•  

     

     

     

     

    vendredi 3 août 2012This email contains graphics, so if you don't see them, view it in your browser.

     
     
     
     
     

    IsraëlNews

     

    Traduit de Worthy News Brief - August 3, 2012 worthybrief@worthyemail.com
     
     

     

    Shalom, soyez diligents à obéir!

    Genèse 26:12-2 "Or, il y eut une famine au pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham. Et Isaac s'en alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar. 2 Et l'Éternel lui apparut, et lui dit: Ne descends point en Égypte; demeure au pays que je te dirai."

    Dans les jours d'Isaac, il y avait une famine dans le pays d'Israel. Il appaissait dès lors que la meilleure chose à faire était de partir en Egypte où il y avait l'abondance.

    Mais le Seigneur défendit à Isaac d'y aller, et au contraire d'aller dans la terre promise qu'i lavait acquis avec son père, Abraham.

    Quand nous avons déménagé en Israël il y a quelques 8 ans, il y avait là des gens qui nous disaient "êtes-vous concernés par les attaques terroristes ? Et s'il y a la guerre, que deviendront vos enfants ? (Rivka était enceinte de sept mois de notre premier enfant)?"

    La seule chose que nous avions pu répondre était que "C'est de loin plus dangereux de vivre en dehors de la volonté de Dieu que de vivre en Israël!"

    C'était probablement difficile pour Isaac de s'inquiéter de devoir obéir à Dieu qui lui parlait mais pourtant il le fit. Il obéit à la Parole de Dieu et allait là où Dieu lui dit. Et que s'est-il passé à cause de son obéissance au beau milieu de la famine ? Il fut béni cent fois plus ! "Et Isaac sema dans cette terre-là, et il recueillit cette année le centuple; car l'Éternel le bénit."(Genesis 26:12)

    Chers amis, préparons-nous à obéir au Seigneur, même si c'est difficile ! Il y a des bénédictions à en retirer -- mais cela commence d'abord par l'obéissance!

    Votre famille dans le Seigneur avec beaucoup d'amour agape ,

    George, Baht Rivka, Elianna & Obadiah
    Negev Desert, Israel

    Traduct. Jsob.

     

     

     

     
    « Comprendre le shabbatJewish Life in Art by Alex Levin, Israel. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter