israélites, mais que faites vous des 3 fils de Noé...

    1/ Les Semites (Sem) - 2/ Les Hébreux (Héber) - 3/ Les Israélites (Jacob) - 4/ Les Juifs (Juda)

    Mais il y a eu aussi :

    Cham et Japhet...
    Nous ne sommes pas tous Israélites (descendants de Sem), mais aussi descendants de Cham ou de Japhet...

    Yahweh a divorcé des 10 tribus issues du Royaume du Nord, qui ont perdu leur identité et qui se sont assimilées aux sein des nations païennes.


    Je ne crois pas que Dieu est divorcé des 10 autres tribus car elles sont clairement nommées dans les Ecrits de l'Apocalypse qui clôture l'histoire de notre pauvre monde terrestre. Il y a un reste bien déterminé dans les nations et ce reste revient sur Sa Terre à l'heure actuelle, LE FIGUIER REDEVIENT VERT !!

    Matthieu 24 :32-35
    32 Que l’exemple du figuier vous serve d’enseignement : quand ses rameaux deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche.
    33 De même, quand vous verrez tous ces évènements, sachez que le Fils de l’homme est proche, comme aux portes de la ville.
    34 Vraiment, je vous assure que cette génération-ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser.
    35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.


    Amen !

    Cécile. 

    Cécile
    Messages: 476
    Date d'inscription: 15/11/2009
    Age: 47
    Localisation: CHALON SUR SAONE
    Voir le profil de l'utilisateur http://travailleraufoyer.e-monsite.com/
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  Michèle le Jeu 11 Mar - 15:24

     
    Je ne crois pas que Dieu est divorcé des 10 autres tribus car elles sont clairement nommées dans les Ecrits de l'Apocalypse qui clôture l'histoire de notre pauvre monde terrestre. Il y a un reste bien déterminé dans les nations et ce reste revient sur Sa Terre à l'heure actuelle, LE FIGUIER REDEVIENT VERT !!

    C'est donc qu'ils font partie des 144000!!!!!

    Michèle
    Messages: 192
    Date d'inscription: 25/02/2009
    Age: 59
    Localisation: Jérusalem
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  FX le Jeu 11 Mar - 15:25

     
    Bonjour Cécile,  

    Nous ne sommes pas tous Israélites (descendants de Sem), mais aussi descendants de Cham ou de Japhet...


    Tout à fait !

    En fait il y a lieu de différentier notre affiliation physique et notre affiliation spirituelle. 

    Tous les croyants en Yeshua (quelle que soit leur affiliation physique) sont adoptés dans la famille d'Israël, et par conséquent deviennent ipso facto israélites. Spirituellement parlant, tous les croyants en Yeshua sont israélites  

    Sur le plan physique cela n'est pas forcement le cas : certains croyants sont juifs (descendants de la Maison de Juda. Ces derniers sont physiquement affiliés à Abraham), d'autres sont israélites (descendants de la Maison d'Israël. Ces derniers sont également physiquement affiliés à Abraham), et d'autres n'ont aucun lien physique avec Abraham !

    Quoi qu'il en soit, au yeux de notre Créateur, c'est notre affiliation spirituelle qui compte...

    “ Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël, et bien qu’ils soient la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c’est–à–dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont [b]ENFANTS DE DIEU, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité[/b].” (Romains 9:6-8)

    Je ne crois pas que Dieu est divorcé des 10 autres tribus


    Pourtant c'est bien ce que nous dit la Parole ! Wink 

    En Jérémie 3:8 nous lisons :

    “ Quoique j’aie répudié l’infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui aie donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda, sa sœur, n’a point eu de crainte, et qu’elle est allée se prostituer pareillement.”

    Pour bien comprendre ce que Abba à fait à travers la Maison d'Israël, nous devons nous tourner vers le prophète Osée, qui fut envoyé vers le Royaume du Nord (= la Maison d'Israël = les 10 tribus non juives d'Israël) pour prophétiser à son encontre...

    Le mariage d’Osée et de Gomer est prophétique du jugement prononcé sur le royaume du nord :

    Osée 1:2 : “La première fois que YHVH adressa la parole à Osée, YHVH dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne YHVH 

    De cette union naissent trois enfants...

    Osée 1:3 : “Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils. 

    Osée 1:4 : Et YHVH lui dit : Appelle–le du nom de Jizreel ; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël.” 

    Jizreel signifie « Dieu sème ». Abba va littéralement semer la maison d'Israël (les 10 tribus du royaume du nord) parmi les nations...

    Osée 1:6 : “Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et YHVH dit à Osée : Donne–lui le nom de Lo–Ruchama ; car je n’aurai plus pitié de la maison d’Israël, je ne lui pardonnerai plus.”

    Lo–Ruchama signifie « celle dont on n’a pas pitié ». Yahweh ne va plus avoir pitié des 10 tribus de la maison d'Israël...

    Osée 1:8 : “Elle sevra Lo–Ruchama ; puis elle conçut, et enfanta un fils. 

    Osée 1:9 : Et YHVH dit : Donne–lui le nom de Lo–Ammi ; car vous n’êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.” 

    Lo-Ammi signifie « pas mon peuple ». Nous voyons ici se concrétiser le divorce dont nous parle Jérémie en Jérémie 3:8. Les 10 tribus du nord ne vont plus faire partie du peuple de Yahweh. Elles vont être dispersées par les assyriens en 722 avant JC, être déportées (aui delà de l'Euphrate) puis se fondre ensuite au sein de nations en perdant complètement leur identité israélite.

    Cela étant ce divorce est-il irréversible ?  Non ! Car notre Abba est miséricordieux  

    Osée 1:10 : “Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter ; et au lieu de leur dire : Vous n’êtes pas mon peuple ! On leur dira : FILS DU DIEU VIVANT !

    Osée est en train de nous dire que les 10 tribus de la maison d'Israël seront un jour pardonnées...et qu'elle seront appelées fils du Dieu vivant !

    Cette appellation est réservée à tous ceux qui reçoivent la Lumière/Parole/Yeshua...

    Jean 1:12 : “Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenirENFANTS DE DIEU...,”

    Il est très important de comprendre que lorsque Paul nous dit qu'il a été envoyé pour proclamer la bonne nouvelle aux païens, il est clair dans son esprit qu'il s'adresse principalement aux descendants de la maison d'Israël, les 10 tribus du royaume du nord ! Grâce à Yeshua, ces 10 tribus reviennent dans la famille d'Israël !

    Aujourd'hui, ces 10 tribus d'Israël se trouvent en très grand nombre parmi ceux que nous appelons les chrétiens ! Ces derniers ne savent pas qui ils sont : des descendants des 10 tribus perdues d'Israël ! Wink 

    Grace, mercy and peace,

    FX

    FX
    Messages: 38
    Date d'inscription: 08/03/2010
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  Cécile le Jeu 11 Mar - 15:42

     
    LEEMANS Michèle a écrit:Je ne crois pas que Dieu est divorcé des 10 autres tribus car elles sont clairement nommées dans les Ecrits de l'Apocalypse qui clôture l'histoire de notre pauvre monde terrestre. Il y a un reste bien déterminé dans les nations et ce reste revient sur Sa Terre à l'heure actuelle, LE FIGUIER REDEVIENT VERT !!

    C'est donc qu'ils font partie des 144000!!!!!


    Le souverain sacrificateur est une préfiguration de notre Roi et Prêtre selon l'ordre de Melchisédek : Yeshua !

    Exode 28 L'Ephod
    9 Tu prendras deux pierres d'onyx sur lesquelles tu graveras les noms des fils d'Israël:
    10 six noms sur la première pierre et les six autres sur la seconde dans l'ordre de leur naissance.
    11 Tu feras graver ces noms sur ces deux pierres par un graveur de pierre [...]
    12 Ces pierres rappelleront le souvenir des fils d'Israël, et Aaron portera leurs noms sur ses deux épaules devant l'Eternel comme un constant rappel.


    Exode 28 Le Pectoral
    21 Elles seront gravées aux noms des douze fils d'Israël comme des sceaux à cacheter; chacune portera le nom d'une des douze tribus.
    29 Ainsi, par ce pectoral du verdict, lorsqu'Aaron entrera dans le Sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d'Israël pour en évoquer constamment le souvenir devant l'Eternel.


     

    Cécile. 

    Cécile
    Messages: 476
    Date d'inscription: 15/11/2009
    Age: 47
    Localisation: CHALON SUR SAONE
    Voir le profil de l'utilisateur http://travailleraufoyer.e-monsite.com/
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  Cécile le Jeu 11 Mar - 15:59

     
    “ Quoique j’aie répudié l’infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui aie donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda, sa sœur, n’a point eu de crainte, et qu’elle est allée se prostituer pareillement.”


    Shalom,

    tu ne parles que de l'Israël-la Prostituée mais n'oublies pas l'Israël-Fille de Sion !

    1/ Israël est en même temps la femme enveloppée du soleil… et la grande prostituée d’où l’étonnement profond de Jean dans l’Apocalypse.

    Apocalypse 17 :3-6
    3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
    Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
    5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
    Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.


    L’ange dit à Jean que la femme est la grande ville.

    Apocalypse 17 :18
    Cette femme que tu as vue représente la grande ville qui exerce son pouvoir sur tous les souverains du monde.


    Ce terme « la grande ville » est utilisé plusieurs fois dans l’Apocalypse, la plupart du temps pour désigner la grande Babylone mais aussi une fois pour Jérusalem et une fois pour Jérusalem et Babylone en même temps.

    Apocalypse 11 :8
    Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qui s’appelle symboliquement Sodome et Egypte, c’est la ville où leur Seigneur a été crucifié.


    Apocalypse 16 :19
    La grande ville se disloqua en trois parties et les villes de tous les pays s’écroulèrent. Alors Dieu se souvint de la grande Babylone pour lui donner à boire la coupe pleine du vin de son ardente colère.


    2/ Israël est donc en même temps la femme enveloppée du soleil… et la grande prostituée.

    Ce contraste saisissant nous est confirmé par le prophète Jérémie (lire tout Jérémie 4)

    Jérémie 4 :30-31
    30 Que fais-tu, ville dévastée ? Tu te vêts d’écarlate, tu mets des bijoux d’or, tu fardes tes paupières avec de l’antimoine, c’est en vain que tu te fais belle : tes amants te méprisent, ils veulent te tuer.
    31 J’entends comme la plainte d’une femme en travail, comme des cris d’angoisse d’une mère accouchant de son premier enfant : ce sont les cris que pousse la fille de Sion : elle suffoque et elle tend les mains : « Malheur à moi ! Je suis à bout de souffle face aux tueurs. »


    Ce passage désigne Israël et parle à la fois de 2 femmes très différentes : l’une est la fille de Sion en train d’enfanter et l’autre une prostituée semblable à la grande Babylone.

    Dans Esaïe également où l’Eternel parle à la maison de Jacob.

    Esaïe 47 :1-…
    Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone !...
    7 Tu disais : A toujours je serai souveraine ! Tu n’as point mis dans ton esprit, tu n’as point songé que cela prendrait fin…
    12 Reste donc au milieu de tes enchantements, et de la multitude de tes sortilèges, auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse ; … et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse se disperseront chacun de son côté : il n’y aura personne qui vienne à ton secours.


    Esaïe 1 :21
    Jérusalem ! Comment se fait-il donc que la cité fidèle soit devenue une prostituée ? Toi, jadis pleine de droiture, où la justice demeurait, maintenant, tu abrites des assassins.


    Voir aussi le contraste entre Osée 2 :10-13 et Osée 2 :14-17

    Osée 2 :10-13
    10 Or, elle n’avait pas compris que c’était moi qui lui donnais le blé, le vin nouveau et l’huile, et de l’argent en abondance, ainsi que de l’or dont ils ont fait des statues de Baal.
    11 C’est pourquoi je viendrai reprendre mon blé au temps de la moisson, mon vin au temps de la vendange, je leur retirerai ma laine avec mon lin dont elle s’habillait.
    12 Mais maintenant, je vais découvrir son intimité aux yeux de ses amants. Et nul ne la délivrera de mon emprise.
    13 Et je ferai cesser toutes ses réjouissances : ses fêtes, ses nouvelles lunes et ses sabbats, oui, tous ses jours de fête cultuelle.


    Osée 2 :14-17
    14 Et je dévasterai sa vigne et son figuier dont elle a dit : « Voyez, c’est un cadeau que m’ont fait mes amants. » Je les réduirai en broussailles et les bêtes sauvages en feront leur pâture.
    15 Je lui ferai payer tout le temps qu’elle a consacré au culte des Baals lorsqu’elle leur offrait du parfum en hommage, lorsqu’elle se parait d’anneaux et de bijoux pour courir après ses amants, sans plus songer à moi, l’Eternel le déclare.
    16 « C’est pourquoi, je vais la reconquérirla mener au désert, et parler à son cœur.
    17 C’est là que je lui donnerai ses vignobles d’antan et la vallée d’Acor deviendra une porte d’espérance ; là,elle répondra tout comme au temps de sa jeunesseau temps de sa sortie d’Egypte.


    L'Eternel va purifier Israël-Fille de Sion lorsqu'Il va la faire fuir dans le désert. Elle est toujours sur Ses Epaules = IL LA PORTE CONSTAMMENT SUR SES EPAULES - Elle est toujours sur Son Coeur = ELLE EST TOUJOURS DANS SON COEUR !!.

    Amen !

    Cécile. 

    Cécile
    Messages: 476
    Date d'inscription: 15/11/2009
    Age: 47
    Localisation: CHALON SUR SAONE
    Voir le profil de l'utilisateur http://travailleraufoyer.e-monsite.com/
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  Cécile le Jeu 11 Mar - 16:09

     
    La Nouvelle Jérusalem :

    Les 12 Portes = Les 12 noms des 12 Tribus d'Israël = 12 Perles
    Apocalypse 21:12-13
    Elle avait une grande et haute muraille.
    Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

    Apocalypse 21:21
    Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

    Ezechiel 48:31-35
    et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
    Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
    Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
    Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
    Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici.


    POUR FINIR LA NOUVELLE JERUSALEM PROUVE QUE L'ETERNEL N'A PAS DIVORCE AVEC LES 10 TRIBUS NI AVEC LES 12 D'AILLEURS !!!

    Pourquoi cet acharnement à renier l'Arbre qui vous porte et vous nourrit, vous, les branches greffées de l'olivier sauvage ???!!!

    Cécile. 

    Cécile
    Messages: 476
    Date d'inscription: 15/11/2009
    Age: 47
    Localisation: CHALON SUR SAONE
    Voir le profil de l'utilisateur http://travailleraufoyer.e-monsite.com/
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  Invité le Jeu 11 Mar - 16:49

     
    Quand au terme "juif" יהודי yehudi dans le livre de la nouvelle alliance il est fait souvent reference non seulement unx juifs de la tribu de juda ,mais egalement aux residents de la region de juda(judee).a savoir que a l'epoque du second temple la population etait assez melange en judee il ya avait aussi des juifs =yehuadim ,benyaminites,ephraites,danites etc.comme en galilee il y avait aussi des benyaminites des yehudim..etc.
    il ne faut pas oublier ca.

    Invité
    Invité
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  FX le Jeu 11 Mar - 19:24

     
    Shalom Admin,  

    ce que tu dis n'est pas faux mais n'est pas non plus entièrement vrai, je m'explique.
    C'est le royaume de Juda qui fut vainqueur avec le roi David donc le royaume du Nord d'Israël fut assimilé au peuple Juif et fut donc considére comme Juif lui aussi !


    Cela n’est pas bibliquement correct ! David et Salomon régnèrent sur l’ensemble des 12 tribus. A l’époque Israël n’était pas divisée en deux royaumes. Chaque tribu avait sa propre identité. La Parole ne se réfère jamais à l’ensemble des 12 tribus sous l’appellation « juive», mais sous celle des enfants d’Israël.

    Le terme « juif » ne fait son apparition qu’au retour des 70 années d’exil à Babylone, et se réfère uniquement à la Maison de Juda. Wink 

    Normalement les Juifs sont ceux de la tribu de Juda pourtant l'Apotre Paul Benjaminite, se réclame Juif.


    Oui ! Au sens strict du terme, en effet, seuls les descendants de la tribu de Juda sont juifs. Le mot juif vient directement du mot Juda ! Par contre au sens large du terme, il incorpore l’ensemble de la Maison de Juda, c'est-à-dire les tribus de Juda, de Benjamin et de Lévi. Paul faisant partie de la maison de Juda, de la tribu de Benjamin, il est normal qu’il se réclame juif !

    Donc si un Benjaminite se réclame Juif pourquoi une autre tribu hormis celle de Juda, ne pourrait pas se réclamer Juive ?


    Les lévites (qui ne comptent pas en tant que tribu) peuvent également se réclamer juifs. La plupart faisaient partie de la maison de Juda.

    A aucun moment, la Bible ne se réfère aux dix tribus du royaume du nord sous l’appellation juive, par conséquent, il n’est pas juste de se référer à elles sous cette appellation ! Neutral 

    Non, nous sommes des Goyims (Gentils) greffés sur Israël, les Israélites sont les descendants physiques des tribus d'Israël.


    Permet moi de ne pas être d’accord avec toi !  

    La Parole nous déclare clairement que la nouvelle alliance est faite avec :

    1- La Maison d’Israël (les 10 tribus non juives du Royaume du Nord, qui ont été dispersées, qui ont perdu leur identité israélite, et qui ont été assimilées au sein des nations païennes).

    2- La Maison de Juda (les deux tribus du Royaume du Sud, que nous connaissons sous l’appellation « juive » aujourd’hui).

    Jérémie 31:31-32 : “ Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je sois leur maître, dit l’Eternel.”

    L’alliance n’est pas faite avec les Goyims, mais clairement avec les 12 tribus d’Israël. Cela ne signifie pas que les Goyims ne sont pas invités à entrer dans cette alliance. Ils le sont !  Par contre, une fois qu’ils sont entrés dans l’alliance, la Parole nous dit clairement qu’ils deviennent israélites. Il n’est plus question pour eux de se considérer comme Goyims, mais bel et bien comme faisant partie à part entière d’Israël et ayant les mêmes droits et devoirs que les descendants physiques d’Israël.

    Cela était vrai également lorsque Yahweh a scellé la 1° alliance au Mon Sinaï.

    Exode 12:37 : “Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants. 

    Exode 12:38 : Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux ; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de bœufs.”

    Au Mont Sinaï, la Maison de Jacob était composée :

    1- Des descendants physiques d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, c'est-à-dire les descendants des 12 tribus d’Israël (les israélites à proprement dit).

    2- De la multitude de gens de toute espèce qui l’accompagnait :
    - Les étrangers.
    - Les indigènes.
    - Ceux qui étaient adoptés.
    - Ceux qui étaient greffés.

    La catégorie ci-dessus faisait partie intégrante d’Israël. A partir du moment où les non israélites souhaitaient se joindre à Israël, alors il n’y avait pas de différentiation entre eux et les israélites.

    Nombres 15:15 : “Il y aura une seule Torah pour toute l’assemblée, pour vous et pour l’étranger en séjour au milieu de vous ; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, il en sera de l’étranger comme de vous, devant YHVH. 

    Nombres 15:16 : Il y aura une seule Torah et une seule ordonnance pour vous et pour l’étranger en séjour parmi vous.”

    Il en est de même aujourd’hui.

    Libre à toi de te considérer comme une Goyim, mais sache qu’aux yeux de ton Père Céleste, tu es israélite ! 

    Autre point à noter très important, Yéshoua (Jésus) considère aussi comme Israélite la brebi perdue en disant : vers les brebis perdues de la maison d'Israël


    Oui, bien sûr car ces brebis perdues sont israélites ! Il s’agit des 10 tribus non juives du Royaume du Nord, qui ont été dispersées, qui ont perdu leur identité israélite, et qui ont été assimilées au sein des nations païennes.

    Où sont-elles ces brebis perdues de la maison d’Israël ?

    Au sein des nations ! C’est la raison pour laquelle Yeshua envoie Ses disciples prêcher la bonne nouvelle du Royaume à ceux qui veulent bien l’entendre. Le but est de faire revenir au bercail les brebis perdues de la maison d’Israël en les restaurant dans leur identité SPIRITUELLE.

    donc c'est qu'Il considère bien la filiation physique d'abord pour désigner les Israélites puisqu'Il parle de brebis perdues donc du Spirituel !


    Seul Yeshua connaît qui sont physiquement Ses brebis. Si nous sommes des descendants physiques d’Israël, il est difficile pour nous de le savoir, à moins que le Saint Esprit nous le révèle…

    Il est certain que les païens greffés sur l'olivier franc (Israël) deviennent le peuple de L'Eternel Dieu mais cela ne signifie pas que le non-Juif prenne la place du Juif et inversement, comme l'homme et la femme sont Un, l'homme ne remplace pas la femme et la femme ne remplace pas l'homme,


    Nous sommes bien d’accords !  

    ils sont complémentaires et leur différence est une richesse, c'est exactement pareil avec les Juifs et les non-Juifs, chacun garde son identité, ces racines mais en Yéshoua, nous sommes Un Seul Peuple.

    Amen !  

    Quand au terme "juif" יהודי yehudi dans le livre de la nouvelle alliance il est fait souvent reference non seulement unx juifs de la tribu de juda ,mais egalement aux residents de la region de juda(judee).a savoir que a l'epoque du second temple la population etait assez melange en judee il ya avait aussi des juifs =yehuadim ,benyaminites,ephraites,danites etc.comme en galilee il y avait aussi des benyaminites des yehudim..etc.
    il ne faut pas oublier ca.


    Tout à fait ! 

    Cela était également vrai à l’époque du premier Temple également. Après la division du Royaume d’Israël en deux royaumes, une minorité de l’ensemble des 10 tribus se trouvait également au sein de la Maison de Juda, et vis versa, une minorité des 2 tribus se trouvait au sein du royaume du nord !

    Shalom shalom,

    FX

    FX
    Messages: 38
    Date d'inscription: 08/03/2010
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    Revenir en haut Aller en bas

     
     

     Re: Les 12 Tribus d'Israël

    Message  Cécile le Jeu 11 Mar - 19:37

     
    1- La Maison d’Israël (les 10 tribus non juives du Royaume du Nord, qui ont été dispersées, qui ont perdu leur identité israélite, et qui ont été assimilées au sein des nations païennes).


    "les 10 tribus non juives du Royaume du Nord, qui ont été dispersées, qui ont perdu leur identité israélite, et qui ont été assimilées au sein des nations païennes"

    Ca c'est pas la Bible qui le déclare, c'est toi, FX

    qui ont perdu leur identité israélite, et qui ont été assimilées au sein des nations païennes.


    Idem !

    Cécile. 
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
    • Fête païenne et non pas chrétienne..
      " No _ El "  0_0
      Le monde pense que Noël c’est répondre à un enseignement essentiel du Nouveau Testament. On suppose que Jésus naquit le 25 décembre, et que le Nouveau Testament a mis ce jour à part en tant que fête chrétienne par excellence ! On croit que l’échange de cadeaux provient de ce que les Mages firent des présents à l’enfant Jésus. 

      Le mot anglais » Christmas » signifie » Messe du Christ « , une messe qui nous a été transmise par l’Eglise Catholique Romaine. Et d’où cette Eglise l’a-t-elle reçue ? De la célébration païenne du 25 décembre, en tant que jour anniversaire de la naissance de Sol, le dieu soleil. En réalité, il s’agit d’un rite antique du Baalisme que la Bible condamne, comme le plus abominable de tous les cultes idolâtres. Nulle part, dans le Nouveau Testament, il n’est fait allusion à Noël. Jamais ce jour ne fut observé par Paul, ni par les autres apôtres, ni par l’Eglise chrétienne primitive authentique.

      Le fait de célébrer le 25 décembre comme étant l’anniversaire de naissance de Jésus, fait partie de ces fables dont parle l’apôtre Paul (2 Timothée 4:4), en disant qu’elles égareraient le monde en ces derniers jours. La pure vérité, c’est que Noël n’est pas du tout le jour anniversaire du Christ. Et cette fête, considérée par beaucoup comme tellement importante, n’est pas d’origine chrétienne, mais païenne – babylonienne.

      La véritable origine de Noël

      Si Noël a été transmis par les catholiques romains, et si ceux-ci le tiennent du paganisme, d’où les païens eux-mêmes l’ont-ils reçu ? Quelle en est la date, et le lieu d’origine ? 

      Il s’agit de la coutume principale qui caractérise le système corrompu, dénoncé à travers toutes les prophéties et tous les enseignements bibliques sous le nom générique de Babylone. Son origine et son point de départ se situent dans la Babylone primitive de Nimrod (épelé quelquefois » Nemrod « ). Oui, elle est issue de racines dont le commencement remonte à une époque lointaine, qui suivit de peu le Déluge. Nimrod, petit-fils de Cham, fils de Noé, fut le vrai fondateur du système babylonien qui, depuis lors, n’a jamais cessé d’emprisonner le monde dans ses tentacules – le système de compétition organisée – de gouvernements et d’empires manoeuvrés par des hommes, basés sur la politique économique de la concurrence et du profit. A Nimrod est redevable la construction de la Tour de Babel, de l’originelle Babylone, de l’ancienne Ninive, et de nombreuses autres cités. C’est lui qui organisa le premier royaume de ce monde. Le nom même Nimrod, en hébreu, est dérivé de » Marad « , signifiant » celui qui s’est rebellé « . 

      Un grand nombre d’anciens écrits fournissent une riche documentation sur cet homme, qui commença la vaste organisation d’apostasie opposée à Dieu, organisation qui, jusqu’à nos jours, domine le monde. Nimrod était si méchant que, selon, la chronique, il épousa sa propre mère, Sémiramis. Après la mort prématurée de Nimrod, sa mère épouse, Sémiramis, se mit à propager la doctrine diabolique de la survie de Nimrod en tant qu’être spirituel. Elle prétendit qu’un arbre adulte, éternellement vert, avait poussé en une nuit du tronc d’un arbre sec, symbolisant la naissance à une nouvelle vie de Nimrod décédé ! A chaque anniversaire de cette renaissance, disait-elle, Nimrod visiterait l’arbre éternellement vert et y déposeraient des présents. Or, le 25 décembre était le jour anniversaire de la » nouvelle » naissance de Nimrod. C’est de là que l’arbre de Noël prend son origine. Par son destin astucieux, Sémiramis devint la » Reine du ciel » babylonienne, tandis que Nimrod, sous des noms divers, devenait le » divin Fils du Ciel « . Au cours des générations, à la faveur de culte idolâtre, Nimrod devint aussi le faux messie, fils de Baal, le dieu-Soleil. Sous ce système babylonien, » la Mère et le Fils » (Sémiramis et Nimrod nés à nouveau) devinrent des objets d’adoration. Ce culte de la » Mère et l’Enfant » se répandit dans le monde entier. Les noms varièrent selon les pays et la langue. En Egypte, ce furent Isis et Osiris. En Asie, Cybèle et Deoius. Dans la Rome païenne, Fortune et Jupiterpuer. En Grèce même, en Chine, au Japon, au Tibet, se trouvent des répliques de la Madone – et ceci bien longtemps avant la naissance du Christ. 

      Ainsi, au cours des quatrième et cinquième siècles, alors que les païens du monde romain » adhéraient » en masse au » christianisme « , désormais devenu populaire, et apportaient avec eux leurs anciennes croyances et coutumes païennes, en se contentant de les parer de noms à consonance chrétienne, les notions de Madone et de » la Mère et l’Enfant » gagnèrent de la popularité, particulièrement au moment de Noël. Chaque fois qu’arrive la saison de Noël, nous entendons chanter l’hymne » Ô Douce Nuit, Ô Sainte Nuit « , avec son thème familier de » la Mère et l’Enfant « . 

      Nés dans un monde babylonien tel que le nôtre, éduqués et imprégnés de ces choses durant notre vie entière, inconsciemment, nous avons été conduits à les révérer comme saintes et sacrées. Il ne nous est jamais venu à l’idée, et nous ne nous sommes jamais permis de les mettre en doute pour chercher à savoir d’où elles viennent – si elles viennent de la Bible ou bien d’idolâtrie païenne ! Malheureusement, certains s’offensent même de la vérité. Mais Dieu ordonne à Ses fidèles ministres : » Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève la voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés ! « (Esaïe 58:1). 

      Aussi choquant qu’ils soient, ce sont les faits évidents de l’Histoire et de la Bible ! L’authentique origine de Noël est intimement associée à l’ancienne Babylone. Elle est inséparable de l’apostasie organisée dont Satan se sert pour manœuvrer une humanité séduite tout au long des siècles. En Egypte, on a toujours cru que le fils d’Isis (nom égyptien de la » Reine du Ciel » ) était né le 25 décembre. Le monde païen a célébré cet anniversaire, connu pendant des siècles avant la naissance du Christ. Le 25 décembre n’est pas le jour de naissance du Christ. Les apôtres et l’Eglise primitive authentique ne célébrèrent jamais la naissance du Christ. Les apôtres Dans la Bible, il n’existe aucun commandement ou instruction de la célébrer. Que vous le croyiez ou non, la célébration d’anniversaires de naissance est une coutume païenne, et non chrétienne. 

      Nulle part, la Bible ne nous dit d’adorer » la Mère et l’Enfant « . Les apôtres et les premiers vrais chrétiens ne le firent jamais. Les Ecritures parlent d’un ange qui s’adressa à Marie, disant : » Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi « ; l’adjonction » Tu es bénie entre toutes les femmes « NE SE TROUVE PAS dans les meilleurs manuscrits originaux (en grec). Elisabeth dit à Marie : » Tu es bénie entre les femmes « . Et Marie elle-même dit : » désormais toutes les générations me diront bienheureuse « (Luc 1er:28, 42 et 48). Elle fut hautement bénie par le Seigneur, et le fait en a été reconnu, dès ce moment-là, par toutes les générations. Cependant, CELA NE SIGNIFIE NULLEMENT QU’ELLE DOIVE ÊTRE DEIFIEE, ADOREE, TENUE POUR UN ÊTRE DIVIN, alors qu’elle était simplement humaine. Le culte quasi universel, rendu à Marie comme » Mère de Dieu « , la doctrine de l’immaculée conception qui fait d’elle une contrefaçon de médiatrice entre l’homme et Dieu, ne sont que le prolongement de cette antique idolâtrie babylonienne, commencée par les habiles tromperies de Sémiramis, la femme de Nimrod. Idolâtrie inextricablement liée à l’idée de » Christmas » ou » Noël « . 

      C’est ainsi que les anciens rites des » Mystères chaldéens « , fondés par la femme de Nimrod, se sont au cours des âges infiltrés dans l’Eglise catholique à l’aide de nouveaux noms à consonance chrétienne, et de là dans les congrégations des Eglises Protestantes, pour pénétrer finalement dans tous les milieux. 

      Origine de la guirlande de houx, du gui, de la bûche de Noël

      Voyons maintenant d’où nous est venue cette coutume du Houx. Chez les païens, le houx était utilisé à la fête du solstice d’hiver parce qu’il était consacré au Soleil, et parce qu’il était supposé être doué de pouvoirs bénéfiques miraculeux. 

      Quant à la pratique de s’embrasser sous le gui, c’était une première étape sur le chemin d’une nuit de réjouissances dégénérant en débauche, en beuveries et en orgies – pour célébrer la mort du » vieux soleil » et la naissance du nouveau, lors du solstice d’hiver. Notons bien que le gui, plante sacrée utilisée dans les fêtes païennes, est un parasite. Les baies de houx étaient aussi consacrées au dieu-Soleil. La bûche de Noël (anglais : » yule » log) est en réalité la » bûche du soleil « . » Yule » signifie » roue « , symbolique représentation païenne du soleil. Ce qui n’empêche pas, aujourd’hui, les soi-disant chrétiens de parler de la » saison sacrée » (yule) – allusion païenne au Christmas ou à Noël. 

      L’usage d’allumer des feux et des bougies à la célébration d’une cérémonie chrétienne, n’est que la continuation d’une coutume païenne, censée encourager le dieu-Soleil déclinant lorsqu’il atteint le point le plus bas à l’horizon du ciel méridional. Les Américains disent : » Le houx, le gui, le yule log… sont autant de reliques d’une époque pré-chrétienne « . La vérité est que cela est pur paganisme. L’ouvrage » Réponses à des Questions » (recueil composé par Frederick J. Haskins, et accessible dans les bibliothèques publiques), dit ceci : » L’usage de guirlandes à Noël est considéré par des autorités les plus dignes de foi comme ayant son origine dans les coutumes païennes consistant à décorer les édifices et endroits de culte lors d’une fête qui avait lieu le même jour que Noël. L’arbre de Noël vient d’Egypte, et remonte à une époque longtemps antérieure à l’ère chrétienne « .

      Qu’en est-il du Père Noël ?

      Mais ce cher vieux Père Noël est-il aussi une créature issue du paganisme ? Eh oui ! Il l’est bel et bien, et son vrai caractère est fort éloigné de la bienveillance et de la sainteté que beaucoup de gens lui prêtent. 

      Le Père Noël ou Saint Nicolas était un évêque catholique romain, qui vécut au IVe siècle de notre ère. Voir à ce propos le dictionnaire encyclopédique » Larousse du XXe siècle « . Il est intéressant de noter aussi ce qu’en dit l’Encyclopédie britannique, Vol. 19, page 648, (11e édition) : » St. Nicolas, évêque de Myre, … un saint honoré le six décembre par les Grecs et les latins… La légende rapporte qu’il donna clandestinement des dots aux trois filles d’un citoyen appauvri… et, dit-on, c’est là l’origine de la vieille coutume de faire secrètement des cadeaux le soir de la St. Nicolas (6 décembre). Cette date fut transférée par la suite au jour de Noël, d’où l’association de Christmas [Noël] avec Santa Claus [St. Nicolas]… « . Toute l’année, les parents punissent leurs enfants lorsqu’ils ne disent pas la vérité. Toutefois, au moment de Noël, eux-mêmes disent des mensonges à leurs enfants en ce qui concerne le » Père Noël » ! Peut-on s’étonner alors que ces enfants, lorsqu’ils grandissent et apprennent qu’ils ont été trompés, non seulement, perdent confiance en leurs aînés, mais encore, chose plus grave, en viennent à croire que Dieu également n’est qu’un mythe ? 

      Est-il chrétien d’enseigner aux enfants des mythes et des mensonges ? Dieu dit : » Tu ne porteras point de faux témoignage contre prochain » (Exode 20:16). Ceci peut sembler sans conséquence et justifiable à la raison humaine, mais Dieu dit : » Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort « . Et voilà comment, lorsque nous sondons les faits pour éprouver leur valeur, nous apprenons avec surprise que cette habitude de célébrer Noël, tout compte fait, n’est pas une célébration chrétienne, mais une coutume païenne – une de ces voies de Babylone dans laquelle les chrétiens se sont fourvoyés !
      JC ( ?)
       
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • DIEU EST ICI (Claudia Nobre)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Expressions basiques

     

    TraductionHébreuPhonétique

     

    Salut, paix

     

    Shalom 

     

    Bonne Matinée, bonjour 

     

    Boker Tov 

     

    Bonsoir 

     

    Erev Tov 

     

    Bonne nuit 

     

    Laila Tov 

     

    Au revoir 

     

    LeHitra'ot

     

    Merci 

     

    Toda 

     

    S'il vous plait 

     

    Bevakasha

     

    Comment allez-vous 

     

    Ma Nishma

     

    De rien 

     

    Al-Lo-Davar

     

    Bien, merci 

     

    Tov, toda

     

    Bon appetit 

     

    Beteavon

     

    Une minute 

     

    Rega

     

    Pardon 

     

    Slih'a 

     

    Allez en paix et revenez en paix !

     

     

    (masculin)

     

    Tzeth'a Leshalom VeShuvh'a Leshalom

     

    Allez en paix et revenez en paix !

     

     

    (féminin)

     

    Tzeteh' Leshalom VeShuveh' Leshalom

     

    Patience

     

    Savlanout

     

    L'alphabet Les nombres La conjugaison Les questions En promenade

     http://www.morim.com/expressions.htm

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Des perles dans le texte Hébreu de Matthieu Shem Tov

    Message  Ruth Administratrice J'ai déjà mentionné le manuscrit Dutillet en Hébreu mais je dois dire qu'en ce moment le texte Shem Tov que je suis en train d'étudier me semble vraiment plus proche du texte Hébraïque de l'époque pour plusieurs raisons comme le pensent aussi Néhémiah Gordon et Michael Rood.


    J'étudie ce texte de plus prés en ce moment du fait d'une révision de l'Evangile de Mattityahou (Matthieu) à partir de la traduction Ostervald que j'effectue.

    Travail que je fournirai en totalité si Dieu me le permet aux membres du forum dés que je l'aurai terminé.

    Vous comprendrez donc que je sois moins présente en ce moment sur le forum :)

    J'y ai découvert de véritables perles que je vais commencer à vous faire partager dans ce post bien que je n'ai pas encore finit la révision de cet Evangile à partir de la traduction Ostervald.

    Mon travail ici consiste à réviser le Livre de Mattityahou (Mathieu) à partir de la traduction Ostervald 1996 mais aussi à partir de la vérification dans le texte Grec Reçu ainsi que dans les écrits Hébreux de l'Evangile de Matthieu retrouvés directement écrit en Hébreu qui sont le manuscrit Dutillet et le ShemTov ou Even Bohan. Mais je me suis beaucoup plus servit du Shem Tov pour les raisons que j'ai évoqué juste au dessus.

    Légendes :
    cette couleur bleue est utilisée dans le texte pour montrer les mots ou phrases qui ont été pris du texte Shem Tov en Hébreu, les initiales (ST) sont placées à côté de la citation

    cette couleur rouge est utilisée dans le texte à chaque fois qu'il s'agit d'une citation de la Torah ou des Prophètes ou bien quand il s'agit d'une idée en relation avec la Torah et les Prophètes.
    Les citations en rouges de la Torah et des Prophètes proviennent directement de la traduction à partir du texte Massorétique Hébreu afin que cela soit au plus prés du texte source Hébraïque.



    ceci dit, voici à présent les quelques perles qui viennent du texte Shem Tov.

    Tout d'abord il faut savoir que Le Saint Nom YHWH est mentionné de manière cachée dans ce texte avec un sigle qui signifie qu'il s'agit du Saint Nom. Ce qui est très intéressant à savoir.

    Commençons donc par ce passage :

    Mattityahou/Matthieu 9:20
    "Et une femme qui était malade d'une perte de sang depuis douze ans, s'approcha par-derrière, et toucha le tsitsit (frange) (ST) de son vêtement, (voir Devarim/Deutéronome 22:12 et Bemidbar/Nombres 15:38-39)"

    ici nous avons bien confirmation que Yéshoua (Jésus) portait les tsitsit (franges) avec le fil bleu aux 4 coins de son vêtement comme commandé par Dieu dans la Torah.



    Mattityahou/Matthieu 14:36
    "Et ils le priaient qu'ils pussent seulement toucher le pan de son manteau (ST); et tous ceux qui le touchèrent furent guéris."

    ici cette expression hébraïque spécifique se retrouve aussi dans le Livre de Samuel :

    1 Shmouel/Samuel 15:27
    Et comme Samuel se tournait pour s'en aller, Saül saisit le pan de son manteau, qui se déchira.




    Mattityahou/Matthieu 16:16-18
    "Shimon Kifa, prenant la parole, dit: Tu es le Machia'h, le Fils de l'Elohim vivant.
    Et Yéshoua lui répondit: tu es heureux, Shimon, fils de Yonah; car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
    Et moi, je te dis aussi que tu es évèn (rocher) (ST), et (que sur ce rocher) je bâtirai ma Kéhila (Assemblée)"

    ici il est intéressant de savoir tout d'abord que Kifa en Hébreu transcrit faussement par Pierre ne signifie pas pierre ou rocher mais dôme, d'où le nom donné au couvre chef que certains Juifs mettent en forme de cercle placé sur le sommet de la tête: kipa ou kipha.

    Par contre Yéshoua (Jésus) dit à Kifa qu'il est l'évèn = le rocher sur lequel Yéshoua (Jésus) bâtira son assemblée.




    Mattityahou/Matthieu 16:24-26
    "Alors Yéshoua dit à ses talmidim (disciples): Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, etprenne la chaîne et la trame pour combattre (ou se battre) jusqu'à la mort (ST) (dans le texte Grec "se charge de sa croix"), et me suive. Car quiconque voudra sauver sa vie, la perdra; et quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, la trouvera; Car que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? Ou que donnerait l'homme en échange de son âme?"


    ici, on peut voir que Yéshoua donne une image de l'armure du combat spirituel pour ceux qui veulent Le suivre jusqu'à la mort et qu'il ne mentionne pas ici le supplice romain. 

    la chaîne et la trame constituent le tissage.
    Il faut savoir que les armures étaient aussi faites de tissus de lin dans certaines civilisations, armures qui étaient beaucoup plus résistantes aux flèches que les armures de métal lourdes beaucoup moins efficaces pour arrêter les flèches. L'armée d'Alexandre le grand utilisait ce genre d'armure en lin tissé très épais. Donc cela ne serait pas étonnant qu'il en était ainsi dans l'armée d'Israël.




    Mattityahou/Matthieu 18:1-6
    "A cette heure-là, les talmidim (disciples) vinrent à Yéshoua, et lui dirent: Qui est le plus grand dans le royaume des cieux?
    Et Yéshoua, ayant fait venir un garçon (ST), le mit au milieu d'eux,
    Et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez, et si vous ne devenez comme ce garçon, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
    C'est pourquoi, quiconque s'abaissera, comme ce garçon, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux. (verset absent du texte Hébreu Shem Tov)
    Et quiconque reçoit un tel garçon (ST) en mon nom, me reçoit.
    Mais si quelqu'un scandalise un de ces garçons (ST) qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attachât une meule au cou, et qu'on le jetât au fond de la mer."


    Ici, nous avons une précision, il s'agit d'un garçon, le terme peut aussi vouloir dire adolescent, donc il ne s'agit pas d'un tout petit enfant non plus.
    ce garçon devait être un modèle pour que Yéshoua (Jésus) le mette en avant ainsi. On voit bien ici que l'on ne se trouve pas dans la vision selon laquelle Yéshoua (Jésus) ferait de tous les enfants des exemples à suivre mais Il désigne un garçon bien précis.




    Mattityahou/Matthieu 18:15-17
    "Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
    Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que tout soit réglé sur la parole de deux ou de trois témoins. (Devarim/Deutéronome 19:15)
    Que s'il ne daigne pas les écouter, dis-le à la Kéhila (Assemblée); et s'il ne daigne pas écouter la Kéhila (Assemblée), regarde-le comme un paria et un ennemi cruel. (ST)"

    ici les termes employés changent un peu par rapport au texte Grec un des nations et un péager.





    Mattityahou/Matthieu 19:12
    "Car il y a des sarisim (ouvriers ou intendants du Souverain) (ST) qui sont nés tels, du ventre de leur mère; il y en a qui ont été faits sarisim (ouvriers ou intendants du Souverain) (ST) par les hommes; et il y en a qui se sont faits sarisim (ouvriers ou intendants du Souverain) (ST) eux-mêmes pour le royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre ceci, le comprenne."

    ici le terme employé est sarisim qui signifie ouvriers du Souverain et ce terme a été traduit en Grec par Eunuquequi se lit dans le sens d'homme qui ne va pas avec des femmes alors qu'ici le terme hébraïque ne signifie pas forcément cela.




    Mattityahou/Matthieu 19:13-15
    "Alors on lui présenta des enfants (ST), afin qu'il leur imposât les mains, et qu'il priât; mais les talmidim (disciples) les reprenaient.
    Mais Yéshoua dit: Laissez ces garçons (ST), et ne les empêchez point de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
    Et leur ayant imposé les mains, il partit de là."

    ici il est extrèmement intéressant de constater qu'il ne s'agit que de garçons qui sont présentés à Yéshoua (Jésus) et cela nous replonge vraiment dans le contexte Israélite sur la vision de la bénédiction et sur ce qu'elle représentait.

    On voit bien tout au long de la Torah que la bénédiction ne se donnait qu'aux fils pour que leur descendance soit béni. Voir Israël/Yaakov qui donna la bénédiction sur Ephraïm et Manassé.
    Certains pourront se demander, pourquoi pas les femmes ? Et bien les femmes étaient bénies de par leur maris ou de par leur pères qui auraient reçu la bénédiction. C'est bien ainsi que la bénédiction doit être donnée. Ces détails ici nous démontrent bien comment Yéshoua (Jésus) Restait vraiment dans la ligne directe de la Torah et des Prophètes.




    Mattityahou/Matthieu 21:9
    "Et la multitude qui allait devant et celle qui suivait, criait, en disant: Hoshana (Sauve Maintenant) Sauveur du monde! Barou'k Haba Be Shem YHWH (Béni soit celui qui vient au nom de YHWH)! Hoshana (Sauve Maintenant) Sauveur Glorifié dans les cieux et sur la terre! (ST)" (Tehilim/Psaume 118:26)

    Ici il est intéressant de constater que le Saint Nom d'Elohim YHWH est employé, de plus, au lieu de l'expression "Fils de David" nous avons cette expression : Sauveur du monde! et Sauveur Glorifié dans les cieux et sur la terre! Ici l'accent est mis sur le Salut.





    Mattityahou/Matthieu 21:12-16
    "Et Yéshoua entra dans la maison (temple) de YHWH (ST), et il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des pigeons.
    Et il leur dit: Il est écrit: ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples; (Yishayahou/Esaïe 56:7) mais vous en avez fait une caverne de brigands. Alors des aveugles et des boiteux vinrent à lui dans le temple, et il les guérit.
    Mais les plus grands érudits et les kohanim (ST), voyant les merveilles qu'il avait faites et les garçons (ST) qui criaient dans le temple et disaient: Loué soit Le Fils d'Elohim! (ST) en furent fort indignés,
    Et ils lui dirent: Entends-tu ce que disent ceux-ci? Et Yéshoua leur dit: Oui. N'avez-vous jamais lu ces paroles:De la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu tires ta louange? (Tehilim/Psaume 8:3)"

    ici nous avons encore Le Nom Saint de YHWH qui apparaît ici et nous avons la précision qu'il s'agissait de garçons qui criaient dans le Temple là où se trouvait Yéshoua (Jésus) car il faut savoir que dans le Temple il y avait l'endroit réservé aux hommes et un autre endroit réservé aux femmes. Ensuite, ces garçons criaient Loué soit le Fils d'Elohim (Dieu) qui met en avant la Divinité de Yéshoua (Jésus) alors que dans le texte Grec il est écrit : Hosanna au Fils de David ! qui met en avant sa nature terrestre.




    Mattityahou/Matthieu 23:1-5
    "Alors Yéshoua parla au peuple et à ses talmidim (disciples), et leur dit:
    Les sofrim (scribes) et les péroushim (pharisiens) sont assis dans la chaire de Moshéh.
    Observez donc et faites tout ce qu'il (Moshéh) vous dit d'observer; mais ne faites pas comme ils (sofrim et péroushim) font, parce qu'ils disent et ne font pas. (ST) Car ils lient des fardeaux pesants et insupportables, et les mettent sur les épaules des hommes; mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
    Et ils font toutes leurs actions, afin que les hommes les voient; car ils portent des vêtements coûteux (ST)(dans le texte Grec "larges phylactères"), et ils allongent les tsitsit (franges) (ST) de leurs vêtements;"


    Tout d'abord ici ce verset est essentiel et est vraiment remis dans son véritable sens. Il y a eu une erreur de copiste dans le texte Grec comme l'a confirmé Néhémia Gordon.

    Observez donc et faites tout ce qu'il (Moshéh) vous dit d'observer; mais ne faites pas comme ils (sofrim et péroushim) font, parce qu'ils disent et ne font pas. (ST) 

    contrairement à "observer donc et faites tout ce qu'ils (sofrim et péroushim) vous disent d'observer" car il s'agit ici d'un singulier et non d'un pluriel donc il s'agit de faire tout ce que Moshéh nous dit d'observer !

    Ensuite, on remarque que le terme phylactères en Hébreu téfilin ne se trouve pas dans le texte Hébreu mais on aולובשים מלבושים יקרים portaient des vêtement chers ou coûteux. 

    Pourquoi en est on arrivé dans le texte Grec à mettre phylactères, je ne saurai le dire mais peut-être que l'explication vient du fait que le mot phylactère n'a pas toujours signifier ce qu'il signifie aujourd'hui...




    Mattityahou/Matthieu 25:1-2
    "Yéshoua dit à ses talmidim (disciples) : Le royaume des cieux sera semblable à dix béthouloth (vierges) qui, (ayant pris) nerotihov (leurs lampes), allèrent vers la mariée et le marié. Cinq qui étaient paresseuses et folles, cinq qui (étaient) agiles (ou rapides) et sages. (ST)"

    ici nous avons les mots supplémentaires "paresseuses et agiles (ou rapides)" rajoutés au texte Grec.




    Mattityahou/Matthieu 26:17
    "Et le premier jour de 'Hag Ha Matsoth (fête des sans levain) (ST), les talmidim (disciples) vinrent à Yéshoua et lui dirent: Où veux-tu que nous te préparions la consommation de Pessa'h (passage ou pâque) (ST) (voir Shémoth/Exode 12:3-20)"

    on retrouve bien les expression hébraïques de 'Hah Ha Matsoth (fête des sans levain) et le terme deconsommation de Pessa'h (passage ou pâque), plutôt que repas.




    Mattityahou/Matthieu 26:23
    "Mais il répondit: Celui qui a mis la main dans le plat (bol ou plat concave) (ST) avec moi, celui-là me trahira."

    cela démontre qu'avec l'Hébreu nous avons même des précision sur la forme du plat.




    Mattityahou/Matthieu 26:36
    "Alors Yéshoua s'en alla avec eux dans le village Gui Sémané (pressoir à huile) (ST); et il dit à ses talmidim (disciples): Asseyez-vous ici pendant que je m'en irai là pour prier."


    ici il n'est pas fait mention du jardin mais du village, d'ailleurs il n'est pas fait mention de "jardin" dans les écritures en Grec des Evangiles.





    Mattityahou/Matthieu 26:47
    "Et comme il parlait encore, voici Yéhoudah, l'un des douze, qui vint, et avec lui une grande troupe arméed'épées et de fouets (ST), des shalo'him (émissaires) des gadolim ha kohanim (principaux sacrificateurs) et des anciens du peuple."

    ici nous avons les fouets au lieu des bâtons dans le texte Grec.




    Mattityahou/Matthieu 26:49
    "Et aussitôt, s'approchant de Yéshoua, il lui dit: Rabbi Shalom Alei'ka (la paix soit avec toi); et il l'embrassa (ST)"

    ici lorsque Yéhoudah (Juda) trahit Yéshoua (Jésus), il n'est pas fait mention de cette phrase de salutation alors qu'elle est présente dans le texte Hébreu. Nous lisons juste dans le texte Grec ceci : Maître, je te salue;




    Mattityahou/Matthieu 26:51-52
    "Et voici, un de ceux qui étaient avec Yéshoua, portant la main à l'épée, la tira et en frappa un serviteur des kohanim (sacrificateurs), et lui emporta l'oreille.
    Alors Yéshoua lui dit: Remets ton épée dans le fourreau; car tous ceux qui auront les fourreaux de l'épée brûlés (ou ardents) succomberont par l'épée. (ST)"

    alors ici regardez la subtilité du texte en Hébreu qui n'est pas du tout retranscrit en Grec.
    Ici, Yéshoua (Jésus) parle de ceux qui ont tendance à tirer leur épée de leur fourreaux trop facilement, c'est à dire pour un oui ou pour un non. Car cette façon imagée de parler exprime bien cela pusique lorsque l'on retire trop souvent une épée de son fourreau, cela chauffe les fourreaux, le frottement rend les fourreaux brûlants. 
    Donc tous ceux qui prennent l'épée pour un oui ou pour un non succomberont par l'épée. 

    Mais on est pas dans l'idée ici qu'il ne faille jamais prendre une épée au moment opportun, comme cela peut être suggéré par le texte Grec : celui qui prendra l'épée périra par l'épée.


    Voilà pour l'instant les quelques perles que je partage avec vous en espérant que cela vous apportera comme cela m'a apporté :)

    Si Dieu me le permet, lorsque j'aurai terminé la totalité de ce travail, je le posterai aux membres de ce forum. Bien que je pense que je raterai peut-être d'autres perles dans ce texte Hébreu car je ne traduit pas en totalité cet Evangile de Matthieu Shem Tov étant donné que je ne maîtrise pas assez l'hébreu et cela serait très difficile à faire rien qu'avec le matériel disponible sur internet. Mon travail ici consiste à réviser la traduction Ostervald en remettant les noms dans leur prononciation et dans leur lecture hébraïque, refrancisant des mots hellénisés et j'en profite aussi pour mettre quelques perles des textes Hébraïques de cet Evangile de Matthieu.

    Pour ceux que cela intéresse, voici le texte Hébreu de Matthieu Shem Tov ou nommé aussi Even Bohan.
    http://www.torahresource.com/DuTillet/EvenBohan.pdf

    Que L'Eternel Dieu nous dirige et vous bénisse
    Ruth
    lien vers l'article d'origine
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Psaumes 37

     37.1

    De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas * Psaume 37 *ceux qui font le mal.

     37.2
    Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.

    37.3
    Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.

    37.4
    Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.


    37.5
    Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.


    37.6
    Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.

    37.7
    Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

    37.8
    Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.


    37.9
    Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.


    37.10
    Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.37.11
    Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.


    37.12
    Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui.


    37.13
    Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive.


    37.14
    Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.


    37.15
    Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.


    37.16
    Mieux vaut le peu du juste Que l'abondance de beaucoup de méchants.


    37.17
    Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Éternel soutient les justes.


    37.18
    L'Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.


    37.19
    Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.


    37.20
    Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l'Éternel, comme les plus beaux pâturages; Ils s'évanouissent, ils s'évanouissent en fumée.


    37.21
    Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne.37.22
    Car ceux que bénit l'Éternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés.


    37.23
    L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie.


    37.24
    S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main.


    37.25
    J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.37.26
    Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie.


    37.27
    Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure.


    37.28
    Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.


    37.29
    Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.


    37.30
    La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.


    37.31
    La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.


    37.32
    Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir.


    37.33
    L'Éternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.


    37.34
    Espère en l'Éternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.


    37.35
    J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant.


    37.36
    Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus.


    37.37
    Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l'homme de paix.37.38
    Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.


    37.39
    Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.


    37.40
    L'Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Esaïe 44:1-6   

    "Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!
     

    Ainsi parle YHWH (L'Éternel), qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi.
     

    Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai Mon Esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.
     


    Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau.

     
    Celui-ci dira: Je suis à YHWH (L'Éternel); Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à YHWH (L'Éternel)! Et prononcera avec amour le nom d'Israël.

     
    Ainsi parle YHWH (L'Éternel), roi d'Israël et son rédempteur, YHWH (L'Éternel) des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Animaux purs et impurs (Régime biblique) !

     

    Animaux purs et impurs (Régime biblique) !

    D'après Lévitique 11 et le site: http://radicalreformation.over-blog.com/article-animaux-purs-et-impurs-110621169.html ("Eglise de Dieu")


    Animaux Purs

    Mammifères ruminant et

    ayant

    l’ongle divisé.

    Antilope
    Bison (Buffalo)
    Bouquetin

    Bovins (bœuf, veau)

    Caribou
    Cerf élaphe

    Cervidés (venaison)
    Chèvre

    Élan
    Gazelle
    Girafe

    Moutons (agneau, brebis)
    Orignal
    Renne


    Poissons ayant des nageoires et des écailles

    Alose

    Anchois
    Bar

    Bar rayé

    Barracuda
    Brochet

    Carpe

    Crapet arlequin
    Caviar (de poissons purs comme le saumon)

    Corégone Lavaret (ou lavaret)

    Daurade royale

    Doré jaune

    Flétan

    Haddock

    Hareng
    Lieu (noir et jaune)

    Maquereau

    Maquereau roi (ou thazard barré)

    Mérou

    Merlu commun (ou colin)

    Merlu argenté

    Morue

    Mulet
    Omble

    Ombre

    Perche
    Saint-Pierre (ou zeus faber)

    Saumon
    Sardine (ou pilchard)
    Sole

    Tarpon

    Tassergal

    Thon

    Truite

    Truite arc-en-ciel

    Turbot (sauf le turbot européen)


    Oiseaux purs

    Poulet
    Colombe
    Canard*
    Oie
    Grouse (ou lagopède d’Écosse)
    Pintade
    Perdrix (perdreau)

    Paon
    Faisan
    Pigeon
    Tétras

    Perdrix des neiges (ou lagopède alpin)

    Caille
    Moineaux (et autres passereaux)
    Cygne*
    Bernache

    Dinde

     

    Insectes

    Certains types de locustes dont les criquets

     

    * Dans certaines traductions de la Bible, en Lévitique 11:18 et en Deutéronome 14:16, le « cygne » est nommé parmi les animaux impurs. Certains en déduisent donc que le canard (de la même famille que le cygne) est impur. Cependant, il semble qu’il s’agisse d’une mauvaise traduction. Le mot hébreu original ferait référence à un type de rapace nocturne tel l’effraie (ainsi que cela se trouve traduit dans la version Chouraqui). Dans tous les cas, l’Église de Dieu (7ème Jour) n’a pas de position officielle sur la question et demande à chacun de se déterminer en conscience et dans le respect de l’autre sur le sujet.

     

    Animaux Impurs

    Porcins (ou suidés)

    Pécari
    Porc (cochon, bacon, jambon, lard, pepperoni et la plupart des saucisses)

    Sanglier

     

    Canidés

    Chacal

    Chien

    Coyote

    Hyène
    Loup

    Renard

     

    Félidés

    Chat
    Guépard

    Léopard
    Lion
    Panthère
    Tigre

     

    Équidés

    Âne
    Cheval
    Mule
    Onagre
    Zèbre

     

    Autres

    Belette (vison, putois, furet)

    Blaireau
    Castor
    Chameau

    Chauve-souris

    Écureuil

    Eléphant
    Escargot

    Glouton (ou carcajou)

    Gorille
    Hippopotame
    Kangourou
    Lama (alpaga, vigogne)

    Lapin (lièvre)

    Limace

    Marmotte

    Mouffette

    Opossum
    Ours

    Porc-épic

    Rat

    Rat musqué

    Raton-laveur

    Rhinocéros

    Singe
    Souris

    Tatou

    Taupe

    Tous les insectes à l’exception de certaines locustes

    Vers

    Wallaby

     

    Animaux marins sans nageoires et sans écailles

    Poissons

    Anguille

    Calmar

    Épinoches

    Espadon

    Esturgeon (ce qui inclus la plupart des caviars)
    Marlin

    Poisson-chat (silure)

    Poisson-spatule (ou polydon)

    Requin

    Turbot européen


    Fruits de mer

    Conque (ou cornard)
    Coquille Saint-Jacques

    Crabe
    Crevette (krill)

    Écrevisse

    Homard
    Huître

    Krill

    Langouste

    Moule

    Ormeau

    Palourde (ou clovisse)

    Pétoncle

     

    Corps mous

    Calmar

    Méduse

    Patelle

    Pieuvre (ou poulpe, ou chatrou, ou zourit)

    Seiche (ou encornet, ou supions, ou chipirons)

     

    Mammifères marins

    Dauphin
    Loutre
    Marsouin

    Otarie (phoque)

    Morse

    Baleine

     

    Oiseaux de proie, rapaces et autres

    Aigle

    Aigrette

    Albatros
    Autruche

    Balbuzard pêcheur

    Bécasse (barge, courlis, maubèche, chevalier, tournepierre, combattant et phalarope)

    Buse

    Butor

    Cigogne

    Condor
    Corbeau (corneille, freux, choucas)

    Cormoran

    Coucou

    Flamand Faucon

    Foulque (poule d’eau, râle)

    Géocoucou

    Goéland (mouette)

    Grèbe
    Gros-bec
    Grue

    Héron

    Hibou (chouette, effraie)

    Hirondelle

    Martinet (martin-pêcheur)

    Milan

    Pélican
    Plongeon (huard)

    Perroquet (perruche, lori)

    Pic (pic-vert)

    Pie

    Pingouin
    Pluvier

    Sterne (ou hirondelle de mer)

    Vanneau

    Vautour

     

    Reptiles

    Alligator
    Caïman
    Crocodile
    Lézard
    Serpent
    Tortue

     

    Amphibiens

    Crapaud

    Grenouille
    Orvet

    Salamandre

    Triton

     

    Pour plus de détails, voir: http://messianique.forumpro.fr/t1445-aliments-purs-et-impurs

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    lien vers l'article pour une meilleure lecture :

     

    http://moissondeselus.org/sept_lois_noachiques.htm

     

    Attention à ceux qui "se disent Juifs et ne le sont pas "Les Sept Lois Noachiques ?

     

    Qu’est-ce que c’est ?

     

    Par Roch Richer

     

    Les présidents américains encensent fréquemment les Sept Lois Noachiques[1] dans leur discours, lors de la Journée de l’Éducation ayant lieu chaque année aux Etats-Unis depuis 1991. Il n’est nullement surprenant que la plupart des Nord-américains n’en aient jamais entendu parler : elles proviennent du Talmud babylonien et n’apparaissent nulle part dans l’Ancien ou le Nouveau Testament de la Bible.

     

    La question qui surgit à la mention de ces Lois Noachiques (ou Lois de Noé), c’est pourquoi donc ― puisqu’il se voit contraint de placer une injonction religieuse à la Journée de l’Éducation ― le Président américain ne préfère-t-il pas encourager les Américains à suivre les Dix Commandements, qui sont une version plus récente et plus compréhensive que les Sept Lois dites de Noé et qui ont l’avantage d’être bien plus connus et beaucoup plus accessibles ?

     

    L’explication de ce puzzle est saisissante. En fait, ça ne saurait être plus stupéfiant ! L’explication découle du fait que les Juifs hassidiques du Chabad Loubavitch sont à la poursuite d’un but ; et l’étonnant de toute l’affaire, c’est que nous assistons aux signes de leur progrès en direction de ce but. Le dessein du Chabad Loubavitch hassidique, comme ce mouvement l’annonce lui-même (ce que je vais démontrer ci-après par des citations directes) et comme quiconque possédant l’Internet peut le vérifier lui-même, va comme suit ― et je vous avertis de bien vous asseoir avant de commencer à lire… !

     

    Les hassidiques Chabad Loubavitchers ont un plan qu’ils poursuivent dans le dessein de conquérir le monde et mettre en place la réglementation rabbinique au sein de chaque pays. Cependant, ils se rendent compte que, d’eux-mêmes, ils n’ont pas la main-d’œuvre requise pour exécuter ce plan ; ils sont donc depuis longtemps en processus de recrutement pour former une grande armée de non-Juifs afin de les aider. Les membres de cette armée d’assistants non-juifs s’appellent des « Noahides », parce que les Juifs disent qu’ils sont les Enfants de Noé (B’nai Noah, en hébreu). Ce qui est étrange de leur part, car, si je ne m’abuse, les Juifs aussi sont les Enfants de Noé. Mais avec eux, nous n’en sommes pas à une contradiction près. Donc, cette armée se compose en grande partie de « chrétiens » mécontents et apostats à la recherche d’une orientation religieuse en ces jours de « désintégration » du christianisme. Bien sûr, on parle ici du « christianisme » institutionnalisé du monde, pas celui de Jésus-Christ. Les Lois Noachiques sont ainsi les Lois auxquelles les hassidiques du Chabad Loubavitch demandent à leurs assistants noahides d’obéir. Or, la plus éminente de ces Sept Lois de Noé est la renonciation au christianisme et, en fait, de toute religion autre que le judaïsme orthodoxe. Les activités éducatives des Loubavitchers, et que les Présidents américains commémorent annuellement, consistent principalement à leurrer les non-Juifs en leur faisant jouer le rôle d’assistants noahides, ce qui exige, dès l’étape initiale, la renonciation au christianisme !

     

    Suit ici, et plus en détails, le programme noachique de la bouche même des hassidiques du Chabad Loubavitch.

     

    Les Sept Lois Noachiques sont, en vérité, sept entêtes de sujets

     

    L’on pourrait s’attendre à ce que les Sept Lois Noachiques aillent à peu près dans le sens suivant : « Honore ton père et ta mère ; Tu ne tueras point ; Tu ne commettras point d’adultère ; Tu ne voleras point » et ainsi de suite. Pourtant, il nous est impossible de trouver une telle liste. Tout ce que nous pouvons découvrir, ce sont des listes d’entêtes de sujets sur des questions talmudiques comme, par exemple :

     

    « Lois noachiques, sept lois données à Noé et qui, selon les rabbins, incombent à tous les hommes sans exception : interdiction d’idolâtrie, de blasphème, d’épanchement du sang, de péchés sexuels, de vol, interdiction de manger de la chair arrachée à des animaux vivants, et instructions pour l’établissement de tribunaux. » [Geoffrey Wigoder (Éd.), Dictionnaire encyclopédique du judaïsme, Léon Amiel, New York et Paris, aussi Maison de Publications Keter, Jérusalem, 1974, p.455.]

     

    Toute société établit des limites quant aux activités sexuelles de ses membres et, pour ce faire, fournit sa propre définition des « péchés sexuels » ; donc, savoir simplement que les Lois Noachiques interdisent les péchés sexuels ne nous dit rien en soi. Il y a sans aucun doute des définitions talmudiques approfondies des péchés sexuels dont on parle ici ; voilà pourquoi nous considérons que les deux mots « péchés sexuels » ne sont qu’une entête de sujets et non pas une loi. Il en est de même des « instructions pour l’établissement de tribunaux » ― ces quelques mots ne forment pas une loi que chaque initié noahide se sentira en mesure d’observer ; ils font plutôt référence à des centaines, voire des milliers de pages d’écrits talmudiques quant à la nature des tribunaux devant être établis. Les mêmes observations peuvent être faites en ce qui regarde tous les autres items de la liste de Wigoder mentionnée ci-haut.

     

    Des descriptions alternatives des Sept Lois Noachiques (comme on peut en trouver à www.noahide.com/7laws.htm) nous amènent à la conclusion très claire que l’on ne nous donne que des entêtes de sujets et que toute autre déclaration plus élaborée que l’on pourrait nous suggérer sous chacune de ces entêtes demeure vague et fait allusion à des écrits talmudiques originaux bien concrets, mais qui ne nous sont pas divulgués.

     

     À l’occasion, les 7 lois se chiffrent à 30, où même à 66

     

    Comme on peut s’y attendre d’entêtes de sujets, on peut subdiviser celles-ci de telle sorte que le nombre de Lois Noachiques ne s’arrête parfois pas à sept, mais monte à trente, et même à soixante-six, comme vous pourrez le constater sur le site noachique à l’adresse suivante : www.noahide.com/lawslist.htm.

     

    En balayant du regard ces listes plus élaborées, le Nord-américain moyen peut être saisi d’un malaise et même parfois franchement d’une vive inquiétude. (Le matériel suivant est tiré de l’original) :

    bullet  

    ·        Certaines des lois noachiques sont mystérieuses : « Contre la pratique d’Ov », « Contre la pratique de Yiddoni », « Contre la pratique consistant à passer nos enfants au feu dans le culte de Moloch ».

    bullet  

    ·        Certaines proscrivent les crimes par la pensée : « Contre l’entretien de la pensée qu’il existe une déité autre qu’Hashem », « Contre le désir ».

    bullet  

    ·        Certaines semblent définir le pouvoir des rabbins plutôt que les lois que les gens doivent suivre, et ces pouvoirs rabbiniques violent la séparation de l’église et de l’état, ce qui, si cela était implanté, transformerait l’Amérique du Nord en théocratie : « Assigner des juges et des officiers dans chaque communauté. »

    bullet  

    ·        Certaines prescrivent des procédures qui sont étrangères à la culture nord-américaine, comme l’exécution par décapitation, ou la nécessité de sacrifices d’animaux : « Que la cour doit administrer la peine de mort par l’épée (i.e., décapitation) », « Offrir des sacrifices rituels ».

    bullet  

    ·        Certaines auraient de si rares applications qu’il semble inapproprié de les inclure dans une courte liste des lois les plus importantes : « Contre le fait de manger des membres arrachés d’un animal vivant, d’une bête vivante ou d’une volaille vivante ».

    bullet  

    ·        Certaines sont détraquées face aux pratiques occidentales profondément enracinées : « Des mariages formels via la dot de la mariée & les dons de mariage ».

    bullet  

    ·        Certaines feraient reculer l’évolution des animaux de ferme et de compagnie : « Ne pas croiser les animaux ».

    bullet  

    ·        Certaines produisent des détails excessifs concernant des questions d’une importance insignifiante comme, par exemple, combien de raisins un cueilleur itinérant a-t-il le droit de manger : « Il sera permis à un cultivateur de manger du fruit où il travaille [sous certaines conditions] », « Contre le fait qu’un cultivateur mange de ce fruit [quand certaines conditions ne sont pas rencontrées] », « Contre le fait qu’un cultivateur apporte de ce fruit à la maison ».

    bullet  

    ·        Certaines seraient difficiles à appliquer en Amérique du Nord : « Contre le fait de s’engager dans un comportement érotique pouvant conduire à une union défendue. [C’est-à-dire, se faire des caresses entre deux personnes dont le mariage serait illicite.] »

     

    En d’autres termes, adopter les Lois Noachiques mène à bien plus que ce à quoi on est en droit de s’attendre d’un exercice visant à prendre les lois religieuses d’un ancien peuple et essayer de les appliquer dans une société moderne ― un gros manque de pertinence et une impraticabilité absolue.

     

    La Lois Noachiques devront être imposées par la force

     

    La seule façon que l’on pourra imposer ce genre de lois au peuple nord-américain, c’est par la force, peut-être le type de force brutale qu’on voit les Israéliens appliquer aujourd’hui aux Palestiniens, perspective que le Rebbe des Loubavitchers, Menachem Schneerson, a déjà anticipé en arrière-pensées, tout en y ajoutant des adoucissements comme ceux qui suivent, dans les versions publiques de cette anticipation, afin de ne pas susciter l’alarme :

     

    « N’avons-nous pas assez à faire avec les Juifs ? Pouvons-nous vraiment nous permettre de dépenser du temps et de l’argent dans la campagne visant à transformer les Gentils ?

    « Le Rambam utilise l’expression : “Lakuf (influencer par la force) tous les habitants du monde à accepter les commandements de Noé.” Il est évident que nous devons le faire de manière plaisante, douce et pacifique, mais nous devons nous montrer persistants. Si vous avez déjà essayé à plusieurs reprises, essayez encore. Nous avons souvent constaté que, même si nous le disons cinq fois à certaines personnes, elles ne changent qu’après l’avoir entendu six fois ! » [Pourim, 5747, Sichos in English, vol. 35, p. 4.]

    [www.noahide.com/rebbe.htm (le soulignement est dans l’original ; la réponse qui n’a pas de rapport avec la question n’est pas un phénomène atypique des écrits loubavitchers.]

     

    L’idolâtrie est le pire des péchés

     

    Une chose est fort claire en regard des Lois Noachiques : leur emphase sur l’interdiction de l’idolâtrie ― emphase évidente de par le fait que la loi sur l’idolâtrie est placée en première position et qu’elle est reliée à la loi sur le blasphème à laquelle on accorde la seconde position. C’est donc sur la question de l’idolâtrie que les Lois Noachiques sont des plus révélatrices.

     

    Quelle est l’idolâtrie que les Noahides doivent éviter ? On pointe d’abord le christianisme, mais aussi toutes les religions autres que le judaïsme.

     

    « Encouragement à abandonner le christianisme :

    « …selon la règle juridique juive bien connue disant que les chrétiens sont des idolâtres. »

    [Likutei Sichos 3:198, tirée d’une lettre du Rabbin datée du 26 Iyra, 5726, citée dans Kol Boi HaOlam, p. 389. www.noahide.com/rebbe.htm.]

     

    Voici un autre bel exemple :

     

    « Un guide universel de prière pour les “Enfants de Noé”

    « Règles de prière efficace pour les peuples de tous les antécédents ethniques nationaux, fondées sur la Parole de D-(ieu)[2] telles que préservées dans la Tradition juive [lire ici : le Talmud]. Par Boruch Ellison.

    « […] Sauf en cas d’impossibilité, la prière devrait se faire à l’intérieur, face à un mur sans miroir, sans illustration ou toute autre image potentiellement idolâtre ; il va sans dire que l’on ne devrait jamais prier devant une statue quelconque (plusieurs statues et figurines apparemment innocentes sont considérées idolâtres par la Torah, et l’on doit apprendre les règles afin d’éviter la possession accidentelle d’idoles ou de leurs équivalents). Les croix chrétiennes sont évidemment hors de question. » [www.noahide.com/prayer.htm]

     

    Constatez ce qu’ils écrivent au sujet de leurs fêtes :

     

    « Les Noahides ne devraient observer aucune autre fête religieuse en dehors des traditions rabbiniques de la Torah ― y compris spécialement les fêtes chrétiennes comme Noël, Pâques, l’Halloween, la Toussaint, le Vendredi Saint, le Mercredi des Cendres et probablement aussi le « nouvel an » (1er janvier). Les fêtes religieuses étrangères sont interdites même dans le minimum du code noachique ; elles sont une violation du commandement contre l’idolâtrie.

    « Les Noahides devraient commémorer au moins les fêtes suivantes :Rosh HashanahSukkos, le 19 de Kislev (le « nouvel an » hassidique),ChanukkahPourimShavuos ― et chaque anniversaire personnel dans le calendrier hébreu. Toutefois, la participation noahide à ces fêtes est différente de plusieurs manières de l’observance juive. » [www.noahide.com/minimum.htm.]

     

    Jésus-Christ est considéré comme un faux prophète dont l’exécution fut justifiée par la loi talmudique pour des raisons comme celles qui suivent :

     

    « 1. Lui et ses disciples pratiquaient la sorcellerie et la magie noire, conduisaient les Juifs à l’idolâtrie et étaient parrainés par des puissances païennes étrangères dans le but de corrompre le culte juif (Sanhédrin 43a).

    « 2. Il était sexuellement immoral ; il adorait des statues de pierre (une brique est mentionnée) ; il fut coupé du peuple juif à cause de sa méchanceté et refusa de s’en repentir (Sanhédrin 107b ; Sotah 47a).

    « 3. Il apprit la sorcellerie en Égypte et, pour faire des miracles, il utilisait des procédures qui impliquaient de s’inciser la chair ― ce qui est explicitement banni de la Bible (Shabbos 104b). » [www.noahide.com/yeshu.htm].

     

    Donc, lorsque, dans son allocution de 1985, le Président Reagan se référa à « l’année du Seigneur mille neuf cent quatre vingt cinq », il commit un sacrilège ― selon les Lois Noachiques mêmes qu’il venait tout juste de recommander à la nation ― et il se révéla « idolâtre », selon les principes talmudiques. Il a respecté Jésus-Christ qui, s’Il était sur terre aujourd’hui, serait exécuté par les Loubavitchers, s’ils en avaient le pouvoir.

     

    Les Lois de Noé sont formulées pour que les collaborateurs noahides non-juifs les observent

     

    À la fin de l’avant-dernière citation, nous avons eu un premier aperçu que le judaïsme pratiqué par les collaborateurs noahides n’est pas le même que le judaïsme pratiqué par les Juifs, et voici une déclaration encore plus révélatrice à ce sujet :

     

    « La Loi comprend deux chemins parallèles (mais séparés) pour le monde : 613 commandements pour les Juifs et 66 commandements (contenus dans les 7 Lois de Noé) pour les Gentils. Lorsque le Noahide s’engage à garder les 66 mitzvos, il peut (et, en réalité, il doit) prendre la responsabilité de mitzvos additionnels, avec certaines exceptions claires : les non-Juifs ne peuvent pas observer les Shabbos (fêtes) à la manière des Juifs (en évitant les 39 catégories de travaux), ils ne peuvent non plus porter de tefilin ou de tzitzis, mettre un mezuzah, ou être appelés pour une lecture publique de la Torah dans la synagogue. Il y a bien sûr d’autres restrictions, y compris certaines limites à l’étude de la Torah (tout dépendant  des circonstances individuelles. » [www.noahide.com/minimum.htm]

     

    Les preuves que nous avons examinées jusqu’ici nous amènent à la conclusion que les Sept Lois Noachiques sont des commandements auxquels les rabbins hassidiques poussent les non-Juifs à obéir, et que ces Sept Lois de Noé ne sont, en réalité, qu’une collection d’entêtes de sujets cachant toute une série de lois et de commandements qui vont mener les Gentils à l’esclavage envers les Juifs et à l’abandon de leur foi chrétienne (ou autres). Quiconque s’engage à suivre des lois pareilles appose, en fait, sa signature au bas d’un contrat qu’il n’a pas lu ; ou, pour prendre une analogie plus exacte, signe le bas d’une feuille blanche dont l’entête et les termes seront remplis ultérieurement par les rabbins hassidiques. Le collaborateur noahide doit s’attendre à ce que les lois auxquelles on lui demandera d’obéir scrupuleusement seront à forte saveur judaïque mais, en fin de compte, seulement quasi judaïque. Même si l’on attend des collaborateurs noahides qu’ils renoncent complètement au christianisme, on veut en même temps qu’ils n’embrassent que partiellement le judaïsme. On veut qu’ils se satisfassent du statut de « presque Juifs ». On veut qu’ils rendent service en tant qu’auxiliaires pro-juifs manipulés par des presque Juifs et commandés par des Juifs ; on veut qu’ils participent à certains rituels juifs, mais également qu’ils vivent séparément des Juifs et qu’ils ne se marient pas avec eux. Par conséquent, ce que ces collaborateurs noahides doivent raisonnablement escompter, c’est qu’on leur accordera un statut de subordonnés aux Juifs ; qu’ils ne partageront pas tous les droits et privilèges des Juifs ; qu’il leur sera exigé de faire des choses qui ne sont pas demandées aux Juifs eux-mêmes et, sans doute la chose la plus importante, qu’ils puissent être utilisés par les Juifs tout en étant représentés en public comme non-Juifs.

     

    Le plan de conquête du monde

     

    Ayant installé le fond de scène des hassidiques du Chabad Loubavitch, nous sommes maintenant prêts pour le point essentiel ― la partie de la conquête du monde !

     

    Pour bien comprendre l’extrait qui va suivre, il sera utile de vous rappeler : que leMoshiach est le messie des Juifs ; qu’Amalek est la soi-disant nation cachée qui, pendant plus de trente-trois siècles, est supposé avoir conspiré pour débarrasser le monde de l’influence juive et des Juifs. Et cette nation est tellement méchante qu’elle se trouve hors de toute rédemption possible et qu’elle doit donc être détruite ; qu’un code judiciaire conforme à la halacha s’accorde aussi aux écrits talmudiques dans les domaines légaux.

       
     

     

     

    La guerre finale pour Jérusalem

     

    Pourquoi la victoire permanente d’Israël est maintenant toute proche

     

    [Pour le texte complet en anglais, veuillez consulter l’adresse Internet suivante : www.noahide.com/finalwar.htm.]

     

    […]

     

    Le judaïsme a toujours été une religion conquérante, pas dans le but de convertir les Gentils afin qu’ils deviennent juifs, mais plutôt de par sa mission de ramener le monde vers l’alliance universelle passée entre D-(ieu) et Noé. À cause de raisons halachiques, trop nombreuses et détaillées pour en faire la liste ici, les Gentils qui pratiquent aujourd’hui le christianisme, l’islam ou toute autre religion ne sont pas, pour la plus grande partie, des « Gentils vertueux » devant hériter du Monde à Venir. Ce statut n’appartient qu’aux Gentils qui observent soigneusement les Sept Lois de Noé, ce qui veut également dire de suivre l’autorité halachique de la Torah et des rabbins.

     

    (Pour les personnes qui trouvent le concept confus, nous nous empressons de souligner que cela ne fait pas partie d’une conversion au judaïsme et que ce n’est même pas une étape du processus. Les Enfants de Noé ont leur propre rôle à jouer de manière indépendante en assistant le peuple juif et en réformant le monde. Les individus qui souhaitent se convertir peuvent le faire, mais ce n’est pas une exigence. Dans l’ère messianique, ces Gentils vertueux rendront culte dans le Temple à Jérusalem et célébreront certaines fêtes de la Torah, mais s’en tiendront à des tribunaux séparés et ne se marieront pas avec des Juifs. Aujourd’hui, ces Noahides aident à ramener les Juifs non pratiquants à la Torah, entre autres fonctions.)

     

    À l’époque du premier Temple, le rêve consistant à réformer les Gentils se reflétait dans la présence de dix menoras [chandeliers à sept branches] dans le sanctuaire du Temple ― totalisant soixante-dix flammes ― représentant l’élévation des soixante-dix nations gentilles. Mais quand le Temple fut détruit, les Juifs durent influencer les Gentils d’une manière plus douce, plus graduelle. Même si faire en sorte que les Gentils observent les Sept Lois Noachiques est une des 613 mitzvos [prescriptions] de la Torah, l’exil atteint parfois de tels niveaux de sévérité et d’oppression que les Juifs ne pouvaient tout simplement pas remplir cette mitzvah par crainte de la mort. À ces moments-là, le judaïsme était forcé de se mettre en mode de survie ; la conquête était alors hors de question.

     

    Aujourd’hui, la situation est complètement renversée. Le fait même qu’Amalek puisse engendrer un tel chaos dans le monde est la preuve que la société gentille ne présente plus de véritable opposition face aux enseignements juifs. L’on ne constate maintenant de l’antisémitisme qu’aux endroits où Amalek fomente le trouble, et c’est précisément là où les Gentils ont le plus désespérément besoin de guides. Alors que le christianisme descend en vrille dans la dissension et la confusion théologique, il devient un vacuum incapable de se défendre contre, soit le mensonge d’Amalek, soit la vérité de la Torah. Amalek ne peut exploiter l’effondrement du christianisme que par défaut ― c’est-à-dire, seulement lorsque le peuple juif ne saisit pas cette opportunité sans précédent.

     

    Et, comme l’a expliqué le Rebbe des Loubavitchers, en transformant les Gentils, nous pouvons rapidement créer une armée de supporteurs qui va nous aider à révéler le Moshiach et ramener tous les Juifs à la Torah. D’une façon plus spécifique, le Rebbe a mis l’accent sur le fait que le « processus de paix » en Israël ne sera défait que par notre influence sur les Gentils ― spécialement par la campagne visant à enseigner les Lois Noachiques (voir Sichos in English, vol. 16, [19 kislev 5743]).

     

    En deux mots, notre tâche la plus pressante est de déclencher une révolution internationale noahide sans délai. Le processus est déjà commencé par l’intermédiaire de douzaines de petites communautés noahides apparues un peu partout aux Etats-Unis, généralement composées d’anciens chrétiens ayant abandonné leur religion. La tâche d’organiser la révolution peut se diviser en deux grandes étapes :

     

    1) Nous devons d’abord créer une nouvelle société noahide en tant que réseau international de communautés et d’organisations fonctionnant à l’intérieur de la société environnante, mais séparée d’elle, (fondées sur les exigences et les directives halachiques, les institutions noahides fonctionnent de manière assez différente de leurs contreparties chrétiennes et séculières).

     

    Pour le Juif comme pour le Noahide, cela débute par un agressif programme visant à enseigner aux Gentils leurs responsabilités vis-à-vis la Torah.

     

    Simultanément, nous devons organiser des programmes de fonctionnement et des institutions qui soient préparées à absorber ce grand nombre d’anciens chrétiens et les impliquer immédiatement dans les efforts ayant pour but d’amener le Moshiach. Les communautés noahides ont besoin d’écoles pour leurs enfants, modelées sur les programmes des yeshivahs juives [institutions d’enseignement juives] ; des groupes d’étude de la Torah adaptés à leurs besoins spécifiques ; des célébrations coordonnées et appropriées des fêtes de la Torah ; des services familiaux pour les mariages, du soutien aux personnes âgées et des enterrements ; des tribunaux dirigés par des juges vertueux formés par les rabbins et qui vont fonctionner de manière similaire aux batei dinimjuifs [tribunaux juifs] ; et des programmes tzedaka pour venir en aide aux démunis, pour construire de nouvelles écoles noahides et pour soutenir l’établissement des Juifs en Israël ainsi que des synagogues dans toute la diaspora.

     

    2) Dans la seconde étape, le mouvement noahide croissant va s’emparer du pouvoir politique ― en n’utilisant que des moyens pacifiques et légaux ― dans les capitales des nations occidentales. Bien entendu, cela n’arrivera pas avant que la société noahide ait atteint une certaine dimension. Nous ne savons pas jusqu’à quel point, ni quelles nations se joindront tout d’abord à la révolution, quoique les Etats-Unis, nation plutôt religieuse et conservatrice, sont assurément au sommet de la liste de nos futurs espoirs.

     

    Une fois les rênes du gouvernement bien en main, les nouveaux leaders noahides vont rapidement implanter tout un agenda de réformes. Toute aide économique et technologique accordée au Bloc communiste, incluant l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), va prendre fin immédiatement. Tout le soutien nécessaire sera accordé aux forces israéliennes pour envahir de nouveau les régions contrôlées par l’OLP, avec assistance militaire partout où il le faudra. On donnera aux tribunaux juifs (lesbatei dinim des rabbins) la souveraineté juridique sur tous les citoyens juifs dans chaque pays, et ils ne seront plus sujets à l’autorité des tribunaux des Gentils. Les juges et les cours noahides ayant préexisté remplaceront les systèmes judiciaires actuels de chaque pays, et les codes juridiques seront radicalement réécrits pour qu’ils se conforment à la halacha ; aux Etats-Unis, on mettra l’emphase sur la restauration de l’autorité de la Constitution et sur l’abolition de toutes les agences et tous les programmes gouvernementaux inconstitutionnels. La dette nationale sera saisie, probablement en remboursant les créditeurs avec les terres agricoles du gouvernement, évitant de ce fait un désastre économique. Et la loi et l’ordre seront pleinement rétablis par l’établissement de mesures internes de sécurité et ce, toujours en accord avec la loi de la Torah.

     

    Presque aussitôt qu’aura cessé l’aide au Bloc communiste, la révolution communiste internationale plongera tête première dans une crise. Les peuples captifs, voyant leur libération toute proche, se soulèveront sincèrement pour jeter leurs brutaux dictateurs hors du pouvoir et les armées de Gog et Magog ― des Communistes soviétiques à l’OLP ― vont s’autodétruire devant les yeux du monde entier.

     

    Naturellement, les agents d’Amalek vont pousser des cris hystériques en vue d’intimider les Juifs afin qu’ils n’entreprennent pas cette campagne, espérant retarder la victoire. Ils ne possèdent aucun pouvoir, toutefois, pour empêcher notre action fructueuse ; ils ne peuvent que tenter de semer des doutes et susciter une hésitation.

     

    Alors que le monde plonge tête baissée vers la révélation du Moshiach, et que les derniers murs de l’exil se désintègrent, le nombre de Gentils confus et prêts à changer grossit de façon exponentielle. Si le peuple juif commence immédiatement à préparer les structures adéquates en vue du mouvement noahide, cette vague mènera directement à la révélation glorieuse de la Vérité. Mais si nous nous permettons d’être pris au dépourvu, cette même force irrésistible de changement social peut, que D-(ieu) nous en préserve, être dérivée pour renforcer l’assaut final d’Amalek contre la sainteté. Il ne s’agit pas de savoir si la société des Gentils va exploser face à la crise croissante ; cet événement est une réalité inévitable qui s’en vient rapidement. Nous ne voulons pas manquer cette opportunité incroyable d’apporter la lumière dans ces derniers moments de noirceur.

     

    Le monde a atteint son point ultime de décision, et le pouvoir de la réussite repose entièrement entre les mains du peuple juif. Nous pouvons attendre que le Moshiach vienne de lui-même, à la suite d’une guerre mondiale, ou nous pouvons l’amener par nos propres actions, mission que le Rebbe des Loubavitchers nous a dit être la nôtre. La chose nous appartient.

     

    Il n’y a pas une minute à perdre. Juifs de partout, unissons-nous !

     

    ― Le Comité pour la victoire d’Israël

     

     

       

    Eh bien ! Tout un programme que les Juifs préparent pour les chrétiens, ne trouvez-vous pas ? Commencez-vous à comprendre de quoi sera faite la grande apostasie dont l’apôtre Paul nous a parlée ? Commencez-vous à voir pourquoi la Bête (le Moschiach) sera tellement enragée contre les véritables enfants de Dieu, les adorateurs du Seigneur Jésus-Christ, le vrai Messie ?

     

    Les talmudistes semblent avoir concocté ces fameuses « Lois de Noé » depuis des siècles en préparation du moment où ils vont forcer les gens du monde entier, et les chrétiens en particulier, à abandonner toute forme de foi religieuse autre que leur mouture adaptée de judaïsme. Dans l’extrait d’article que nous venons de lire, l’affaire est présentée comme un immense service que les Juifs ont le devoir divin de rendre aux Gentils, comme des aînés qui doivent prendre soin de leurs benjamins. Mais la réalité est tout autre ! Ces belles paroles mielleuses cachent des desseins épouvantables inspirés directement de Satan. Les prophéties de la Bible (la Bible complète, incluant le Nouveau Testament, évidemment) en font une description sans fard et véridique.

     

    Examinons un peu ce que cachent ces Loubavitchers dans leurs discours, en reprenant certains éléments de l’extrait d’article que nous avons tiré de leur site.

     

    « Mais quand le Temple fut détruit, les Juifs durent influencer les Gentils d’une manière plus douce, plus graduelle. » Voyons quel genre de douce influence les Juifs ont exercé sur le monde. Prenant la parole lors d’un Congrès sioniste, Berl Locker a dit :

     

    « Nous avons le droit de nous présenter devant le monde et dire “Voici le problème juif, réglez-le à notre satisfaction, ou il n’y aura pas de repos dans le monde !” »

     

    Le Dr B. Messinsohn, dirigeant juif, ayant pris la parole à Cape Town, en Afrique du Sud :

     

    « J’avertis le monde que, s’il ne tient pas ses promesses envers nous (les Juifs), il y aura 16 millions de Juifs à nouveau remplis de la haine qui a déclenché tant de destruction contre le monde chrétien. »

     

    Marcus Eli Ravage a écrit dans le Century Magazine de janvier 1928 :

     

    « Nous, les Juifs, sommes à la base de presque toutes vos guerres, non seulement de la Révolution bolchevique, mais de toutes les autres révolutions majeures de votre histoire […] Nous l’avons fait grâce à l’irrésistible puissance de notre esprit, avec des idées et de la propagande. »

     

    Oscar Levy, dans The World Significance of the Russian Revolution (La signification mondiale de la Révolution bolchevique) :

     

    « Il n’y a pour ainsi dire aucun événement en Europe moderne qui ne soit imputable aux Juifs. Aujourd’hui, nous, les Juifs, ne sommes rien de moins que les séducteurs du monde, ses destructeurs, ses boutefeux, ses bourreaux. »

     

    Pourquoi les Juifs agissent-ils ainsi ? Le professeur Goldwin Smith, de la Faculté d’Histoire moderne de l’Université d’Oxford, en octobre 1881 :

     

    « Nous, les Juifs, nous considérons comme la race supérieure de l’humanité, et nous ne projetons pas son union avec les autres races, mais son triomphe sur elles. »

     

    Le Comte Mensdorf, ambassadeur d’Autriche, à la Grande-Bretagne, en 1918 :

     

    « Israël (les Juifs) a remporté la Première Guerre Mondiale ; nous l’avons fabriquée, nous avons prospéré grâce à elle et en avons profité. Ce fut notre (aux Juifs) vengeance suprême contre le christianisme. »

     

    Benjamin Disraeli, Premier Ministre de la Grande-Bretagne du 19e siècle, lui-même juif d’origine, a eu ces propos révélateurs :

     

    « On retrace l’influence des Juifs à l’origine de la dernière éruption de principes destructeurs en Europe. Une insurrection a lieu contre la tradition, contre la religion et contre la propriété … on retrouve toujours des hommes de race juive à la tête de chacune d’elles. Ils coopèrent avec des athées : les plus habiles accumulateurs de propriétés ; ils coopèrent avec des communistes ; cette race bizarre (les Juifs) … s’allie à tous les rebuts et les parias d’Europe ; et tout cela parce qu’ils souhaitent détruire le christianisme ingrat. »

     

    Ce jeu macabre dure depuis de longs siècles. Un autre dirigeant juif, Samuel Roth, a dit :

     

    « Nous (les Juifs) venons devant les nations en prétendant vouloir échapper à la persécution, et nous sommes les persécuteurs les plus mortels des annales malheureuses de l’humanité. »

     

    Tirons une autre phrase de l’extrait que nous avons vu auparavant : « Toute aide économique et technologique accordée au Bloc communiste, incluant l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), va prendre fin immédiatement. » Qui les Juifs veulent-ils tromper ? Cette phrase est un exemple d’intoxication, car le communisme est une créature juive ! Le Maccabean de novembre 1905, publication de l’Organisation sioniste de New York, afficha l’entête suivante concernant le bolchevisme en Russie : « Il s’agit d’une révolution juive ! »

     

    The American Hebrew, principal journal juif des Etats-Unis, dans son numéro du 10 septembre 1920 :

     

    « La Révolution bolchevique de Russie fut l’œuvre des cerveaux juifs, de l’insatisfaction juive, de la planification juive dont le but était de créer un Nouvel Ordre Mondial. Ce qui est arrivé en Russie deviendra également, par les mêmes forces mentales et physiques juives, une réalité partout dans le monde. »

     

    Citons à nouveau un extrait de l’article précédent : « Dans la seconde étape, le mouvement noahide croissant va s’emparer du pouvoir politique ― en n’utilisant que des moyens pacifiques et légaux ― dans les capitales des nations occidentales. » Les Juifs prônent-ils le pacifisme ? Leur prise du pouvoir se fait-t-elle réellement en douceur ? The Jewish World de Londres, le 16 janvier 1918 :

     

    « Le judaïsme international a poussé de force l’Europe à la guerre, non seulement afin de se saisir d’une grande partie de l’or du monde, mais également pour démarrer une nouvelle guerre juive (la Deuxième Guerre Mondiale), grâce à cet or. »

     

    Le Yiddish Bulletin du 19 mai 1950, citant le rabbin Philip Bernstein du Mouvement sioniste :

     

    « En pressant l’exode des Juifs d’Europe, en insistant pour que les Juifs ne veuillent pas aller dans un autre pays qu’Israël, ils (les sionistes) ont sacrifié l’intérêt de gens vivants à la politique de leur propre mouvement. »

     

    L’exode des Juifs d’Europe fut la raison principale de la création de la Deuxième Guerre Mondiale ! Est-ce là un moyen pacifique de se faire donner un pays, en massacrant des millions de gens dont ceux de sa propre race ? Évidemment pas. Les puissances sionistes ont usé d’artifices, de tromperie, d’escroquerie et de la force de leurs moyens financiers incommensurables. Asher Ginsberg, écrivain juif moderne, à la page 42 de Waters Flowing Eastward :

     

    « Notre (les Juifs) mot d’ordre est la force et l’illusion. Seule la force conquiert dans les affaires politiques, particulièrement si elle est cachée derrière les talents essentiels de la diplomatie. La violence doit être le Principe, et la fourberie et l’illusion la Règle des gouvernements qui ne veulent pas laisser tomber leurs couronnes aux pieds des agents d’un quelconque nouveau pouvoir. Par conséquent, nous (les Juifs) ne devons pas arrêter la corruption, la séduction et la tricherie quand celles-ci nous servent à atteindre nos fins. En politique, l’on doit savoir saisir la propriété des autres sans hésitation si, par cela, nous nous assurons la soumission et la souveraineté. Les sentences de mort sont nécessaires pour maintenir la terreur qui produit la soumission aveugle. »

     

    Pris du Talmud, Choschen ha-Mischpat, 348,1 : « Un Juif peut voler un Gentil, c’est-à-dire qu’il peut le duper s’il est peu probable qu’il se fasse détecter. »

     

    Voici un texte communiste tiré de Psychopolitics :

     

    « L’obéissance est le résultat de la force. Avec la force vient la brutalité. L’utilisation de la force la plus barbare, la plus effrénée, la plus brutale, si elle est amenée assez loin, invoque l’obéissance. Toute organisation qui a l’esprit et le courage de faire étalage d’inhumanité, de sauvagerie, de brutalité et un manque d’humanité sans compromis se verra obéie […] Si vous voulez l’obéissance, vous ne devez pas faire de compromis avec l’humanité. Si vous voulez l’obéissance, vous devez faire comprendre clairement que vous serez sans merci. L’homme est un animal et, en dernière analyse, il ne comprend que ce que comprend la brute. »

     

    Le christianisme a toujours été l’ennemi numéro un du judaïsme, malgré l’invention du concept « judéo-chrétien » contradictoire. Lorsque Jésus institua l’Église chrétienne, le judaïsme se soulevait déjà contre le Christ et Ses enseignements. Dans le Jewish Chronicle de Londres, le 1er décembre 1921 :

     

    « …il est pratiquement impossible d’enseigner le Nouveau Testament d’un point de vue autre que celui du chrétien, car les Évangiles sont le message du christianisme. Nous devrions éduquer les jeunes Juifs avec de la littérature juive, pas avec de la littérature profane qui peut s’avérer nuisible et qui est littéralement destinée à la propagation d’une doctrine fondamentalement subversive envers le judaïsme. »

     

    Voici quelques perles noires tirées du Talmud babylonien. Elles donnent une idée véritable de l’esprit qui anime le judaïsme :

     

    « Ceux qui lisent les livres non canoniques [le Nouveau Testament] n’auront pas de part dans le monde à venir » (Sanhédrin 90a).

    « Les Juifs doivent détruire les livres des [chrétiens] » (Shabbath 116a).

     

    Vous croyez que les Juifs sont là pour aider les non-Juifs à parvenir au Royaume ? Si oui, c’est que vous ne connaissez pas l’opinion que se sont faite les rabbins rédacteurs du Talmud.

     

    « Vous [les Juifs] êtes des êtres humains, mais les nations du monde ne sont pas des êtres humains, mais des bêtes » (Baba Mecia 114, 6).

    « On regarde la maison du goï (non Juif) comme un parc de bétail »(Tosefta, Erubin VIII).

    « Du Talmud (une prière dite à la veille de la Pâque, au jour présent) : “Nous Te supplions, O Seigneur, porte Ta colère sur les nations qui ne croient pas en Toi, et qui n’invoquent pas Ton nom. Laisse tomber sur elles Ta colère et inflige leur Ta colère. Chasse-les dans Ta colère et brise-les en morceaux. Soustrais-leur tous leurs os, O Seigneur. En un moment, mets en examen tous les incroyants. Détruis en un instant tous les ennemis de Ta nation. Arraches les nations indignes avec leurs racines, disperse-les et ruine-les. Détruis-les ! Détruis-les immédiatement, à l’instant même !” » ― (Pranajtis : Christianus in Talmuda e judeorum, citation tirée de laSynagoga judaica, p. 212. Minhagin, p. 23. Crach Chaim 480 Hagah).

    « Ceux qui ne possèdent pas la Torah et les prophètes doivent être exterminés. Celui qui a le pouvoir de les tuer, qu’il le fasse ouvertement avec l’épée, sinon, qu’il use d’artifices jusqu’à ce qu’ils soient supprimés » (Schulchan Aruch : Choszen Hamiszpat, 425, 50).

     

    Vous pensez que les Juifs ont un don pour les affaires ? Est-ce que vous savez que bon nombre mènent leur business avec un esprit tordu et sans scrupule pour les biens d’autrui ? Sachant ce que les Juifs pensent des goyim, croyez-vous qu’ils se montrent honnêtes dans leurs transactions avec eux ?

     

    « Les biens des goyim sont comme le désert, celui qui s’y installe le premier y a droit » (Baba Batra, 14b).

    « La propriété des goyim est comme une chose sans maître »(Schulchan Aruch : Choszen Hamiszpat, 116, 5).

    « Si un Juif a planté son épée dans le sol d’un goï, il en est devenu entièrement le maître » (Baba Batra, 55a).

     

    À ceux qui croient que l’orgueil peut avoir des limites, lisez ceci :

     

    « Il est pire de protester contre les paroles des rabbins que contre la Torah » (Miszna, Sanhédryn XI, 3).

    « Ceux qui changent les paroles des rabbins doivent mourir »(Erubim, 21b).

     

    Ces rabbins ne craignent-ils donc pas Dieu ? Voyez-les se comparer avantageusement à leur Créateur :

     

    « Les décisions du Talmud sont paroles du Dieu vivant. Jéhovah lui-même demande l’opinion des rabbins terrestres lorsqu’il y a des affaires difficiles au ciel » (Rabbin Menachem, Commentaires pour le Livre Cinq).

    « Au ciel, Jéhovah lui-même étudie debout le Talmud : car il a trop de respect pour ce livre » (Tr. Mechilla).

     

    Faut le faire, non ?! C’est d’une impudence phénoménale ! Dieu prenant conseil des rabbins concernant les problèmes célestes qui Lui sont trop difficiles ? Cette race tordue enseignerait le Dieu Tout-Puissant ?! Il y en a qui auront certainement des comptes à rendre à un moment donné !

     

    S’ils n’ont que si peu de respect envers Dieu, peut-on en attendre davantage d’eux envers les Noahides ?

     

    « Le fils de Noé qui vole un sans-le-sou doit être mis à mort, mais un Israélite peut faire du mal à un goï, car, là où il est écrit “Tu ne feras pas de mal à ton prochain”, il n’est pas dit “Tu ne feras pas de mal à un goï” » (Miszna , Sanhedryn, 57).

     

    Quel contraste avec notre Seigneur Jésus-Christ qui a dit : « …tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.38Celui-ci est le premier et le grand commandement. 39Et le second semblable à celui-là, est : tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37-39). Mais les rabbins, grâce à leur tradition, avaient déjà changé les commandements de Dieu, se passant de génération en génération des instructions orales carrément démoniaques. Voilà pourquoi Jésus n’a pas été tendre envers eux et les a vertement admonestés. (Lisez le chapitre 23 de Matthieu.) Depuis ce temps, les rabbins Lui en veulent et désirent détruire Son œuvre. Efforts inutiles, bien sûr, car les portes de l’enfer ne prévaudront point contre l’Église de Christ. Mais nous constatons aujourd’hui qu’ils essaient de toutes leurs forces…

     

    À la lumière de tout cela, nous vous recommandons de lire ou de relire lesProtocoles des Sages de Sion. Vous verrez que ces écrits collent étrangement à la réalité moderne. Avant de croire ceux qui veulent vous faire avaler qu’il s’agit d’un faux document inventé pour discréditer la race juive, prenez le temps de faire la part des choses, de les examiner vous-même et de vous faire votre propre opinion en en comparant les idées aux résultats qui vous entourent dans notre société moderne. Après cela, que croyez-vous pouvoir espérer des dirigeants juifs de la conspiration mondiale ? La toile est tissée et vous êtes les mouches qui allez vous faire prendre par ces araignées venimeuses, si Dieu ne vous montre pas le chemin étroit pour y échapper.

     

    Aux véritables chrétiens qui persévèrent dans la foi, Dieu a promis de les conduire dans toute la vérité par le moyen de Son Esprit qui sonde même les profondeurs de Dieu. À tous ceux qui lisent ces lignes, je souhaite que notre Père au ciel vous éclaire et vous guide afin que vous ne soyez pas emportés à tout vent de doctrine et que vous ne soyez pas tentés de suivre le grand courant d’apostasie qui a déjà débuté dans bon nombre de congrégation où l’on commence à renier le sacrifice de Christ et Sa divinité. Ne soyez pas dans les ténèbres, aimez la vérité et persévérez jusqu’à la fin. C’est ainsi que vous recevrez la couronne et les récompenses que notre Seigneur et Sauveur vous réserve à chacun personnellement.

     

     

     

     

    [1] Noachiques : de Noé (comme « abrahamiques » qui se réfère à ce qui se rapporte à Abraham, ou « mosaïques » pour Moïse.

     

    [2] Dans le judaïsme, il est interdit d’écrire le nom de Dieu ; c’est ainsi qu’en anglais, les Juifs écrivent G-d au lieu de God, imitant l’hébreu qui n’a pas de voyelles. En français, on ne peut écrire seulement D, alors le tiret et les voyelles viennent rappeler que, dans le judaïsme, l’on ne peut utiliser le nom de Dieu tel qu’il est. Un autre exemple de traditions juives étranges.

     

     

       

    Précédente Retour Suivante

     
    Envoyez un courrier électronique à Moisson des Élus pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
    Copyright © 2002 Mission : Moisson des Élus
    Dernière modification : 19 avril 2004

     lien vers l'article pour une meilleure lecture :

    http://moissondeselus.org/sept_lois_noachiques.htm

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Hanoucca, fête éminemment prophétique

    Écrit par Super Utilisateur on 22 décembre 2011. Posted in Articles sur les fêtes juives

    La Pensée messianique pour notre temps
     
    Le Pain de Vie
     

    Hanoucca et la révolte des Maccabées - fête prophétique

     
     
    Jeudi 22 décembre 2011
     
    A une même époque à 200 ans de distance, deux personnages bibliques, poussés par le zèle pour la Maison de Dieu, ont été "violents" pour Dieu. L'un a renversé les ennemis du Dieu d'Israël et l'autel sur lequel un porc était sacrifié. Le judaïsme dit que ces sacrifices étaient destinés à tuer spirituellement le peuple juif et à faire arrêter le respect de l'obéissance aux commandements de Dieu. L'autre a renversé ceux qui souillaient le Temple et qui transformaient le Temple destiné à la prière en une caverne de voleurs.
     
    Quel relation y a-t-il entre ces deux évènements historiques et ces deux personnages ? 
     
    A Hanoucca on célèbre dans la période du mois de décembre comme on le sait, la fête de la dédicace du Temple de Salomon de Jérusalem.
    Cette dédicace avait été inaugurée par le Roi Salomon: 
     
    « Le roi Salomon immola vingt-deux mille bœufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu. » (2 Chroniques 7:5) 
     
    Nous lisons dans les évangiles un fait étonnant qui a surpris plus d'un chef religieux de l'époque:
     
    « Comme la Pâque des Juifs approchait, Yeshoua monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs, il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Ecriture : « L'amour de ta maison fera mon tourment. »  Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Yeshoua leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps. Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Ecriture et à la parole que Yeshoua avait dite. » (Jean 2 : 13-22).
     
    Il faut préciser que lorsque l’évangile parle de cet évènement où Yeshoua renverse les tables des changeurs, ce n’est pas en décembre que Yeshoua allait à Jérusalem dans le Temple mais un peu avant la fête de Pâque, probablement en mars, avril. A un autre moment lorsque Yeshoua allait dans le temple lors de la fête de la dédicace, c'était en hiver.«  22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver. 23  Et Yeshoua se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24  Les juifs (sous entendu les juifs religieux puisqu'il n'y avait que des juifs à l'époque) l’entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Messie, dis-le nous franchement. 25  Yeshoua leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26  Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. 27  Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28  Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.» (Jean 10:22-29)
     
    On raconte que le livre dans lequel est retranscrite l’histoire réelle des Maccabées est un des multiples livres « apocryphes », c’est-à-dire un livre historique qui n’a pas été reconnu comme tous les autres 66 livres de la Bible comme un livre « inspiré » par Dieu. Sans pour autant dire que les livres apocryphes auraient été inspirés par Dieu, ce qui se déroulait en Israël à cette époque a une valeur prophétique certaine, le peuple juif ayant été de tout temps, un "peuple témoin".
     
    Quand on analyse le contexte historique des Maccabées et leur zèle à vouloir purifier le Temple, on peut se demander pourquoi cette histoire ne se retrouve pas dans le Canon biblique. Au moment où l’évangile nous parle de la visite de Yeshoua dans le Temple, il n’a, en effet, rien fait d’autre que d’accomplir ce que les Maccabées avaient fait symboliquement : chasser le péché et les vendeurs du Temple qui avaient oublié la destination du Temple : être une « maison de prière ».
     
    A notre nouvelle naissance nous avons été sauvés par la Foi. Nous sommes devenus le « Temple du Saint Esprit » et l’Esprit de Dieu est venu habiter en nous par la Foi dans le sacrifice sanglant de Yeshoua le Messie.
    Jusqu’à la venue du Fils de Dieu, cet Agneau et d’autres animaux étaient sacrifiés dans le Temple de Jérusalem en signe d’expiation.
    Lorsque les Séleucides ont introduit le péché dans le Temple sous la forme symbolique d’un porc, les enfants d’Israël se sont révoltés.
    La ré-inauguration du Temple, célébrée à Hanoucca, se place dans le contexte de la révolte des Maccabées.
    A la suite de nombreuses persécutions menées par le pouvoir séleucide contre ceux qui adoraient le Dieu unique et qui refusaient de se souiller avec la consommation de porc, un prêtre juif, Mattathias l'Hasmonéen, fils de Yohanan, prend la tête d'une insurrection. Il désigne son fils Juda Maccabée comme successeur.
     
    Le Livre des Maccabées cite : Après trois ans de lutte, « le vingt-cinquième jour du [...] mois de kislev de la cent quarante-huitième année, [...] ils firent la dédicace de l'autel pendant huit jours, et ils offrirent des holocaustes avec joie, et un sacrifice d'action de grâce et de louange. [...] Alors Juda, avec ses frères et toute l'assemblée d'Israël, ordonna que le jour de la dédicace de l'autel serait célébré en son temps, d'année en année, pendant huit jours, à partir du vingt-cinquième jour du mois de kislev, avec joie et allégresse. »
     
    Le cycle annuel des fêtes de l’Eternel étant terminé, Dieu nous invite à nous consacrer à nouveau d’avantage à Lui en réitérant nos vœux par rapport au sacrifice à la Croix.
    Chaque mois de décembre à Hanoucca, Dieu nous donne une nouvelle occasion de nous « dédicacer » à nouveau, de nous consacrer pour son service dans notre Temple qui n’a pas été fait de main d’homme.
     
    Dans ce Temple qui n'a pas été créé par la main de l'homme, et dans lequel veut venir habiter l’Esprit Saint, un nettoyage a souvent besoin d'être fait, un nettoyage au niveau de la pensée, au niveau de la langue, au niveau de nos actes, de ce que nous faisons, de ce que nous regardons ou entendons.
     
    Hannouca, la fête de la lumière est l'occasion de nous reconsacrer à nouveau pour notre Seigneur, Celui qui a fait le premier la démarche de renverser tout ce qui dans notre Temple ne le glorifie pas à l'image du porc symbole du péché dans le Temple des Maccabées. 
    Le nom Macchabée est le diminutif de l'expression hébraïque MI-KAMOHA -BA ELIM ADONAI  "Qui est comme Toi Eternel notre Seigneur" 
     
    Que l'Eternel nous aide à être des "marteaux" à l'image de ces violents qui s'emparent du Royaume des Cieux 
     
    Beth Yeshoua 
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
    • Veux-tu m´accompagner à prier ?
       " Veux- Tu " ?
      Prie même quand tu n´as pas envie!!!

      Ça va te prendre seulement une minute.

      Tu ne sais jamais quand Dieu va bénir!!!

      Les bonnes choses passent quand on espère le moins!!!



      Dieu est amour ...


      Cher Seigneur, je te remercie pour ce jour.

      ...Je te remercie parce que je peux voir et écouter ce matin.

      Je suis béni(e) parce que tu es un Dieu de pardon et tu comprends, tu as tant fait pour moi, et pour les autres, je suis béni(e) parce que tu continues à me bénir.


      Pardonne moi aujourd´hui tout le mal que j´ai fait, dit ou pensé qui ne t´a pas plu.

      Je te demande pardon. Tiens moi loin de tout mal et de tout danger.

      Aide-moi à commencer ce jour avec une nouvelle attitude et une nouvelle gratitude.

      Je ferai de mon mieux chaque jour pour clarifier mes idées, afin de t´écouter.

      S´il te plait, éclaircis mes idées afin de t´accepter, ne me laisse pas me plaindre pour les choses que je ne peux pas contrôler...

      Donne-moi la meilleure réponse quand on me pousse au delà de mes limites...

      Je sais que quand je ne peux pas prier, tu écoutes mon cœur.

      Continue à m´utiliser pour tes œuvres.
      Tiens moi fort afin d´aider les faibles.

      Tiens moi en bon état d´esprit afin d´avoir des mots de réconfort pour les autres.

      Je te prie pour ceux qui ne peuvent pas trouver le chemin

      Je te prie pour ceux qui sont jugés et calomniés

      Je te prie pour ceux qui ne te connaissent pas 

      Je prie pour ceux qui liront ce message 

      Je prie pour ceux qui ne croient pas.

      Mais je te remercie parce que je te connais.

      Je crois que Dieu change les gens et aussi les situations

      Je prie pour tous mes frères et sœurs.

      Pour chacun et toutes les familles.

      Je prie pour la paix, l´amour et le bonheur dans les foyers, qu´ils sortent des dettes et que tu répondes à leurs besoins.

      Je prie pour que tout œil qui a lu ce message sache qu'il n y a pas de problèmes, circonstance ou situation qui n´existe pas pour Dieu.

      Chaque bataille est entre tes mains, pour que tu te battes.

      Je prie pour que ces paroles soient reçues dans les cœurs de ceux qui l´ont lu.
       Et je prie pour ton travail et pour le mien.

       Que la paix et la joie règnent et que l´Esprit Saint nous accompagne.

      Il suffit de répéter cette phrase avec moi et tu verras le pouvoir du Seigneur!!!

      Seigneur, je t´aime et j´ai besoin de toi, remplis mon cœur, s´il te plait
       · · 
    •  
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    * Etre fort  * 

    ETRE FORT

     
    C’est aimer quelqu’un en silence 


     
    Être fort,
    C’est pardonner à quelqu’un qui ne mérite pas le pardon 


     
    Être fort,
    C’est irradier de bonheur quand on est malheureux. 


     
    Être fort,
    C’est attendre quand on ne croit plus en retour. 


     
    Être fort,
    C’est rester calme dans les moments de désespoir.


     
    Être fort,
    C’est montrer de la joie quand on n’en ressent pas. 


     
    Être fort,
    C’est sourire quand on a envie de pleurer. 



     
    Être fort,
    C’est rendre quelqu’un heureux quand on a le cœur en morceaux.



     
    Être fort,
    C’est se taire quand l’idéal serait de crier à tous son désespoir. 



     
    Être fort,
    C’est consoler quand on a besoin de réconfort.
     


     
    Être fort,
    C’est avoir la foi même quand on ne croit pas… 


     
    MA PRIERE

     
    Que Le Seigneur fasse de vous des hommes et des femmes forts en toute circonstance et en tout temps. Que le nom de ELOHIM notre ADONAI soit glorifié
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Bonne semaine à vous ...Shavua Tov for you 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Où étiez-vous lorsque vous avez entendu les tragiques nouvelles des événements du 11 Epreuves et tests – Les sept leçons du livre de Job  par John H. Ogwynseptembre ? J’étais en route pour la ville d’Abilene, au Texas, et peu de temps après avoir quitté mon domicile, je captais sur mon autoradio les premières nouvelles. Comme les heures s’écoulaient pendant mon long voyage, j’ai laissé ma radio allumée et j’ai entendu toute l’horreur des événements. Tout en conduisant et en regardant le ciel vide du Texas, l’idée me frappa que nous étions certainement à l’époque à laquelle le Christ faisait référence dans Matthieu 24, en disant que ce ne sera que « le commencement des douleurs ».

    Dans les mois et les années à venir jusqu’au retour de Jésus-Christ, nous entendrons incontestablement, et peut-être même serons-nous individuellement témoins de nombreuses autres choses terribles. Les problèmes qui affectent notre nation et le monde entier ne concerneront pas seulement d’autres peuples et d’autres lieux. Chacun de nous sera touché de nombreuses manières. C’est la plus grande époque de troubles et de tension de toute l’Histoire, qui s’abat sur cette nation et sur le monde entier. En plus des grandes difficultés qui ont été prophétisées, nous affrontons tous de nombreux problèmes et épreuves dans notre vie. Il peut s’agir de difficultés familiales, d’ennuis professionnels ou financiers, ou de problèmes de santé – et nous éprouvons la tension et le stress qui en découlent. Les épreuves et les tests ne sont pas quelque chose que nous anticipons avec impatience, mais ce sont des choses que nous rencontrons tous.

    Il y a quelques années, j’ai rendu visite à une dame hospitalisée suite à un grave accident de voiture. Elle souffrait de multiples fractures et elle était couchée dans un lit à traction. Il me sembla que les poulies et les câbles se mettaient à tourner à chaque mouvement. Comme je restais à son chevet pour lui donner du réconfort, je lui fis remarquer que personne n’était en mesure de choisir ses épreuves. « Non, déclara-t-elle, mais nous pouvons choisir la manière de réagir face à ces épreuves. Celles-ci peuvent nous rendre amers ou meilleurs. Je veux que les miennes me rendent meilleure ». Lorsque j’ai quitté sa chambre d’hôpital, j’avais le sentiment d’avoir appris quelque chose de beaucoup plus profond que tout ce que j’avais enseigné ce jour-là !

    Pourquoi Dieu permet-Il que Son peuple ait des épreuves et des tests ? Y a-t-il un but précis aux épreuves et aux tests que nous rencontrons tous ? Y a-t-il une bonne et une mauvaise façon de les appréhender ?

    Les mots grecs traduits en français par « tentation », « épreuve » ou « test » dans le Nouveau Testament ont tous une base commune. Ils sont dérivés de peirazo, qui signifie « tester », « essayer » ou « mettre à l’épreuve » ; et de peira, signifiant « tenter » ou « savoir par expérience ». Un autre mot, dokime, signifiant « tester l’authenticité de quelque chose » est également utilisé. On trouve ce dernier terme dans 1 Pierre 1 :7, où l’épreuve de notre foi est comparée à des essais de qualité et de pureté pour tester l’or.

    L’Epître de Jacques nous dit que les épreuves (peirasmos, Jacques 1 :2) ont un but. Elles sont le moyen par lequel l’authenticité de notre foi est révélée (dokime, verset 3). Par ce moyen, le caractère s’affermit !

    Il ne nous est pas seulement dit que nous passerons par de nombreuses épreuves durant cette vie, ce qui est le lot de tous les êtres humains, mais il nous est également donné un exemple à suivre pour les prendre en main. Il est assez difficile de maintenir une bonne attitude lorsque vous traversez des ennuis dont vous savez en être vous-même la cause. Mais qu’en est-il des choses qui sont manifestement injustes ? Humainement, nous nous irritons tous à l’idée de l’injustice. Nous voulons rendre la pareille et « égaliser le score ».

    Notez ce que l’apôtre Pierre écrit : « Car c’est une grâce de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement » (1 Pierre 2 :19-23). Le mot français « exemple », au verset 21, vient de upogrammos, qui signifie « une copie écrite ». C’était un terme utilisé pour un cahier d’écriture d’enfant. L’enfant, en copiant chaque profil de chaque lettre, apprenait à reproduire l’écriture du professeur. Le Christ doit être notre exemple. Nous devons chercher à reproduire, aussi fidèlement que possible, Son approche face aux difficultés de la vie.

    Outre l’exemple personnel du Christ, Jacques 5 :9-10 cite les prophètes comme références de valeur, lorsque surgissent les épreuves. La plupart des prophètes de Dieu ont souffert à cause de leur foi sans faille. Le patriarche Job est spécialement cité, au verset 11, comme un exemple excellent de foi solide dans la manière dont il a surmonté de sévères épreuves. Le livre de Job est l’histoire d’un être humain normal, qui est assailli par le malheur et les souffrances. Cet article présentera sept leçons spécifiques sur la façon de réagir aux épreuves telle que révélée dans le livre de Job.

    1 – Dieu sait

    L’une des choses les plus accablantes, lors d’une sévère épreuve, peut être un sentiment de solitude. Nous souhaiterions avoir la certitude que Dieu le sait, car dans ce cas, Il ferait à coup sûr quelque chose à cet égard ! Dans Job 1, il nous est révélé les coulisses de certains événements dont Job était totalement inconscient.

    Cependant, Dieu portait toute Son attention sur Job et sur l’attitude d’obéissance que celui-ci appliquait de tout son cœur. En fait, Dieu Lui-même attira l’attention de Satan sur Job. Le Christ rappela à Ses disciples, dans Luc 12 :6-7, que Dieu, qui prend soin même des moineaux, est de loin plus attentif à Ses propres enfants. Le Père est conscient jusqu’aux plus petits détails de tout ce qui nous concerne. Même les cheveux de notre tête sont comptés !

    Lorsque nous sommes frappés par une tragédie personnelle, ou persécutés à cause de notre obéissance, nous pouvons être certains que Dieu en est au courant. Il est d’une importance vitale de garder cela à l’esprit, pour contrecarrer le sentiment d’isolement et de solitude qui, souvent, nous assaille en de telles circonstances. « Personne ne comprend ce que je suis en train de traverser », pensons-nous. Mais Jésus-Christ, Lui, comprend ! Nous avons un Souverain Sacrificateur qui a été tenté en toutes choses comme nous ; en conséquence, Il est capable d’agir et de nous secourir dans tous nos besoins (Hébreux 4 :15-16).

    Bien que Job n’avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle tous ces malheurs s’abattaient sur lui, il savait que Dieu en avait conscience. Il n’a pas réagi, comme Satan l’avait prédit, en maudissant Dieu. Au contraire, il répondit à sa femme : « Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions par aussi le mal ! » (Job 2 :10).

    2 – Dieu fixe les limites de l’épreuve

    Le récit qui nous est rapporté aux chapitres 1 et 2 nous met au courant d’une conversation réelle entre Dieu et Satan ! Au début du récit du livre de Job, nous découvrons que, lorsque Dieu permit à Satan d’affliger Job, Il fixa les limites au-delà desquelles le diable ne pouvait pas aller. Dès le début, nous apprenons qu’il y avait des limites à l’épreuve de Job, et nous apprenons également qu’elles étaient ces limites. Au départ, Dieu restreignit à Satan de nuire à la santé de Job. Plus tard, Il permit que Job fût personnellement frappé, mais Il exigea que la vie de ce dernier fût épargnée. En tout cela, nous avons un avantage sur Job. Lorsqu’il était dans l’adversité, il ne savait rien de la conversation qu’il y avait eue entre Dieu et Satan. Job n’avait aucune connaissance des limites que Dieu avait fixées pour son épreuve.

    Lorsque nous nous trouvons nous-mêmes au milieu d’une grande adversité, nous devons toujours garder à l’esprit qu’il pourrait y avoir eu une discussion similaire « en coulisse », à notre sujet. Dieu a établi les limites de notre épreuve ; il nous manque juste de savoir quelles sont ces limites !

    Ce qui forme notre expérience de chrétien n’est généralement pas le temps et la chance. Le diable ne peut espérer que Dieu nous tourne le dos. Dieu veille à chaque test auquel nous sommes soumis, et Il a préétabli les limites au-delà desquelles Satan ne peut pas aller. Ni la durée, ni l’intensité d’une épreuve ne sont complètement sans fin. C’est Dieu qui, en fin de compte, reste le Maître !

    3 – Chercher la croissance, et non la justification

    C’est peut-être l’une des leçons les plus difficiles à retenir. Job voulait que Dieu le justifie aux yeux de ses amis. Les gens se moquaient de lui (Job 30 :1, 9), ce qui est dur à accepter. Lorsque Elihu commença à répondre à Job, en plaidant pour Dieu dans les chapitres 32 à 37, il fit remarquer que Job avait été mal perçu durant son épreuve. Dans Job 33 :12-22, Elihu explique que Dieu enseigne et châtie de multiples façons. Dieu a Ses raisons sur la manière dont Il nous traite, et parfois ces raisons dépassent notre compréhension.

    Job était tellement persuadé de son innocence et de l’injustice de ses afflictions, qu’il fut longtemps incapable de voir au-delà. Il essaya de se défendre lui-même des fausses conclusions exprimées par ses amis ; ce faisant, il était incapable de voir les aspects de sa vie qui avaient un besoin de croissance.

    A nouveau, Dieu a Ses raisons pour permettre ce qui arrive – quoique nous ne soyons souvent pas capables de les sonder. Dans nos épreuves et nos tests, Jacques nous encourage à demander à Dieu la sagesse (Jacques 1 :5). Si nous agissons avec foi, Il nous donnera à coup sûr la sagesse. Quels que soient l’épreuve ou le test, il y a toujours une croissance à en retirer. Jésus-Christ Lui-même a appris par les choses qu’Il a souffertes (Hébreux 5 :8). Dieu nous demande de croître. Cependant, nous devons subir « une taille périodique », qui stimule la croissance (Jean 15 :2).

    4 – Le “pourquoi” est souvent insaisissable

    Humainement, nous aimons que chaque chose soit soigneusement classée et étiquetée. Nous voulons donner un sens au monde et aux événements qui se déroulent. Mais en essayant de trouver une explication à tout, nous manquons parfois le point essentiel. C’est ainsi qu’agirent les amis de Job.

    Le premier des amis de Job qui parla fut Eliphaz. Il déclara : « Cherche dans ton souvenir : quel est l’innocent qui a péri ? Quels sont les justes qui ont été exterminés ? Pour moi, je l’ai vu, ceux qui labourent l’iniquité et qui sèment l’injustice en moissonnent les fruits » (Job 4 :7-8). Eliphaz, Bildad et Sophar, les trois amis de Job, étaient tous persuadés que l’origine de ses nouveaux tourments se trouvait dans une mauvaise action secrète de Job. Ils « savaient » qu’il devait y avoir une raison. Aussi, importunaient-ils le pauvre Job à avouer ce péché secret.

    Job savait qu’il n’y avait pas de grand scandale caché dans sa vie, pouvant engendrer ses épreuves. Il se défendait face à ses accusateurs, mais il se demandait aussi : « Pourquoi ? » Il nous est difficile d’accepter que, bon nombre de nos souffrances ne peuvent être clairement expliquées. Le pourquoi est souvent insaisissable. Les mauvaises choses n’arrivent pas seulement aux mauvaises personnes. Job reconnaissait que, bien des fois, les méchants vivent à un âge avancé et même semblent prospères (Job 21 :7-13).

    Il y a beaucoup de pourquoi auxquels nous n’aurons jamais de réponse, au cours de cette vie. Le fait d’accepter que le « pourquoi » puisse rester insaisissable nous amène à la cinquième leçon vitale, qui est contenue dans le livre de Job.

     5 – L’espoir face à l’angoisse

    Job était au désespoir. Sa vie entière avait été bouleversée. Il avait perdu ses richesses, et tous ceux qu’il aimait, dans une série de catastrophes soudaines. Mainte- nant, sa santé s’en allait aussi. Pourquoi ? Job était profondément frustré parce ce qu’il n’arrivait pas à comprendre le sens de ses épreuves. Et pourtant, du fond de sa perplexité et de son désespoir, il fit l’une des plus profondes professions de foi relatée dans la Bible : « Voici, quand même il me tuerait, je ne cesserais d’espérer en lui » (Job 13 :15).

    Dans Job 19, nous lisons les paroles d’angoisse qui sortirent de ses lèvres : « Sachez alors que c’est Dieu qui me poursuit, et qui m’enveloppe de son filet […] Il m’a fermé toute issue, et je ne puis passer […] Je suis abandonné de mes proches, je suis oublié de mes intimes […] Mon humeur est à charge à ma femme, et ma plainte aux fils de mes entrailles » (versets 6, 8, 14, 17). Néanmoins, même à ce stade d’angoisse et de confusion, Job déclara son espérance confiante en Dieu : « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre […] moi-même je contemplerai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable ; mes yeux le verront, et non ceux d’un autre » (versets 25-27).

    Job comprenait la vérité au sujet de la résurrection : « Si l’homme une fois mort pouvait revivre », demandait-il. Puis, il reprend sous l’inspiration divine : « J’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, jusqu’à ce que mon état vienne à changer » (Job 14 :14). Job savait que Dieu appellerait, et que lui-même répondrait et sortirait de la tombe, parce que Dieu languirait après l’ouvrage de Ses mains (verset 15).

    Il est relativement facile d’avoir confiance en Dieu lorsque tout va comme nous le souhaitons. Lorsque nous comprenons le monde qui nous entoure, il est assez facile de croire que Dieu est en charge. Mais qu’arrive-t-il lorsque les choses vont sens dessus dessous, et qu’elles n’ont plus de sens du tout ? C’est au centre d’une telle perplexité, et d’une telle angoisse, que la foi en Dieu est indispensable.

    Satan n’a jamais compris la motivation de Job. Il pensait que Job servait Dieu tout simplement parce que c’était son avantage, ici et maintenant. Satan était convaincu que si Dieu retirait à Job Ses bénédictions et Sa protection, celui-ci Le maudirait et L’insulterait. Mais ce n’était pas le cas. Job aimait Dieu et Le servait avec une entière dévotion. Il avait confiance en Dieu, même quand il se sentait abandonné. Cette leçon deconfiance inébranlable est l’un des plus importants aspects de caractère que nous pouvons obtenir d’une épreuve.

     6– A la fin, Dieu rétribuera le bon et le méchant

    La vie peut souvent paraître injuste. Il y a ceux qui ne se préoccupent pas de servir Dieu, et qui semblent prospérer. Il y a aussi ceux qui essayent de le faire sincèrement, mais qui rencontrent de nombreuses difficultés et des revers. Nous devons garder à l’esprit que cette vie est temporaire.

    Job remarquait qu’il y avait des méchants pour qui « dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte ; la verge de Dieu ne vient pas les frapper. Leurs taureaux sont vigoureux et féconds, leurs génisses conçoivent et n’avortent point » (Job 21 :9-10). Il réalisait en plus que l’histoire ne finissait pas là. Au verset 30 du même chapitre, il dit : « Au jour du malheur, le méchant est épargné ; au jour de la colère, il échappe. » Même s’il nous semble que la vie n’est pas belle, sachez que Dieu est toujours un Dieu de justice.

    A la fin, c’est à la résurrection que Dieu récompensera les justes et qu’Il punira les méchants. Cependant, en maintes reprises – même dans cette vie – des événements peuvent virer soudainement. La conclusion du livre de Job révèle que, « pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières » (Job 42 :12). Sur la longue route, il y a des bénédictions pour l’obéissance – la plus grande d’entre toutes étant l’entrée dans le Royaume de Dieu. Mais des malédictions pour la désobéissance.

    7 – Nous sortons de notre épreuve lorsque
    nous avons appris les leçons que Dieu nous enseigne

    De nombreuses écoles dispensent un diplôme à leurs étudiants au regard de ce qu’ils ont appris. Mais Dieu n’opère pas ainsi ! Il est le grand Enseignant qui nous prépare pour jouer un rôle dans Son Royaume, et Il insiste pour que nous apprenions nos leçons de la bonne façon. Ce ne fut que lorsque Job vint à adhérer aux leçons que Dieu souhaitait lui inculquer, qu’il commença à émerger de ses grandes épreuves.

    Dieu vise le trait final. Il cherche à ce que nous devenions comme Lui ! Job était un homme exemplaire, mais il avait un grand défaut. Les Ecritures disent que le problème de Job consistait à être « juste à ses propres yeux », et « qu’il se justifiait lui-même plutôt que Dieu » (Job 32 :1-2, version Darby, 1991). En fin de compte, Job émergea par une compréhension plus profonde du Tout-Puissant, ainsi que de lui-même et de sa propre nature humaine : « C’est pourquoi je me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre », dit-il à Dieu (Job 42 :6).

    Il est une leçon essentielle que chacun doit apprendre pour plaire à Dieu et pour commencer à sortir d’une épreuve : elle consiste à rendre grâces et à pardonner. Les amis de Job furent des soutiens misérables. Sans le vouloir, ils avaient une grande part dans son épreuve. Notez cependant le point charnière, lorsque Job commença à sortir de sa grande adversité : « L’Eternel rétablit Job dans son état premier, quand Job eut prié pour ses amis » (verset 10).

    Job en vint à vraiment connaître Dieu, non pas seulement à Le connaître à peu près. Il devint de loin un homme plus humble et plus compatissant, grâce à ce qu’il avait traversé. L’apprentissage dans ces leçons fut la clé de son émergence hors de la profonde obscurité de la vie, pour se diriger à nouveau vers la lumière.

    Les épreuves peuvent nous rendre amers ou meilleurs ! Comment les vôtres vous rendront-elles ?

    http://www.mondedemain.org/articles/epreuves-et-tests-les-sept-lecons-du-livre-de-job-f092

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  « Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les 

    nations, en offrande à hvhy l’Adonaï, sur des


    Car Le Fils de L'Homme Est Seigneur du Shabbat chevaux, des chars et des litières, sur des mulets et des dromadaires,  à ma montagne sainte,  à

    Jérusalem, dit hvhy l’Adonaï, comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, dans un vase pur, à la 

    maison de  hvhy l’Adonaï. Et je prendrai aussi parmi eux des sacrificateurs, des Lévites, dit  hvhy

    l’Adonaï. car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant 

    moi, dit hvhy l’Adonaï, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à 

    chaque  Shabbat, toute chair viendra m’adorer, dit  hvhy l’Adonaï. et quand on sortira, on verra les 

    cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne 

    s’éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d’horreur. »

    Isaïe 66:20-24 

    « J’accorderai à mes deux témoins le don de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 

    mille deux cent soixante jours. »

    « Ce sont là les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la Terre. »

    Apocalypse 11 : 3-4     

     

    Le Shabbat de D.ieu ou le dimanche des hommes

    Observer le Shabbat, du vendredi soir au samedi soir, c'est se souvenir de la consécration accordée 

    par D.ieu au septième jour de la Création, afin d'honorer son achèvement selon Genèse 2:1-2 :

    « Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. D.ieu acheva au septième jour son 

    œuvre qu'il avait faite ; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu'il avait faite »

    et il convient de le célébrer en obéissance du 4ème commandement d'Exode 20:8 : « Souviens-toi du 

    jour du repos pour le sanctifier (le mettre à part) ».

    La chrétienté moyenâgeuse et moderne s'est approprié « le Fils de D.ieu » en l'occidentalisant. Pour 

    se libérer un peu plus de la judaïcité de l'Agneau, les hommes institutionnalisèrent le fait religieux 

    dans une langue, le latin, rompant avec l'araméen et l'hébreu. Ainsi on isolait Israël, peuple, nation et 

    terre en une sorte de purification ethnique spirituelle afin de se séparer du peuple déicide. Il ne restait 

    plus qu'à assimiler les Saintes Convocations de hvhy l'Adonaï aux fêtes païennes. Aussi, le Shabbat fitil les frais de l'œuvre destructrice de cette pensée religieuse, dogmatique et doctrinale.

    Les disciples, les apôtres et les premiers chrétiens respectèrent le « repos » du septième jour. Paul, 

    jeune converti aurait pu s'affranchir du lien religieux et déroger au 4ème commandement ; tout au 

    contraire, il nous est dit qu'à Antioche, les chefs de la synagogue lui demandèrent d'exhorter le 

    peuple, à tel escient, que 

    « Lorsqu’ils sortirent, on les pria de parler le Shabbat suivant sur les mêmes choses et le Shabbat 

    suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la Parole de D.ieu. » (Actes 15:19-21).

    Le Concile de Jérusalem eut à débattre de la conversion des païens le jour du Shabbat qui ne fut pas 

    remis en cause. Jacques le confirme en Actes 15:19-21 :

    « C'est pourquoi qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à D.ieu, 

    mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et 

    du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de Shabbat dans les synagogues. »

    A Philippes, Paul est témoin d'un baptême le jour du Shabbat alors qu'il cherchait un lieu de prière 

    (Actes16:13-15).

    C'est à Corinthe que « Paul discourait dans la synagogue chaque Shabbat et il persuadait des Juifs

    et des Grecs. » (Actes 18:4).

    alors, pourquoi honorons-nous D.ieu le dimanche ?

    L'Empereur romain Constantin, fervent adepte de Mithra (dieu solaire de Perse), l'honorait le dimanche. A noter que sa fête, le 25 décembre, est à l'origine de Noël.

    En 313, ce même empereur impose, par l'Édit de Milan, le christianisme comme religion d'État. Fidèle 

    à sa pratique païenne, il promulgue en 321 la première loi civile qui contraint le peuple à observer le 

    dimanche. Cinq autres lois seront émises qui, aujourd'hui, sont toujours d'actualité.

    En 363, le Concile de Laodicée institue officiellement le dimanche en ces termes (canon 29) : « les 

    chrétiens ne doivent pas se comporter comme des Juifs en chômant le jour du Shabbat, mais ils doivent travailler ce jour-là pour témoigner au dimanche le respect qui lui est dû. Mais si l'on établit qu'ils 

    se comportent comme des Juifs, qu'ils soient anathèmes auprès du Christ. »

    Luther préconisa l'observance du Shabbat du septième jour, mais ses proches lui dirent qu'un tel retour aux sources serait impopulaire pour les adeptes de la Réforme.

    Motiver le choix du dimanche par la résurrection de Christ, c'est s'opposer au 4ème commandement 

    comme le ratifia le Concile Vatican II (1962) en ces termes 4

    « Selon la tradition apostolique, dont l'origine remonte jusqu'au jour même de la résurrection du Christ, c'est s'opposer au 4ème commandement 

    comme le ratifia le Concile Vatican II (1962) en ces termes 

    « Selon la tradition apostolique, dont l'origine remonte jusqu'au jour même de la résurrection du Christ, 

    l'église célèbre le mystère pascal chaque 8ème jour, qui est nommé à juste titre – jour du Seigneur –

    ou jour dominical. »

    Traditions, coutumes et lois ont eu raison du 4ème commandement qui nous appartient aussi, car 

    nous sommes entés sur l'olivier franc d'Israël. Pour chaque jour de la Création « il y eut un soir, il y eu 

    un matin et D.ieu bénit le septième jour, et il le sanctifia parce qu'en ce jour il se reposa de toute son 

    œuvre qu'il avait créée en la faisant. » (Genèse 2:3)

     

    Shabbat jour de hwhy ton D.ieu

    Un phénomène de 

    notre Histoire 

    Depuis 1948 date de la ré-

    surrection de l’État d’Israël, 

    nous avons conscience de 

    vivre une époque de réactivation prophétique. Cette 

    époque s’accompagne 

    d’évènements de plus en 

    plus précipités et concourants aux  temps précédant 

    l’instauration du Royaume 

    messianique sur terre. 

    Israël en tant que nation est 

    à nouveau entré dans son 

    Histoire, il n’est donc pas 

    étonnant que certains 

    « signes » de rétablissement, non pas de l’État mais 

    du futur Royaume d’Israël, 

    surgissent ou resurgissent 

    après des siècles d’oubli … 

    Ce qui peut paraître paradoxal ou archaïque, c’est 

    que certains de ces signes, 

    admis comme spécifiquement juifs, font une apparition remarquée dans le 

    monde dit « chrétien ».

    Le Shabbat est un de ces 

    signes. Phénomène de nos 

    années pré messianiques, il 

    se relève de dix sept siècles 

    d’oubli savamment entretenu 

    par les églises détentrices 

    du dogme du remplacement. 

    Il se dresse dorénavant 

    comme une question embarrassante, parfois irritante, 

    interpellant la réflexion de 

    nombreux « chrétiens ».

       

    Vives controverses

    Que l’on soit d’accord ou 

    que l’on s’y oppose, c’est un 

    fait : le monde néo-chrétien 

    est troublé par le sujet. Il 

    suffit de s’informer sur Internet pour être convaincu du 

    débat exacerbé qu’il génère 

    et s’étonner des véhé-

    mences et violences prononcées par des « frères » à 

    l’encontre du Shabbat et de 

    ceux qui l’observent. Une 

    telle réaction recèlerait-t-elle 

    l’expression d’une peur inconsciente ? Peur d’avoir 

    tort d’affirmer depuis des 

    siècles que le Shabbat et 

    d’autres préceptes divins 

    seraient caducs, et anathèmes ceux qui les respectent ? Peur de devoir réviser 

    la question jusqu’alors per-

    çue à travers une incertaine 

    théologie paganochrétienne, et ainsi d’en dé-

    couvrir les erreurs ? Peur in 

    fine, du déclin inéluctable 

    d’une idéologie paganogréco-latine négatrice 

    d’Israël et usurpatrice de ses 

    promesses et de sa fonction. 

    Exception faite d’intérêts ou 

    d’objectifs clairement divergents de la vérité, lorsqu’un 

    désaccord apparaît entre 

    frères attachés à la vérité, 

    nous pouvons penser que 

    tout en évoquant apparemment un même sujet, chacun 

    en possède une représentation différente. Alors, lorsque 

    nous parlons de Shabbat, de 

    quoi parlons-nous ? Évoquons-nous la même chose, 

    avec les mêmes mots, avec 

    les mêmes définitions, ou 

    sommes-nous sur des registres différents ?

    De quoi parle-t-on ? 

    Un mode de réflexion.

    Il convient d’abord de se 

    poser la question : qu’est-ce 

    que le Shabbat dans la révé-

    lation divine, en expurgeant 

    nos croyances innées sur le 

    sujet, et jamais véritablement réfléchies. Faisons 

    donc table rase de nos « vé-

    rités non vérifiées » et de 

    nos systématiques controverses rabâchées, enseignées et acceptées sans 

    critique.

    Puis posons honnêtement la 

    question qui « brule la 

    langue » : qu’a voulu dire 

    Paul  – le seul Paul  – dans 

    quelques versets qui semblent en première lecture 

    abroger l’observance du 

    Shabbat, versets d’évidence 

    non cohérents

    1

    avec 

    d’autres versets et actes du 

    même Paul et opposés aux 

    Paroles mêmes et actes du 

    Seigneur Yéshoua ?

    Enfin, gardons en pensée 

    que la Parole écrite, dans la 

    langue originelle, qui va de 

    Genèse à Apocalypse, est 

    inspirée du Père, chez Qui il 

                                                    

    1

    Ce qui est évidemment problématique, car il nous faut considérer les 

    traductions parfois ambiguës ou 

    tendancieuses des livres de la 

    Nouvelle Alliance. 

     

    n’y a aucune ombre de variation, IL EST « Ehad »  -

    UN, complet, entier- Le 

    Même hier, aujourd’hui et 

    demain, Il ne revient pas sur 

    Sa Parole qui est oui et 

    amen. La Parole est aussi 

    une et homogène, elle ne 

    peut en somme se contredire. Si certains passages 

    s’avèrent paradoxaux, nous 

    avons tout lieu de penser 

    que quelque élément nous 

    échappe, ou que la version 

    des textes à priori discordants mériterait une traduction plus approfondie, plus 

    circonstanciée.

    La dimension du 

    Shabbat

    Dès la Genèse, le Shabbat 

    s’impose : les six jours de la 

    création, incluant l’apparition 

    de l’homme, ont pour apothéose le Shabbat, septième 

    Jour,  Jour de  hvhy ton Élohim, qui n’est autre que le 

    Royaume messianique proposé à l’humanité. 

    « Ils sont achevés, les ciels, 

    la terre, et toute leur milice. 

    Élohim achève au jour septième son ouvrage qu’il avait 

    fait. Il chôme, le jour septième, de tout son ouvrage 

    qu’il avait fait. Élohim bénit 

    le jour septième IL le consacre : oui, en lui il chôme 

    de tout son ouvrage 

    qu’Élohim crée pour faire. » 

    (Genèse 2 : 1-3 Chouraqui)

    Shabbat est le grand dessein du Père pour la pré-

    sente création. Le Shabbat 

    est donc posé dès les premiers chapitres de notre 

    Bible comme sens et dynamique de la volonté divine 

    qui trouve sa réalisation en 

    Apocalypse dans la « réparation » du repos millénaire 

    du  Royaume

    2

    géré par 

    Israël. 

     C’est d’abord cela le 

    Shabbat, le renier ou 

    l’ignorer ou en modifier 

    l’époque, c’est aussi le refuser ; mais le comprendre, le 

    saluer, et en témoigner c’est 

    le souhaiter et faire preuve 

    d’adhésion au projet divin. 

    Pourquoi le souhaiter ? Simplement, parce qu’il est encore inaccompli, il est encore à venir, car le Royaume 

    ne se situe pas que dans les 

    cœurs. Notre Élohim est-IL 

    le Créateur qui ne règne que 

    dans les cœurs ? Non, IL 

    règne dans tous les domaines du créé et de 

    l’incréé.

    Cette vision et cette définition du Shabbat se distinguent nettement du seul 

    « rite hebdomadaire »  taxé 

    de « retour à 

    l’obscurantisme judaïque». 

    Ce retour à l’obscurantisme 

    judaïque est repris sous 

    forme de réquisitoire par 

    d’honnêtes opposants chré-

    tiens, pour qui la dimension 

    du sujet reste voilée, bien 

    que la relation entre Shabbat 

    et Royaume soit très claire.

    Le  Shabbat  fait pour 

    l’homme est le projet divin. 

    La nécessité et l’urgence du 

    Shabbat se justifient donc 

    d’elles-mêmes. Et compte 

    tenu de son importance, 

    nous comprenons pourquoi 

    hvhy notre D.ieu inscrit à 

    deux reprises, de  SON 

    DOIGT sur la pierre

    3

    , le 

    commandement du souvenir 

    du Shabbat au même titre 

                                                    

    2

    Apocalypse 20 : 6

    3

    Exode 32 : 15-16 Exode 34 : 1 et

    28-29

    que les neuf autres Paroles 

    du Décalogue, car  « Je 

    SUIS hvhy  ton Élohim qui te 

    fais sortir du pays de 

    l’angoisse (Mitsraïm Égypte) 

    pour … te mener au 

    Royaume de Mon Shabbat ». 

    Par ailleurs Isaïe nous atteste que le Shabbat est fait 

    pour l’humanité. Ainsi il n’est 

    pas une invitation au seul 

    endroit des Israélites de religion synagogale, mais à 

    tous les fils d’Adam, à tous 

    les étrangers, qui sont enfants de D.ieu.

    « Ainsi  parle Adonaï  hvhy : 

    Observez ce qui est droit, et 

    pratiquez ce qui est juste ; 

    car mon salut ne tardera pas 

    à venir, et ma justice à se 

    manifester. Heureux 

    l’homme qui fait cela, et le 

    fils d’Adam qui y demeure 

    ferme,  gardant le Shabbat, 

    pour ne point le profaner, 

    et veillant sur sa main, 

    pour ne commettre aucun 

    mal ! Que l’étranger qui 

    s’attache à Adonaï  hvhy ne 

    dise pas : Adonaï  hvhy me 

    séparera de son peuple ! Et 

    que l’eunuque ne dise pas : 

    Voici, je suis un arbre sec ! 

    Car ainsi parle Adonaï  hvhy : 

    aux  eunuques  qui garderont mes Shabbats, qui 

    choisiront ce qui m’est 

    agréable, et qui persévéreront dans mon alliance, Je 

    donnerai dans ma maison et 

    dans mes murs une place et 

    un nom préférables à des fils 

    et à des filles ; Je leur donnerai un nom éternel, qui ne 

    périra pas. Et les étrangers 

    qui s’attacheront à Adonaï 

    hvhy pour le servir, pour 

    aimer le nom de Adonaï 

    hvhy, pour être ses serviteurs, tous ceux qui garde-ront le Shabbat, pour ne 

    point le profaner, et qui 

    persévéreront dans mon 

    alliance, Je les amènerai 

    sur ma montagne sainte, et 

    je les réjouirai dans ma maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices 

    seront agréés sur mon autel ; car ma maison sera appelée une maison de prière 

    pour tous les peuples. Adonaï  hvhy, parle, Lui qui rassemble les exilés d’Israël : 

    Je réunirai d’autres peuples 

    à lui, aux siens déjà rassemblés.” (Isaïe  56:1-8 

    Nouvelle Edition Genève).

    Si aujourd’hui plusieurs 

    s’autorisent à penser et à 

    enseigner que les « chré-

    tiens » n’ont pas à tenir 

    compte de toutes les Paroles  du Décalogue (les 

    10 commandements), cela 

    n’engage qu’eux-mêmes. 

    Car, de quel droit l’homme 

    peut-il se permettre 

    d’effacer ou de tenir pour 

    nulle et non avenue, UNE 

    SEULE LETTRE ECRITE 

    DU DOIGT DE D.IEU ? 

    Mimétisme ou 

    révélation

    Adopter le rituel du Shabbat 

    en imitant la Synagogue, ou 

    redécouvrir le Shabbat à la 

    lumière de la Nouvelle Alliance sous la bannière de 

    Yéshoua le Seigneur du 

    Shabbat sont deux aspects 

    du témoignage du Shabbat. 

    Est-il nécessaire de préciser 

    que les « disciples de Yéshoua » (ceux de la Nouvelle 

    Alliance) ne s’investissent 

    dans le Shabbat hebdomadaire que dans le cadre de 

    la deuxième proposition ? 

    Si après dix-sept siècles, 

    des Juifs et à plus forte raison des non Juifs disciples 

    de Yéshoua redécouvrent le 

    témoignage du Shabbat selon le calendrier divin, c’est 

    bien souvent en consé-

    quence d’un appel individuel 

    intime, discret mais constant. Nous témoignons que 

    nous avons affaire dans ce 

    phénomène, bien que cela 

    soit écrit depuis des millé-

    naires, à une véritable révé-

    lation qui touche les cœurs. 

    C’est pour cette raison, entre 

    autres, que nous concluons 

    que la résurgence du Shabbat en milieu « chrétien » est 

    impulsée par le Souffle sacré (esprit).

    Soyons précis : Nous parlons du Shabbat hebdomadaire messianique, et non 

    d’un culte qui  n’intégrerait 

    pas le témoignage du Fils.

    -Car s’il s’agissait de mimer 

    une pratique traditionnelle 

    juive vide du Mashiah Yéshoua et de la puissance de 

    Son sang versé à la croix, 

    nous serions alors hors du 

    signe de l’Alliance renouvelée.

    -Mais s’il s’agit de se nourrir 

    aux racines israélites de la 

    Torah vivante qui est Yéshoua, et vivre le Shabbat de 

    D.ieu en toute liberté dans 

    sa dimension accomplie de 

    l’Alliance renouvelée au 

    Golgoltha, alors OUI. Cette 

    proposition dépend de la 

    révélation parfaite et achevée dans le Messie, elle est 

    un « signe » fort et identifiant, correspondant à 

    l’exigence prophétique de 

    notre époque, pour servir de 

    témoignage dans les desseins du Père. 

    Un signe entre Moi et 

    vous

    « Certes vous garderez mes 

    Shabbats, c’est un signe

    entre Moi et entre vous pour 

    vos cycles, pour comprendre, oui, Moi Je suis 

    Adonaï  hvhy votre consécrateur. » (Exode 31 :13 Chouraqui)

    De même à la fin des temps, 

    un signe explicite identifiera 

    les disciples de Yéshoua 

    fidèles à la volonté du Père : 

    ils seront les gardiens des 

    commandements de D.ieu 

    ET ils confesseront le Messie Yéshoua le Fils.

    « Il (le dragon) s’en va faire 

    la guerre au reste de sa semence (de la femme), ceux 

    qui gardent les mitsvoth 

    (commandements) d’Élohim 

    et qui ont le témoignage  de 

    Yéshoua » (Apocalypse 

    12 :17 Chouraqui)

    Les Commandements sont 

    résumés par le Décalogue. 

    Ce dernier comprend un 

    commandement manifeste, 

    expressément visible par 

    tout un chacun, sur la terre 

    et dans les cieux, et qui est 

    un signe d’identification, 

    d’appartenance et de sens 

    … Ce n’est ni plus ni moins 

    que le respect du Shabbat.

    Shabbat exhalant la bonne 

    odeur du témoignage du 

    Mashiah Yéshoua  par le 

    sacerdoce renouvelé de la 

    communion à Son Corps et 

    à Sa Coupe jusqu’à ce qu’IL 

    vienne !

    Appréhender cette nature du 

    Shabbat et y adhérer ne se 

    décrète pas, ne s’impose 

    pas, ni pour un Juif, ni pour 

    un non Juif. Elle se reçoit

    dans le secret et l’intimité du 

    cœur, car Mon Shabbat dit 

    Adonaï  hvhy sera un « signe 

    entre nous ».

    Le Seigneur nous invite, 

    chez nous, en nous, il entre 

    et nous nous réjouissons 

    ensemble, car l’Époux du 

    Shabbat est présent … Sa 

    lumière nous illumine vraiment, Sa nourriture nous 

    élève de force en force véritablement ; de cela nous 

    pouvons aussi témoigner … 

    Et si nous voulons bien le 

    comprendre, chaque Shabbat nous fait vivre les arrhes 

    des noces de l’Agneau, annoncées en lieux célestes.

    Signe de discorde ?

    Les démêlés polémiques sur 

    le signe du « Saint Shabbat 

    d’Adonaï en l’honneur de 

    Yéshoua » ne sont pas prêts 

    de s’éteindre. Prétexte à

    débat de partage dans un 

    esprit de paix et d’harmonie, 

    d’accord … mais prétexte à 

    imprécation et à condamnation, nous ne pouvons nous 

    y prêter. 

    Rappelons-nous plutôt les 

    sages paroles de Rabbi 

    Gamaliel :

    « Si cette entreprise ou cette 

    œuvre vient des  hommes, 

    elle se détruira ; mais si elle 

    vient de D.ieu, vous ne pourrez pas les détruire. Prenez 

    garde de peur de vous trouver en guerre contre D.ieu »

    (Actes 5:38-39)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  


    Transmis par : Paty Caplan facebook.com 
    J'ai demandé à  Elohim qu'il retire
    J'ai demandé..Mes habitudes et mes manies...
    NON Me dit-il...
    Ce n'est pas à moi de les retirer, 
    Mais à toi de les abandonner. 



    J'ai demandé à Elohim
    Qu'il guérisse l'enfant handicapé 
    Pour qu'il soit complet....
    NON
    Son esprit est entier, 
    Son corps est seulement temporaire .
     
     


    J'ai demandé à Elohim qu'il m'accorde 
    La patience …
    NON
    La patience est un sous-produit de tribulations 
    Elle n'est pas accordé, Elle est apprise. 
     

    J'ai demandé à Elohim
    Qu'il me donne le bonheur...
    NON
    Je te donne des bénédictions; 
    Le bonheur dépend de toi…
     
     

    J'ai demandé à Elohim qu'il m'épargne la douleur… 
    NON
    Les souffrances t'éloignent de la matière, 
    Et t'approchent de plus en plus de moi .
     


    J'ai demandé à Elohim
    Qu'il fasse agrandir et mûrir mon âme...
    NON!
    NON!
    Tu dois grandir et mûrir toi-même 
    Mais je te taillerai pour te rendre fructueux .
     
     

    J'ai demandé à Elohim
    Toutes les choses que je peux aimer dans la vie... 
    Mais...
    NON
    Je te donnerai la vie, 
    Afin que tu puisses y aimer toutes les choses. 
     


    Je demande à Elohim
    Qu'il m'aide à AIMER les autres,
    Autant que Lui m'aime!...
     

    Alors satisfait et très content Adonai Elohim me dit :
    Ahhhh!... 
    Finalement ton voeux est bon! 
     


    Tu peux être UNE PERSONNE
    Pour tout le monde,
    Mais tu es sûrement LE MONDE
    Pour une seule personne. 
     

    CE JOUR EST LE TIEN,
    PRENDS EN SOIN... 
     
     
      http://facebook.com/ jack.triolet

    QU Elohim Adonai Zebahot TE BÉNISSE ...

     
     j'ai volontairement changé le mot  "Dieu " Par Elohim et ajouté une image 
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • "LES DONS ET L'APPEL DE DIEU SONT      IRREVOCABLES !

    par Anne-Marie Antonietti, samedi 23 octobre 2010, 22:04 · 
     

     

    Selon la "théologie de remplacement", largement enseignée chez les Chrétiens, Dieu aurait rejeté Israël, qui ne serait plus le "peuple de Dieu" ; et l'Eglise serait devenue LE "NOUVEL ISRAEL".

     

    Pourtant, les Textes sont très clairs, à ce sujet : Dieu affirme sans cesse à Israël :

    « Vous êtes Mon peuple », « Je te choisis et ne te rejette pas » (Esaïe 41/9), « Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi Je te conserve Ma bonté » (Jérémie 31/3), « si ces lois (de la nature : soleil, lune, mer…) viennent à cesser, alors Je rejetterai toute la race d’Israël» (Jér 31/35), « Ne crains rien, car Je te rachète. Tu es à Moi » (Es 43), «  Je t’ai gravé sur Mes mains » (Es 49/16)…

     

    L'apôtre Paul aussi l’affirme, dans ROMAINS 11 :

    "Dieu a-t-Il rejeté Son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté Son peuple, qu'Il a connu d'avance… si quelques unes des branches ont été retranchées, et si toi qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et rendu participant de la racine nourricière de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte Les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables."

      

    Nous, croyants chrétiens, avons été greffés « parmi » les branches juives, sur l’olivier de Dieu, qu’est Israël !

    « Parmi », nous dit le texte grec ; et non « à leur place » comme il est écrit, de façon erronée, dans beaucoup de nos traductions, françaises et autres, de la Bible !

     

    Alors, comment ne pas aimer les Juifs et Israël, notre tronc nourricier et nos racines ? Et… comment vouloir prendre la place de l’olivier ? Comment un greffon pourrait-il subsister, s’il rejette l’arbre sur lequel il est greffé, et refuse de se nourrir de la sève qui monte de la racine !! Comment grandir et porter du fruit, ou même simplement survire, en nous séparant de l’olivier et de ses racines, voire même en les haïssant ?

     

    Et... comment pourrions-nous avoir confiance en Dieu -le Dieu d’Israël !- et baser notre vie sur la foi en Lui, s’Il promettait autant de fois, par serment, la bénédiction, un amour, une terre et une alliance éternelle avec un peuple, puis… changeait d’avis, annulait tout, et désignait d’autres bénéficiaires de Son choix, de Ses bénédictions, et de Sa terre ?

     

    Heureusement (pour Israël et aussi pour nous !), le Dieu d'Israël est fidèle !

    Israël peut Lui faire confiance ! Et donc, nous aussi !!

     

     

    "Je t'aime d'un amour éternel ; c'est pourquoi Je te conserve ma bonté.

    Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël !..." 

    (JEREMIE 31.3)

    J’aime ·  · Partager
    •  Célest Natali: La carte d'Israel  me fait beaucoup penser à la forme de celle d'une incisive :

       

      LES INCISIVES

       

      dent incisiveLes incisives sont plates et coupantes. Les incisives sont les dents qui nous servent à couper les aliments. Les incisives n'ont qu'une seule grande racine.

       

      Les incisives sont centrées sur le devant de la bouche.

       

      L'enfant comme l'adulte disposent de 4 incisives en haut et de 4 incisives en bas.


       
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • dimanche 14 octobre 2012This email contains graphics, so if you don't see them, view it in your browser.
     
     
     
     
     

    Newsletter de l'Assemblée 

    Beth Yeshoua

     
     
     

    Shalom à tous,

    Nous vous souhaitons un joyeux shavoua tov, une excellente semaine avec la présence de Yeshoua le Messie dans votre vie.

    Psaumes 118:26 "Béni soit celui qui vient au nom de l’Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l’Eternel."

    Psaumes 129:8 "Et les passants ne disent point: Que la bénédiction de l’Eternel soit sur vous! Nous vous bénissons au nom de l’Eternel!"

    Le Psaume 118:26 annonce la venue prochaine (retour) de Yeshoua HaMashiah, au milieu de son peuple. C'est alors que tout Israël  reconnaîtra celui qu'ils ont percé. 

    Zacharie 12:9-10
    En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

    Lorsque nous bénissons Dieu ou lorsque nous bénissons notre prochain, nous n'avons pas de puissance en nous-même pour bénir. Nous avons le pouvoir de maudire très facilement mais par contre pour bénir il nous faut plier nos genoux car la seule vraie bénédiction qui fait force de loi et qui a de la puissance est celle qui vient de Dieu et donc afin de l'obtenir de sa part pour nous-même ou pour les autres de notre part, il nous faut nous courber et nous humilierdevant sa Sainte Présence ! Et alors Dieu bénira. C'est du moins ce que l'hébreu révèle dans le mot barak :

     

    Le mot barak ברך signifie bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

    Gloire à Dieu !

     

    Les mois de septembre et d'octobre ont été riches en évènements avec comme sorte de coup d'envoi le traditionnel barbecue géant de la

     

    communauté juive de Waterloo organisée conjointement avec le KKL et qui a été l'occasion aux organisateurs de signaler au Président mondial du KKL la participation active de Beth Yeshoua dans les activités.

    Lorsque les évènements se précipitent au sujet de l'antisémitisme dans le

     

    monde, certaines instances politiques cèdent sous l'insistance des organisations juives de Belgique. Ainsi, la Caserne Dossin à Malines a vu défiler, à côté des quelques rescapés de la Shoah (photo), la plupart des hommes politiques du Gouvernement belge accompagnant le Prince Philippe de Belgique, des ambassadeurs de différents pays pour honorer par des discours et par le salut au mémorial, la Mémoire des 26000 juifs qui avaient été déportés à Auschwitz avec le concours des autorités belges.

    Les fêtes (Yom Terouah, Yom Kippour, Souccot, Simhat Torah) se sont déroulées dans la joie et nous avons un réel plaisir de réaliser pleinement que vous êtes plusieurs à avoir participer et à participer chaque semaine au culte avec nous via Internet. C'est quelque chose qui n'existait pas jadis mais aujourd'hui, par la grâce de Dieu nous sommes mutuellement en communion. Les différents fuseaux horaires nous séparent et ne permettent pas à tout le monde de participer (p.ex. la parasha du samedi matin à 11 h est difficilement accessible pour nos amis du Canada qui devraient se lever de très bonne heure (3-4h du matin?). Prions afin que Dieu nous donne les moyens de vous servir encore mieux.

    Comme visiteurs nous avons eu entre autres, Robert Blancou, un enseignant juif messianique venu de France et qui nous a bénis par ses enseignements remplis de l'Esprit sur les origines de l'antisémitisme. Nous avons été touchés d'apprendre que Robert Blancou a été voir expressément Paul Ghennassia il y a quelques années afin de recevoir de sa part sa bénédiction. Pour Robert Blancou, l'autorité spirituelle de Paul Ghennassia était indéniable et sa bénédiction était pour lui comme une obligation morale.

    A l'assemblée, la librairie propose à ses membres et aux visiteurs des cahiers d'études, livres, CD messianiques. Les responsables peuvent être joignables via l'adresse email librairie@bethyeshoua.org .

     

    Le point sur les activités et sur les nouveautés à Beth Yeshoua

     

    Activités à Beth Yeshoua


    Réunions du vendredi

    Dès 19h30, la réunion de Erev Shabbat (la veille du shabbat) se poursuit avec l'allumage des bougies en honneur de notre Dieu pour ce jour de repos qu'Il nous a donné. Le kidoush messianique (le partage fraternel de la hala et du vin) est offert à tous les présents.

    Les sujets de prière englobent une majorité de points importants pour Israël (la protection des juifs dans le monde et en Israël, la vie sociale, politique et économique, le terrorisme, etc.). Fin de la réunion vers 21h45. Entrée libre.

    Réunions du samedi

    A partir de 11h jusque 13h, études de la parasha commentée parLucas Micciche (groupe Kineti) et par le pasteur Lorenzo Greco. Apportez au minimum avec vous votre Bible de quoi écrire, cahier, stylo. Il est permis et même apprécié d'apporter aussi vos concordances, dictionnaire d'hébreu, portable etc.

    Cette parasha est diffusée en direct sur Internet sur Livestream.

    Les organisateurs ne prévoient actuellement aucun enregistrement ni diffusion de ces commentaires ni par video ni par écrit. Nous vous tiendrons informés de l'évolution. Pour l'instant, si vous voulez bénéficier de ces parashot, soyez présents soit en personne soit par internet. Une messagerie instantanée (Chat) est aussi proposée afin de prendre note des différentes références bibliques, de répondre sommairement aux questions posées. La première parasha Bereshitétait très intéressante de sorte que cela vaut vraiment la peine de s'efforcer d'assister au Live en direct. Nous sommes désolés pour ceux qui n'ont pas le même fuseau horaire que nous.

    Techniquement nous essaierons de prévoir des micros de table afin de pouvoir écouter les différents commentaires et questionnements du public présent. L'entrée est libre.

    A 16h, le culte de shabbat se déroule comme prévu avec la louange, les prières d'adoration ainsi que la prédication de la Parole. Une yeshivah messianique est prévue pour enseigner les enfants dans les voies de Dieu et dans une perspective messianique. Entrée libre.

    Une offrande est récoltée au culte de 16h. Quoi que libre, la participation aux frais via dons est instamment souhaitée.

    Le site internet

    Notre site vous propose quelques nouveautés comme la nouvelle section de la parasha disponible via le menu "Parasha". Le menu vous présente quelques notions de base sur ce qu'est réellement la parasha, quelques définitions et aussi la liste des différentes sections chapitres hebdomadaires. Afin de pouvoir suivre chaque semaine cette lecture biblique, il est impératif de s'y préparer pendant la semaine en lisant chez soi les différentes passages prévus. Le sitehttp://www.alecoledeyeshoua.com vous donne un aperçu du calendrier de la parasha avec les différentes lectures suivants rites juifs. 

    Je vous rappelle aussi l'importance de la prière pour nos frères juifs. Pour ce faire les sujets repris ici dans notre site le sont avec lesréserves d'usage. En effet, les demandes de prière particulières pour les besoins personnels des malades etc. seront dorénavant envoyés à ceux qui le demanderont expressément. Le site étant entièrement public, le contenu diffusé des sujets concernera exclusivement Israël. Chaque sujet concerne une partie de la vie d'Israël : vie économique, vie sociale, vie politique, terrorisme, ennemis, antisémitisme. Il est évident que ces prières se font toujours sous la direction complète de l'Esprit Saint. Les sujets sont donnés à titre indicatif mais il est important d'être unis devant Dieu.

    Soutien - support

    Nous vous rappelons que votre assemblée Beth Yeshoua ne peut fonctionner sans l'aide financière de ses membres. Par la grâce de Dieu, un soutien nous parvient depuis des années pour le fonctionnement des bureaux de Beth Yeshoua "La Voix de l'Israël Messianique" qui annonçaient pendant des années la Bonne Nouvelle sur les ondes radio, Radio Monte Carlo, Radio Luxembourg. Cette aide ne tient pas compte du fonctionnement de l'assemblée proprement dite, les loyers et les charges. Les dîmes que le Seigneur a prévues doivent servir à la Maison de l'Eternel. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un mode de paiement via Paypal .

    Le Seigneur n'est débiteur de personne. Prenez à coeur cette Parole bien connue du prophète Malachie 3:8-11 "8 L'homme trompera-t-il Dieu? Car vous me trompez. Et vous dites: "En quoi t'avons-nous trompé? " Dans les dîmes et dans les offrandes. 9 Vous êtes frappés de malédiction, et vous me trompez, vous, la nation entière! 10 Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor, et qu'il y ait de la provision dans ma maison; et éprouvez-moi en cela, dit l'Éternel des armées: si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure. 11 Et je détournerai de vous le rongeur; il ne vous détruira pas le fruit de la terre, et vos vignes ne seront point stériles dans la campagne, a dit l'Éternel des armées."

    En attendant de vous proposer un mode de paiement par mastercard nous vous proposons aussi le paiement par virement :

    Pour la Belgique : 001-4756263-41   Fortis Banque
    Pour la France et l'Etranger:

    Paiement virement international : 

    BIC   GEBABEBB  

    IBAN  BE88 0014 7562 6341 

     

     

     

     
    Not interested any more? Unsubscribe
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Montalto Vincent

    • Un homme rentre de son travail avec un robot détecteur  " faut pas mentir "! ..de mensonge.
      Son fils de 12 ans rentre avec 2 heures de retard de l’école.

      - Où étais-tu tout ce temps ? demande le père.
      - J’étais à la bibliothèque pour préparer un devoir !
      ...
      Le robot se dirige vers le fils et lui assène une claque…

      Le père explique :
      - Mon fils, ce robot est un détecteur de mensonges ! Tu ferais mieux de dire la vérité…
      - OK !… J’étais chez un copain et nous avons regardé un film : Les 10 Commandements.

      Et paf ! Le robot assène de nouveau une claque au fils…
      - Aïe ! Bah oui ! En fait, c’était un film porno…

      Le père :
      - J’ai honte de toi ! À ton âge, je ne mentais jamais à mes parents !

      Et paf ! Le robot assène une baffe au père…

      La mère se marre :
      - Décidément, c’est bien ton fils …

      Et paf ! Une baffe à la mère…
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Shabbat Shalom

    Que signifie Shabbat Shalom?

     * Shabbat, Shalom !!.. Une autre vérité *Shabbat est le nom du 7ème jour de la semaine .

    Il s'écrit  שבת Shine -Beth- Teth, en corrélation  du mot Sheva = 7, (shine-beth- (yaine), comme le beth peut se prononcer B- ou V-

    Le Shabbat est le jour du repos solennel, car il est écrit:

    « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. » --Ex. 20:8-11 »

    Le premier jour de la semaine, Yom Richon (yom= jour, richon= premier ) étant le dimanche. Les jours de la semaine sont simplement appelés par le chiffre s'y rapportant:

    Yom Sheni (jour deuxième)

    Yom Shlichi (jour troisième)....

    Le chabbat est le principe fondamental du judaïsme. Observer le chabbat, cesser tout travail à l’approche de la nuit de vendredi soir, c’est faire publiquement la profession de foi que Dieu a créé l’Univers en partant de rien, que Son Esprit domine la matière, qu’Il Est le Maître de notre force de travail, de notre vie.

    Source : Choulhan Aroukh abrégé du Grand Rabbin Ernest Weill, cité par Joseph-Elie Charbit, in Siddour Pata’h Eliyahou

    Certains disent même : Le Shabbat est ce que possède le Juif de plus cher ; c'est son meilleur ami dans la vie.

    Le Shabbat tout travail doit cesser. Alors les rabbanim (les rabbins au pluriel) se sont penchés sur la question et il est né tout une prohibitions d'activités (shamor) et d'activités spécifiques à ce jour (zakhor). Trop longues et compliquées mais le coeur y est   .

    Je sais ce n'est pas si simple même en simplifiant.

    250px-Shalom.svg.png

    Alors que signifie Shalom?

    Shalom s'écrit שָׁלוֹם Shine - Lamed- vav- mem-

    En correlation de Shalom, beaucoup de mot: Shalem (plein, entier) , Shlomo (inversion du vav) Shin lamed mem vav, qui peut signifier Salomon mais par extension tranquillité.

    Shalom alekhem, signifie paix sur vous.

    Chaque lettre hébraique correspondent aussi à un nombre Shine à 300, Lamed =30, et Mem=40, Vav= 6 Sa valeur est donc 376. ...On peut aussi faire correler le mot Shalom à Emet (vérité)

    Les sages disent que la paix ne peut être que la source d'une vérité entière.

      

    Écrit par Rose Tel-aviv 

    liens de références

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Shalom

    http://www.akadem.org/photos/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Chrétiens peuvent-ils boire de l’alcool ?

    Préambule à cet article classé en rubrique "Sainte EuchariCène" (des catho-protestants): via ce blog http://jyhamon.eklablog.com/les-chretiens-peuvent-ils-boire-de-l-alcool-a57685557

     Lorsque Yeshoua dit qu'on "ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres", Il exprime le fait que le jus de raisin ne doit pas être mis dans des outres usagées ayant déjà contenu du vin fermenté... sinon elles "éclatent et sont perdues". (Mat 9:17; Marc 2:22; Luc 5:37)

     

    Les Chrétiens peuvent-ils boire de l’alcool ?

    De même, lorsque Yeshoua dit "Ceci est mon sang", Il parle de jus de raisin non fermenté... puisque Son sang  n'est pas alcoolisé !... tout comme "Son corps" est représenté par du "pain sans levain", sans péché, non fermenté !

     

    Les Chrétiens peuvent-ils boire de l’alcool ?

    Qu’en dit la Bible ?

    Tant de désolation est causée par l’alcool dans notre communauté - sans compter les dommages causés sur les routes et dans les foyers -, que cette question n’est même pas nécessaire. Pourtant, elle est tout de même posée et il faut y répondre par les Écritures.

    L’alcool engendre une malédiction.

    L’emploi de l’alcool dans l’Ancien Testament a des résultats tragiques. L’ivresse de Noé entraîna sa honte et l’amena à maudire son petit-fils. Les filles de Lot burent de l’alcool pour commettre l’inceste avec lui et elles enfantèrent Ammon et Moab, dont les enfants tourmentèrent Israël durant des siècles. Le peuple d’Israël a bu du vin et a forniqué, tout en adorant le veau d’or, et des milliers de personnes moururent (GENESE 9:18-27 ; GENESE 19:31-38 ; EXODE 32:6,25,28,35). Amnon, un autre buveur, séduisit sa demi-sœur Tamar et apporta le malheur à David lorsqu’Absalom la vengea (2 SAMUEL 13:13-28). Les enfants de Job moururent en buvant du vin ainsi que Belschatsar lorsqu’il utilisa les coupes sacrées du temple pour sa dernière beuverie. (JOB 1:13,18-19 ; DANIEL 5:2-5).

    Esaïe prédît un désastre à Israël s’ils buvaient, faisant contraste entre les buveurs et ceux qui ont une soif spirituelle que Dieu pourrait étancher par l’effusion du Saint-Esprit. (ESAIE 5:11-12,22-25 ; ESAIE 28:7-8,9-13 ; 1 CORINTHIENS 14:21). Jérémie a dit que Dieu mettrait " des outres de vin " à la libre disposition de la nation pour la détruire. (JEREMIE 13:12-15). Et combien cela est-il vrai chez nous aujourd’hui ! Plus tard, il a vu le vin de Babylone détruire la nation ; et 600 ans plus tard Jean a lui aussi vu Babylone continuer à corrompre les nations avec sa coupe d’or. (JEREMIE 51:7 ; APOCALYPSE 17:3-6). Michée mit en garde contre les faux prophètes menteurs qui prophétisent sur le vin et sur les boissons fortes (MICHEE 2:11). Ceux-ci enseignent encore la " modération " et conduisent un grand nombre à la damnation. Il est temps que les vrais prophètes prêchent à nouveau la sainteté Biblique.

    Quel est l’enseignement de Dieu ?

    Dieu dit à Aaron et à ses fils, les prêtres d’Israël, qu’ils mourraient s’ils buvaient de QUELCONQUE vin ou boisson forte avant d’entrer dans le tabernacle. Ils devaient différencier le saint du profane, le pur de l’impur. Aujourd’hui, ce sont les croyants qui représentent le tabernacle, le temple de Dieu, chaque jour de leur vie (LEVITIQUE 10:9-10 ;1 CORINTHIENS 3:16-17 ; 1 CORINTHIENS 7:9-20). Nous sommes constamment en présence de Dieu et Il est en nous ! Il n’a pas changé son attitude envers l’alcool. Nous entachons cette relation si nous en buvons.

    De la même manière, les rois et les juges ne buvaient d’AUCUNE façon au risque d’affecter leur jugement (PROVERBES 31:4-5 ; OSEE 7:5-7). Ceux qui se séparaient du monde pour Dieu, les Nazaréens, ne devaient toucher à rien de la vigne, pas même au raisin ou aux feuilles de vigne. Samson, Samuel et Jean-Baptiste étaient tous Nazaréens (NOMBRES 6:2-3 ; JUGES 13:3-7 ; 1 SAMUEL 1:11 ; LUC 1:15). Les petits-fils de Récab s’engagèrent à ne jamais boire, comme leur père le leur avait demandé et Dieu s’étonna que Son peuple ne Lui obéisse pas de la même manière. Il promit de bénir les fidèles Récabites au moment où Il a jugé la nation désobéissante qu’est Juda (JEREMIE 35:2-10, 12-19). Dans chacun des cas cités ci-dessus, AUCUNE boisson alcoolisée n’était acceptable.

    Nous savons que Dieu ne change jamais. Il met en garde contre le mal dans la boisson. Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses (PROVERBES 20:1 ; 23:29-32). Le problème est la boisson elle-même, et non l’ivresse. Les prêtres qui buvaient, mourraient. L’alcool est profane et impur comme cité ci-dessus. Leur vigne (celle d’Israël) est du plant de Sodome, leur vin est le venin des serpents et le poison cruel des aspics (DEUTERONOME 32:32-33). Dieu permit au peuple de boire ainsi qu’aux mourants, de plus nous n’imposons pas nos principes aux incroyants. Il y a cependant un standard de vie plus exigeant pour le peuple sanctifié de Dieu (DEUTERONOME 14:26 ;PROVERBES 31:6 ; HEBREUX 12 :14). Les offrandes de boissons étaient versées sur le sol et les prêtres ne mangeaient que les animaux (NOMBRES 28:7 ; LEVITIQUE 6:14-18).

    Deux types de vins

    En hébreu, il y a deux mots pour désigner le vin : " tîyrôsh " ou vin nouveau non fermenté, et " yayin " pour le vin fermenté. Les grecs n’ont qu’un mot, " oinos ". Ainsi dans le Nouveau-Testament, à moins que le texte ne précise si le vin est " vieux " ou " nouveau " (LUC 5:37-39), seul le contexte peut nous indiquer lequel est mentionné. Ce fait a été utilisé par certains comme une faille justifiant la consommation d’alcool alors que le message même des Ecritures va à son encontre. Voici quelques exemples : 

    Aux noces à Cana, Jésus changea l’eau en " vin ". Il fut suggéré que ce vin devait être alcoolisé. Cela représentait six vases contenants chacun 2-3 mesures (ou 20-30 gallons).

    Les Chrétiens peuvent-ils boire de l’alcool ?

    Jésus aurait-il fait 150 gallons de vin alcoolisé, suffisamment pour saouler comme des grives chaque invité, alors que la Bible met en garde contre l’ivresse ? Il aurait renié Sa propre Parole ! (HABAKUK 2:15 ; LUC 12:45-46 ;EPHESIENS 5:18). Il fit sans aucun doute du vin non fermenté et l’ordonnateur de la fête en fit des compliments à l’époux. Quelques-uns disent que les paroles de Jésus à Marie, " Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? " seraient une réprimande car elle a suggéré qu’Il ait fait du vin alcoolisé (JEAN 2:4,6,10 ; MARC 1:24 ; 2 SAMUEL 16:10). Jésus était appelé un " buveur " ou un " ivrogne ", et un glouton par les pharisiens. Ils dirent aussi qu’Il avait un démon et qu’Il blasphémait, entre autres.

    Rien de tout cela n’était vrai, alors pourquoi aurait il été un ivrogne ? Ils comparaient Sa façon de vivre avec celle de Jean-Baptiste, plus austère, qui lui se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage et s’abstenait de tout produit de la vigne. (LUC 7:33-34 ; JEAN 8:48-52 ; MARC 2:7 ; MATTHIEU 3:4 ; LUC 1:15).

    Nota: Lorsqu'il est écrit: "Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant..." (Mat 11:19; Luc 7:34), il est seulement écrit "mangeant et buvant" et non pas "mangeant du cochon et buvant de la bière". De la même façon que "rompre le pain" a toujours signifié "partager un repas" et non pas "faire une cérémonie catho-romaine" !

    Au dernier repas, Jésus a utilisé du " vin ". Après quoi, Il l’a appelé le " fruit de la vigne ". Un vin fermenté est transformé ; il n’est pas plus " le fruit de la vigne " que le yaourt est le " fruit de la vache " ! Il a probablement dit cette parole pour se prémunir contre les suggestions malveillantes (MATTHIEU 26:29). Le Sang de Jésus, parfait et sans péché ne pouvait être symbolisé par un vieux vin corrompu ! Alors que Jésus était cloué sur la croix, les soldats Lui ont offert du " vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas " (MARC 15:23). Alors pourquoi serait-il un buveur de vin normalement ?

    Le vin et l’église

    Au jour de la Pentecôte, lorsque les premiers disciples reçurent le Saint-Esprit, les spectateurs dirent : " Ces hommes sont pleins de vin doux " (ACTES 2:13). Le mot grec est ici " gleukos ", qui signifie soit du vin nouveau non fermenté ou du " moût ", du jus de raisin bouilli non alcoolisé. Ils se moquaient d’eux en disant " Ils sont saouls avec du jus de raisin ". Les disciples devaient être connus pour leur abstinence.

    " Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ". Ce verset interdit l’ivresse, mais montre aussi que l’excès est dans le vin lui-même. La question n’est pas combien nous buvons, mais que le vin est excessif par nature. Le mot " excès " est " asotia " signifiant : " débauché et vivant dans la débauche " (EPHESIENS 5:18 ; 1 PIERRE 4:4 ; LUC 15:13)

    Dans les critères de choix d’un surveillant, Paul dit qu’un candidat doit être : " me paroinos " ou " ni adonné au vin " (1 TIMOTHEE 3:3 ; TITE 1:7 qui sont des traductions littérales !). Les diacres doivent être " éloignés (…) des excès du vin, d’un gain sordide,… " (1 TIMOTHEE 3:8).

    Cette Ecriture semble dire qu’un peu d’alcool est acceptable ; mais cela nierait tout ce dont nous avons parlé. Elle signifie plus probablement que les diacres ne devraient pas boire de jus de raisin en excès, ni avoir d’autres désirs immodérés qui les rendent inaptes au ministère.

    Note JYH: Je ne participe plus aux "agapes" du dimanche (surtout "du dimanche" !) parce que dès que les "chrétiens" ont pris l'apéritif, leur humour est décalé sinon déplacé ! (Sans compter que ces "buveurs avec modération" envoient en enfer ceux qui fument une cigarette !... c'est leur "logique religieuse" !)

    Paul a dit à Timothée : " Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac… " (1 TIMOTHEE 5:23). Timothée devait vivre comme un Nazaréen, ne buvant que de l’eau. Paul lui dit d’utiliser du jus de raisin car cela est apaisant. Ce verset n’est cependant pas une excuse pour les personnes qui n’ont pas de problème d’estomac.

    Résumé

    Paul a dit qu’il ne voulait ni manger de viande, ni boire de vin ni rien faire qui puisse causer pour un frère une occasion de chute (ROMAINS 14:21). Lorsqu’un alcoolique est sorti de sa dépendance, nous n’avons pas le droit de causer sa rechute. (Cela est pourtant souvent arrivé !)

    La Bible parle du : " vin de la fureur de Dieu " (APOCALYPSE 14:10). Si le vin est un symbole de fureur, pourquoi y toucherions-nous ? Nous sommes appelés à la paix et à la sanctification.

    Nous sommes des ministres de la réconciliation et non de la colère.

    Cela fait réfléchir de réaliser que le péché de Noé détruit encore des familles aujourd’hui, près de 4300 ans plus tard. N’avons-nous rien appris de nos erreurs ? La consommation modérée d’alcool n’est pas la réponse de Dieu. En revanche, l’abstinence l’est ! Un alcoolique l’est devenu en ayant d’abord bu UN SEUL verre ! L’église ne devrait pas admettre ou permettre cette première étape dans son enseignement. Elle devrait plutôt soutenir la position distincte de la Parole de Dieu, en reconnaissant que Jésus est la Parole devenu chair et a qui habité parmi nous !

    Assemblée Chrétienne d’Auckland, Nouvelle Zélande

    Extrait de HQL-9826, p. 8-9

    Article d'origine ici: http://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/les-chretiens-peuvent-ils-boire-%E2%80%99alcool

    Les Chrétiens peuvent-ils boire de l’alcool ?

    article transmis par : http://jyhamon.eklablog.com/les-chretiens-peuvent-ils-boire-de-l-alcool-a57685557

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    A157. Un enfant nous est né !

    UN enfant nous est né !  Article de Zola Levitt.  

    L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :

     

     http://www.mychristiandepot.com/sites/nyknak/childborn.html

     

    Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

     

    Récemment, alors que je faisais quelques recherches pour écrire un livre, j'ai découvert avec stupéfaction que les étapes principales du cycle de la grossesse humaine correspondaient exactement à celles des fêtes juives. Peut-être que cet article très particulier servira à illustrer la manière dont les formules divines s'appliquent à tous les aspects de notre existence humaine !

      

    L'un de mes éditeurs me demanda un jour d'envisager d'écrire un livre sur la naissance d'un bébé, selon une perspective biblique. Ce livre devait pouvoir être offert en cadeau à des couples chrétiens qui attendaient un heureux événement. Cette agréable tâche me conduisit à étudier dans la Bible de nombreux récits fascinants de naissances, à commencer, bien entendu, par la merveilleuse naissance de notre Seigneur. Mais je voulais faire bien plus que célébrer la naissance d'un nouvel être humain. Il existe déjà de nombreux livres qui répondent très bien à ce besoin. Je voulais découvrir si la Bible n'indiquait pas quelque loi spirituelle, ou quelque vérité cachée qui pourrait expliquer de quelle manière Dieu nous avait fait naître. Je voulais savoir si les Ecritures ne détenaient pas quelque secret sur la manière dont Dieu nous avait créés.

     

    Pour m'aider dans mes recherches, j'ai donc contacté le Docteur Margaret Matheson, une amie qui connaissait sa Bible, et une excellente obstétricienne, qui avait fait naître plus de dix mille bébés. J'ai interrogé Margaret sur la naissance en général, sur les étapes de la grossesse, et sur la manière dont le bébé se développe dans le sein de sa mère.

     

    Elle m'apprit que la durée moyenne de la grossesse est de 280 jours, ce qui correspond à la durée totale de toutes les fêtes du calendrier religieux juif. L'année religieuse juive commence exactement le jour de l'équinoxe de printemps, le premier jour du mois de Nisan, à la nouvelle lune du premier mois, qui correspond au premier jour du printemps, le 21 mars.

     

    Je fis alors ma première découverte. Si l'on ajoute 280 jours au 21 mars, on aboutit au 25 décembre. Certes, nous ne savons pas si ce jour correspond au jour de la naissance de notre Seigneur, mais nous savons que cela correspond à la fête juive de la Hanoukka, qui est la Fête de la Dédicace. C'est une fête que le Seigneur Jésus a célébrée (Jean 10 :22).

     

    Cette découverte me fit penser qu'il devait y avoir quelque chose de très particulier, d'un point de vue biblique, en ce qui concerne la durée de la grossesse. J'ai donc demandé d'autres détails à Margaret. En réalité, c'est la première déclaration de Margaret qui me fit envisager la réalité de tout le système que je vais vous révéler. Quand j'ai demandé à Margaret de me décrire en détail de quelle manière un bébé est conçu et se développe, elle me fit cette première remarque : "Tout commence par l'ovulation, c'est-à-dire l'apparition de l'ovule, le quatorzième jour du premier mois, juste avant la grossesse".

     

    Je n'ai pu m'empêcher de penser à ce verset de Lévitique 23 :5 : "Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Eternel". Il s'agit du début des instructions de l'Eternel concernant la Fête de la Pâque. D'ailleurs, les Juifs mettent toujours un œuf sur la table du repas de la Pâque, pour représenter la vie nouvelle qui leur a été accordée, grâce au sacrifice de l'agneau en Egypte. Il ne s'agit pas d'une disposition biblique, mais l'œuf symbolise la vie nouvelle d'une manière très appropriée.

     

    J'étais fasciné de découvrir que le quatorzième jour du premier mois avant la grossesse correspondait au quatorzième jour du premier mois des fêtes juives, et que ce jour avait dans les deux cas la même signification : il garantissait la possibilité d'une vie nouvelle !

     

    Je commençai alors à penser que toutes les étapes du développement du bébé, tout au long de la grossesse, devaient correspondre au calendrier général des sept fêtes juives. Mais je cachai mon excitation à Margaret. Je ne voulais pas l'inciter à déformer les faits, simplement pour les faire cadrer avec la Bible. J'ai continué à la questionner avec soin. Je savais que la fête suivante, la Fête des pains sans levain, se célébrait dès le lendemain, le quinzième jour du premier mois : "Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Eternel" (Lévitique 23 :6).

     

    Je demandai à Margaret à quel moment idéal devait intervenir la fécondation de l'ovule maternel, pour que la grossesse soit assurée. Sa réponse fut très claire et catégorique : "La fécondation doit intervenir dans les vingt-quatre heures de l'ovulation, sinon l'ovule est expulsé". A ce stade, mon excitation grandit encore ! Non seulement les deux étapes initiales importantes de la grossesse intervenaient précisément aux mêmes dates que celles qui étaient indiquées par Dieu pour les deux premières fêtes, mais leurs significations correspondaient également ! L'ovulation correspondait à la Pâque, et la fécondation de l'ovule à la Fête des pains sans levain. Notre Seigneur (la Semence Vivante) a été crucifié lors de la Pâque, et enterré le jour de la Fête des pains sans levain. Son ensevelissement correspond à la mise en terre de la semence. Sa crucifixion de jour de la Pâque nous a donné, à chacun de nous, la possibilité d'entrer dans une vie nouvelle. Son ensevelissement a préparé pour chacun de nous la glorieuse résurrection qui allait suivre !

     

    Je retins presque mon souffle quand j'ai étudié la Fête des Prémices. Je savais que cette troisième fête n'était pas toujours fixée à la même date, car elle devait être célébrée dès "le lendemain du sabbat" qui intervient au cours de la semaine de la Fête des pains sans levain. Selon les années, la Fête des Prémices peut donc tomber dès le lendemain du début de la Fête des pains sans levain, ou une semaine plus tard.

     

    J'ail alors demandé à Margaret de me dire ce qui se passait ensuite d'important, au cours du processus de la grossesse. Elle me dit : "Hé bien, ce n'est pas toujours bien déterminé. L'ovule fertilisé descend le long de la trompe, vers l'utérus, à une vitesse variable. Cela peut donc lui prendre de deux à six jours, avant de "s'implanter" dans la paroi utérine. J'ai beaucoup aimé l'expression qu'elle a utilisée, "s'implanter", parce que cela correspondait bien à la Fête des Prémices, célébrée lors des semailles du printemps. C'était un terme technique qui traduisait bien le fait que la semence se fixait dans la terre. En médecine, on parle "d'implantation" de l'ovule fécondé dans la paroi utérine. Ce terme marque le moment où l'ovule fécondé se niche en sécurité dans l'utérus, et commence sa miraculeuse croissance pour devenir un être humain pleinement formé.

     

    Inutile de dire que Margaret et moi nous étions bientôt plongés dans des piles de livres d'obstétrique et de médecine prénatale et, bien entendu, dans plusieurs versions de la Bible. Elle était très motivée pour m'aider à tirer tout cela au clair. Mais je ne lui avais pas encore révélé ce que je cherchais à confirmer. Je continuai à lui demander de quelle manière l'embryon se développait, sans lui dire que je m'attendais pleinement à ce que ce développement corresponde exactement au déroulement des fêtes juives.

     

    Il est probablement inutile de vous dire aussi que je continuais à retenir mon souffle, espérant que j'allais découvrir quelque chose de nouveau. Après tout, tout était si beau jusque-là ! Il était clair que Dieu avait décrété que la conception de chacun de nous devait correspondre à ces trois premières fêtes majestueuses, qui correspondaient aussi d'une manière admirable à l'œuvre du Seigneur. Mais ce schéma allait-il se poursuivre ? L'étape suivante allait être ardue. Il me semblait que les choses se passaient relativement vite au début de la grossesse. Mais, à présent, le programme des fêtes prévoyait une longue attente jusqu'à la Fête de la Pentecôte.

     

    J'ai demandé prudemment à Margaret quelle était l'étape suivante du développement de l'ovule fécondé. Elle me dit : "A présent, l'embryon va lentement se développer, pendant un temps assez long. Ce développement se fait par étapes, mais il n'y a aucun changement très important, jusqu'au moment où l'embryon devient un fœtus pleinement formé. C'est l'étape suivante la plus importante. Tu peux le constater sur ce schéma".

     

    Elle me tendit son livre de médecine, pour que je puisse regarder une page qui présentait une sorte de calendrier détaillant les premières semaines du développement de l'embryon. Les dessins successifs montraient tout d'abord une sorte de têtard, sur lequel poussaient ensuite comme des nageoires. Ce petit être prenait ensuite la forme d'une sorte de Martien, jusqu'à ce qu'il forme un petit être humain en miniature. A côté de la dernière image, il y avait la mention, très biblique : "Cinquante jours" ! J'ai regardé Margaret, en m'efforçant de cacher mon excitation. Je lui dis : "Est-ce que le cinquantième jour est particulièrement important ?" Elle me répondit : "Eh bien, jusqu'au cinquantième jour, on ne peut réellement dire si l'être qui se forme sera un caneton ou un petit cocker ! Mais, au cinquantième jour, l'embryon prend sa forme humaine et devient un fœtus".

     

    Des passages de l'Ecriture me parcouraient l'esprit. Une expression me semblait la plus appropriée pour décrire ce changement capital qui s'opérait au cinquantième jour, entre un embryon encore informe, et un véritable petit être humain en miniature. Il me semblait qu'il s'agissait d'une "nouvelle créature !" En vérité, c'était bien au jour de la Pentecôte que ces disciples Juifs non régénérés étaient véritablement devenus des nouvelles créatures. Ils sont devenus spirituels ! Ils ont reçu la vie éternelle ! Ils n'étaient plus les mêmes ! (2 Corinthiens 5 :17). Ils allaient pouvoir exprimer une nouvelle vie, qui allait transcender les limitations de leur corps de chair. De même, le fœtus allait bientôt vivre une vie nouvelle hors du sein de sa mère.

     

    Margaret me précisa que toutes les étapes de la formation du bébé pouvaient varier quelque peu selon les cas, comme la durée totale de la grossesse pouvait varier d'une mère à l'autre. Le livre de médecine que j'avais consulté avait mesuré les cinquante jours à partir de la fécondation, et non à partir de l'implantation de l'embryon dans le vagin, mais il fallait tenir compte des différences selon les grossesses. Ce qu'il fallait retenir, c'est qu'à partir de la fin de la septième semaine suivant la conception, l'embryon, cet être sans forme humaine bien définie, devenait une créature faite à l'image de Dieu.

     

    Je demandai ensuite à Margaret ce qui se passait le premier jour du septième mois. J'espérais qu'il n'y aurait aucune étape importante tout au long de cette période qui correspondait aux longs mois d'été, dans le programme des fêtes. Elle me confirma que c'était bien le cas. Tout se passait comme si le fœtus, une fois qu'il avait commencé sa croissance pour devenir un être humain pleinement formé, se développait tranquillement, sans aucun événement particulier. Je comprenais à présent que le bébé s'était formé très tôt, et se contentait à présent de prendre du poids et des forces. Il y avait, bien entendu, une série de petits perfectionnements réalisés par le Créateur. Je fus ravi de constater que l'un de ces perfectionnements coïncidait exactement avec l'époque de la fête suivante. Ce perfectionnement se produisait juste au début du septième mois. Il s'agissait de la formation de l'ouïe du bébé. Les livres de médecine de Margaret, dont son principal livre d'obstétrique, déclaraient que c'était le moment du plein développement de l'ouïe du bébé. C'est le premier jour du septième mois que le bébé peut reconnaître clairement et distinguer les sons. Pour lui, par exemple, une trompette était bien une trompette ! Si le Seigneur descendait à ce moment-là du Ciel, au son de la trompette de Dieu, le bébé pourrait l'entendre !

     

    Je voulais à présent savoir ce qui se passait au niveau du sang du bébé, car le sang devait représenter la sixième fête juive, le Jour des Expiations. C'était le Jour par excellence du sacrifice de sang. Je demandai à Margaret s'il se passait quelque chose de particulier dans le développement du bébé, plus exactement le dixième jour du septième mois. Je veillais encore soigneusement à ne pas encore lui révéler ce que je cherchais. Si Margaret m'avait dit : "C'est le jour où les articulations du coude sont achevées", je pense que tout mon système se serait écroulé. Mais j'étais très confiant, car, jusque-là, toutes les étapes correspondaient. Mon amie obstétricienne n'allait pas me laisser tomber maintenant !

     

    En citant son livre de médecine, et en se concentrant fortement, Margaret me dit que le changement le plus important, à ce stade de la grossesse, concernait le sang ! C'est le sang du bébé qui transporte l'oxygène de la mère dans tout l'organisme du bébé. Mais il fallait à présent que le sang du fœtus passe par un changement important, pour qu'il puisse transporter l'oxygène que le bébé allait inspirer lui-même à la naissance. Techniquement, c'est l'hémoglobine du sang qui devait être transformé, pour permettre au fœtus d'utiliser l'oxygène qu'il allait bientôt lui-même respirer. Dans le sein de sa mère, le fœtus ne respire pas, mais il dépend de l'oxygène que lui transmet sa mère. Naturellement, ce système doit être modifié avant la naissance. Selon les livres de Margaret, ce changement intervient au cours de la seconde semaine du septième mois, et, plus précisément, le dixième jour du septième mois !

     

    Je pensai aussitôt : "Le sang devient acceptable !" Il est écrit dans Lévitique 17 :11 : "Je vous l'ai donné (le sang) sur l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes". C'est Dieu qui parle. En vérité, chaque Israélite devait présenter le sang au Seigneur, par l'intermédiaire du souverain sacrificateur d'Israël, le Jour des Expiations. Si ce sang était acceptable, il transmettait la vie ! De même, pour le fœtus, quand son sang a subi cette transformation, une vie autonome devient possible. Bien entendu, ce fœtus n'est pas encore parvenu à terme. Il reste encore une dernière fête. Mais, à ce stade de ma recherche, j'étais complètement persuadé que Margaret m'annoncerait quelque chose qui correspondrait parfaitement à cette fête.

     

    Je lui ai demandé ce qui se passait au quinzième jour du septième mois. Elle reconnut immédiatement cette date comme celle du début de la possibilité d'un accouchement sans danger grave. "Vois-tu, me dit-elle, c'est le moment où les poumons du fœtus sont pleinement développés. Dès que leurs petits poumons peuvent pleinement fonctionner, nous pouvons considérer qu'un accouchement, même prématuré, sera sans danger grave pour le bébé. Si le bébé devait naître avant que ses poumons soient pleinement formés, je crois qu'il n'aurait que très peu de chances de survivre. Mais, à partir du quinzième jour du septième mois, un bébé normal possède deux poumons pleinement formés. S'il devait naître à partir de ce moment-là, il pourrait respirer et vivre".

     

    Je pensai donc à la Fête des Tabernacles. Le "tabernacle" est l'habitation de l'Esprit de Dieu. Dans la Bible, le mot traduit par "esprit" se traduit aussi par "air". Dieu n'avait-Il pas soufflé dans les narines d'Adam un "souffle de vie" ? Christ n'avait-Il pas soufflé sur Ses disciples pour qu'ils reçoivent le Saint-Esprit ? Dans Ezéchiel 37, dans la vision des ossements desséchés, le prophète voir Dieu faire repousser de la chair, des nerfs et de la peau sur ces ossements. Puis Dieu commande à Ezéchiel de prophétiser : "Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse" (Ezéchiel 37 :9-10).

     

    La Fête des Tabernacles est la fin de la route, la dernière des sept fêtes instituées par le Seigneur sur le Mont Sinaï. C'est la fin du plan de Dieu et le commencement du Royaume. Mais ce n'était pas encore la fin de tout le cycle, même si on pouvait considérer que chacune des Fêtes de l'Eternel représentait la naissance de chacun de nous. Il fallait encore accomplir complètement cette période de 280 jours qui aboutissait au terme normal de la grossesse, à la naissance.

     

    J'avais à ce stade une telle confiance en la logique de la Bible que je repris mon calendrier juif pour étudier la signification d'une huitième fête, celle de la Hanoukka, ou de la Dédicace du Temple. Cette fête n'avait pas été instituée par Dieu sur le Mont Sinaï, mais elle avait été prophétisée par Daniel (Daniel 8 :9-14). Elle fut instituée en 165 avant Jésus-Christ, lors de la dédicace du Temple. La Fête de la Hanoukka nous parle de la lumière qui devait éternellement briller dans le Temple (comme dans toute synagogue aujourd'hui). Dieu avait accompli un grand miracle à cette occasion. Antiochus Epiphane avait profané le Temple. Il était entré dans le Lieu Très Saint, et avait sacrifié une truie sur l'autel. Il avait été chassé par les Maccabées. Ceux-ci n'avaient retrouvé dans le Temple qu'un seul flacon de la précieuse huile qui alimentait le chandelier. Cela ne représentait qu'un seul jour de réserve d'huile. C'était peu, pour une flamme éternelle. Toutefois, Dieu accomplit un grand miracle en réponse à leurs prières. Cette huile permit d'alimenter le chandelier pendant huit jours, ce qui laissa le temps d'en fabriquer de la nouvelle.

     

    La Fête de la Hanoukka se passe à une époque de l'année qui correspond exactement à la période de la naissance, dans le calendrier des 280 jours de la grossesse, soit 280 jours après le début de la première fête du calendrier juif ! Pendant que j'étudiais le calendrier juif, je vis que ces 280 jours représentaient exactement dix de ces mystérieux cycles de 28 jours du calendrier lunaire, un système qui correspond mieux à la manière dont Dieu a planifié les choses que notre estimation occidentale des neuf mois de grossesse. De toutes manières, les huit jours de la Fête de la Hanoukka permettaient de tenir compte même des naissances qui ne se produisaient pas exactement au 280e jour, pour la plupart d'entre elles. En outre, cette fête supplémentaire ajoutaient un grand symbole à tout l'ensemble de ces correspondances. Au-delà de la Fête des Tabernacles, au-delà du Royaume, nous avons l'éternité avec Dieu. Nous serons alors dans la plénitude de la lumière éternelle.

     

    Je vous ai présenté toutes ces conclusions exactement comme je les ai découvertes, à la suite des recherches que nous avons faites avec mon amie l'obstétricienne. Je n'ai pas tenté d'établir des tableaux médicaux précis, ni des calendriers techniques. J'espère que d'autres esprits plus scientifiques pourront le faire à ma place. Mais je ne pense pas qu'ils puissent me contredire, puisqu'il s'agit de la Parole de Dieu. C'est d'ailleurs la chose la plus importante concernant cette découverte intéressante. Elle nous montre que la Bible n'est pas un simple recueil de poésies, ni un livre de mythologie. Nous n'avons pas besoin de rougir de ce que nous découvrons dans la Bible, en affirmant que c'est simplement ce que nous croyons. J'ai regardé avec un grand respect ce que mon amie faisait, lorsqu'elle a elle-même recopié soigneusement les dates des fêtes de l'Eternel dans ses propres livres d'obstétrique. Elle pourra ainsi suivre plus soigneusement ses futures patientes ! Je me suis rendu compte qu'elle croyait fermement à certaines choses qu'elle n'avait pas pleinement comprises, au cours de toutes ces années où elle avait suivi tant de femmes enceintes.

     

    Je compris aussi que ce que Dieu avait révélé sur le Mont Sinaï était toujours valable aujourd'hui, même sur un plan scientifique. Bien plus, je compris que chacun de nous avait parfaitement accompli ces sept fêtes, d'une manière unique, avant même de venir au monde ! Il est certain pour moi que nous nous sommes tous développés avant la naissance en suivant le rythme des fêtes juives, comme nous l'avons vu dans cet article.

     

    La théorie de l'évolution prétend que le développement de l'embryon et du fœtus reprennent les étapes de l'évolution de l'être humain, depuis de lointaines espèces animales, desquelles nous serions issus, pour aboutir à l'espèce humaine. Mais Margaret m'a clairement affirmé que la référence aux fêtes de l'Eternel était bien meilleure, alors que la théorie de l'évolution ne l'avait jamais satisfaite, sur un plan strictement scientifique. Nous voyons plutôt que le Créateur, dans Son efficacité parfaite, a utilisé certaines structures similaires dans différents organismes. Mais Il avait réservé à Son chef-d'œuvre, l'homme, la correspondance entre le magnifique calendrier de Ses fêtes et celui de la grossesse. Le développement et l'assemblage des divers systèmes qui composent chacune des créatures divines avaient donc une valeur prophétique. Que nous connaissions l'existence de ces fêtes ou non, chacun de nous les a toutes accomplies !

     

    Finalement, d'une manière cosmique grandiose, nous sommes en train d'assister à la naissance de Jésus en tant que Roi. Nous L'avons vu naître sur la terre en tant qu'Agneau de Dieu. Son existence terrestre s'est rapidement éteinte, mais non sans qu'Il ait accompli Son œuvre grandiose. De même, d'une manière encore plus grandiose, nous allons bientôt Le voir revenir en tant que Roi, lorsque la grande Fête des Tabernacles viendra pour toute l'Eglise. Jusqu'à présent, nous avons vu le Seigneur passer progressivement de la Pâque à la Fête des Pains sans levain, puis à celle des Prémices, et à celle de la Pentecôte. Nous Le verrons bientôt, et c'est notre prière, lors de la célébration de la Fête des Trompettes, et nous reviendrons avec Lui le Jour des Expiations. Mais pour que le cycle de Sa naissance soit complet, si nous pouvons employer cette expression, nous devons Le voir couronné comme le Roi de Justice de toute la création, lors de la grande Fête finale des Tabernacles. Chacun de nous commencera alors avec Lui cette vie magnifique que Dieu nous a promise. Notre Seigneur entrera alors pleinement dans le règne qu'Il a si patiemment préparé, tout le temps où nous avons travaillé dans Son champ.

     

    J'étais certain que tout ce que j'avais découvert allait faire un magnifique livre. Mais j'ai été très surpris de voir mon éditeur le refuser. J'avais passé beaucoup de temps à terminer mon manuscrit et à le mettre en forme finale. Mais l'intérêt de mon éditeur s'était porté ailleurs. J'ai présenté mon livre à un second, puis à un troisième éditeur, sans résultat. J'étais perplexe ! Je me demandais pour quelle raison Dieu me fermait les portes, alors que j'avais reçu une telle révélation ! Je conclus finalement qu'il ne me restait plus qu'à écrire un petit fascicule sur ce que j'avais découvert, en le publiant à mes frais. Toutefois, l'année (en cours) s'était écoulée sans que je m'attelle à la tâche. Je continuais à sentir que Dieu me poussait à agir. Pourtant, cette année-là était l'une de ces années parfaites, où notre fête de Noël tombe en même temps que la Fête de la Hanoukka ! Ne serait-ce pas une année idéale pour écrire cet ouvrage ?

     

    Pourtant, je continuais à hésiter, tel Gédéon, semblant attendre encore un signe. Finalement, Dieu m'a donné ce signe, dans la manière typiquement appropriée qui est la Sienne ! Ma femme devint enceinte ! La volonté de Dieu est la volonté de Dieu ! Je me suis donc mis à écrire ! Dieu voulant, le petit bébé Levitt viendra au monde en février (prochain). Si je prononçais ces paroles tout près du ventre de sa mère, sa demeure tranquille, bébé serait en mesure de les entendre. Je le sais, car il vient juste de passer sa Fête des Trompettes ! La semaine prochaine, Dieu va modifier le sang de mon bébé, pour le rendre "acceptable". Une semaine plus tard, le Seigneur formera en lui ses poumons, qui deviendront les tabernacles de Son Esprit.

     

    Puissions-nous tous entendre la voix de notre Père, à mesure qu'Il nous révèle les choses qui sont dans Sa Parole !

     

    Correspondances entre les étapes principales de la grossesse et le calendrier des fêtes juives :

     

    Fête juive Période des fêtes Signification Etape de la grossesse 

      

    1. Pâque 14e jour du 1r mois Vie nouvelle Ovulation

     

    2. Pains sans Levain 15e jour du 1r mois Semence Fécondation

     

    3. Prémices 16e au 22e jour du 1r mois Résurrection Implantation dans l'utérus

     

    4. Pentecôte 50e jour après 3. Moisson Achèvement du fœtus

     

    5. Trompettes 1r jour du 7e mois Enlèvement Formation de l'ouïe

     

    6. Expiations 10e jour du 7e mois Rédemption Transformation du sang

     

    7. Tabernacles 15e jour du 7e mois Royaume Formation des poumons

     

    8. Hanoukka env. 280 jours après 1. Eternité Vie éternelle

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique